Se connecter

One Piece Treasure Cruise

Sujet : [GUIDE] Shanks Le Roux
Laclos
Niveau 10
06 mars 2017 à 01:00:23

Le 06 mars 2017 à 00:40:52 Buck-Fandai a écrit :
Le pire 6* de loin, à buff d'urgence avec un 6*+ même Boa est plus efficace
N'apporte rien à part des orbes (et encore en moyenne 4/6 ce qui est pas ouf ), ultime douteux beaucoup trop spécifique et qui servira à rien dans 90% des cas.
Sa cap ability est beaucoup trop faible, multiplicateur qui tend vers 2,75 pour une contrainte HP trop sévère
Là où Marco PSY apporte un x3 en plus de remettre full life

Ne passe absolument rien dans le jeu, à part une forêt et quelques Raid boss
Inutile en sub et très moyen en cap

Bref à mettre au Rayleigh Shop

Dur, t'es dur avec ce pauvre Shanks, il a déjà qu'un bras sérieux... :hap:

Honnêtement en double Shanks tu as tout le temps de bonnes orbes. Rajoute à ça que Shanks est l'un des meilleurs sabreurs PSY.
Et Marco n'est qu'un x2.75; et non x3.
Facile de critiquer Shanks mais au final quand tu as besoin d'une team PSY, voici tes capitaines :

Aokiji story (fait chier de le farm + île loin dans le scénario)
Shanks RR (stats moisie + RR)
Garp raid (un simple x2 x2, pas ouf)
Kingdew (RR)
Tesoro (dans une moindre mesure)
Franky TS (génial mais RR et nouveau sur la globale)

Voilà, maintenant sachant tout ça je te souhaite bien de la motive pour partir farm Aokiji en 60sta. Bien sûr il y a d'autres teams, mais tu comprends ce que je souhaite expliquer.

Et même si c'est utra spécifique, le seul perso qui me vient en tête qui réduit à ZERO la def, c'est Hermep le mousse, lol :hap:

Buck-Fandai
Niveau 14
06 mars 2017 à 01:19:27

Je parlais du Marco RR PSY, pour dire à quel point Shanks est bien bas contrairement à ses frères 6*, et puis dans tes caps, quand tu sais que Garp passe aokiji avec aisance tu te demandes à quoi sert Shanks, si au moins il avait un bon spé pour sub des grosses team...

Les caps psy servent à rien du tout et encore pire quand ils sont mal faits comme ça
Et il demande une optimisation beaucoup trop grande pour un résultat pauvre, puisqu'on sait que tu passes quasi rien avec
Et aokiji est passable même en double garp donc bon... pas une référence

merengue_optc
Niveau 10
06 mars 2017 à 11:35:35

Le 06 mars 2017 à 00:40:52 Buck-Fandai a écrit :
Le pire 6* de loin, à buff d'urgence avec un 6*+ même Boa est plus efficace
N'apporte rien à part des orbes (et encore en moyenne 4/6 ce qui est pas ouf ), ultime douteux beaucoup trop spécifique et qui servira à rien dans 90% des cas.
Sa cap ability est beaucoup trop faible, multiplicateur qui tend vers 2,75 pour une contrainte HP trop sévère
Là où Marco PSY apporte un x3 en plus de remettre full life

Ne passe absolument rien dans le jeu, à part une forêt et quelques Raid boss
Inutile en sub et très moyen en cap

Bref à mettre au Rayleigh Shop

-Pire légende certainement pas
-Le boost d'attaque *2,75 en full hp je n'appelle pas ça "ne rien apporter"
-Multiplicateur qui tend vers 2,75 ça n'est pas faible du tout sachant que tu tombes souvent sur des orbes PSY donc tu doubles l'attaque du personnage en question.
-Marco PSY triple mais tu parles toi même de contrainte de HP trop sévère pour Shanks alors que Marco dès que t'es à 99% de ta vie tu n'as plus aucunb ooste.
-Très moyen en capitaine :rire: Le meilleur capitaine pour les types PSY.

Désolé mais là c'est du troll, c'est pas possible d'expliquer qu'il doit être placé au Rayleigh SHOP :honte:

Buck-Fandai
Niveau 14
06 mars 2017 à 12:10:14

- Si, y a pas pire que Shanks en ce moment, ou alors dis-moi qui
- c'est pas assez, la plupart des 6* apportent pareil ou mieux sans la contrainte HP, ou avec un spé beaucoup plus intéressant qui les rend jouables s'ils sont pas très bons en cap
- ça sert à rien, les grosses team contrôlent les orbes
-Marco PSY triple, et avec un spé 900x mieux que celui de Shanks, donc à la limite le mettre en membre d'équipe
Et en cap il passe les raid que el famoso Shanks passe aussi
- Admettons que ce soit le meilleur, il faut une opti maximum pour arriver à un pauvre résultat je l'ai déjà dit

Et t'as ignoré ce que j'ai dit à la fin car tu sais que c'est vrai
Avoir une team c'est bien mais quand tu peux passer ce qu'elle passe avec plus faibles ça sert tout de suite à rien

Je troll pas, Boa et Shanks sont à mettre au rayleigh shop avant de vite être dégouté de pas avoir tiré un monstre 6*

TenguBuranchi
Niveau 10
06 mars 2017 à 12:24:56

Petite question par rapport au guide :o))
Intérêt de mettre le combo Mr2 / Garp dans une team Shanks ? :noel:
c'est perdre inutilement de la place, à la limite un orb manipulateur comme Tesoro si jamais on a la pire malchance et qu'on arrive au boss avec uniquement 2 bonnes orbes et encore ça m'est arrivé une fois sur Aokiji sur des dizaines de runs
mais ce combo ne sert à rien, un moment j'avais Garp dans l'équipe mais c'était justement pour avoir des RCV au lieu de matching orbs :o))

EDIT : ça sert à rien de répondre à un type qui a pour pseudo "fuck-bandai"
rien que le fait que pour lui Shanks ne passe rien dans le jeu montre qu'il ne l'a pas ou ne sait pas l'utiliser :noel:

merengue_optc
Niveau 10
06 mars 2017 à 12:34:03

"Petite question par rapport au guide :o))
Intérêt de mettre le combo Mr2 / Garp dans une team Shanks ? :noel:
c'est perdre inutilement de la place, à la limite un orb manipulateur comme Tesoro si jamais on a la pire malchance et qu'on arrive au boss avec uniquement 2 bonnes orbes et encore ça m'est arrivé une fois sur Aokiji sur des dizaines de runs
mais ce combo ne sert à rien, un moment j'avais Garp dans l'équipe mais c'était justement pour avoir des RCV au lieu de matching orbs :o))"

Effectivement mais tu ne dois pas oublier qu'on n'est pas tous capable d'obtenir tesoro en raidboss. Ce guide ne s'adresse pas seulement aux joueurs experimentés, a vrai dire il s'adresse surtout aux débutant ayant obtenu Shanks. Un débutant n'a ni Tesoro, ni doflamingo ni ... Bref tu m'as compris :hap:
Il s'agit d'offrir le plus de possibilités au joueurs. Par exemple je propose Ussop impact en joueur mais aussi Ener PSy alors qu'Ener booste deux fois moins l'attaque des PSY.
Ce que j'essaye de faire c'est de proposer des alternatives. Il faut du temps pour arriver à une team optimale.
Lorsque j'ai commencé à jouer, j'avais Garp, coby, ruyma et usopp impact dans mon équipe. Aujourd'hui je n'ai plus qu'usopp comme survivant.

Buck-Fandai
Niveau 14
06 mars 2017 à 12:51:39

Faux j'ai vite compris le potentiel de Shanks et sa limite
Mais surtout la différence d'efficacité avec les autres 6*

TenguBuranchi
Niveau 10
06 mars 2017 à 13:40:14

Je vois
Fuck-Bandai :d) cool ta vie, mais c'est un guide Shanks, pas un comparatif des différents 6*

Buck-Fandai
Niveau 14
06 mars 2017 à 13:45:22

Et alors on peut donner notre avis sur le personnage

merengue_optc
Niveau 10
06 mars 2017 à 13:49:52

Évidemment que tu peux donner ton avis, mais là tu défonces la légende avec des arguments assez peu recevables, après tu peux me dire que je suis qui pour juger de la recevabilité des arguments mais quand tu m'expliques qu'un marco psy fait plus le travail qu'un shanks, je suis désolé mais c'est juste de l'ultime mauvaise foi.
Shanks ne se démarque pas par sa capacité à burst comme luffy TW, Kizaru, etc.. mais il se démarque dans sa constance.

osefdupsedo
Niveau 9
06 mars 2017 à 13:51:42

Ayant moi même shanks, j'avoue que je comprends pas trop la haine que tu as envers lui. Certes c'est pas la meilleur des légendes mais contre des boss int , il fait le taff et très bien.

Shanks c'est du 500 000 /tours en moyenne sans aucun boost contre toutes les couleurs sauf en int ou sa monte à 1 million. On peut aussi burst salement avec lui , jusqu'à 6 million contre des int. Donc je sais pas si t'as eu l'occasion de jouer avec lui mais bon chacun son avis apres

greed_bzh
Niveau 5
06 mars 2017 à 13:56:27

Il troll un peu mais il a pas tout à fait tord, Shanks est clairement une très mauvaise 6*, il est en dessous de toutes les autres ( à voir avec Boa à la rigueur ).

Non seulement il ne clean presque rien mais même les persos hybrides comme ace ou fuji clean mieux le contenu int que lui. En plus de ça, c'est un très mauvais sub, son seul intérêt est le fait d'être un slasher psy avec 1400 d'atk.

En terme de puissance et d'utilité il est clairement préférable de tirer un franky ts qu'un shanks, ce qui est un peu triste quand même ...

Buck-Fandai
Niveau 14
06 mars 2017 à 14:32:29

Merci d'avoir complété mes arguments vdd

Laclos
Niveau 10
07 mars 2017 à 01:53:39

Pour finir la discussion, je dirais juste que moi j'ai juste été content d'avoir Shanks car le perso me plait. Oui, je te le dis, je préfère avoir Hancock au prochain sugo plutôt qu'Akainu ou Barbe Noire.
On peut bien sûr dire qu'il est mauvais comparé aux légendes plus récentes ; mais c'est justement tout l'intérêt des 6+ ! Quand tu vois la spé d'un Rayleigh et la spé d'un Fujitora, tu vois une différence haha :hap:

Chacun joue comme il le souhaite. J'ai par exemple, une team INT avec Robin conviction, alors que j'ai une Robin v1 max/max/max ; juste pour le plaisir. (Bien sûr, si je dois sortir l'artillerie, je le fais) :)

Grischnackh
Niveau 7
07 mars 2017 à 23:56:28

Hello, merci Merenge pour ton guide!

En fait j'ai l'impression que les gens qui dénigrent shanks, sont pour le 90% des gens qui ne l'ont pas... car avant de l'avoir j'avais aussi plus ou moins la même impression, mais quand je l'ai pull et que j'ai décidé d'apprendre à jouer avec, ben j'ai vite compris que j'avais eu tort. Double shanks pour une équipe psy c'est le feu, le 90% des tours tu as minimum 4 orbes psy sur 6, donc ca tape fort... sa condition par rapport aux hp ne m'a jamais handicapé, c'est si puissant que tu peux éviter de prendre des dégâts... Après j'avoue que j'ai une très grosse box, du coup j'ai des subs qui me facilitent aussi la tâche... 😜

Après oui il est occasionnel car on a pas toujours des adversaires int... après en sub il passe crème dans une équipe sabreur, il y a moyen de le socketer et son spe, même si il paraît nul, peut vous rendre d'énorme service dans quelques occasions... même si elles sont plus ou moins rare...

Mais bon en même temps les gens qui critiquent certaines légendes, c'est qu'ils ne l'ont pas et donc qu'ils n'ont pas encore compris les subtilités du perso... j'ai maintenant 20 légendes 😅 et à vrai dire je les trouvent toutes bien cool, certaines semblent mauvaises sur le papier mais quand tu t'adapte à leur gameplay tu découvres leur force... après certains gameplay ne conviendront pas à certaines personnes, moi par exemple j'ai beaucoup de peine avec les cap qui boost à -30% (oui... je suis un peu chiard, j'aime pas prendre des risqes), bon j'avoue que si je pull croco j'essaierai de m'adapter à son gameplay... Après vu que j'ai le choix, je me passe de wb. Mais tout Ca c'est personnel, chacun aura son propre avis, mais s'il-vous-plaît n'imposer pas votre avis et pas besoin de chier sur une légende que vous ne connaissez pas! Quelques légendes sont bien cheaté mais ont un gameplay parfois bien compliqué qui nous poussent à les éviter, mais cela ne veut pas dire qu'elles sont nul...

En gros sur toutes mes légendes Shanks est un perso que j'utilise bien souvent... Plus souvent qu'un rayleigh... et plus je l'utilise, plus je l'apprécie... j'aime pas craché sur mes légendes mais si je devrais en citer une en dessous des autres c'est quand même boa, après c'est aussi parce que j'ai déjà Marco qui, à mon goût, est meilleur en cap.

Bon sur ce, bonne nuit et les anti-shanks avouez que vous ne l'avez pas et que les seuls infos que vous avez sur lui provient de optc database 😜

Grischnackh
Niveau 7
08 mars 2017 à 00:09:12

PS: à ceux qui pensent que shanks est à mettre au bazar de ray: allez jouer à dokkan, ca vous conviendra mieux... 😂😂😂😂

Entendre des choses pareilles.... Un sacré troll ou un sacré noob qui n'a pas encore compris le jeu mais qui se persuade que oui...

Et de toutes façons une légende ça fait toujours plaisir!

osefdupsedo
Niveau 9
08 mars 2017 à 00:22:32

Jolie message ^^

lisbrem
Niveau 4
08 mars 2017 à 00:43:01

shanks c'est "the legend" pour les tortues ne pas sous estimer xD

Grischnackh
Niveau 7
08 mars 2017 à 00:47:27

Le 08 mars 2017 à 00:43:01 lisbrem a écrit :
shanks c'est "the legend" pour les tortues ne pas sous estimer xD

Euh... je préfère Marco psy pour les tortues int... bien que ces derniers temps j'utilise jabura story, c'est presque plus rapide...

Chaos6284
Niveau 58
08 mars 2017 à 01:02:42

Pour les îles tortues princesses, shanks fou leur def à 0, et du coup ça One shot.

Sinon moi je l'ai et je l'aime bcp, il est pas mal utile, et jusqu'à certaine îles avancé il clean tout.

Je pense qu'avec sa 6+ il passera sûrement à boost X3 ou toujours boost X2,75 mais boost HP 1,5 et une aura une spé un peu mieux.
Bref on verra bien mais comme l'ont dit mes VDD, c'est pas la meilleure légende, pas la pire et je compte les critiques.

Après je préfère quand même l'avoir lui qu'une légende difficile à jouer.

Essayez le avec Usopp impact, Ener psy et un booster orb effect en même temps, vous verrez.

Sujet : [GUIDE] Shanks Le Roux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page