Se connecter

Resident Evil 2 (2019)

Sujet : Le pire Resident Evil selon vous ?
Sondage : Quel est le Resident Evil que vous détestez le plus ?
Alpha_Primus
Niveau 13
19 juin 2018 à 14:48:41

Resident Evil 7 est le pire - et de loin ! Je n'ai pas eu une seule seconde l'impression d'arpenter un jeu "Resident Evil" (et même les coffres magiques et les énigmes surréalistes à base de morceaux de clé n'ont pas suffi à me rappeler RE).

BestBrolyWorld
Niveau 9
19 juin 2018 à 15:16:00

Le 6 sans aucun doute.

Texa
Niveau 10
19 juin 2018 à 16:08:29

Le 19 juin 2018 à 12:42:15 Redfield-52 a écrit :
Entièrement d'accord avec vos avis concernant le 1er Revelation, il est clairement mauvais dans l'ensemble, d'ailleurs à l'heure actuelle j'ai toujours pas compris c'est quoi la révélation de ce jeu :pf:
Et oui les personnages sont détestables et le bestiaire bien qu'il soit beaucoup plus étoffé que le bestiaire catastrophique de RE7 est clairement à chier, tirer sur des mollusques que tu peux même pas headshot... non clairement c'est pas amusant du tout :non:

Pour moi tout les moment dans le bateau sont bien, mais alors le reste :honte:
Les vagues de Hunter avec l'autre agent dans le batiment. :honte:
Les deux comiques de service :malade: Eux ce sont les pires perso de toute la saga, ils sont insuportable. Même leur musique est horrible, t'as l'impression de jouer à un jeu Ali G.

J'ai largement préféré le 2 alors que tout le monde crache dessus. :(

Itchui_Hamyo
Niveau 10
19 juin 2018 à 16:46:18

Ce forum déteste le 5, 6, 7, RER1 et 2 :noel: 📝

C'est triste parce que j'adore cette série depuis que je suis petit et l'autre jour je me disais en regardant mes jeux PS4 que RE7 est celui qui est le moins bon dans ma collection :-( ... et je suis pas loin de penser pareil commentaire sur le 6 pour la PS3 mais je détient toujours mon MW3 ( :noel: )

Darkyonto_PS4
Niveau 60
20 juin 2018 à 21:29:24

Maintenant je vais me forcer à le faire et être plus triste & méchant...

Obligé de le faire > RE2.., RE3 et RE1 dans les votes.

ManuWesker
Niveau 10
20 juin 2018 à 21:32:18

Je n'imaginais pas RE5 autant haï... le pire est RER1 pour moi :hap:

Darkyonto_PS4
Niveau 60
20 juin 2018 à 21:33:38

Le 20 juin 2018 à 21:32:18 ManuWesker a écrit :
Je n'imaginais pas RE5 autant haï... le pire est RER1 pour moi :hap:

Tu verras ça dans 1 mois , tu va être extrêmement déçu de moi.
Le vote aura extrêmement changer et hop hop RE1,RE2,RE3.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
20 juin 2018 à 23:03:18

Pour moi c'est Resident Evil 5 l'épisode qui m'a le plus déçu de la série.
J'étais pour voter pour le 6 mais disons que lui au moins il a prit des risques, ça n'a pas réussi.
Selon moi c'est le 7 qui a réussit cette étape là et le remake de RE2 semble aller en plus dans le bon chemin de ce qu'on en voit pour le moment :)

Je me doutais que ça allait encore reparler de RE7, ouais alors autant le manque de liens avec le reste de la saga je comprend, je suis meme étonné que le jeu n'ait pas AU MOINS une intro à la RE4 pour expliquer le contexte scénaristique du jeu mais y a quand meme des points que je souhaite rectifier.
Selon moi voici les points ou je suis pas d'accord. :)

1) Resident Evil 7 apporte rien ?
:d) Bon sur le forum RE7 vous avez probablement tous vu mon topic que je reconnaissais les maladresses de Capcom concernant leur souhait de rebooter la saga sur le plan scénaristique.
Seulement non je voulais quand meme rappeler le contexte de REVII (mal mis en avant je l'accorde).
L'infection mondiale avec le Virus-C c'est terminé.
Ceci permet aux développeurs de revenir à des scénario plus intimistes comme ils l'ont voulu pour cette nouvelle tournure de la saga et pour plus coller au Survival-Horror.
Tous les incidents biologiques se font désormais dans "L'OMBRE".
Comme à l'époque de RE1, les choses ne se savent pas, et c'est ça qui rend les événements quelque part bien plus cruel, pensez-y, Chris personne voulait le croire concernant l'implication d'Umbrella.
Clancy il lui arrive la meme chose lorsqu'il témoigne ce qu'il a vu dans la ferme des Baker.
PIRE : il se fait trahir par la police corrompu par les Connections et se fait tuer par Lucas ! :ouch:
On a Chris (question de gouts et de choix après) qui rejoint Umbrella, ou du moins les membres disons "innocents"' qui veulent réparer leurs erreurs, le BSAA coopère avec eux, c'est une nouvelle tournure !
Vous etes d'accord, pas d'accord c'est une autre histoire !
Moi non plus j'étais pas d'accord avec les choix de Takeuchi-san concernant RE5 !

2) Resident Evil 7 est moins bon que les autres FPS, pourquoi ?

:d) Son système de parade par exemple est bien pensé et bien utile dans ce type de RE old school (modernisé certe mais old school de base quand meme) bien plus lent et posé que ses précédesseurs (limite indispensable vu la lenteur je reconnais, parfois abusé du personnage).
Le level-desgn et le nombre de mobs est selon moi bien mieux fait que dans RE5 et RE6 d'ou l'avantage d'avoir conçu un gameplay bien plus simple (bien que surtout conçu pour le VR).
Le jeu est plus sur l'idée du "1 V 1" ou CHAQUE ennemi représente un obstacle (sauf la fin).
Tout comme Resident Evil 1 et Resident Evil 5 Lost in Nightmare en soit, et ENFIN on a un resident comme ça car l'action et le fun à force parmis ses grands frères, ça s'essoufflait et au final c'était pas si bien que ça par rapport à RE4 par exemple. Fallait changer de voie, moi je trouve que c'était ce qui avait de mieux à faire.
Meme si encore une fois Resident Evil 2 Remake semble avoir trouvé un bien meilleur juste milieu entre gameplay plus moderne et fluide et l'aspect Survival-Horror, m'enfin... ^^

3) Unbreak qui prétend que ses propos sont objectifs alors que ça réflète mal la réalité, ou ce qui me semble observer (mauvais jeu alors qu'il récolte de très bonnes notes et arrivent désormais à 5 000 000 de ventes, sauf si ils y a des preuves comme quoi son succès est pas mérité, juste j'y crois pas perso) :noel:

Unbreakable971
Niveau 26
20 juin 2018 à 23:39:22

Donc si on suit ta logique, les COD sont des chefs d’œuvres qu’ils sont très bien notés et hyper bien vendu :pacd:

La vérité je l’ai mise dans mon post. Il pioche partout sauf qu’il est moyen dans tout ce qu’il essaie de copier

Kitana_Wealth
Niveau 16
20 juin 2018 à 23:46:17

RER 2 et RE 6 c'est les deux où j'ai le moins accroché mais après "détester" un RE attention je dirais pas ça, non aucun je les adore tous, après j'ai des préférences :coeur:

[Dark-Knight]2
Niveau 10
20 juin 2018 à 23:46:58

Pas des chefs d'oeuvres, mais des jeux qui captent l'attention des joueurs et qui méritaient leur succès.
MW1, MW2, MW3, World at War, BO1 et BO2 oui ils méritent leur succès quelque part.
C'était l'age d'or de Call of Duty niveau vente/critique et ça se comprend.
Les joueurs maintenant quand ils citent les CoD qui les ont les plus marqués ils citent ceux-là.
Pour parler de succès mérité ou non regarde les derniers CoD : la hype est clairement bien plus faible.
Et quelque part encore une fois oui c'est justifié, clairement d'ailleurs :ok:
Je suis d'accord que parfois ils y a des injustices niveau succès sur certains jeux, mais faut pas non plus oublier qu'ils y a aussi souvent des raisons aux choses :oui:

Quant à la vérité que tu cite, une fois de plus toujours pas d'accord : REVII à SON identité, SON gameplay, il se joue clairement pas ni comme les autres FPS-Horror ni les autres FPS.
Je vois clairement pas en quoi il est "moyen" dans tout ce qu'il copie, il est lui-meme.
Et une identité suffisamment forte pour que je puisse concevoir tout un projet de jeux d'opposition et un tout nouveau jujutsu pour les enfants qui a très bien fonctionné (et qui fonctionne toujours d'ailleurs).
Etrange pour un jeu "moyen" je trouve moi... :o))

(dédicace particulière au personnage de Jack Baker pour ma part d'ailleurs :cool: )

[Dark-Knight]2
Niveau 10
20 juin 2018 à 23:47:24

PS : oui le projet de jeux d'oppo est bien inspiré de Resident Evil 7

youshii7
Niveau 33
21 juin 2018 à 00:11:02

Le 6 pour moi est le pire. L'idée de scénario de chacun est une bonne idée. Certains persos sont charismatiques malgré leur première apparition (Ustanak mériterait de revenir haut la main mais bon vu comment il prend cher à la fin (je ne spoilerai pas) ça n'arrivera pas malheureusement)
Mais je trouve que mis à part le scénario de Leon tout a été dénaturé. Pour moi un Resident Evil ce sont des zombies et/ou une ambiance morbide où chaque pièce où l'on rentre on a la peur au ventre et non des guerriers mutants en mode alien habillés en mode militaire. Capcom ont voulu se pencher avec le 5 et 6 sur un genre plus action mais c'était clairement pas la bonne idée à prendre. Ils ont plus ou moins rectifié le tir avec le 7 pour l'ambiance avec la famille Baker complètement dérangée et psychopathe mais y'a de l'idée.(seul gros défaut du 7 pour moi c'est qu'il n'y a qu'un seul type de "zombie" flippant à souhait certes mais j'aurai voulu que le bestiaire de Capcom pour cet opus soit plus fourni).
J'aurais pu également dire le 5 en pire mais Chris est complètement badass donc c'est ce qui sauve le truc (d'ailleurs merci Capcom de l'avoir intégré sur Rebirth remake :bave: )

Unbreakable971
Niveau 26
21 juin 2018 à 00:42:07

Sauf que son gameplay est daté, c’est un gameplay du pauvre. C’est un FPS dans lequel tu ne peux que viser, parer, courir, sauter et t’accroupir. À côté tu as des FPS non action comme Alien, Dishonnored 1 et 2, Deus Ex, Outlast qui te propose des trucs aussi variés que de pouvoir te cacher dans le décor, ramper, incliner la tête dans les angles, longer les murs.

RE7 c’est quand même le seul jeu de mon expérience dans lequel je suis mort parce que le personnage était littéralement incapable d’enjamber un ennemi que j’avais mis au sol.

RE7 c’est aussi un jeu qui te vends Jack Baker comme un ennemi qui va te traquer, sa femme aussi d’ailleurs, alors qu’ils sont totalement sur rail, répétant inlassablement la même routine. Je le sais, je suis mort tellement de fois en hard que j’ai eu le temps d’observer tous les patern des Baker. Proposer après Zlien c’est juste scandaleux pour un studio aussi friqué.

Je reparle même pas du fait que franchir la porte d’une save room suffit à faire sorte qu’ils arrêtent de nous chercher. Si tu as eu besoin de RE7 pour avoir l’idée d’un jeu d’opposit-in c’est triste.

Je persiste et je signe, RE 7 à un gameplay moyen et faut vraiment ne pas avoir touché à grand chose sur les 10 dernières années en terme de FPS pour ne pas se rendre compte du train de retard.

GABBER3
Niveau 55
21 juin 2018 à 00:45:46

MDR le gars dit que RE7 est un pauvre FPS Dater avec un Gameplay du pauvre
Mais il kiff outlast qui propose encore moins de Gameplay juste a courir et ce caché tu te fait chier

GABBER3
Niveau 55
21 juin 2018 à 00:48:58

Bon au moins je vais dormir avec le sourire :noel:

Unbreakable971
Niveau 26
21 juin 2018 à 01:01:50

Sauf que sens RE 7 tu peux même pas te cacher. Enfin si tu peux, façon jeu de PS1 en te mettant accroupis et en faisant le tour des meubles

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2018 à 07:27:12

Le 21 juin 2018 à 00:48:58 GABBER3 a écrit :
Bon au moins je vais dormir avec le sourire :noel:

Bénie soit l'ignorance :non2:

Darkyonto_PS4
Niveau 60
21 juin 2018 à 08:46:20

Là prochaine fois c'est moi qui travaillerai avec Kojima pour faire un vrai jeu d'horreur sur Silent hill quand j'aurais détruit Konami & tout bâti pour Kojima Productions. :oui: :bave:

Death Stranding & Silent Hill. :oui: :bave:

Sinon Resident evil 1 est trop couloir à par ça , les énigmes sont ultra hardcore et difficile lui propose un vrai truc comparé au Resident evil 2 et 3 puis je vais martyriser les fans là maintenant.
Dans le 2 et le 3 trop facile du moins c'est ce que je pense moi. :rire:

blackbuck
Niveau 21
21 juin 2018 à 10:55:27

Le 6 et de loin autant le 5 en coop était encore fun :)

Sujet : Le pire Resident Evil selon vous ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page