Se connecter

Hatsune Miku : Project Diva X

Sujet : Vous allez le prendre sur quelle plateformes ?
Sondage : Quelle plateformes
1
Owned_by-me
Niveau 10
24 août 2016 à 23:09:41

Bonjour, je sais pas quelle plateforme prendre pour ce jeu, sachant que je vais sûrement prendre le jeu en import.

J'hésite entre la portabilité mais un jeu moins fluide et moins beau, ou la beauté + fluidité, sachant que j'ai déjà 2nd f sur psvita.

Alors je voudrais savoir vous prenez quelle version et pourquoi, merci :hap:

MauriceChausson
Niveau 41
24 août 2016 à 23:28:29

Si j'avais le choix je prendrais (en priorité) la version salon, pour avoir le luxe de marteller les boutons comme un porc sans flipper pour ma machine et battre la mesure tranquillou.

Mais j'ai pas le choix :-(

Owned_by-me
Niveau 10
24 août 2016 à 23:33:45

Sur ps vita c'est pas mal non plus et dit toi qu'une mannette ps4 sa coûte presque aussi chez qu'une psvita. :hap:

Mais je prend note de ton commentaire. Le martelage de bouton c'est un point que j'avais pas pensé. :oui:

Owned_by-me
Niveau 10
24 août 2016 à 23:37:09

Sinon maurice chausson tu serais pas le frère de pierre chausson? [[sticker:p/1jnh]]

Si vous connaissez la reference je vous offre un kébab. :hap:

guillaume888
Niveau 23
25 août 2016 à 00:25:56

l'ai déjà sur vita et je sais pas si je vais le reprendre sur ps4 :hap:
pas complètement sûr que ça vaille le coup :hap:

Owned_by-me
Niveau 10
25 août 2016 à 01:19:10

J'hésite à prendre les 2 mais 80 euros ça fait chier, il y a les cross save?

warzixdu77
Niveau 7
25 août 2016 à 02:00:54

il y a les cross save?

Oui

warzixdu77
Niveau 7
25 août 2016 à 02:02:05

Pour ma part j'ai déjà la version Vita (en Jap). Je prendrai la version PS4 pour bientôt

Hklmaz
Niveau 10
25 août 2016 à 08:50:07

J'hésite aussi sachant que c'est bien pratique en voyage de pouvoir jouer au lieu de s'emmerder 3h dans un train.

olex
Niveau 9
27 août 2016 à 08:30:46

Les deux versions perso, et via import US.

Hklmaz
Niveau 10
27 août 2016 à 13:04:03

Moi sur ps4 au final. C'est horrible à jouer sur vita.

MauriceChausson
Niveau 41
27 août 2016 à 13:19:54

Le 27 août 2016 à 13:04:03 hklmaz a écrit :
Moi sur ps4 au final. C'est horrible à jouer sur vita.

Ça le sera moins que le f tout de même (Tactile obligatoire :malade:)

Hklmaz
Niveau 10
27 août 2016 à 19:14:17

Ben là aussi il y a le tactile sur ps4.

King-los
Niveau 10
27 août 2016 à 21:36:46

Yo, vous pensez qu'il sera dispo dès 00h00 le 30 ou bien il faudra attendre le matin/après-midi ?

MauriceChausson
Niveau 41
27 août 2016 à 22:41:02

Le 27 août 2016 à 19:14:17 hklmaz a écrit :
Ben là aussi il y a le tactile sur ps4.

Mais tu peux remplacer par les sticks rassure-moi?

guillaume888
Niveau 23
28 août 2016 à 00:33:51

je suis allée tester la demo sur la PS4, on peut faire les étoiles avec les sticks, rassurez-vous :hap:
on peut également le faire avec le pavé tactile, les deux fonctionnent mais rien en vous oblige à passer par le pavé tactile :hap:

MauriceChausson
Niveau 41
28 août 2016 à 00:44:01

Le 28 août 2016 à 00:33:51 guillaume888 a écrit :
je suis allée tester la demo sur la PS4, on peut faire les étoiles avec les sticks, rassurez-vous :hap:
on peut également le faire avec le pavé tactile, les deux fonctionnent mais rien en vous oblige à passer par lepavé tactile :hap:

Ouf. Ce stress :peur:
Je déteste la version f sur Vita pour ça (2 musiques de ma partie resteront à jamais incomplète)

Hklmaz
Niveau 10
28 août 2016 à 12:45:09

Moi aussi je galère avec le tactile sur vita. Mais sur ps4 je l'ai trouvé vachement plus fluide et facile à utiliser.

Je trouve que les musiques du f sont carrément plus faciles que le f 2nd. Bon c'est vrai que je débute et que j'ai réussi que très peu de musiques en difficile sur la version f mais je n'ai pas eu de problème en difficulté normale. Alors que sur le f 2nd je galère même en mode normal et quand je réussi c'est de justesse en Standard. Je dois avoir un ou deux great et c'est tout.

C'est bizarre que ça soit devenu aussi dur. J'ai bien fait de commencer par le f.

En plus effectivement les passages où il faut utiliser le tactile ne sont pas simples. Et j'ai du refaire le didacticiel pour comprendre ce que voulaient dire les étoiles avec un W.

Enfin du coup je dois m'entraîner encore mais je ne pense pas arriver à les faire en difficile

guillaume888
Niveau 23
28 août 2016 à 15:11:58

alors si vous voulez savoir, le premier F sur vita, il est normalement impossible de faire des fautes sur les étoiles :hap:
Vous pouvez les rater, oui mais vous ne pouvez pas faire de safe ou de sad dessus, si vous voyez plein d'étoiles à l'écran, vous pouvez frotter votre écran comme un taré, c'est ce que je faisais et ça marche, juste que vous aurez des fines :hap:

Autant dans le premier F, les étoiles étaient des points faciles, autant dans F2nd, c'est devenu un outil à troll vu que depuis cet opus on peut faire des safe et des sad et le timing de réussite avec les étoiles est différents de celui des notes classique, j'ai l'impression qu'on a plus de marge mais on peut quand même faire des fautes dessus, ce qui est emmerdant quand on doit enchaîner les link scratch (étoiles attachés) et les doubles scratch (étoiles avec un W) rapidement, je pense notamment aux versions en extrême de Kagerou days et ura omote-lovers :hap:

ah et autre chose, quand F2nd est sorti il était réputé pour sa difficulté, de manière générale, supérieure à tout les autres project diva sortis avant. je ne sais pas pourquoi les développeurs ont tant voulu compliquer le mode normal mais en dehors de future tone, il reste le plus difficile pour certain joueurs. :(

Selon moi, project diva X est un petit peu au-dessus de F2nd en terme de difficulté mais là je me base uniquement sur l'extrême pour dire ça et ça reste mon avis personnel :hap:

MauriceChausson
Niveau 41
28 août 2016 à 16:20:42

Alors là merci, je vais de ce pas frotter mon ecran pour tester ça.

...ah et autre chose, quand F2nd est sorti il était réputé pour sa difficulté, de manière générale, supérieure à tout les autres project diva sortis avant.

Je le disais sur un autre topic que la difficulté dans Project Diva c'était subjectif: Pour moi (hormis un morceau) j'ai trouvé le F2nd plus facile. Comme quoi.

Je pense que le plus difficile c'est le premier sur PSP avec une PSPGo (la console galère et c'est tellement dégueulasse que c'est ingérable niveau timing: Une purge)

1
Sujet : Vous allez le prendre sur quelle plateformes ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page