Se connecter

One Piece Treasure Cruise

Sujet : /!\ A LIRE - Méga topic d'astuces/guide d'aide pour débutants et autres
mangaspawn
Niveau 10
27 décembre 2015 à 02:25:28

Yep c'est exactement ça, le + machin c'est le nombre de candy donnés dans une certaine catégorie, après c'est x5 pour la vie, x2 pour l'attaque et x1 pour la RCV je crois

Night-Phoenix
Niveau 10
28 décembre 2015 à 10:11:16

Je sais pas si ça été dit mais il existe une astuce pour les spécial :
:d) si vous utiliser vos spécial lors d'un tour de jeu sans attaquer, puis que vous quittez le jeu (vous le relancez complètement ) et que vous revenez, vous aller avoir le message pour revenir au combat , et bien vous revenez au début du tour ou vos spécial n'ont pas encore été utilisé !
Cela peut être utile sur des spécials aléatoire comme ceux infligeant des dégâts aléatoire (ryuma par exemple ) ou ceux qui changent les orbes (Garp,law ...) car vous pouvez relancer jusqu'à obtenir la bonne situation
:ok:

Omfut11
Niveau 10
28 décembre 2015 à 11:46:29

Bonjour
déjà GG le pavé xD

Ensuite petite question concernant les pirates pour les events tortues. Effectivement ils sont biens utiles mais du coup ca suppose d'en avoir 5 de chaque couleurs?
car si c'est le cas ca fait beaucoup de places occupées dans la box.

merci

Wootie
Niveau 10
28 décembre 2015 à 18:27:10

@phoenix : un peu contraignant, mais ça peut en effet dépanner dans certains cas (du moins, je pense surtout quand l'aléatoire fait très peu de dégats alors qu'on compte sur lui...ça la fout mal d'avoir attendu beaucoup de tours pour de la ... :o)) )

En tout cas, je connaissais pas :( Mais ça peut aussi être utile si jamais on a laché un spécial par accident/inattention.

mangaspawn
Niveau 10
28 décembre 2015 à 18:57:01

J'avoue ça peut être assez utile quand la RNG s'acharne

Fumbidix
Niveau 9
28 décembre 2015 à 23:09:00

Petit truc à rajouter au niveau des stats des personnages (Je n'ai pas vérifier tous les messages pour voir si quelqu'un l'avait rajouté).
Ils n'ont pas seulement les Hp, l'attaque et la Rcv maus aussi les Cmb qui sont l'attaque des personnages sur les tortues, les crabes, les bernard, ect...

Del_Tucos
Niveau 3
29 décembre 2015 à 19:17:17

Merci pour ce tuto au top j'ai appris plein de trucs :merci:

mangaspawn
Niveau 10
29 décembre 2015 à 21:23:37

Content que ça ait pu servir :D

Et Fumbidix, c'est pas con ça tiens

Wootie
Niveau 10
29 décembre 2015 à 22:33:30

Ah, et aussi un truc qu'on n'a pas mentionné je crois, mais ça peut toujours servir : en combat, en maintenant le doigt sur les personnages de la team, on peut voir une pop-up avec leurs stats par défaut/"pures" => actuelles (tenant compte des bonus capitaines/spéciaux actifs, couleur de l'orbe, débuffs par l'ennemi genre réduction de RCV, les réductions spécifiques du niveau, etc).
Couleur rouge quand elles sont supérieures, bleue si elles sont inférieures aux stats de base il me semble.

Bien pratique pour :
- estimer la réduction des stats sur certains niveaux (suffit de regarder la RCV en général car elle est rarement modifiée par les capitaines) : skypiea, le fortnight de croco....
- connaitre l'attaque actuelle des persos si on veut optimiser les dégats en tapant dans le bon ordre. Seule chose supp' à laquelle faut penser - c'est le type des personnages et des ennemis qui n'y sont pas repris. Ainsi, si on a un smoker DEX avec 800->5000 atk et un luffy STR avec 800->5000 atk, on pourrait croire que l'ordre ne change rien car même attaque, mais si l'ennemi est QCK par ex, smoker est donc virtuellement à 5000*2, tandis que luffy à 5000/2, donc grosse différence :noel:

TrAp_Tobi
Niveau 2
30 décembre 2015 à 13:30:23

Merci pour ce MEGA tuto bien complet ça fait plaisir :bravo: :)

jhun-hoon
Niveau 7
30 décembre 2015 à 15:18:18

Quand vous parlez des perso raid. C'est les perso du mode histoire ?
Et est ce qu'il y a une vrai différence dans l'île bonus entre le 15 et le 30 stamina ?

jhun-hoon
Niveau 7
30 décembre 2015 à 15:19:06

Et sinon franchement il est super complet ton tuto merci.

Wootie
Niveau 10
30 décembre 2015 à 15:39:00

Le 30 décembre 2015 à 15:18:18 jhun-hoon a écrit :
Quand vous parlez des perso raid. C'est les perso du mode histoire ?
Et est ce qu'il y a une vrai différence dans l'île bonus entre le 15 et le 30 stamina ?

  • les raid fait référence aux raidboss, qui sont des boss qui apparaissent sur l'île bonus pour une durée de 24h. Exemple en ce moment même : Barbe noire. Demain, y aura Monster Chopper par exemple et après demain, Doflamingo. Et après eux, on sait pas qui sera le suivant, ni quand :o)) (sans doute vers la 2e moitié de janvier/fin janvier). Autres exemples de raidboss : Mihawk, Garp, Ivankov...
  • la différence entre le 15 et 30 sta des fortnights (quetes disponibles pour 7 ou 14 jours; Crocodile + Perona en ce moment) réside dans :

- la difficulté (évidemment)
- plus de berries/d'exp pirate (rien de bien grave en soi)
- les drops :

    • le niveau des personnages est plus grand en 30 sta, donc plus d'exp si tu les utilises pour renforcer, ou bien petite économie d'exp si tu droppes le personnage. Par exemple, en 15 sta, tu pourrais avoir Perona lvl 10 mais en 30 sta, elle tomberait lvl 15; donc ça offre quelques niveaux de plus pour commencer ^^ Et en termes d'exp c'est aussi plus avantageux. Par exemple, dropper une perona lvl 10 donnera 6000 exp (*2 donc 12000 exp) sur la perona que tu gardes pour toujours, tandis que dropper une perone lvl 15 donnera 10000 exp (*2 donc 20000 exp) sur ta perona à toi :o)) Les chiffres sont pas tout à fait exacts par contre, mais c'est dans l'idée ^^
    • la qualité/fréquence des drops est un peu meilleure en 30 sta, il me semble. Par exemple, avoir 10 drops sur les 10 stages du 30 sta est très fréquent, tandis que ça l'est moins sur 15 sta, normalement. Et au niveau de la rareté des bouquins aussi, il me semble que ceux qui sont plutôt rares tombent plus facilement en 30 sta qu'en 15.

*

Après, 15 ou 30, on va dire que ça reste relativement semblable; juste que si tu as la capacité pour farmer le 30 et une barre de sta qui le permet aisément, je dirais "autant farmer le 30 sta", mais sinon le 15 sta fait l'affaire aussi (la preuve, beaucoup n'arrivent pas à faire le 30 sta de Crocodile en ce moment car il faut des persos ravageurs haut niveau...)

Edit : petit ajout toutefois; les classements se font en général sur le 15 sta et non le 30 :) (c'était toujours le cas jusqu'à maintenant, et je doute que ça change dans le futur, mais sait-on jamais)

jhun-hoon
Niveau 7
30 décembre 2015 à 16:14:01

Merci je vois plus clair maintenant :-d

Wootie
Niveau 10
30 décembre 2015 à 17:16:51

Avec plaisir :o))

Fumbidix
Niveau 9
01 janvier 2016 à 00:05:31

Bonne année à tous ;)

Wootie
Niveau 10
06 janvier 2016 à 21:30:06
mangaspawn
Niveau 10
07 janvier 2016 à 01:45:07

Yep je l'ai noté dans un coin :)

Wootie
Niveau 10
15 janvier 2016 à 01:23:12

Petit truc auquel je viens de penser pour "alléger" les pavés. L'utilisation de la balise "spoil". Elle permettrait du mettre du texte "moins important" comme "menu déroulant" (comme par exemple l'explication du "pourquoi" d'une astuce, ou des infos supplémentaires pas forcément "primordiales").
Exemple :
- Evoluez les cochons !
Pourquoi : "car ils donnent blablabla exp comparé à blablabla et blablablaslfkmdfjmsdfosdfoskfmos
et puis dflskdmlfkskdlkfmskdlfks".

Comment : pour évoluer un cochon, il faut :
- une pincée de sel
- une planche en bois
- du jus de citron
- et de la vitamine C.
Ce texte est sponsorisé par Wootie.
Tout droits réservés.
Le but étant de mettre un mini pavé de remplissage pour illustrer.
J'aime les pommes.
Goku > Saitama :cool:

Ca allège plutôt bien, en fait :o)) Comme ça, si on lit la première fois, suffit de dérouler, et par après, un coup d'oeil permet de ne voir que l'essentiel en masquant les infos "secondaires" et détaillés, expliquant les choses.

mangaspawn
Niveau 10
15 janvier 2016 à 23:47:33

Le 15 janvier 2016 à 01:23:12 Wootie a écrit :
Goku > Saitama :cool:

T'veux t'battre ?
Sinon ouais c'est vraiment pas bête !

Sujet : /!\ A LIRE - Méga topic d'astuces/guide d'aide pour débutants et autres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page