Se connecter

Pokémon GO

Sujet : La Ligue Super
Sondage : Votre ligue préférée ?
Blopa007
Niveau 8
29 mai 2020 à 00:12:44

4-1
1-4
2-3
3-2

Je crois que j'ai atteint mon niveau en ligue Super (avec cette team en tout cas) :rire2:

En espérant monter grâce à la ligue Hyper, c'est celle qui m'avait le mieux réussi en saison 1
Pour la ligue Master, entre mon passage au niveau 38 imminent + ma CT Elite sur Groudon, j'espère que je m'en sortirai mieux qu'en saison 1

DiamondBackX
Niveau 37
29 mai 2020 à 01:43:14

Mrs séries du soir :
2-3
1-4
4-1
3-2

90% de contre parfaits pour le lead adverse ce soir...
Le jeu est vraiment tordu. Au bout de ma troisième série et sachant que ne rencontrais aucune fée en lead jusqu'à présent, j'enlève aile-d'acier (pour lame d'air) à mon Airmure.
Devinez qui je rencontre en lead le match suivant ?
Mélodelfe :)
Là je suis désolé mais c'est trop gros c'est complètement truqué. D'ailleurs ça a dû emmerder l'algorithme car malgré leurs magouilles j'ai gagné. :)

kiaik
Niveau 36
29 mai 2020 à 08:37:54

Hier pour la première fois j'ai fait 5 défaite d'affilé. J'ai perdu 45 points. Puis j'ai gagné 11 points. Résultats : 2 semaines que je stagne au rang 7 à la porte du rang 8 à cause d'un algorithme foireux qui s'amuse à te faire redescendre dès que tu vas passer au rang supérieur.

-Matjaks33-
Niveau 26
29 mai 2020 à 09:29:13

https://twitter.com/ogjaydevin/status/1265706523709206528?s=21
:siffle:

Rabiere
Niveau 10
29 mai 2020 à 09:36:05

Je suis assez d'accord, je ne vois absolument pas Niantic (qui ont tlujlurs été assez minimaliste dans la conception du jeu depuis le début) se prendre la tête avec un algorithme qui analyse les compositions de teams + les séries précédentes + si tu es proche d'un nouveau rang...

alexkat
Niveau 54
29 mai 2020 à 10:35:30

Serie du jour :

3/5
4/5
4/5
2/5
2/5

Ça permit datteindre pour la premiere fois les 2250 point cette saison, helas le dernier set ma fait retomber a 2200, jatteindrais pas le rang 9 en ligue super je pense (et jsui pas mieux en hyper lol), jai gardé la meme team et le meme lead durant les 25 combat, les deux dernier 2/5 jai arreter de compter les lead azumaril vs mon altaria lol, jme suis fait une raison qua un moment il faut juste subir le matchmaking et etre patient, la roue tournera a nouveau

kiaik
Niveau 36
29 mai 2020 à 11:07:48

Il n'y a peut-être pas d'algorithme (mais aucune preuve de ça) en revanche c'est loin d'être purement aléatoire.

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 mai 2020 à 12:11:39

La ligue hyper reprend quand déjà, ce soir ? Car cette ligue commence sérieusement à me casser les c...

Afdeux
Niveau 38
29 mai 2020 à 12:44:39

Le 29 mai 2020 à 01:43:14 DiamondBackX a écrit :
Mrs séries du soir :
2-3
1-4
4-1
3-2

Le jeu est vraiment tordu. Au bout de ma troisième série et sachant que ne rencontrais aucune fée en lead jusqu'à présent, j'enlève aile-d'acier (pour lame d'air) à mon Airmure.
Là je suis désolé mais c'est trop gros c'est complètement truqué. D'ailleurs ça a dû emmerder l'algorithme car malgré leurs magouilles j'ai gagné. :)

C'est completement idiot. Déja, y a forcément un equilibre entre ceux qui ont un bon match up et ceux qui ont un mauvais. Si la moitié des gens ont 90% de mauvais match up, l'autre moitié à en moyenne 90 % de match up favorable. Purquoi eux ?

Et quelque soit l'attaque rapide d'airmure, le match up face à Mélodelfe en lead est 100% favorable à Airmure. Quel intéret de faire un algorithme qui te donne un bon marchup mais pas trop ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 mai 2020 à 13:30:56

Oui, ça devient n'importe quoi leur système. Entre hier et aujourd'hui, je m'en sortait plutôt bien niveau ratio victoire. Mais alors que je m'approche du rang 8 (1984 points) Comme par magie les 2 dernière série de matchs que je livre sont uniquement constitué de contre à ma team, quand ce ne sont pas des cheaters. Au bout du compte 2 victoires pour la première série et 7 défaites pour la seconde en contant le match supplémentaires à livrer si l'on a pas eu une seule victoire. Finalité, 83 points de perdu, retour à 1903. Et c'est pas la première fois que ça se produit des que je m'approche du prochain palier. Donc, qu'on n'aille pas me dire que rien ne cloche.

DiamondBackX
Niveau 37
29 mai 2020 à 14:02:47

Le 29 mai 2020 à 13:30:56 Gamer26000 a écrit :
Oui, ça devient n'importe quoi leur système. Entre hier et aujourd'hui, je m'en sortait plutôt bien niveau ratio victoire. Mais alors que je m'approche du rang 8 (1984 points) Comme par magie les 2 dernière série de matchs que je livre sont uniquement constitué de contre à ma team, quand ce ne sont pas des cheaters. Au bout du compte 2 victoires pour la première série et 7 défaites pour la seconde en contant le match supplémentaires à livrer si l'on a pas eu une seule victoire. Finalité, 83 points de perdu, retour à 1903. Et c'est pas la première fois que ça se produit des que je m'approche du prochain palier. Donc, qu'on n'aille pas me dire que rien ne cloche.

Ça part contre c'est une mécanique logique. Plus tu gagnes plus tu es amené à :
- rencontrer des adversaires de haut niveau... et donc
- perdre plus fréquemment

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 mai 2020 à 14:13:48

Qu'on rencontre des adversaires plus forts d'accord, c'est logique. Mais que ces mêmes adversaires soient plus forts, juste parce que tt leurs pokémon sont des contres parfait aux nôtres non. Encore que s'ils gagnaient parce qu'ils jouent mieux,ce qui arrive parfois,je l'accepterai plus volontiers. Mais là, c'est juste pas possible. C'est comme si dans CALL OFF ou n'importe quel autres jeux multi on faisait s'opposer des équipes de Sniper contre des équipes de shootguns. C'est complètement débile.

DiamondBackX
Niveau 37
29 mai 2020 à 14:23:27

Je suis d'accord mais d'après certains il n'y a pas d'algorithme et le matchmaking n'est pas scripté... Alors qui dit vrai...

-Matjaks33-
Niveau 26
29 mai 2020 à 14:27:13

Le lien c’était un peu du troll, juste pour mettre en avant les différentes visions et comme rien ne repose dans un sens comme dans l’autre sur du concret :noel:
La seule chose qui s’accorde au final, c’est l’incapacité de Niantic à faire quelque chose de viable... et la comparaison avec les équipes proposées en arènes m’a fait rire!
Après une MAJ arrive pour virer "l’overtapping", on verra bien ce que ça change aussi...

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2020 à 14:42:41

Le 28 mai 2020 à 14:08:31 DiamondBackX a écrit :
Ma série du jour avec le compte principal :
1-4
2-3
4-1
5-0
2-3
Toutes les défaites se sont jouées à une dizaines de PV. Un peu déçu pour la dernière série mais au final je suis en positif (14-11).
Qu'est ce que je kiffe me prendre des leads bastiodon. Le mec en face s'imagine qu'il va croquer mon airmure .... mais ce n'est pas vraiment ce qui se passe au final.

Bah ils ont tous lance flamme et souvent si tu changes ton lead tu perds le match, car une team normalement constitué, le mec aura forcément un contre si tu swap de pokemon donc ça fera 2-0 restera que oe 3eme à abattre :(

Manson57007
Niveau 7
29 mai 2020 à 14:52:06

Le 29 mai 2020 à 12:44:39 Afdeux a écrit :

Le 29 mai 2020 à 01:43:14 DiamondBackX a écrit :
Mrs séries du soir :
2-3
1-4
4-1
3-2

C'est completement idiot. Déja, y a forcément un equilibre entre ceux qui ont un bon match up et ceux qui ont un mauvais. Si la moitié des gens ont 90% de mauvais match up, l'autre moitié à en moyenne 90 % de match up favorable. Purquoi eux ?

C'est vrai que mes vdd sont un peu rageux et qu'ils mentionnent jamais que le jour d'après ça sera leur tour d'avoir 90% de match up favorables.
Moi je l'ai déjà dis dans mes précédents post, je ne suis même plus content de faire du 5/5 car je sais que l'algo m'a avantagé. Et que demain l'algo me fera perdre mes points pour tendre vers 50% de victoire.
J'ai écris quelques exemples dans les précédentes pages.

Puis, je sais pas à quel niveau tu es. Mais bizarrement ceux qui disent que c'est pas truqué tournent dans les 1800.
A ce niveau il y a pas de vrai meta, il y a plus de variété, donc l'absence d'un pokemon saute moins aux yeux.
Ils savent pas ce que c'est de jouer contre un bon joueur, il croit "le lead est important mais il faut pas en être trop dépendant". Oui, ça marche à leur niveau car il y a des erreurs. Au-dessus, c'est mort.

DiamondBackX
Niveau 37
29 mai 2020 à 14:59:19

Le 29 mai 2020 à 14:42:41 mikuwashi a écrit :

Le 28 mai 2020 à 14:08:31 DiamondBackX a écrit :
Ma série du jour avec le compte principal :
1-4
2-3
4-1
5-0
2-3
Toutes les défaites se sont jouées à une dizaines de PV. Un peu déçu pour la dernière série mais au final je suis en positif (14-11).
Qu'est ce que je kiffe me prendre des leads bastiodon. Le mec en face s'imagine qu'il va croquer mon airmure .... mais ce n'est pas vraiment ce qui se passe au final.

Bah ils ont tous lance flamme et souvent si tu changes ton lead tu perds le match,

Tout dépend du switch, j'ai très souvent switché dès le début du match, cela ne m'a pas empêché de le gagner. J'ai vu Pokgokieng le faire plusieurs fois également.

-Matjaks33-
Niveau 26
29 mai 2020 à 15:02:49

Plus bas les combats sont plus instables, plus haut plus linéaires dans le choix des teams l’un dans l’autre ça compense... et généralement le top classement ne se plaint pas trop... logique :noel:

Blopa007
Niveau 8
29 mai 2020 à 15:21:20

Le 29 mai 2020 à 14:52:06 Manson57007 a écrit :

Moi je l'ai déjà dis dans mes précédents post, je ne suis même plus content de faire du 5/5 car je sais que l'algo m'a avantagé. Et que demain l'algo me fera perdre mes points pour tendre vers 50% de victoire.
J'ai écris quelques exemples dans les précédentes pages.

Qu'est ce qui te fais penser que ce n'est pas simplement le hasard ?
Surtout que tendre vers 50%, il y a pas besoin d'un algorithme pour ça, comme déjà expliqué

Puis, je sais pas à quel niveau tu es. Mais bizarrement ceux qui disent que c'est pas truqué tournent dans les 1800.

Non.

Ils savent pas ce que c'est de jouer contre un bon joueur, il croit "le lead est important mais il faut pas en être trop dépendant". Oui, ça marche à leur niveau car il y a des erreurs. Au-dessus, c'est mort.

Et ça c'est exactement ce que j'ai dit. Plus le niveau est serré et plus la lead-dépendance est flagrante. Et je ne vois pas en quoi c'est un argument dans ce débat
La lead-dépendance pourrit le fun de ce jeu. C'est vrai. Mais aucun rapport avec l'existence d'un algorithme. A part le fait que c'est ce qui fait monter la rage à un tel niveau

Aleister_grey
Niveau 7
29 mai 2020 à 15:27:42

C'est étrange, dès que j'affronte des mecs avec genre 100 points de classement en plus, j'ai du lag au moment de lancer mes attaques chargées ce qui fait que souvent je meure sans avoir pu l'activer. Sûrement le HASARD

Sujet : La Ligue Super
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page