Se connecter

Resident Evil 2 (2019)

Sujet : Le pire Resident Evil selon vous ?
Sondage : Quel est le Resident Evil que vous détestez le plus ?
Forumeur_Normal
Niveau 10
05 juillet 2018 à 17:04:12

C'est quoi le délire de mettre RE7 que tu as "adoré" et pas RE6 que tu n'a pas fini dans ce cas ? :(

Des fois je comprend pas. Sous prétexte que " Oh c pas un résident evil. :snif: "

Mais RE4 c'est un Resident Evil dans ce cas ? Avec son Troll des Cavernes ?
Et RE6 ? Avec ses QTE à outrance, ses moments de guerre digne de Battlefield et son combat contre un Tyrannosaure ? Un Tyrannosaure putain, dans Resident Evil ?
Les types étaient tellement peu inspirés que les seuls formes qu'ils on trouvé pour son grand méchant c'est un gros chien, un Tyrannosaure et une Mouche géante. :(

Fifoudubocal
Niveau 32
05 juillet 2018 à 18:27:45

Le 05 juillet 2018 à 17:04:12 Forumeur_Normal a écrit :
C'est quoi le délire de mettre RE7 que tu as "adoré" et pas RE6 que tu n'a pas fini dans ce cas ? :(

Des fois je comprend pas. Sous prétexte que " Oh c pas un résident evil. :snif: "

Mais RE4 c'est un Resident Evil dans ce cas ? Avec son Troll des Cavernes ?
Et RE6 ? Avec ses QTE à outrance, ses moments de guerre digne de Battlefield et son combat contre un Tyrannosaure ? Un Tyrannosaure putain, dans Resident Evil ?
Les types étaient tellement peu inspirés que les seuls formes qu'ils on trouvé pour son grand méchant c'est un gros chien, un Tyrannosaure et une Mouche géante. :(

Ben comme je l'ai dit, dans toute la liste des RE présent sur le sondage, c'est le seul que je trouve en dehors de la série tellement de choses diffèrent.
Donc je le répète encore une fois, je le considère pas comme dans la continuité des autres d'où le fait que je le considère comme le "pire". Mais ça n'enlève pas le fait que je l'adore. Et si je le prend pas en compte dans la série, oui le 6 est pour moi le pire.
Après oui entre le 3 ou CV et le 4, il y a eu pas mal de changement mais en ce qui me concerne, je m'y suis plus retrouvé dans la série quavec le 7. C'est mon ressenti qui, je l'accorde, est peu être faussé par le fait que j'avais à peine 13 ans à sa sortie du 4 et que j'avais pas la même façon de voir les choses.

Antadriel
Niveau 62
05 juillet 2018 à 18:34:03

Effectivement le coup du c'est pas Resident Evil on disait exactement la même chose pour RE 4 puis plus tard pour RE 5, et pas pour les même raisons. Je trouve ça un peu dommage de pas accepter que Resident Evil c'est une saga qui se renouvelle et qui avait plus que jamais besoin de se renouveler après RE 6. En terme de structure et de mécaniques de jeux RE 7 est un vrai retour aux sources. Tout ce que j'attends d'un Resident Evil est présent dans RE 7, bien plus que les derniers épisodes. RE 7 c'est Resident Evil

Forumeur_Normal
Niveau 10
05 juillet 2018 à 19:03:06

Le 05 juillet 2018 à 18:34:03 Antadriel a écrit :
Effectivement le coup du c'est pas Resident Evil on disait exactement la même chose pour RE 4 puis plus tard pour RE 5, et pas pour les même raisons. Je trouve ça un peu dommage de pas accepter que Resident Evil c'est une saga qui se renouvelle et qui avait plus que jamais besoin de se renouveler après RE 6. En terme de structure et de mécaniques de jeux RE 7 est un vrai retour aux sources. Tout ce que j'attends d'un Resident Evil est présent dans RE 7, bien plus que les derniers épisodes. RE 7 c'est Resident Evil

C'est ça le pire. RE7 a tout ce qui fait d'un Resident Evil original, un Resident Evil. :(
Alors qu'on vienne dire bêtement "C'est pas RE", ça a le don de m'enervé. Surtout venant d'adorateurs de RE4.

J'ai l'impression que pour eux, si tu joues pas un personnage déjà apparu dans la série, c'est pas Resident Evil.
Donc ça va, si demain on nous sort un jeu de course avec Léon, ce sera un Resident Evil.

Kelkincomca
Niveau 52
05 juillet 2018 à 19:12:36

C'est clair que manette en main RE7 donne plus l'impression de jouer a un Re que les derniers épisodes. Moi ça m'a surprit direct dès mes premiers pas dans le manoir. En fait j'ai bien aimé cet épisode bien que sur la fin il perd en qualité. les mines par exemple, on fait rien d'autre que des les traverser en évitant ou tuant les sales betes qui se présentent. Les petits détails de gameplay présent dans le manoir disparaissent. Et le boss de fin est bidon. Dommage.
Puis bon, c'est bien de retrouver un resident evil qui fasse flipper et qu'on peut appeler survival horror. Il aurait put être très bon cet épisode en fait.

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 juillet 2018 à 19:22:51

Re7 a une ambiance comparé à Re5/6, mais il a un gros défaut il n'arrive pas à faire un juste mélange entre les phases horreurs (avec Jack), actions (tout le reste), etc ...

Et le bestiaire est archi pauvre :

Re7 =

1) Mycomorphes (normaux, gros, gros géant, quadrupèdes, normaux avec le bras difforme) ...

2) Jack et la famille Backer

3) Evy

Regardons Re3 par exemple :

1) zombi
2) brain suckers
3) ver géant
4) chiens zombi
5) vers dans les égouts
6) chasseurs bêta dans l'hôpital
7) drain deimos
8) araignées
9) corbeaux
10) chasseurs gamma dans le parc
11) Nemesis

Bref, là nous avons du vrai Resident evil comme on les aime, et comme nous l'aurons avec Re2 remake

Fifoudubocal
Niveau 32
05 juillet 2018 à 19:53:24

Après ça reste mon avis et comme tout avis on respecte.
En effet je m'y suis retrouvé dans certaines mécaniques mais l'histoire en elle même me fait partir ailleurs que dans la suite de la serie.
Apres je préfère largement re7 à re5 et 6 en terme d'ambiance, de ressenti et autre et j'espère qu'ils vont rester sur cette lancée (ce qu'il semblerait d'après les dires).
Comme j'ai dit, j'étais "gamin" quand re4 et sorti donc pas la même façon de voir les choses.
Mais bon, je vais arrêter d'argumenter vu que l'on respecte pas les avis quand ça diverge.
"Alors qu'on vienne dire bêtement "C'est pas RE", ça a le don de m'enervé. Surtout venant d'adorateurs de RE4."
Et moi c'est les personnes qui respectent pas l'avis des autres qui a le don de m'énerver.
Et je suis pas un adorateur du 4, mes préféré top 3 étant dans l'ordre le 2, rebirth et 0 (ça peut changer entre eux), le 4 se trouvant en 5ème position dans mon classement, juste avant le 5 et 6.

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 juillet 2018 à 20:59:10

Les mines, le navire, les marais, le retour dans la maison à la mort de Marguerite, etc ... Y'en a moins que dans Re6 certes, mais autant voir plus que dans code Veronica ... Après on aime ou on n'aimes pas, mais moi j'ai trouvé ces phases d'actions vraiment pas terrible ...

Forumeur_Normal
Niveau 10
05 juillet 2018 à 21:03:41

Le 05 juillet 2018 à 19:22:51 Ilfiume12 a écrit :
Re7 a une ambiance comparé à Re5/6, mais il a un gros défaut il n'arrive pas à faire un juste mélange entre les phases horreurs (avec Jack), actions (tout le reste), etc ...

Et le bestiaire est archi pauvre :

Re7 =

1) Mycomorphes (normaux, gros, gros géant, quadrupèdes, normaux avec le bras difforme) ...

2) Jack et la famille Backer

3) Evy

Regardons Re3 par exemple :

1) zombi
2) brain suckers
3) ver géant
4) chiens zombi
5) vers dans les égouts
6) chasseurs bêta dans l'hôpital
7) drain deimos
8) araignées
9) corbeaux
10) chasseurs gamma dans le parc
11) Nemesis

Bref, là nous avons du vrai Resident evil comme on les aime, et comme nous l'aurons avec Re2 remake

Les phases Action ? Quelles phases action ? Y'en a pas plus dans RE7 que dans RE 1.2.CV etc :(

Non, le vrai problème du jeu c'est le bestiaire. Mais il est cohérent avec le jeu et son histoire. Mettre des lickers ou des créations de labo dans RE7 ça n'aurait pas de sens. Le milieu du jeu c'est un coin perdu de Louisiane. On a pas de grosses expériences à proximité.
Pour la plupart ouais, ce sont des variétés de Mycomorphe, et ça se tient. RE7 est beaucoup plus intimiste que ses prédécesseurs. Il se concentre surtout sur une famille qui a eu la malchance de tomber sur quelque chose qu'ils n'auraient jamais du voir : Evie.
Et tout se construit la dessus.
C'est un RE qui aborde différemment le thème des ABO. Mais qu'on vienne pas me dire que c'est pas un Resident Evil quand toute l'âme et le gameplay d'un Resident Evil est là.

Forumeur_Normal
Niveau 10
05 juillet 2018 à 21:05:26

Le 05 juillet 2018 à 20:59:10 Ilfiume12 a écrit :
Les mines, le navire, les marais, le retour dans la maison à la mort de Marguerite, etc ... Y'en a moins que dans Re6 certes, mais autant voir plus que dans code Veronica ... Après on aime ou on n'aimes pas, mais moi j'ai trouvé ces phases d'actions vraiment pas terrible ...

C'est pas des phases d'action ça. Pour les mines ouais, mais le reste, non. :(
Les marais y'a quoi de plus action que le reste ? Ou même le retour dans la maison ?

Fifoudubocal
Niveau 32
05 juillet 2018 à 21:17:49

Alors dans re7 j'ai justement trouvé bien le dosage entre phase "d'action" et de calme/ recherche et j'avoue que ça me faisait plus penser aux 1er RE que le 4,5 et 6. Le hic étant, en effet, la variété de la bestiaire...

Forumeur_Normal
Niveau 10
05 juillet 2018 à 21:21:44

Le 05 juillet 2018 à 21:17:49 Fifoudubocal a écrit :
Alors dans re7 j'ai justement trouvé bien le dosage entre phase "d'action" et de calme/ recherche et j'avoue que ça me faisait plus penser aux 1er RE que le 4,5 et 6. Le hic étant, en effet, la variété de la bestiaire...

Je suis d'accord. :oui:

[Dark-Knight]2
Niveau 10
05 juillet 2018 à 21:37:22

Sazo :d) Je peux comprendre ton dégout vis-à-vis de la polémique sur RE6 mais faut pas non plus imaginer un complot, un moment donné si les fans prétendent réellement ne pas avoir été satisfais de cette direction et que Capcom (étonnamment) change pour l'épisode juste après c'est qu'il y a un truc aussi.
Faut bien se le dire, j'y crois pas moi au complot du sondage truqué :(
Ca se vérifie de toute façon dans les commentaires.
Tout comme la critique sur RE7 comme quoi il fait pas assez Resident Evil, m'enfin ça si tu as suivi mon dernier topic sur le forum du meme jeu tu devrais savoir qu'on est déjà d'accord sur ce point là donc on va pas perdre notre temps à répéter des choses sur lesquelles on se rejoint :cd:

Unbreak :d) J'avais remarqué ces détails là, Capcom semble plus performant à refaire/réinventer (ce qui est pas forcément plus facile) un Classique.
Ils ont besoin de BASE SOLIDE (bestiaire, mécanismes, etc).
Si on prend l'exemple du bestiaire clairement c'est sur que RE7 manque cruellement d'inspiration, on voit que sur ce nouvel épisode ils arrivent pas à etre plus novateur (sauf la famille Baker, faut croire qu'ils avaient au départ tout misé là-dessus).
C'est pas simple d'inventer un nouvel épisode.
Meme si sur le bestiaire ils ont abusés...

Pour le coup à l'inverse meme si tu sera pas capable de l'entendre, je donne juste mon avis clairement par contre j'ai l'impression que RE2 Remake il lui manquera certaines qualités de RE7 :

:d) le concept de la famille Baker
:d) Les combats plus "1 V 1" comme RE1 ou Lost In Nightmares (sauf la fin du jeu)
(dans RE2 Remake on sent déjà une volonté de gestion de masses d'ennemis)
:d) La vue FPS je la trouve bien plus immersive !
:d) L'ambiance de la Louisiane et Massacre à la Tronçonneuse
:d) Le sentiment de jouer à un vrai nouveau jeu (malgrè le soucis de liens avec la saga)
:d) PAS de VR...
et j'en passe...

En attendant moi aussi RE2 Remake me semble globalement plus développé : je pense notamment que l'absence de VR va permettre à Capcom repousser l'exploration plus loin (trop simpliste dans RE7).

Saso_Riz
Niveau 10
05 juillet 2018 à 22:26:31

Sur le forum RE7 bien que sûr le sondage était truqué et quand je vois certains posts ici je sais que c'est les mêmes personnes (ou plutôt le même pingouin) qui viennent avec leurs multis, unbreak avait dû le ban un paquet de fois pour qu'il tire sa révérence d'ailleurs xD

Après sur le cas RE7 perso j'ai quand même aimé ce jeu mais bon on va pas se remettre une couche sur nos différents dessus..

@forumeur_normal: Pour revenir au gameplay, j'ai beau aimé des jeux comme RE5 et TEW1 faut pas venir dire que leur gameplay respectif était adapté. TEW je suis désolé mais tu es surarmé et comme les 95% des gens jouent maxi en normal ça fini de toute façon en mode bourrinage et vu le gameplay archaïque à souhait mon Dieu..

Le gameplay de RE6 y avait rien à redire franchement, ça glisse comme Alice au pays de la saucisse. Les QTE redondantes ? T'es pas dans un Telltale faut peut-être pas abusé, elles contribuent à accélérer la vitesse du jeu, franchement quand tu glisses devant une foule d'ennemis avec avec Ada et que tu sors l'arbalète dans la foulée ou un contre bordel jouissance !!!

TEW2 a bien dépoussiéré le premier aussi.

Forumeur_Normal
Niveau 10
05 juillet 2018 à 22:41:50

Le 05 juillet 2018 à 22:26:31 Saso_Riz a écrit :
Sur le forum RE7 bien que sûr le sondage était truqué et quand je vois certains posts ici je sais que c'est les mêmes personnes (ou plutôt le même pingouin) qui viennent avec leurs multis, unbreak avait dû le ban un paquet de fois pour qu'il tire sa révérence d'ailleurs xD

Après sur le cas RE7 perso j'ai quand même aimé ce jeu mais bon on va pas se remettre une couche sur nos différents dessus..

@forumeur_normal: Pour revenir au gameplay, j'ai beau aimé des jeux comme RE5 et TEW1 faut pas venir dire que leur gameplay respectif était adapté. TEW je suis désolé mais tu es surarmé et comme les 95% des gens jouent maxi en normal ça fini de toute façon en mode bourrinage et vu le gameplay archaïque à souhait mon Dieu..

Le gameplay de RE6 y avait rien à redire franchement, ça glisse comme Alice au pays de la saucisse. Les QTE redondantes ? T'es pas dans un Telltale faut peut-être pas abusé, elles contribuent à accélérer la vitesse du jeu, franchement quand tu glisses devant une foule d'ennemis avec avec Ada et que tu sors l'arbalète dans la foulée ou un contre bordel jouissance !!!

TEW2 a bien dépoussiéré le premier aussi.

Et aller, encore une comparaison débile. Les Telltale sont des série interactives. Elle sont basé sur ça et on toujours été ainsi. C'est incomparable. Ils ont pas transformé un Survival Horror en jeu d'action / QTE.

Et oui, les QTE de RE6 sont redondant et chiant surtout. Juste un exemple, le moment dans l'hélico quand Héléna se fait attaqué par un zombie. C'est quoi le but de mettre un QTE completement naze quand on aurait pu visé nous même et tiré sur le zombie ? Les QTE de RE6 sont à chier. Et y'en a tout le temps. Rien que dans l'intro sa dégueule de QTE.
Tu vois, RE4 et 5 les maitrisait beaucoup mieux.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
05 juillet 2018 à 22:44:57

Sazo :d) C'est exactement ce que je te disais concernant RE7 : inutile d'en reparler :)
Pour le sondage, ok pour certains multis, c'est possible que Unbreak ait du en bannir c'est lui qui le sait le mieux.
Pour le reste par contre concernant les critiques faites à RE5 / RE6, je me fie également à mon entourage, les autres forums, sur YouTube, en soirée avec les gens :pacd: , sur Internet meme en général, etc...

Fifoudubocal
Niveau 32
05 juillet 2018 à 22:46:05

Ça va paraître bizarre mais en ce qui me concerne j'ai pris plaisir à faire la plupart des RE (pas fait les outbreak et autres) malgré le fait que ça ai viré un peu de bord à partir du 4 et encore plus avec le 5 et 6 (qui faudrait que je finisse d'ailleurs). C'est sur que je préfère l'esprit des 1ers et du 7 mais j'ai aimé aussi les autres dans leur "genre".
Enfin, comme on dit il y en a pour tous les goûts :hap:
Sur ce, je vous laisse et pars refaire le 0 et le rebirth avant de replonger dans le 2 d'ici quelques mois (oui je sais, ça laisse LARGEMENT le temps d'ici la sortie) :-)

[Dark-Knight]2
Niveau 10
05 juillet 2018 à 22:46:28

Par contre sans vouloir ranimer le débat sur RE6, je rejoins forumeur : ils y avaient trop de QTE dans beaucoup de passages dans les campagnes. C'est une des raisons (entres autres) qui font que je préférais plutot jouer au mode Mercenaries, là ou tu prend vraiment plaisir avec le gameplay du jeu à mon sens... :(

Unbreakable971
Niveau 26
05 juillet 2018 à 23:03:36

J’ai pas banni tant de monde que ça mais en effet il y avait un ou deux petits malins qui bousillaient les sondages :pacd:

Forumeur_Normal
Niveau 10
05 juillet 2018 à 23:04:04

Le 05 juillet 2018 à 22:46:05 Fifoudubocal a écrit :
Ça va paraître bizarre mais en ce qui me concerne j'ai pris plaisir à faire la plupart des RE (pas fait les outbreak et autres) malgré le fait que ça ai viré un peu de bord à partir du 4 et encore plus avec le 5 et 6 (qui faudrait que je finisse d'ailleurs). C'est sur que je préfère l'esprit des 1ers et du 7 mais j'ai aimé aussi les autres dans leur "genre".
Enfin, comme on dit il y en a pour tous les goûts :hap:
Sur ce, je vous laisse et pars refaire le 0 et le rebirth avant de replonger dans le 2 d'ici quelques mois (oui je sais, ça laisse LARGEMENT le temps d'ici la sortie) :-)

J'ai tout refais récemment. Le bonheur de refaire le 2.3 et CV :cute:. Et finalement j'ai vraiment apprécié le 5 :oui:

Sujet : Le pire Resident Evil selon vous ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page