Se connecter

One Piece Treasure Cruise

Sujet : /!\ A LIRE - Méga topic d'astuces/guide d'aide pour débutants et autres
Skillbill
Niveau 6
05 février 2016 à 20:53:32

En passant, un grand merci aux animateurs de ce forum. :merci: :merci: :merci:
J'ai découvert il y a peu le jeu OPTC, que j'aime un peu plus chaque jour. Du coup je commence à chercher a améliorer ma manière de jouer et de gérer mes ressources et ce site m'est d'un grand secours.
Alors donc, continuez surtout à nous nourrir de précieux conseils, trucs et astuces, et que l'aventure continue ! :fete: :fete: :fete:

JafarLeVilain
Niveau 6
06 février 2016 à 20:50:59

Le 05 février 2016 à 20:24:57 RedBlueGG a écrit :
Salut tout le monde je suis un peu nouveau sur le jeu et j'aimerais avoir une team qui casse tout mais je ne connais pas grand chose ducoup j'aurais besoin d'un peu d'aide. Voila mon effectif:

Il est où l'effectif ? :hap:

mangaspawn
Niveau 10
07 février 2016 à 16:50:19

Lien du guide 2.0 :
https://docs.google.com/document/d/1pq5nLa9wOezDQQbi3M8vZGXYDKmk_gx-QvKnXqjRtsM/edit?usp=sharing

Si vous avez un truc à y ajouter (mots que vous comprenez pas pour le lexique, astuces etc) hésitez pas.
Normalement il est beaucoup plus digeste, moins pénible à lire, et également modifiable (ce qui m'a poussé à faire ça sur un doc). Normalement tous les boutons fonctionnent, mais des fois il est un peu capricieux. Voilà !

FlorianDX
Niveau 1
24 février 2016 à 20:02:58

Bonjour est-ce que quelqu'un saurait comment acquérir les nouveaux pouvoirs qui ont été ajouter dans le jeu car je n'arrive pas à faire fusionner les deux personnages comme ils disent de faire. Merci d'avance pour votre aide.

Malibu__95
Niveau 10
29 février 2016 à 12:47:03

Salut tout le monde
J'ai besoin d'aide ^^
Une team à conseiller pour le chap 13 de jaya il me rend fou j'arrive pas à tuer les 3 south bird à la fin du niveau :hum:

38-omom
Niveau 10
29 février 2016 à 18:45:21

Je te redirige vers le topic d'aide, et montre nous ta box si tu veux des conseils.

Bogui78
Niveau 4
04 mars 2016 à 20:07:56

Une petite question les manuels à l'avenir on les trouvera ou ?les nouveaux j'entends bien

TrafDwaterseven
Niveau 6
04 mars 2016 à 23:31:40

Pk je peut pas augmenter ma box elle es à 500 merci pour vos réponses

Tacos-Triple
Niveau 7
06 mars 2016 à 16:33:20

Traf tu peux pas l augmenter parce que c est le maximum mais avec la maintenance qui arrive tu pourras encore augmenter ta box ;-)

Alanquatreb0256
Niveau 6
15 mars 2016 à 20:20:30

Bonsoir j'ai juste une question : peut-on avoir des personnages rares dans les niveaux de boss ? ( je pense à Mr. 1 sur Alabasta)

Wootie
Niveau 10
18 mars 2016 à 23:43:02

Le 15 mars 2016 à 20:20:30 Alanquatreb0256 a écrit :
Bonsoir j'ai juste une question : peut-on avoir des personnages rares dans les niveaux de boss ? ( je pense à Mr. 1 sur Alabasta)

pas sûr de ton exemple mais.... tous les personnages que tu combats dans le mode histoire, tous sont droppables :-)

mimieblaster
Niveau 7
19 mars 2016 à 21:20:30

Salut merci pour ce guide je viens de commencer ça m'a pas mal aider !!

Petite question cependant, quelle est la différence entre une unité avec un cadre gold et silver?

Wootie
Niveau 10
21 mars 2016 à 16:49:43

Le 19 mars 2016 à 21:20:30 mimieblaster a écrit :
Salut merci pour ce guide je viens de commencer ça m'a pas mal aider !!

Petite question cependant, quelle est la différence entre une unité avec un cadre gold et silver?

Juste leur rareté :-)
Il me semble de mémoire que si le personnage est de rareté 1-2 étoiles, c'est un cadre "en carton", 3 étoiles c'est un cadre argenté, 4-5-6 étoiles, c'est un cadre doré. Juste ça :)

-----

Sinon, FAQ 2.5 en ligne ici : http://fr.optc-guide.com/guides/faq/ :-) Et astuces utiles pour optimiser l'équipage ici : http://fr.optc-guide.com/guides/optimiser-equipe/

Alanquatreb0256
Niveau 6
21 mars 2016 à 16:59:12

Ok merci beaucoup Wootie :-)

mick-san
Niveau 10
27 mars 2016 à 21:44:46

salut j'ai une question, quelqu'un pourrait m'expliquer la spécial de Whitey bay svp car a part retirer les chaines et le desespoire l'attaque ralenti je ne comprends pas a quoi ca sert

Merci ;)

Wootie
Niveau 10
28 mars 2016 à 17:19:42

Le 27 mars 2016 à 21:44:46 Mick-san a écrit :
salut j'ai une question, quelqu'un pourrait m'expliquer la spécial de Whitey bay svp car a part retirer les chaines et le desespoire l'attaque ralenti je ne comprends pas a quoi ca sert

Merci ;)

http://optc-db.github.io/characters/#/view/645
"Reduces Bind and Despair duration by 2 turns, boosts ATK against delayed enemies by 1.2x for 3 turns"

Autrement dit : réduit le lock et le désespoir de 2 tours, et booste l'attaque (1.2x pendant 3 tours) contre les ennemis retardés. Donc par exemple, tu utilises Usopp GP qui te retarde tous les ennemis de 3 tours et tu enchaînes avec le spécial de Whitey : tu pourras donc faire plus de dégats sur ces ennemis pendant qu'ils sont "retardés" :P

Yanic64
Niveau 3
29 mars 2016 à 15:01:26

Méga GG de fou de l'espace pour le topic vraiment très très bon travail !
Pour un débutant comme moi ça aide vachement.
Perso j'ai eu l'immense plaisir de recevoir Kidd quand j'ai commencé le jeu, un de mes personnages préférés, mais maintenant à chaque fois que je vais à la caverne ce n'est malheureusement que des déceptions ^^
Est-ce que vous conseillez vraiment de tenter sa chance uniquement pendant le Sugo pour avoir vraiment de bons perso ou alors c'est complètement aléatoire et autant tenter sa chance tant que les gemmes sont là ?

Et encore merci pour le pavé, ce fut 8h46min de pur bonheur à lire :)

Wootie
Niveau 10
29 mars 2016 à 16:37:50

Le 29 mars 2016 à 15:01:26 yanic64 a écrit :
Méga GG de fou de l'espace pour le topic vraiment très très bon travail !
Pour un débutant comme moi ça aide vachement.
Perso j'ai eu l'immense plaisir de recevoir Kidd quand j'ai commencé le jeu, un de mes personnages préférés, mais maintenant à chaque fois que je vais à la caverne ce n'est malheureusement que des déceptions ^^
Est-ce que vous conseillez vraiment de tenter sa chance uniquement pendant le Sugo pour avoir vraiment de bons perso ou alors c'est complètement aléatoire et autant tenter sa chance tant que les gemmes sont là ?

Et encore merci pour le pavé, ce fut 8h46min de pur bonheur à lire :)

Disons que oui, il vaut mieux tirer pendant les sugos (surtout que maintenant, c'est presqu'un sugo par semaine ou toutes les 2 semaines, ils abusent :rire:) - ça te laisse une petite chance de tomber sur un légendaire, un jour, mais surtout, il y a un certain boost sur les persos intéressants à chaque fois, donc un peu plus facile de les avoir (ou au moins 1 ou 2 parmi eux).
Personnellement, maintenant que je commence à avoir pas mal de persos déjà, je tire lors d'un sugo que si je vois qu'il y a pas mal de personnages boostés qui m'intéressent et que je n'ai pas (et en tenant compte de la couleur boostée, aussi). Car j'avais tiré lors d'un sugo qui ne m'intéressait pas, et résultat : j'avais eu plein de doublons; j'avais tiré lors d'un sugo qui m'intéressait (beaucoup de personnages INT alors que j'en ai pas des masses - j'ai eu Moria au 2e tirage, parfait pour les tortues PSY :fier:).
Quand tu débutes, tu peux tirer durant n'importe quel sugo, mais après, tu peux aussi essayer de voir en fonction des couleurs où tu n'as pas beaucoup de persos. Par ex. si t'as peu de STR, ça aurait été intéressant de tirer au sugo précédent qui boostait les chances de tomber sur des STR.
Après, au tout tout début, tu peux faire quelques tirages hors sugo pour avoir au moins quelques persos intéressants pour démarrer, mais par la suite, mieux vaut viser quand même les sugo ^^

Yanic64
Niveau 3
30 mars 2016 à 19:27:42

Merci pour tes éclaircissements ;)
Par contre en ce qui concerne les skillbooks, ils servent uniquement à réduire le temps de chargement du spécial ou on peut les utiliser autrement ?
En fait j'ai commencé le jour du dernier Sugo ( certainement pour cette raison que j'ai eu Kidd, qui je pense doit être un perso plutôt rare ) Quand je vois que mes potes on commencé le lendemain et qu'ils se retrouvent avec Chopper en rumble ball et Sanji je me dis que je m'en tire bien ^^
Là pour le moment je cherche pas à remplir ma box de perso j'avais Alvida en fruit glisse glisse qui est vraiment puissante pour le début mais mon objectif c'est plutôt de faire une équipe de perso classe ( J'ai Kidd, Luffy, Zorro, Sanji et Krieg ) dans l'absolu si je pouvais je garderais uniquement Zorro et Kidd voir Luffy.
Donc si je veux avoir une chance d'avoir des Mihawk et autres Rayleigh j'ai bien tout intérêt à attendre des Sugo ^^
Merci pour le tuto et de prendre le temps de répondre c'est franchement cool les gars :)

Wootie
Niveau 10
31 mars 2016 à 22:08:50

non, les skillbooks c'est uniquement pour monter le spécial; après, si le skillbook ne t'intéresse pas, utilise-le pour renforcer tes personnages (ils donnent 5000 exp).
Kidd, tu peux l'avoir hors sugo aussi ^^ (mais c'est un très bon perso). Les seuls personnages réservés aux sugos, c'est les légendaires. Mais c'est sûr que les personnages intéressants tombent plus facilement pendant le sugo.
Par contre, ton souci pour "une équipe de persos classe", c'est que c'est pas facile à organiser étant donné qu'en général, ils n'ont pas la même classe/type; dans ce cas, il te faudrait des capitaines "indépendants" comme Luffy G3/Log, Rayleigh, Sengoku (même si là, Kidd ne rentrera pas à cause de son coût), Killer... Après, c'est sûr que pour du contenu pas trop difficile (les fortnight en 5-10 sta par ex.), tu pourras t'en sortir sans ces capitaines-là.

Sujet : /!\ A LIRE - Méga topic d'astuces/guide d'aide pour débutants et autres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page