Le 25 mai 2020 à 18:04:25 -Matjaks33- a écrit :
Le 25 mai 2020 à 17:27:03 Manson57007 a écrit :
Le 25 mai 2020 à 17:17:55 -Matjaks33- a écrit :
Alors il faudra expliquer comment la plupart des YouTubers et autres joueurs procup font en changeant de team tous les quatre matins pour avoir des victoires et pourquoi moi changeant de team comme de chaussettes mon ratio n’est pas de zero/100 ! Sûrement une subtilité de l’algorithme... franchement vous abusezTu parles de Zyonik qui est résté avec les noobs en dessous du niveau 7 pendant 2 semaines ?
+ Ils changent pas d'équipes, c'est des vidéos que les gens lui envoient.
+ Ils envoient des vidéos où ils gagnent bien sûre.
Est-ce que ça t’étonne vraiment de tomber sur des séries de contre contre Ceriflor perso pas vraiment
Dis moi des contres à Ceriflor en league super donc ossatueur d'alola, ensuite ?
Fpsticks aussi il ne diffuse que ses 5-0 en y repensant je l'ai rarement vu diffuser des défaites.
Pareil pour Pogokieng... Qui a d'ailleurs est rang 5 actuellement et arrêté son coaching....
Fpssticks a avoué qu'il s'était pris des branlées récemment dans sa dernière vidéo.
Tout ça pour dire que même les meilleurs se font rouler dessus ce jeu n'épargne pas grand monde.
Le 25 mai 2020 à 19:01:20 Manson57007 a écrit :
Le 25 mai 2020 à 18:04:25 -Matjaks33- a écrit :
Le 25 mai 2020 à 17:27:03 Manson57007 a écrit :
Le 25 mai 2020 à 17:17:55 -Matjaks33- a écrit :
Alors il faudra expliquer comment la plupart des YouTubers et autres joueurs procup font en changeant de team tous les quatre matins pour avoir des victoires et pourquoi moi changeant de team comme de chaussettes mon ratio n’est pas de zero/100 ! Sûrement une subtilité de l’algorithme... franchement vous abusezTu parles de Zyonik qui est résté avec les noobs en dessous du niveau 7 pendant 2 semaines ?
+ Ils changent pas d'équipes, c'est des vidéos que les gens lui envoient.
+ Ils envoient des vidéos où ils gagnent bien sûre.Est-ce que ça t’étonne vraiment de tomber sur des séries de contre contre Ceriflor perso pas vraiment
Dis moi des contres à Ceriflor en league super donc ossatueur d'alola, ensuite ?
Exactement peu de contre même si ossatueur n’est pas le seul donc tu crois que les roulements vont se faire sur quoi, tu crois que l’algorithme il dort de plus sur un Pokémon sur joué ? Faut bien qu’il les case quelque part ses Ossatueur ‘!
Le 25 mai 2020 à 19:16:27 DiamondBackX a écrit :
Fpsticks aussi il ne diffuse que ses 5-0 en y repensant je l'ai rarement vu diffuser des défaites.
Pareil pour Pogokieng... Qui a d'ailleurs est rang 5 actuellement et arrêté son coaching....Fpssticks a avoué qu'il s'était pris des branlées récemment dans sa dernière vidéo.
Tout ça pour dire que même les meilleurs se font rouler dessus ce jeu n'épargne pas grand monde.
FPS je ne le suis pas, Pogokieng niveau 9 je viens de regarder... et plus ou moins logique qu’on ne voit que les bons match et c’est aussi comme ça qu’on voit des modifications de teams au fur et à mesure de la ligue.
Mais oui rien qu’au niveau des résultats on voit que c’est plus difficile sur ça d’accord et que tout ne semble pas très net... après reste que changer de team n’est pas un problème!
https://youtu.be/dvWlewNgGH8
Fpsticks
Oui un lamentin encore!
Heureusement il y a des femmes pour relever le niveau...
https://twitter.com/gingerlykimber1/status/1264984774063448070?s=21
Quand tu passe de 2070 à 1800 en deux jours car quoi que tu fasse tu n’as que des contres... C’est quoi la recette miracle du pvp? Ne pas changer d’équipe ?
J’ai essayé mais mon équipe Coatox,Azumarill et registil est morte.
Je ne veux pas rentrer dans le débats t’es nul entraîne toi mais y’a bien un truc non ? T’as beau avoir de super Pokémon avec un bon IV mais si en face t’as ton contre...
Comment jouez-vous?
Les résultats sont très dépendants des "match-up"en effet
C'est pourquoi les bons joueurs ne gagnent pas tous leurs matchs, loin de là
La diff se fait justement sur comment on arrive à retourner certains match-up négatifs, et ne pas perdre l'avantage des match-up positifs...
Je voulais passer un petit message, on verra bien s'il trouve preneur :
Attention à ne pas se souvenir uniquement des choses qui nous ont marqué. On est tous fortement biaisés. On va se souvenir des séries de matchs fortement déséquilibrées (dans un sens comme dans l'autre). Avec tous les matchs qu'on fait en ce moment il va forcément nous arriver des trucs improbables de temps en temps (ça s'appelle la loi des grands nombres). Mais on se souviendra pas des series de 5 matchs où il ne s'est rien passé de particulier (normal)
Souvenez vous de ce qui vous arrive match par match sans exception si vous voulez être sûrs d'être objectifs. C'est pas facile...
Autre biais au passage : si vous êtes nombreux sur ce sujet à dire quil y a un truc qui cloche dans l'algorithme, ça ne veux pas dire que de nombreuses personnes pensent comme vous
Les gens qui se disent "bah il y a rien de louche" ne vont pas venir ici pour le crier
Voilà pour le petit point sur les biais
C'est déjà long, l'autre message que j'ai à passer sera dans le message suivant
Un autre point qui me paraît important :
On en est encore au début de la saison. C'est pourquoi le niveau est encore très dense aux niveaux 7-8. Les très bons joueurs n'ont pas encore tous eu le temps de gravir les échelons + beaucoup de joueurs ont ENFIN pu s'armer pour cette 2eme saison. Résultat : les matchs sont bien plus compliqués et donc frustrants, ce qui peut faire monter la moutarde au nez
Ça va s'uniformiser avec le temps je pense
En tout cas d'un point de vue personnel j'ai l'impression de voir rien du tout de bizarre pendant mes 25 matchs journaliers (ou presque)...
Et comprenez que sans preuve factuelle, on a du mal à croire des gens qu'on ne connaît que via messages interposés
Le principal problème est quand même la "match-up dépendance"
On a jamais l'impression de vraiment pouvoir contrôler les choses
Du coup les défaites sont très frustrante car pas forcément dues à notre niveau
Et des vraies différences de niveau amènent donc des résultats que peu différents. Mais différents quand même
Le 25 mai 2020 à 22:58:25 Azaline a écrit :
Quand tu passe de 2070 à 1800 en deux jours car quoi que tu fasse tu n’as que des contres... C’est quoi la recette miracle du pvp? Ne pas changer d’équipe ?
J’ai essayé mais mon équipe Coatox,Azumarill et registil est morte.
Je ne veux pas rentrer dans le débats t’es nul entraîne toi mais y’a bien un truc non ? T’as beau avoir de super Pokémon avec un bon IV mais si en face t’as ton contre...Comment jouez-vous?
Je trouve justement que ne pas changer d'équipe est très important
C'est en jouant beaucoup avec une équipe que tu apprends à gérer au mieux les différents scénarios
Après avec une grosse mémoire + connaissance du metagame ça peut le faire, de changer d'équipe souvent
Mais étant donné que c'est un jeu qui demande une bonne réactivité (une demi seconde de réflexion en trop sur un switch peut clairement faire basculer le match), j'ai quand même l'impression que la stratégie la plus simple est de s'en tenir à une team pendant un bon moment afin de parvenir à la jouer de manière optimale
Le 25 mai 2020 à 23:43:43 Blopa007 a écrit :
Et comprenez que sans preuve factuelle, on a du mal à croire des gens qu'on ne connaît que via messages interposés
Juste pour préciser ma pensée : je voulait plutôt dire "croire en l'objectivité de gens..." je ne sous-entend pas que vous mentez. Je me demande juste si vous n'êtes pas biaisés tout simplement
Allez j'arrête, je suis trop bavard ce soir
Merci pour ces réponses très intellectuelles. Je ne remet pas en cause “un algorithme douteux” ou bien “un troisième bouclier”. Je suis frustré de perdre en continue. Est-ce cette “frustration “ ellle même qui me fait perdre de plus en plus? Je m’était promis d’arrêter les séries du jour si je perdait trop pour revenir plus frais le jour suivant mais la frustration m’amène à continuer car je suis frustré.
Bref je ne trouve pas la voie pour devenir meilleur.
Oui pour les autres messages, je répondais plutôt aux différents messages que j'ai vu dans la journée
Mais si tu n'as pas encore essayé de garder une team pendant très longtemps, je te le conseille fortement. Je suis pas particulièrement bon mais je suis sûr que je le serais encore moins si je changeais souvent de team. Mes décisions seraient trop lentes ou deviendraient mauvaises dans la précipitation. Pour être bon il faut être capable de prendre la bonne décision rapidement
Sinon, se familiariser avec le metagame et donc chaque potentiel pokemon adverse
Donc tu as raison d'insister
Perso je regarde quelques vidéos de bons joueurs. Quand ils expliquent leurs choix ça permet de prendre conscience de certains trucs
Et après... ça devient technique. On fait forcément des erreurs dont on n'est pas conscients. Sinon... on serait meilleurs
Moi je comprend rien certains de mes pokémons on des gros pc mais quand je l'ai fais évalué ils sont rincé ! De plus ceux que je fais évaluer et on des bonnes stats en défense, pv et attaque, se font éclater, je sais plus quoi regarder pour savoir quel pokémons est bon sérieux
Voici mes pokémons je prend limonde, airmure et hariyama mais impossible je prends des dégâts de fou
Le 26 mai 2020 à 01:55:49 Fodzo a écrit :
Voici mes pokémons je prend limonde, airmure et hariyama mais impossible je prends des dégâts de fou
Le 26 mai 2020 à 00:45:09 Blopa007 a écrit :
Sinon, se familiariser avec le metagame et donc chaque potentiel pokemon adverse
Donc tu as raison d'insister
Perso je regarde quelques vidéos de bons joueurs. Quand ils expliquent leurs choix ça permet de prendre conscience de certains trucsEt après... ça devient technique. On fait forcément des erreurs dont on n'est pas conscients. Sinon... on serait meilleurs
Le 26 mai 2020 à 01:49:46 Fodzo a écrit :
Moi je comprend rien certains de mes pokémons on des gros pc mais quand je l'ai fais évalué ils sont rincé ! De plus ceux que je fais évaluer et on des bonnes stats en défense, pv et attaque, se font éclater, je sais plus quoi regarder pour savoir quel pokémons est bon sérieux
la chute intellectuelle d'un post à l'autre
Mais je t'enmmerde, vient parler de foot on verra qui c'est "l'intellectuel" et y'a rien d'intellectuel dans ce qu'il a dit j'ai une vie sociale moi j'ai aps que ca a faire de regarder des vidéos pokemon go.