Se connecter

Hatsune Miku : Project Diva X

Sujet : Precommande - Dispo et Suivi
1
E-manol
Niveau 6
18 mars 2016 à 17:38:52

Bonjour à tous ,

Eh bien moi j'ai precommandé sur Play-asia avec Fedex j'espere j'aurais pas les frais de douanes(._. ) , c'est la première fois. Quelqu'un à précommand chez eux aussi? Comment ça ce passe?
Et vous sur quel site vous avez precomande?

N'hesitez a partager vos info d’expédition et livraison :)

Manuel

warzixdu77
Niveau 7
18 mars 2016 à 18:17:38

Pour la précommande Play-asia ou autres, il est plutôt conseillé de prendre l'option Fedex à... 45€ au lieu de 20/30 €. La raison est simple: si tu choisis l'option Fedex à 30€ environ (ça dépend), tu sera obligé de payer une trentaine d'euros supplémentaire pour les frais et taxes (douanes). Alors que si tu prends l'option à 45€, les frais et taxes sont directement inclus donc inutile de payer encore une fois. Je sais que c'est quand même beaucoup mais c'est la vie. :/ Mais c'est pareille pour les autres société comme UPS, DHL, etc...

Il faut faire surtout attention l'option de livraison.

Bien évidemment, le moins chère est celui de 5€ mais ça se transforme en lettre recommandé et il faut attendre au moins 2 semaines. Après ces 2 semaines, le facteur va venir chez vous dans la matiné et s'il n'y a personne à domicile, tu n'a pas le choix d'aller à La Poste pour aller récupérer. Et il faut une pièce identité FRANCAISE. Pour les étranger, il faut un passeport.

Eh bien moi j'ai precommandé sur Play-asia avec Fedex j'espere j'aurais pas les frais de douanes(._. ) , c'est la première fois.

Pour répondre à ta question, si t'as pris Fedex à 20/30€, tu dois payer encore une fois la facture de Frais et Taxes dans quelques semaines après la livraison. Pour la facture F&T, il faut soit contacter Fedex, soit envoyer un mail ou soit envoyer un fax. Mais par contre, tu ne pas payer à l'agence. Et les payement doit être soit par chèque, soit par CB ou soit par virement bancaire.

E-manol
Niveau 6
18 mars 2016 à 18:48:42

Merci de ta réponse. Ceci-dis je trouve tout ça curieux, puisque d’après le site des Douanes Francaises:

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10751-envois-postaux-sans-caractere-commercial-franchises-douanieres-et-fiscales

"Achats par correspondance

Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane."

et http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger#droitsetaxes

Jeux pour consoles de jeux vidéo
Les jeux pour consoles de jeux vidéo sont classés selon le support sur lequel ils sont enregistrés. Leur
classement est défini comme suit:
 en cas d’enregistrement sur DVD, ils sont classés dans la sous-position 8523 40 51 00;
Pour de plus amples informations, consultez le site Export Helpdesk
http://www.exporthelp.eureuropa.eu/thdapp/index_fr.html
12
 en cas d’enregistrement sur tout autre disque lu par laser, ils sont classés dans la sousposition
8523 40 59 00;
en cas d’enregistrement sur cartouche, ils sont classés avec les consoles de jeux au chapitre 95,
dans la sous-position 9504 10 00 00.

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger#droitsetaxes
Pour des exemple bien evidament il n'y a pas 9504100000 mais les console de jeux n'ont pas de taxes pourquoi les jeux en aurait?

Je n'ai pas reussit a trouver les valeu exact puisqu'ilme faut le regime douanier et ça c'est Play-asia ou fedex qui le rempli .... intéressant mais je pense que :
-Play-asia ne rempli pas bien les feuilles ou ne veut pas se casser la tete à la remplir
- soit fedex nous entube et se fait du poignon

affaire à suivre mais je me battrais jusqu'au bout mdr !

guillaume888
Niveau 23
19 mars 2016 à 15:46:00

Perso, j'ai commandé un T-shirt sur play-asia et quand je l'ai reçu on m' a collé 19,18€ de douane :hap: ...
pour un petit machin de 500 grammes... :hap:

en plus du prix HT et des frais de livraisons sachant que j'ai pris l'option la moins cher, j'aimerais vraiment savoir comment se calcule les frais de douane des fois :hap:

Myuuchan
Niveau 7
19 mars 2016 à 19:54:12

Moi j'ai pris sur Nin-Nin game en EMS, en leur demandant une sous déclaration à 15€.

Wililourson
Niveau 15
20 mars 2016 à 12:34:09

Je pense me le prendre chez AmiAmi pour le DLC.
J'ai jamais essayé là-bas. On verra ce que ça donne.

poket-short
Niveau 10
22 mars 2016 à 19:12:08

Pris sur playasia avec "Air Economy Box Registered", je ne sais pas comment je vais faire pour attendre :hap:

E-manol
Niveau 6
23 mars 2016 à 10:52:23

Arf ma commande est en " cours de preparation" depuis Samedis :snif2:
[en manque] Mais pourquoi il l'envoie pas? pourquoi à moi !!! [/en manque] mdr :rire:

J'ai hate de l'avoir et l'essayer ! :play:

warzixdu77
Niveau 7
23 mars 2016 à 13:44:10

Patience, le jeu ne sort que demain (soit le 24 mars) :rire:

E-manol
Niveau 6
30 mars 2016 à 00:18:41

Enfin expédié par Play-asia !
Prévu pour jeudi au pire vendredi ! Trop bien vous avez vu la vidéo ??
http://www.youtube.com/watch?v=68W50lGaJms

E-manol
Niveau 6
30 mars 2016 à 00:20:04

Enfin expédié par Play-asia !
Prévu pour jeudi au pire vendredi ! Trop bien vous avez vu la vidéo ?? Chaud !! http://www.youtube.com/watch?v=68W50lGaJms

E-manol
Niveau 6
01 avril 2016 à 16:04:38

Jeu reçu hier ! Comme je parle pas japonais, les réponses sont au pif mais ça a l'air de marcher mdr

guillaume888
Niveau 23
01 avril 2016 à 22:22:56

j'ai remarqué, lorsqu’on doit faire un choix dans les dialogues, que le 1er choix donnait toujours une réaction positive :oui:...

pour l'instant... :hap:

Wililourson
Niveau 15
02 avril 2016 à 17:27:43

Jeu arrivé avec une semaine d'avance ! Module d’hôtesse de l'air déjà enregistré ! :coeur:

Sinon pour l'instant bon jeu mais pas aussi bon qu'un opus F/f, la façon de gagner les modules est chiante car le faire sur des chansons en normal..., le comptage des points qui a été complètement changé, les PV clairement moins bon ! Honnêtement j'espère que "Streaming Heart" fera une réapparition sur 3rd (Idem pour "Ai dee" où Luka est beaucoup trop en retrait)

La disparition de l'effet de la touche étoile se fait clairement sentir (je n'ai plus l'effet de surprise que je ressentais sur les opus F pour chaque chanson), de même pour l'omniprésence de Miku dans le jeu (avec même pas la possibilité de mettre les autres personnages en guest vu qu'ils chantent à chaque fois).

Les medleys sont en revanche une très bonne chose ! Coup de coeur pour le Beauty Medley même si j'aurais aimé entendre davantage Luka dedans !

Bref pour moi un bon jeu mais le moins bon opus Vita pour l'instant ! Des prises de risques mais aussi beaucoup de facilités pour les PVs...

Les ventes sont bien en deçà des opus F/f, j'espère que ça leur mettra la puce à l'oreille que les PVs font partie intégrante du jeu et que les discussions de Vocaloid ne nous intéressent clairement pas ! :)

Bref un opus un peu fainéant pour ma part. Les chansons inédites "Satisfaction" et "Amazing Dolce" sont géniales par contre !

guillaume888
Niveau 23
02 avril 2016 à 22:22:55

les discussions de Vocaloid ne nous intéressent clairement pas ! :)

Surtout quand les fans occidentaux comme moi ne comprennent pas un mot de tout ça ! :hap:

sinon je suis d'accord que la façon de débloquer les modules est assez saoulante mais arrivé un moment ça devient possible de les débloquer en jouant en hard ou en extreme.
le comptage a changé mais c'est uniquement pour le mode quest il me semble, en free play ça reprend le scoring habituel avec les standard, great et excellent ( et les perfect).

la touche étoile a bien été nerfé, je ne vois plus les link scratch et les double scratch.

en outre, je trouve aussi le jeu très centré sur miku, tout les autres ont limite qu'une ou deux chansons pour eux, ça me rappel un peu project diva 2nd.

en dehors de ça, les musiques sont sympa, la difficulté à la hauteur de mes attentes (pour l'instant :hap: ) et les medleys superbes.

y a du bon et du mauvais quoi, j'aurais aimé avoir un peu plus de musiques et un contenu moins relou à débloquer :hap:

poket-short
Niveau 10
02 avril 2016 à 22:30:59

Toujours pas reçu, mais je pense l'avoir en semaine.

Je pense que si les ventes sont en dessous des autres opus vita c'est surtout a cause de ce qu'il y avait en face, Dark Soul et un DQ ça fait pas du bien :hap:

Si on compare par rapport aux sorties de f et f2nd :
http://www.gamekult.com/actu/charts-japon-soul-sacrifice-sacre-A107899.html
http://www.gamekult.com/actu/charts-japon-project-diva-f-2nd-dechante-A130561.html

Ah oe et du coup le module vous l'avez reçu parce que votre vita est sous votre compte jap ?

guillaume888
Niveau 23
02 avril 2016 à 23:21:56

j'ai pas de compte jap sur ma vita et je devrais peut-être remédier à ce détail un jour :hap:

E-manol
Niveau 6
07 avril 2016 à 14:36:07

Moi non plus j'ai pas de compte japonais... c'est vrai que le premier choix sur les dialogue donne souvent ( ou du moins l'impression mdr) que c'est la bonne réponse sauf une fois pour ma part.Ce qui gène un peu c'est quand ils te demandent un cadeau et tu choisit au pif du coup des fois ca marche, mais souvent non mdr!

Concernant le link scratch ouais bon, c'est plus un effet visuel donc bon ... par contre c'est vrai que le double scratch il y est plus, et j'ai juste vu un rush de la touche étoile.

Et je trouve qu'il y a de la difficulté comme celle des power ranger en extreme ..... ça me rappel un peu Final Fantasy Curtain call avec le ExBurst Speed Wave :)

E-manol
Niveau 6
07 avril 2016 à 14:39:30

Pour la traduction des menus, bon c'est en cours mais c'est un debut :

https://projectdiva.wikiskispaces.com/Main+Menu+%28X%29 :)

guillaume888
Niveau 23
07 avril 2016 à 17:33:19

celle des power ranger en extreme

M'oui, je pense que celui qui a édité les notes de cette musiques en extreme s'est tapé des barres [[sticker:p/1kki]]

j'ai également rencontrée des difficultés sur l'extreme de amazing dolce et la chanson de Len (j'ai oublié le nom) mais à force de s'entraîner ça devrait finir par passer.

Par contre à chaque fois qu'il faut faire un cadeau, je dois être maudit vu que j'ai presque systématiquement une réaction négative et ils me font la gueule à chaque fois :hap: ...

1
Sujet : Precommande - Dispo et Suivi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page