Se connecter

Pokémon GO

Sujet : La Ligue Super
Sondage : Votre ligue préférée ?
DiamondBackX
Niveau 37
29 mai 2020 à 15:40:28

J'ai eu le pire bug hier (je me force à croire que c'est un bug).
L'écran pré-match apparaît ( 1, 2, 3 Go )
Au moment où le Go disparaît j'avais déjà -20% de PV + attaque chargée à venir pour le mec en face :) qui lui avait bien entendu 0 dégât encaissé...

Manson57007
Niveau 7
29 mai 2020 à 15:42:46

Le 26 mai 2020 à 20:09:42 Manson57007 a écrit :
Sinon des kheys qui leadent Azumarill ?
Ses contres sont l'électrique et les plantes. Je répète je leade Ceriflor et j'aimerais bien en croiser ces types en lead.
Mais en 2 jours, j'ai seulement vu un Tengalice et un Limonde en lead.
Donc j'imagine que vous faites du 5/5 depuis 2 jours, vu que c'est pas "truqué" d'après certains.

ça me fait dire que c'est pas du hasard. Surtout que quand je leadais Lanturn en saison 1, je croisais toujours Méganium.
J'ai même fait l'inverse une fois. Mon gros contre est ossatueur d'alola. J'étais dans une série truquée à mon avantage, que des équipes faciles, 0 ossatueur pour le moment. J'ai mis corboss dans mon équipe, tout le reste de la série j'ai eu des ossateurs en face et j'ai continuer à tout gagner. Mais c'est sûrement que je suis trop FORT, j'ai su m'adapter à ce HASARD.

Mon panel de joueurs qui disent que c'est pas truqué sont des noobs vers 1800.

C'est un argument car je met en parallèle avec le fait qu'ils jouent avec des nuls. Et que contre ou pas contre, les parties ce jouent sur leurs erreurs. Et donc il se rendent pas compte du gros désavantage qu'ils avaient dès le début et nous sortent "c'est pas truqué".

-Matjaks33-
Niveau 26
29 mai 2020 à 15:43:21

https://www.noelshack.com/2020-22-5-1590759560-5bc2c827-2af0-4413-99af-9c4f65551bba.png
En tout cas le classement nous tend les bras plus qu’un petit effort et on y est! :noel:

Blopa007
Niveau 8
29 mai 2020 à 16:30:04

@Manson
Je pense juste que beaucoup de gens cherchent une explication extérieure à leur frustration. Si ça se base uniquement sur des souvenirs, c'est terrible, car on ne va pas se souvenir des fois où il n'y avait rien de particulier, forcément. C'est humain et totalement normal.
A moins de répertorier un grand nombre de matchs, ces arguments ne valent rien. Sur des milliers de matchs on trouvera toujours des cas particuliers, il ne faut surtout pas tomber dans le piège de ne retenir que ça. Le seul truc efficace serait de prendre note de tous nos match-up et de faire le compte à la fin. Faire des stats quoi. Le but des stats c'est justement de se débarrasser de tous ces biais

Le 29 mai 2020 à 15:42:46 Manson57007 a écrit :
C'est un argument car je met en parallèle avec le fait qu'ils jouent avec des nuls. Et que contre ou pas contre, les parties ce jouent sur leurs erreurs. Et donc il se rendent pas compte du gros désavantage qu'ils avaient dès le début et nous sortent "c'est pas truqué".

Ah bah c'est sûr il y a peut-être des gens comme ça mais on s'en fout.
De toute façon le gros souci c'est qu'on ne va pas essayer de prouver qu'un truc n'existe pas. L'idée ici est surtout d'être convaincant quand on raconte qu'il existe. Donc descendre ces gens a n'amène rien au débat à mes yeux

Le 29 mai 2020 à 15:42:46 Manson57007 a écrit :
Mon panel de joueurs qui disent que c'est pas truqué sont des noobs vers 1800.

WTF il sort d'où ce panel
Apparemment j'ai pas le droit de faire partie des gens qui pensent que ce n'est pas truqué, tant pis

Blopa007
Niveau 8
29 mai 2020 à 16:36:39

D'ailleurs je ne vois même pas ce que gagnerait Niantic à mettre en place un tel algorithme
Et en voyant ce qu'ils nous proposent pour faire des raids, je doute de leur capacité à produire un tel algo.

alexkat
Niveau 54
29 mai 2020 à 17:41:19

Ptain le numero 1 mondial a 500 point de plus que moi, cest vraiment un autre monde la haut

Manson57007
Niveau 7
29 mai 2020 à 17:46:31

@Blopa
Imaginons tu va dans la rue et tu vois 3 salamèches au même endroit, tu vas te dire "ah il y a un nid". Mais ça peut aussi être dû au hasard, et au fond on sait très bien que c'est un nid. Pas besoin d'avoir cartographié tous les salamèches croisés en 4 ans de jeu. C'est juste qu'au bout d'un moment ça devient une évidence.

Pour le prouver statistiquement, il faudrait savoir aussi dans la population total combien lead Méganium. Pour ensuite savoir si Méganium est sur représenté quand on lead un type eau. Donc oui c'est très compliqué.

Tu parles de milliers de combats, je te parle de série. Et c'est différent car j'utilise pas des souvenirs biaisés mais je devine l'avenir. Quand ma série commence contre un pokemon facile, j'arrive à savoir que toute la série est pareil. Quand elle commence par un contre, pareil. Même avant de commencer la série, je peux savoir en fonction du résultat de la précédente.

Je les rabaisse mais d'où ils peuvent se la ramener. C'est comme les incels du 18-25 qui connaissent tous sur les meufs sans en avoir côtoyer une :noel:

Mon panel, je le fais avec les gens que je lis sur les Discords.

Je pense que l'intérêt est de permettre à chacun d'avoir des séries de toutes les difficultés pour pouvoir atteindre les récompenses à nimporte quel niveau. Au début, on croisait des ahuris qui se laissaient battre pour perdre des points et faire des séries. Maintenant je n'en vois plus, à moins que j'ai des souvenirs "biaisés".

-Matjaks33-
Niveau 26
29 mai 2020 à 18:21:07

De toute façon à la base, une sélection est faite déjà au niveau rang et perso je pense aussi qu’il y a une tentative d’équilibrer les différents matchs... après c’est tellement fait à l’arrache que ça donne ce résultat mais sans avoir tous les Pokémon opérationnels j’avoue que ça reste aussi difficile à juger ou du moins tous ceux qu’on retrouve en tête de classement.

-Matjaks33-
Niveau 26
29 mai 2020 à 18:24:47

Le 29 mai 2020 à 17:41:19 alexkat a écrit :
Ptain le numero 1 mondial a 500 point de plus que moi, cest vraiment un autre monde la haut

Oui ça commence à bien monter là ! :mort:

Blopa007
Niveau 8
29 mai 2020 à 18:31:25

Le 29 mai 2020 à 17:46:31 Manson57007 a écrit :

Pour le prouver statistiquement, il faudrait savoir aussi dans la population total combien lead Méganium. Pour ensuite savoir si Méganium est sur représenté quand on lead un type eau. Donc oui c'est très compliqué.

Tout à fait. Quoiqu'il arrive c'est compliqué d'en être sûr

Je pense que l'intérêt est de permettre à chacun d'avoir des séries de toutes les difficultés pour pouvoir atteindre les récompenses à nimporte quel niveau.

Je pense que c'est déjà garanti par le système qu'ils ont choisi. En supposant que gagner est un événement aléatoire ayant 50% de chance de réussir (si on suppose qu'il n'y a pas d'algo, on peut considérer que c'est le cas quand on stagne) on aurait :
- 63% de 3-2 ou 2-3
- 31% de 4-1 ou 1-4
- 6% de 5-0 ou 0-5
On chopperai un Pokemon la moitié du temps, et des super bonbons dans 19% des cas (soit un peu moins d'une fois par jour).

Commençons à compter nos séries pour voir si les taux sont si différents de ces proportions :-p (ok c'est chiant ^^)
Mais perso j'ai pas l'impression que ce soit loin de ça (ok c'est pas un vrai argument, c'est qu'une impression personnelle)

Piment_docial
Niveau 6
29 mai 2020 à 18:41:38

Anecdote de combat :noel: : je poursuis tranquilement ma série de 3 victoires sur 3 combats quand je chope un barbicha en lead sur Bastiodon :noel: je vois déja le Barbicha airmur deoxys à 1000 km mais je compte sur charmina pour prendre l'avantage, bref trop lent sur le switch je me fait enchainer surtout que le prétendu deoxys était un registeel... match suivant un autre barbicha :noel: , et bien en laissant mourir ce brave Bastiodon je vous laisse devinez quelle team de Azumarill/Mygavolt/Barbicha mon cotovol s'est enfilé ":( " ça c'est la tête du mec qu'en il n'avait pas encore compris que mettre KO un lead sans farmer d'énergie c'était signer la fin du match.

Bref c'est utile de connaitre par coeur les match up avec des pokemons litigieux pour son équipe

Après quasiment une semaine me revoilà donc de retour à 2107 après être redescendu à 1783 pour cause de 0-15 (sans compter les sets sans fin)

Afdeux
Niveau 38
29 mai 2020 à 19:02:36

Le 29 mai 2020 à 14:52:06 Manson57007 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 12:44:39 Afdeux a écrit :

Le 29 mai 2020 à 01:43:14 DiamondBackX a écrit :
Mrs séries du soir :
2-3
1-4
4-1
3-2

90% de contre parfaits pour le lead adverse ce soir...
Le jeu est vraiment tordu. Au bout de ma troisième série et sachant que ne rencontrais aucune fée en lead jusqu'à présent, j'enlève aile-d'acier (pour lame d'air) à mon Airmure.
Devinez qui je rencontre en lead le match suivant ?
Mélodelfe :)
Là je suis désolé mais c'est trop gros c'est complètement truqué. D'ailleurs ça a dû emmerder l'algorithme car malgré leurs magouilles j'ai gagné. :)

C'est completement idiot. Déja, y a forcément un equilibre entre ceux qui ont un bon match up et ceux qui ont un mauvais. Si la moitié des gens ont 90% de mauvais match up, l'autre moitié à en moyenne 90 % de match up favorable. Purquoi eux ?

C'est vrai que mes vdd sont un peu rageux et qu'ils mentionnent jamais que le jour d'après ça sera leur tour d'avoir 90% de match up favorables.
Moi je l'ai déjà dis dans mes précédents post, je ne suis même plus content de faire du 5/5 car je sais que l'algo m'a avantagé. Et que demain l'algo me fera perdre mes points pour tendre vers 50% de victoire.
J'ai écris quelques exemples dans les précédentes pages.

Puis, je sais pas à quel niveau tu es. Mais bizarrement ceux qui disent que c'est pas truqué tournent dans les 1800.
A ce niveau il y a pas de vrai meta, il y a plus de variété, donc l'absence d'un pokemon saute moins aux yeux.
Ils savent pas ce que c'est de jouer contre un bon joueur, il croit "le lead est important mais il faut pas en être trop dépendant". Oui, ça marche à leur niveau car il y a des erreurs. Au-dessus, c'est mort.

Je joue pas au PVP en ce momebt mais j'étais rang 9 saison 1 et 8 saison 2, donc non, pas 1800 quabd je my mets.

DiamondBackX
Niveau 37
30 mai 2020 à 02:30:24

Mes séries du soir :
4-1
2-3
5-0
2-3
3-2 ( assez énervé une erreur bête m'a fait perdre un match)
pas mal de mauvais leads retournés en ma faveur cependant

alexkat
Niveau 54
30 mai 2020 à 09:35:24

Série du jour :

4/5
3/5
2/5
3/5
4/5

Resultat je me trouve a 2262 points enfin j'arrive a remplir cette foutu barre jusque la moitié

J'ai toujours pas changé de team et kai gardé le meme lead durant les 25 combats

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mai 2020 à 19:34:25

Enfin passé rand 8 pour ma part. Avec une série de victoires mémorables.

4/1
3/2
5/0
5/0 passage en rang 8

Dernières série, en rang 8, catastrophique par contre.

0/5 .

C'était un véritable festival d'Azumarill mes 5 adversaires en posséder un. J'ai aussi eu droit à ce fdp de Melmetal capable de t'envoyer un Éboulement et deux Surpuissances à la suite. Le tout en à peine 4 attaques rapides. Du grand n'importe quoi.

Enfin bref, bonne session pour ma part.

Aleister_grey
Niveau 7
30 mai 2020 à 19:44:51

Je commence enfin à avoir une équipe qui tourne bien avec Tengalice/Bastiodon/Altaria.

Par contre l'attaque charme me sort par les trous de nez :(

alexkat
Niveau 54
30 mai 2020 à 19:52:36

Effectivement ta 2 poke tres vulnerable a charme

DiamondBackX
Niveau 37
30 mai 2020 à 21:40:00

Le 30 mai 2020 à 19:34:25 Gamer26000 a écrit :
Enfin passé rand 8 pour ma part. Avec une série de victoires mémorables.

4/1
3/2
5/0
5/0 passage en rang 8

Dernières série, en rang 8, catastrophique par contre.

0/5 .

C'était un véritable festival d'Azumarill mes 5 adversaires en posséder un. J'ai aussi eu droit à ce fdp de Melmetal capable de t'envoyer un Éboulement et deux Surpuissances à la suite. Le tout en à peine 4 attaques rapides. Du grand n'importe quoi.

Enfin bref, bonne session pour ma part.

Oui c'est hard le rang 8. C'est peut-être en raison du score avec lequel tu es monté ?

Piment_docial
Niveau 6
30 mai 2020 à 21:47:43

Série du jour mitigée :
2-3
4-1
4-1
4-1
2-3
J’ai du mal à gérer azumarill en lead, ça se joue toujours au 1vs1 dans le rouge
(Mention spéciale au dernier combat Altaria/registeel/Azumarill que ma team wall de A à Z mdr)
Et le rang 8 c’est ultra chaud mdr

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mai 2020 à 21:48:53

Oui, de tt façon le rang 8 c'est mon objectif final a chaque fois. Une fois que je l'ai atteint, je ne joue plus que pour le fun. Car à partir de la, à moins d'être un gros excité ou d'avoir des nerfs d'acier c'est un absolument n'importe quoi.

Sujet : La Ligue Super
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page