Mdr jviens de relire les premières pages c'est effarant.
J'espère que ceux qui avaient un discours du genre " ouin ouin les méchant nianfric" sont bien partis se cacher vu l incroyable facilité d'avoir des méga free et le nombre de ticket gratos distribué depuis
Salut.
Mega latios, mega Latias et mega Kangourex bientôt proposés en raid.
C'est en consultant mon pokedex que je m'en suis aperçu
Si Niantic va au bout de la mise à jour du système de Mega telle qu’elle a été présentée, ça serait le premier changement intéressant depuis des années.
J’attends de l’avoir entre les mains, mais ça semble plus accessible de profiter des mégas évolutions. Depuis 2020, j’ai fait 10 ou 15 mega raids et quasiment aucune mega évolution, le système était beaucoup trop cher.
L’arrivée des mégas légendaires aussi est une bonne nouvelle, même ça aura pris 2ans de Dracaufeu et Roucarnage, quand même.
C'est vrai que pour le coup, j'attends vraiment cette maj. Les rendre plus accessibles pour tout le monde et surtout plus utiles
Ce matin j'ai capturé plein de pokémon plante/poison alors que j'ai un méga florizarre. A chaque capture, la méga énergie s'est bien affichée mais le total de méga énergie du pokémon n'a pas augmenté. Cela vous le fait aussi ?
Le 29 avril 2022 à 06:43:19 :
Ce matin j'ai capturé plein de pokémon plante/poison alors que j'ai un méga florizarre. A chaque capture, la méga énergie s'est bien affichée mais le total de méga énergie du pokémon n'a pas augmenté. Cela vous le fait aussi ?
De quoi tu parles ? Il a jamais été dit que capturer un pkemon du meme type donnerait de la méga-énergie. Capturer un pokemon du même type donne plus de bonbons, d'xp et de poussière.
Afdeux > Capturer un pokémon du même type donne de la méga énergie. Celle-ci apparaît justement sur l'écran de capture, comme avant. La différence c'est qu'elle n'est plus comptabilisée. Est-ce normal ou un bug ?
Le 29 avril 2022 à 11:53:50 :
Afdeux > Capturer un pokémon du même type donne de la méga énergie. Celle-ci apparaît justement sur l'écran de capture, comme avant. La différence c'est qu'elle n'est plus comptabilisée. Est-ce normal ou un bug ?
Non ca n'a jamais donné de la méga-énergie. Le symbole apparait sur l'écran de capture signale juste que le pokemon ayant un type commun avec la méga-évolution, tu as un bonbon bonus lié à ta méga évolution. C'est pour ca que le symbole est juste au dessus des bonbons.
C'est juste un bonbon de plus.
Ca aurait aucun sens de donner un méga-énergie.
Le 29 avril 2022 à 12:40:44 :
Afdeux > Capturer un pokémon du même type donne de la méga énergie. Celle-ci apparaît justement sur l'écran de capture, comme avant. La différence c'est qu'elle n'est plus comptabilisée. Est-ce normal ou un bug ?Non ca n'a jamais donné de la méga-énergie. Le symbole apparait sur l'écran de capture signale juste que le pokemon ayant un type commun avec la méga-évolution, tu as un bonbon bonus lié à ta méga évolution. C'est pour ca que le symbole est juste au dessus des bonbons.
This. La seule méthode pour gagner de la mega énergie (autre que dans les raids) et de marcher avec un pokémon ayant déjà mega évolué au moins une fois il me semble
Les seuls bonus supplémentaires depuis la MaJ sont poussière, bonbons XL et XP lors d’une capture de meme type (sauf erreur de ma part)
Le 29 avril 2022 à 13:29:38 :
Le 29 avril 2022 à 12:40:44 :
Afdeux > Capturer un pokémon du même type donne de la méga énergie. Celle-ci apparaît justement sur l'écran de capture, comme avant. La différence c'est qu'elle n'est plus comptabilisée. Est-ce normal ou un bug ?Non ca n'a jamais donné de la méga-énergie. Le symbole apparait sur l'écran de capture signale juste que le pokemon ayant un type commun avec la méga-évolution, tu as un bonbon bonus lié à ta méga évolution. C'est pour ca que le symbole est juste au dessus des bonbons.
This. La seule méthode pour gagner de la mega énergie (autre que dans les raids) et de marcher avec un pokémon ayant déjà mega évolué au moins une fois il me semble
Les seuls bonus supplémentaires depuis la MaJ sont poussière, bonbons XL et XP lors d’une capture de meme type (sauf erreur de ma part)
Oui et c'est des bonus qui apparaissent uniquement avec l'augmentation de niveau de méga-évolution. On les a pas direct.
Mais y a aussi d'autres méthodes pour avoir de la méga-énergie : en tournant des pokestop d'arene et en recompense de quêtes.
Oui j'ai vu ils utilisent le même symbole qu'avant la mise à jour.
Avant la mise à jour, on gagnait de la méga énergie en capturant des pokémon du même type je l'ai fait plein de fois pour recharger ma méga énergie sans me prendre la tête.
Elle fait plaisir cette maj, un poil broken qu'on puisse faire méga évoluer plusieurs pokémons dans la même journée gratuitement ceci dit
Le 30 avril 2022 à 04:03:50 :
Elle fait plaisir cette maj, un poil broken qu'on puisse faire méga évoluer plusieurs pokémons dans la même journée gratuitement ceci dit
Oui, tu peux en faire méga évoluer plusieurs, mais t'en auras quand même que un "d'actif", puisque si tu fait une deuxième méga, le premier retrouve sa forme normale