Se connecter

One Piece Treasure Cruise

Sujet : [Sugo-fest] OPTC: les 3 ANS ! Aide ! Quel jour choisir ?
ShingoIsBack
Niveau 5
21 février 2018 à 16:50:34

@SkyZz_MaXx je choisirai le 2ième jour parce que les RR sont excellents ce jour-là et les légendes aussi, au bout de 3 multi tu aura de toute façon une légendes et tu pourras chopper une Vivi qui boost les orbes des libres ( plus tard elle sera remplacé par Shanks invasion mais sa sa viendra beaucoup plus tard ) et surtout taux de légendes x3, je veux dire si tu choppes qu'une seule légende en 3 multi avec un taux pareil c'est juste impossible faudrait vraiment avoir une poisse pas possible

scorpion8136
Niveau 10
21 février 2018 à 16:56:32

Le 21 février 2018 à 16:50:34 ShingoIsBack a écrit :
@SkyZz_MaXx je choisirai le 2ième jour parce que les RR sont excellents ce jour-là et les légendes aussi, au bout de 3 multi tu aura de toute façon une légendes et tu pourras chopper une Vivi qui boost les orbes des libres ( plus tard elle sera remplacé par Shanks invasion mais sa sa viendra beaucoup plus tard ) et surtout taux de légendes x3, je veux dire si tu choppes qu'une seule légende en 3 multi avec un taux pareil c'est juste impossible faudrait vraiment avoir une poisse pas possible

Non non, faudrait voir à pas trop surestimé le leg x3.

Ce sera comme aux 2 ans, il y aura des gens à 2 leg en 6 multi et d'autres 4 leg en 2 multi.
Mais faut pas s'attendre à avoir 2 leg par multi :)

Pesa[do
Niveau 16
21 février 2018 à 17:28:33

J'ai 300 gemmes et je vais partir sur le jour 1 j'ai au moins la garantie d'avoir Law v2+ à la fin ce qui est très bien parce que même si il y a le taux de légende x3 ( qui comme a été dit précédemment est assez surestimé je trouve ) on peut très bien n'avoir que 2 légendes sur les 6 multis ( sans compter les 3e et 6e ) et la je pense que les sengoku etc.. Sont quand même un peu plus augmenté. Après il y en aura sûrement qui auront des Law v2 Neko et Lucci qck mais pour ma part je préfère jouer la sécurité parce que 300 gemmes c'est quand même un assez gros investissement.

Laclos
Niveau 10
21 février 2018 à 18:15:24

Oui voilà la bonne logique.

Pour ceux qui ont 300 gemmes et qui veulent vraiment de nouvelles légendes, partez sur le jour 1. Vous aurez au moins la certitude de pouvoir faire mumuse avec une nouvelle légende, forte qui plus est.

L'année dernière, j'ai mis 200 gemmes dans l'anniv gold only légx2 pour avoir une légende : Shanks. Donc clairement, il y aura des gens qui n'auront pas de chance, c'est pour ça que je préfère choisir la sécurité.

Pesa[do
Niveau 16
21 février 2018 à 18:25:06

Ayant la possibilité de choisir la sécurité je vois la partie 2 et 3 comme un quitte ou double. C'est à dire soit on a de la chance et on pull des Law Neko Lucci etc.. et là nous sommes très contents soit on a du crocodile sengoku shanks etc.. et la du coup pour un gros investissement c'est pas très drôle donc je dis que pour ceux qui ont la possibilité de faire 6 multis réfléchissez bien !

Crocodil13
Niveau 9
21 février 2018 à 18:30:43

Y a pas que les légendes à prendre en compte comme dhab ça dépend des box de chacun
Je compte partir sur 300 gemmes, si je pars sur la partie 1 youpi j'ai un law garanti, sauf que j'en fais quoi ?

Si je le garde en 6+ les intellectuels sont trop en décalage avec sa ca pour pouvoir m'en servir de façon optimal à moins d'attendre quelques mois
Si je le passe en ravageur, j'ai aucun sub pour m'en servir, mon meilleur booster c'est chinjao rr et neko colo c'est pour dire

Donc perso je préfère prendre le risque pour les légendes et au moins espérer me choper de bon sub quitte à ce que je dépende de mes amis pour les leg

Gamaran
Niveau 10
21 février 2018 à 18:33:08

Alors, pour les légendes, le taux X3 sera légèrement inférieur au taux X2 sur la Jap'.
Une estimation " réaliste " serait 5,5% de chances.

Après c'est mon avis personnel mais je pense qu'il serait raisonnable d'avoir 2 légendes pour 3 multis, 4 pour 6 et 6 pour 9 en comptant les légendes garanties.
Je pars sur cette base, si vous êtes dans ces eaux-là, c'est pas mal du tout honnêtement ! Si vous êtes haut dessus, vous avez bien senti le taux X3 et si vous êtes en-dessous, là c'est moins cool ( surtout si c'est bien en-dessous ).

Bien évidemment, ça peut monter bien plus haut et là, vous aurez une bonne étoile. Reste à voir la qualité ensuite, vaut mieux 4 légendes en 9 multis mais des top tiers plutôt que 11 dont 10 anciennes...

Enfin, je reste toujours persuadé que le jour 2 est meilleur que le jour 1. RRs meilleurs, légendes top tiers un cran au-dessus de manière générale même si celles du jour 1 sont excellentes.
Celles du jour 2 sont davantage dans la meta de la Glo qui continue d'être très performante encore sur la Jap' et il y a de quoi se créer une team en 6 multis.

Le jour 1 fait hésiter pour certains à cause de Law V2+, c'est le seul moyen qu'a trouvé Bandai pour compenser la différence avec le jour 2, ce qui leur est bénéfique car des gens craqueront pour faire des pulls partout au final.
Ceux qui ont déjà les soeurs Boa et Kanjuro encore je comprends qu'ils passent par le jour 1 s'ils ont un autre leader déjà ou s'il leur en manque 1 pour assurer le coup.

Ce que je souhaite pour ceux qui font jour 1: Law V2+ et les RRs du jour 2.
Après c'est la chance donc il n'y a pas de mauvais choix, que chacun fasse comme il sent et j'espère le meilleur pour tous et toutes !!

Pour Neko qui serait en perte de vitesse sur la Jap', c'est normal en fait. Les Intellectuels sont mis à l'honneur donc on parle principalement d'eux, Lucy poutre tout tranquillement et Doffy V2 / Ray V2 font le café.

Pourquoi Neko est légèrement en-dessous d'eux actuellement ? A cause de sa spé qui est pas mal mais pas extraordinaire contrairement aux autres persos cités qui ont une spé bien plus mortelle.
Ca n'empêche pas qu'avec le subpool de Ravageurs, il déchire tout encore sans souci. :-)

EDIT: même avis que Crocodil13. Si on suit la logique des jours, tu as un gros leader assuré en jour 1 mais rien autour. Donc si tu n'as déjà rien dans ta box, ça va être moyen le début de ta légende.

Faudrait être vraiment malchanceux pour en 6 multis ne pas avoir de gros subs et au moins une belle légende en partie 2.

Flippenout
Niveau 10
21 février 2018 à 19:05:18

Bin demain jour de gloire ou doomsday

Au moins, même en cas de poisse monumentale, s'il y a assez de multi, les bonnes légendes tomberont à coup sur donc vous repartirez pas les mains vides.

Un conseil aussi à ceux qui auront pas de chance, évitez le topic anniversaire, vous allez vous faire du mal à lire les commentaires des gens qui auront touché le jackpot. Si ça vous arrive, respirez un bon coup, poser (doucement) le téléphone et faite un break pour la journée, c'est qu'un jeu et il y a aucun regret à avoir quand on tente sa chance car ça nous appartient pas.

En tout cas, sur le papier c'est probablement le meilleur sugo sorti à ce jour, donc bonne chance à tous.:ok:

alexhihi
Niveau 11
21 février 2018 à 19:16:47

Le 21 février 2018 à 19:05:18 Flippenout a écrit :
Bin demain jour de gloire ou doomsday

Au moins, même en cas de poisse monumentale, s'il y a assez de multi, les bonnes légendes tomberont à coup sur donc vous repartirez pas les mains vides.

Un conseil aussi à ceux qui auront pas de chance, évitez le topic anniversaire, vous allez vous faire du mal à lire les commentaires des gens qui auront touché le jackpot. Si ça vous arrive, respirez un bon coup, poser (doucement) le téléphone et faite un break pour la journée, c'est qu'un jeu et il y a aucun regret à avoir quand on tente sa chance car ça nous appartient pas.

En tout cas, sur le papier c'est probablement le meilleur sugo sorti à ce jour, donc bonne chance à tous.:ok:

Demain? C'est vendredi matin à partir de 4h le sugo.

Flippenout
Niveau 10
21 février 2018 à 19:24:42

ah oui fail, je me fait avoir par le Pacific time à chaque fois:rire2:

Tess93160
Niveau 7
21 février 2018 à 19:27:48

Nooooonnn j'etais persuadé de faire mes pulls demain :snif:
L'attente est trop longue :snif2:

Pesa[do
Niveau 16
21 février 2018 à 20:40:15

Je suis d'accord sur le fait que le deuxième jour est au dessus que ce soit au niveau des RRs ou des légendes. Si j'aurais pu faire 9 multis ça aurait été sur le deuxième jour parce qu'il y a cette garantie au bout de 9 multis d'assurer une excellente légende en plus des RRs qui sont nettement meilleurs ce jour. Mais pour ma part lorsque je mets 300 gemmes dans un sugo je veux être sûr de le rentabilisé donc avec Law V2+ c'est le cas ( c'est la légende que je veux le plus ^^ ). Depuis que j'ai mis 250 gemmes en août sur le sugo de Law V2 et que je suis ressorti avec Crocodile.. je préfère assurer ça car après des tirages disons " malchanceux " je trouve logique de se tourner vers la garantie d'une excellente légende en espérant que derrière les RRs suivront :) en tout cas je vous souhaite d'excellents pulls à vous et je tenais à remercier Gamaran pour ses réponses toujours aussi complètes !

Omfut11
Niveau 10
21 février 2018 à 22:59:53

Et sinon ils valent quoi urouge et Vivi du jour deux?

Gamaran
Niveau 10
21 février 2018 à 23:07:47

Ils seront boostés lors du TM à priori donc ça va !
Urouge si tu n'as pas Neptune ou Perona pour l'exp fait le boulot. ( ATK X1,75 pour Ravageur et Tenace, HP X1,5 )

De plus sa spé est parfaite pour Neko ( mais pour tout le monde aussi ): vire des " mauvaises orbes " en bonnes orbes + heal 7,6k HP + reduc' dégâts 76% sur 1 tour.

Vivi: ATK X1,75 pour Libres et Intellectuels + HP X,5 pour eux, booste les berries X2,5 ( Violette fait X3 berries mais ne donne aucune ATK... ).
Sa spé: mélange les mauvaises orbes, heal un tout petit peu et boost les effets des orbes des Intellectuels et des Libres X1,75.

--dridri--
Niveau 10
22 février 2018 à 00:14:33

pour Urouge Bon j'ai déjà Neptune donc il me servira jamais en lead

Pour son spécial qui change les orbe Rcv,Tnd,G,Blk,Bomb en bonne orbe j ai Kanjuro Colisée qui fait pareil sauf qu'il faut use la spé de Neko pour rendre les orbes bonne donc bon a voir tous de même mais sa fait chier de pull c'est perso et j espère qu'il vont vraiment être boost pour la Tm

Vivi me sera utile pour les Berry mais j ai 75500000 Berry donc d ici que je soit a sec il y en à pour un moment et en sub elle restera au fond de la box

SkyZz_MaxX
Niveau 3
22 février 2018 à 00:57:06

Merci a ceux qui m'on répondus, j'avous j'ai des doutes sur ma chances honnêtement il faut le voir pour le croire.
Sinon J''ai jamais fait de gros pull comme ça (150gme) en avoir autant c'est une premières, je crois que j'avais jamais économisé plus de 75 gemmes avant xD
Enfin tout sa pour dire j'ai peur que 3 multi en partis 2 ne me suffisent meme pas pour que je chop une légendes, ou si oui la plus nul du lot, après j'abuse peut être un peut c'est vrais, si sa s'trouve j'en droperais plusieurs ou les meilleurs, mais pour un nouveaux comptes c'est pas un peut risqué honnêtement?
Comme j'ai lu au dessus c'est un peut du quitte ou double pour commencer c'est pas ce qui y'a de mieux non
Le 1 a l'air certes moins bon sur le papiers mais y'aurais quand meme de quoi finir voir commencer quelques team sympa pour un nouveaux comptes avec ce qui si trouve garantie je trouve

Après Pour les RR (je suis pas très fort en thermes technique vous m'excuserais) mais d'après ce que j'ai compris dans ma box j'ai elizabello 2, sandersonia dont j'entends beaucoup parlé, meme si comparé a sa sœur je vois pas en quoi elle est très forte, inazuma, ivankov et quelque autres cartes sympa a jouer mais rien de ouf, si je me trompe pas c'elle cité se trouve au sugo mais je sais plus qui es dans qu'elle partie..

Pour vous donnée une idée de ma chance au pull, sur c'elle tiré avec les recru gratuite,
Bepo str, capone bege qck, Nojiko, Pasifista Px2, Spandam et les 3 morveux du village d'usop je sais meme plus leur nom, voila voila pour vous donné un ordre d'idée x')

Pesa[do
Niveau 16
22 février 2018 à 08:32:02

Tu pourrais envoyer ta box s'il te plaît ? Ça serait plus simple pour te conseiller car le jour sur lequel tu vas tirer dépend d'abord de ta box ! En ce qui concerne le " débat " partie 1 / partie 2 c'est plus à partir de 300 gemmes car c'est à ce palier que Law V2+ est garantie. Si tu enlèves ça la partie est nettement mieux que ce soit en terme de légendes ou RRs. Après si tu as Kanjuro et les sœurs boa par exemple regarde si une autre partie peut t'intéresser un peu plus mais encore une fois pour te conseiller au mieux ils nous faut ta box :)

Pesa[do
Niveau 16
22 février 2018 à 09:01:58

Si tu enlève ça la partie 2 est nettement mieux * sorry pour le double post :)

AlexSanchez
Niveau 9
22 février 2018 à 13:19:59

J'hésite entre la partie 1 et la 2, j'ai 300 gemme et ce qui me pousse à tirer sur la 1er c'est bien évidemment pour avoir Law 6+ mais d'un autre côté je me dis que les légendes de la partie 2 sont quand même insane pour la plupart ainsi que certains sub. Comme j'ai Neko légende il me faut impérativement Kanjuro, et les 2 sœurs. Après il faut savoir que sur ces 3 subs j'en ai déjà 2 (Kanjuro et une des sœurs la "str"), j'hésite donc à tirer simplement pour avoir la sœur "DEX".

Qu'auriez-vous fait à ma place :( ?

endofhope
Niveau 5
22 février 2018 à 17:17:48

Bonjour,
J'ai lu tout les commentaires mais je me demande quand même ce que je devrais faire :

Voici mon cas :
Je possède en 6*
STR: WB
DEX: Ace, Corazon, Crocodile
QCK: Cavendish, Boa V1
PSY: Shanks, Sengoku, Law V1, Sabo
INT: Jimbei, Inthawk

En RR du sugo:
J1: Chopper QCK, Sanji STR, Nami INT, Franky PSY, Inazuma QCK, et Marco PSY
J2: Don Chinjao INT, Abdullah et Jeet STR
J3: Robin DEX

Je possède un peu plus de 450 gemes pour ce sugofest et je pense que je dois essayé de jouer de chance au J2 même si la peur de ne rien avoir est grande.

Des avis?

Sujet : [Sugo-fest] OPTC: les 3 ANS ! Aide ! Quel jour choisir ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page