Bienvenue sur le topic destiné à Akagami no Shankusu alias Shanks le roux. L'ayant obtenu en février 2016, je pense pouvoir vous aider à optimiser votre équipe composée de l’un des 4 empereurs
I) Statistiques
Point de vie: 3140
Attaque : 1400
Rcv : 418
Coût: 55
Emplacement socket: 5
Type : PSY
Première classe : Sabreur
Deuxième classe: Intellectuelle
Leader capitaine: Augmente les chance pour l’équipage d’obtenir une orbe PSY, augmente l’attaque des personnages de type PSY proportionnellement à la quantité d’HP possédée. La multiplication d’attaque varie de 2 à 2,75. Pour être plus précis, le calcul se fait de cette manière, Shanks multiplie l’atk des personnes par 2, à cela vous ajoutez le pourcentage de point de vie qu’il vous reste et vous le multipliez par 0,75. Si vous êtes à 50% de votre vie, alors Shanks multipilie l’attaque des PSY par 2+ 0,75 x 0,5 =2,375. Donc plus vous avez de points de vie, plus vous ferez de dégâts.
Attaque spéciale: Inflige des dégats PSY équivalent à 35 x l’attaque du personnage sur tous les ennemis, puis réduit leur défense à 0 pendant 2 tours
II) Socket
-Anti-Lien
-Anti-Desespoir
-Auto-guérison
-Amélioration cercles
-Chargement coup spécial
Ce sont en tout cas mes 5 emplacements sockets. Vous pouvez remplacer le chargement de coup spécial par une réduction de dégâts mais je ne pense pas que ça vaille le coup
III) Les membres de l'équipage de Shanks
Tout ce qui est PSY dans un premier temps évidemment. Ensuite il faudrait que chaque personnage apporte un atout que les autres membres n’ont pas. Voici quelques exemple de personnages pouvant intégrer l’équipage de Shanks.
1)Free to play :
Mode histoire :
-Usopp Impact : Il se drop dans le mode histoire à Water Seven et est tout simplement indispensable dans une team Shanks. Il double l’attaque de personnage de type PSY pendant 1 tour.
-Usopp Pilon doré
-Mr. 2 : transforme les rcv en orbe PSY. Il a longtemps été avec Garp mon duo indispensable dans une team Shanks. Il le sera pour les débutants.
-Ener : Il s’obtient dans le mode histoire à Upper Yard, l’Arche Maxim. Il inflige 6000 dégats fixe et booste l’attaque des personnages PSY par 1,5.
Fortnight :
-Coby : booste les orbes correspondantes au type par 1,5
-Franky : déplace 2 fois les orbes de l’équipage. Cela permet de placer les orbes PSY sur vos meilleurs personnages.
-Nami tenue de mariée : booste l’attaque par 1,3 contre les ennemis ayant subit une réduction de leur défense
Raid boss :
-Momonga: Booste l’attaque des personnages de type Intellectuel par 1,75. Il faut donc composer une équipe PSY exclusivement intellectuelle
-Tesoro : Inflige une certaine quantité de dégâts et, si les HP sont supérieurs à 50%, change toutes les orbes en PSY.
-Boa Hancock : retarde les ennemis d'un tour et bloque le multiplicateur de dégâts à 2,5
-Garp : Fait apparaître des orbes psy et rcv (la répartition se fait aléatoirement)
-Doflamingo : Permet de déplacer les orbes 2 fois et double l’effet des orbes. C’est le seul personnage DEX que je propose dans une composition d’équipe
Evidemment, il y en a pleins d’autres mais ceux-là sont les meilleurs possibles que l'on obtient hors recrutement rare.
2) Recrutement rare :
-Marco le Phoenix : Permet de récupérer tous ses HP. Essentiel pour maximiser l’attaque de votre équipe.
-Senor pink : Multiplie l’effet des orbes par 1,75 au stage 2. Il est donc meilleur que Coby en terme de booste d’orbes.
-Rakuyo : Change son emplacement et celui du capitaine en PSY
-Suleiman : Change son emplacement et celui du capitaine en PSY. La différence notable avec Rakuyo est que Suleiman est de classe intellectuelle, il peut donc parfaitement intégrer une team où Momonga est le boosteur d’attaque.
-Kingdew: Consomme tous les cercles psy et l’équipe et inflige à un ennemi des dégats psy proportionnels au nombre de cercles consommés. Il peut très bien aller avec Tesoro.
-Franky 2 ans plus tard : Actuellement le meilleur boosteur d’orbes PSY. Il double l’effet des orbes, c’est plus que coby ou Senor Pink. Tout simplement indispensable.
Légende :
-Sengoku : Booste l’attaque de l’équipage par 1,5 et inflige des dégâts aléatoires à tous les ennemis(allant de 30 000 à 150 000 sur du type neutre).
-Kizaru : Change les cercles des personnages des classes tireur et sabreur en ceux de leur propre type, soigne une quantité modeste de HP et inflige des gros dégâts aléatoires à des ennemis aléatoires.
-Marco : Soigne l’équipage de 100 fois les rcv du personnage et améliore les effets des cercles sur l’équipage pendant 2 tours. Son booste d’orbe est de 1,5.
IV) Les Barbes à papa :
Il n'est pas necessaire de donner des barbes à papa rcv à shanks.
-100 en attaque
-100 en points de vie
V) Bateaux
-Le vogue Merry
-Thousand Sunny
-Arche Maxim
J’utilise personnellement l’Arche Maxim qui est meilleur que le Sunny pour les types PSY et QCK. En effet, il ajoute une multiplication des points de vie de l’équipage par 1,2 ainsi qu’un coup spécial un peu plus puissant (56 000 dégats à tous les ennemis) avec un cooldown de 17 tours.
Je n’ai pas introduit le Red Force car Shanks n’a pas besoin d’un booste supplémentaire d’orbe. De plus, le bateau est destiné aux personnages de type Intellectuel et peu de personnages intellectuels permettent un boost d’orbe considérable. Pour le moment en tout cas...
VI) Composition d’équipes
Je précise que les spéciales sont déjà activées dans le calculateur de dommage.
Free to play :
Une team avec Doflamingo:
Garp en leader :
'''Ma team personnelle: http://www.noelshack.com/2017-09-1488636576-capture-d-ecran-2017-03-04-a-15-07-54.png'''
Conclusion : Que retenir de Shanks ?
-Il est le meilleur leader PSY
-Ses meilleurs alliés sont presque tous free to play
-Ne nécessite pas un équipage issu d’un recrutement rare contrairement à des légendes comme Crocodile ou encore Lucci.
-Il fait parti des meilleurs sabreur en terme de dégâts
-Sa spéciale permet de passer à travers des boucliers réduisant considérablement les dégats
Cependant :
-Spéciale souvent bridée par l’immunité des ennemis
- Un booste d’attaque fortement influencé par les points de vie de l’équipage, ce qui pose problème pour les débutants qui manquent de Sockets ou bien de personnages qui soignent
-Il ne fait pas partie du top 5 des légendes du jeu.
-Il n'est pas utilisé pour les forêts d'entrainement, sauf pour la forêt d'Aokiji
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Mon topic n'est pas parfait, il manque forcément des détails mais j'ai essayé d'expliquer l'essentiel pour les débutants.