Se connecter

Hatsune Miku : Project Diva X

Sujet : c'est quoi cette blague?
PsykoKilla
Niveau 22
02 septembre 2016 à 01:44:27

Pour clarifier quelques trucs sur Future Tones et X ;

Dans FT tout les modules sont VISIBLES, mais il faut les DÉBLOQUER en gagnant de la thune en jouant, donc non, tout n'est pas débloqué. Si tu désire le module qui correspond a la chanson va falloir raquer. Et pour cela il faut jouer sur plusieurs centaines de chansons en normal/hard/extrême, qui soit-dit en passant est le but du jeu.

Pour X la Tracklist est objectivement bonne, stop la mauvaise foi. Pour les décors ça s'explique par la volonté de Sega de pouvoir en changer. Dans un autre Project d, vous ne pouvez biensur pas mettre le clip de Tokyo teddy bear sur Tell your world, ça n'aurai ni cul ni tête.

Parfois il faut réfléchir a POURQUOI Sega a fait ces choix la, c'est pas une bande de sadiques derrière leurs bureaux en train de se dirent "Bah ont a fout des trucs randoms pour que les mecs des forums Jvc lèves les bras au ciel et ça sera déjà bon."

Et pour le bouton share c'est chiant mais c'est normal. Les droits d'auteurs existent encore, c'est pas Torrent411 simulator hein.

Moi je dis ça. :sarcastic:

Mega-Moustillon
Niveau 10
02 septembre 2016 à 02:53:52

C'est une blague ce topic? Les chansons sont juste méga excellentes! Je les adore tous!! :coeur: (sauf LOL :malade: ) Non mais sérieusement je ne comprend pas comment on peut ne pas aimer les chansons. :noel:

Kingofsparta
Niveau 7
02 septembre 2016 à 04:08:00

Ça me rassure de voir que je suis pas le seul à aimer la tracklist du Diva X! Euh j'aime bien LOL moi en plus :)

Par contre Psycho, le coup du son coupé en share/partage je trouve ça pas smart de la part de Sega. Ça aide pas à faire connaitre le jeu de pas pouvoir tester avec les chansons. Puis je vois pas en quoi ça met en péril les droits d'auteurs lol Regardes sur le net, tu as des sites entiers de DL des albums, et idem sur youtube. Qu'ils s'occupent plutôt d'eux .
Ils auraient du penser à ça : au faite qu'une chanson quand tu l'as dans la tête ben tu accroches le client potentiel, car beaucoup auraient craqués peut être en découvrant les vocaloids et les sons particuliers de cette vague musicales via le jeu en partage (c'est comme ça que je les ai connu d'ailleurs).

Aprés je reste sur mon avis, le Diva X est un concept qui change des F, avec en lieu et place des clips des sessions de type live/stage/concert studio. Au moins ils ont essayés de changer de routine. Aprés qu'on aime pas je pige, mais il faut admettre que Sega à su tenter le changement.

Perso je lâche plus ma manette pour l'instant et contrairement à beaucoup j'adore les tenues pour l'instant (j'en ai que 49 et je passe du temps à switcher entre elles). Puis faut pas acheter l'unlock de tous les modules et se plaindre du manque de chose à faire... sérieux c'est gâcher le principal enjeux de Diva X de faire ça.

Moi j'aime le coup des loots surprises, c'est clair qu'on contrôle plus ce qu'on gagne mais c'est un concept qui me botte vraiment.

Les clips ils auraient peut être du en ajouter en bonus, là why not, car c'est vrai que visuellement le jeu semble plus simpliste que les F, moins riche esthetiquement. Mais dans le fond y a un tas de nouveautés bienvenues je trouve.

Allez je stoppe là les tergiversations sur ce Diva X. Perso je suis bien heureux d'avoir eu une sortie chez nous ;) le reste m"importe finalement peu car je suis aux anges de pas avoir à me casser la tête avec l'import sur ce titre (comme ce fameux future tone, tant pis pour moi je prends pas en import. )

PsykoKilla
Niveau 22
02 septembre 2016 à 06:27:35

Le 02 septembre 2016 à 04:08:00 Kingofsparta a écrit :
Ça me rassure de voir que je suis pas le seul à aimer la tracklist du Diva X! Euh j'aime bien LOL moi en plus :)

Par contre Psycho, le coup du son coupé en share/partage je trouve ça pas smart de la part de Sega. Ça aide pas à faire connaitre le jeu de pas pouvoir tester avec les chansons. Puis je vois pas en quoi ça met en péril les droits d'auteurs lol Regardes sur le net, tu as des sites entiers de DL des albums, et idem sur youtube. Qu'ils s'occupent plutôt d'eux .
Ils auraient du penser à ça : au faite qu'une chanson quand tu l'as dans la tête ben tu accroches le client potentiel, car beaucoup auraient craqués peut être en découvrant les vocaloids et les sons particuliers de cette vague musicales via le jeu en partage (c'est comme ça que je les ai connu d'ailleurs).

Aprés je reste sur mon avis, le Diva X est un concept qui change des F, avec en lieu et place des clips des sessions de type live/stage/concert studio. Au moins ils ont essayés de changer de routine. Aprés qu'on aime pas je pige, mais il faut admettre que Sega à su tenter le changement.

Perso je lâche plus ma manette pour l'instant et contrairement à beaucoup j'adore les tenues pour l'instant (j'en ai que 49 et je passe du temps à switcher entre elles). Puis faut pas acheter l'unlock de tous les modules et se plaindre du manque de chose à faire... sérieux c'est gâcher le principal enjeux de Diva X de faire ça.

Moi j'aime le coup des loots surprises, c'est clair qu'on contrôle plus ce qu'on gagne mais c'est un concept qui me botte vraiment.

Les clips ils auraient peut être du en ajouter en bonus, là why not, car c'est vrai que visuellement le jeu semble plus simpliste que les F, moins riche esthetiquement. Mais dans le fond y a un tas de nouveautés bienvenues je trouve.

Allez je stoppe là les tergiversations sur ce Diva X. Perso je suis bien heureux d'avoir eu une sortie chez nous ;) le reste m"importe finalement peu car je suis aux anges de pas avoir à me casser la tête avec l'import sur ce titre (comme ce fameux future tone, tant pis pour moi je prends pas en import. )

Oui la Tracklist est vraiment sympa je trouve sur ce X, et les Medley sont vraiment cools !
Après pour les questions de droits d'auteurs, je ne pense pas que les droits reviennent a Sega, donc ils ont juste le droit d'utiliser les musiques dans le cadre du jeu mais pas d'un partage si certains compositeurs le refuse. Pour Youtube, ça serai un boulot gigantesque, je pense que Youtube y a songé au début (a part pour les chansons non licenciées, la, le partage est legal.) mais en théorie une oeuvre musicale a but lucratif ne doit pas être sur Youtube sauf dans le cadre d'une promotion du chanteur/compositeur lui-même.

J'ai fait de la musique il y a quelques années, et j'ai déposé des brevets pour le nom de groupe etc, je te jure c'est un veritable bordel, même les cours que j'ai suivi sur les copyright etc, c'était vraiment un coup a se foutre une balle dans la tête!

IA/VT colorful, le jeu musical de Taka (Le créateur de SK) n'a jamais pu sortir en Europe a cause de question de droits sur les musiques..alors qu'elle sont sur Youtube comme celle de Miku. C'est un gros bordel.

Pour Future Tone, c'est vraiment le mystère pour la localisation, mais ne jamais dire jamais avec Sega..
Quand ont voit les retards sut la série Yakuza par exemple, on comprend vite que la priorité de Sega, c'est pas spécifiquement l'europe. Du moins avant, la entre project Mirai, PD X etc..ils me semble plus au taquet.

Donc peut être un Future Tone/Colorful Tone en demat en 2017. L'espoir fait vivre !

Je l'aurai encore en double, mais soit.

[[sticker:p/1lmb]]

PS: J'aime bien LOL aussi :oui: les vrais savent :cool:

E-manol
Niveau 6
02 septembre 2016 à 08:25:42

Je vois vois ce que l'auteur veut dire. Après il est pas non plus à mettre à la poubelle j'aime bien( celui que j'arrive pas à l'épisode 3DS... j'aime pas et les boutons trop petit pour mes doigts).

Je pense qu'ils ont eu moins de temps pour travailler dessus. Ils ont sorti future tone, il préparent le future live avec la VR. Donc sûrement que beaucoup trop de Project au même moment. Ça fait quand même 4 jeux hatsune cette année, ils privilégié sûrement la quantité ( mais en qualité graphique) au lieu de la qualités du fond ( choreographie , clips etc) .

Et pour la personne qui dit qu'il arriveras jamais en extrême: faut faire et refaire .

Hklmaz
Niveau 10
02 septembre 2016 à 11:00:51

Ça explique pourquoi quand j'ai voulu regarder un gars jouer à Future Tone je n'avais pas de son. C'est nul lol.

Pour les modules c'est vrai qu'il faut gagner de l'argent pour les acheter mais il suffit de faire 2 chansons pour en acheter un. Ce qui fait qu'en général j'avais le bon costume avant de faire la chanson que je voulais.

Henry_Culaire
Niveau 10
02 septembre 2016 à 11:07:41

Dans un autre Project d, vous ne pouvez biensur pas mettre le clip de Tokyo teddy bear sur Tell your world, ça n'aurai ni cul ni tête.

tout comme de mettre un vocaloid en père noel sur un décors de plage les project diva avant X offraient une certaine liberté. Là la liberté on l'a toujours, sauf qu'ils se sont eux même bridé pour que ça garde une certaine cohérence, du coup on se sent plus renfermés.

Et je le redit, ce qui fait la saveur d'une musique dans project diva c'est l'animation qui l'accompagne. Si j'avais découvers soundless voice sans le visuel je ne m'y serait pas atardé. Alors tu peux me dire que toi la configuration du Diva X te plait, mais tout le monde n'est pas "un fan hardcore à 200%". Y a aussi les fans classiques qui ne sont pas prêt à accepter que l'on sacrifie certaines choses au nom d'une nouvelle expérience. (parce que je pense que la compatibilité avec la réalité virtuel y est aussi pour quelque-chose ^^)

Henry_Culaire
Niveau 10
02 septembre 2016 à 11:14:09

Et d'ailleurs la critique négative devraient aussi t'inquiéter, parce qu'on risque d'entrer dans une phase ou les développeurs vont vouloir imposer les changements critiquer, pour ça ils vont ajouter pleins de choses qui vont peut être marcher, mais qui vont peut être aussi décevoir. Si ça marche tant mieux si ça déçois leur fierté mal placé va encore prendre le dessus genre "on sait mieux que les fans ce qui est bien ou mauvais" c'est comme Square Enix avec les final fantasy, grand nombre de fans ont critiqué l'absance de la map world et du tour par tour, et l'exagération de la course aux graphismes bha ils ont continués dans le même sens, et aujourd'hui square enix pleure en constatant que beaucoup de jeunes joueurs ne connaissent pas la saga final fantasy. on peut aussi citer Resident Evil de chez capcom qui n'a cessé de se tourner vers l'action malgrés les critiques et aujourd'hui alors qu'ils tentent une marche arrière avec le 7ème episode, ils remontent TROP en arrière, en fait ils remontent encore plus loin que le premier Resident Evil XD j'espère que sega ne va pas détruire la seule liscence valable qu'il leur reste.

Hklmaz
Niveau 10
02 septembre 2016 à 13:16:02

Ce que tu dis me fait aussi penser aux sims 4. Ils ont vraiment fait un gros retour en arrière avec un contenu vide et la suppression du monde ouvert pour le remplacer par des terrains rikiki et des graphismes plutôt laids et trop cartoon. On s'ennui à mourir à peine le jeu lancé. C'est vraiment dommage moi qui était une fan depuis le tout premier.

Comme quoi on peut être un fan du premier jour et laisser tomber. Il faut savoir rester objectif face aux attentes des joueurs et du résultat. Si les concepteurs font de la merde sur un truc qu'on aime, c'est un peu couillon de continuer d'acheter juste pour les soutenirs. Surtout que vu la merde qu'ils nous ont pondu pour les Sims 4, j'ai plus franchement envie de les "soutenir" justement.

M'enfin bon pour ce project diva X, je n'ai aucun avis. J'attends de pouvoir y jouer. Je vais pas critiquer sans savoir.

guillaume888
Niveau 24
02 septembre 2016 à 15:46:10

arrêtez de poster autant de textes! ça pique les yeux de tout lire d'un coup! :( :hap:

( Mention spéciale lorsque les notes sont superposée, tu penses qu'il y en a que 3 ? Nope, y en a 7, et avec un rythme différent, bitch :hap: )

t'as plus qu'à retenir par coeur le rythme de la musique ou le nombre de touche à faire, trololol [[sticker:p/1kku]]

Pour les modules c'est vrai qu'il faut gagner de l'argent pour les acheter mais il suffit de faire 2 chansons pour en acheter un

Perso je me suis plaisir jusq'à avoir genre 600 000 points et après j'ai acheté tout les modules d'un coup, j'en avais eu pour genre 200 000 points à peu près :noel:
ceux qui coûtent vraiment cher, c'est surtout les modules maillots de bain (:hap:) a genre 6000 points mais le reste, beaucoup d'entre eux sont à 750, donc si on se fait 1000, 1500 et 2000 points par chansons ça monte plutôt bien.

Donc peut être un Future Tone/Colorful Tone en demat en 2017. L'espoir fait vivre !

perso ça m'étonnerais un peu mais on peut toujours espérer :hap:

parce qu'on risque d'entrer dans une phase ou les développeurs vont vouloir imposer les changements critiquer, pour ça ils vont ajouter pleins de choses qui vont peut être marcher, mais qui vont peut être aussi décevoir.

m'oui, ils t'entent d'innover, c'est une prise de risque certes, mais si jamais ça marche ça pourrait être une très bonne chose [[sticker:p/1jnh]]

et pour les comparaisons avec les final fantasy, les sims ('vais pas c/c tout ça hein :hap: )
Le problème vient peut-être du choc des génération: je veux dire par-là, dans le cas des final fantasy, les anciens étaient habitués au bon vieux tour par tour mais en avançant dans le temps, on innove le système et essaye d'attirer les nouveaux joueurs avec de l'action RPG qui apparemment à l'air de bien plaire aux nouveaux joueurs mais pas trop aux anciens.
Bon je suis d'accord que l'action RPG n'est pas un système parfait et qu'il peut encore être amélioré ,mais là je pars vers un autre sujet :hap:

Le truc maintenant, c'est que les éditeurs essaient davantage d'attirer des nouveaux joueurs en innovant dans leurs systèmes et en proposant de nouvelles mécaniques, alors oui, des fois les nouveautés sont pas top mais c'est un risque à courir lorsqu'on veut tenter la nouveauté.
On pourrait débattre longtemps sur le fait que les anciens joueurs sont plus nostalgiques des anciennes fonctionnalités qui leurs tiennent à coeurs et que les éditeurs changent tout dans le but d'attirer des nouveaux joueurs.

car après ça créer le problème du : "bon bah on va plaisir en aux anciens joueurs avec les remastered des anciens jeux :hap: "

Soyons honnêtes maintenant avec la série project diva: est-ce que vous préférez un retour aux sources comme sur les opus PSP où vous jouez seulement la musique pour le score et vous débloquez vos modules en jouant les musiques et les achetez après avec les points gagné dans cette musique OU vous voulez tenter de nouvelles fonctionnalités inédites en prenant le risque qu'elles soient potentiellement décevantes comme potentiellement géniales?

m'enfin bon, tout ceci reste mon avis personnel, après les goûts et les couleurs.... voilà quoi :hap:

Plopipopy
Niveau 8
02 septembre 2016 à 16:16:30

Perso j'aime assez le mode histoire, voir rin et ren se prendre la tête c'est priceless xD
On est d'accord c'est pas très développé mais je trouve que ça gagnerait beaucoup à l'être (tout comme Kaito gagnerait beaucoup à être un peu plus mec quoi, ou alors je sais pas qu'il rajoute un perso masculin qui serrait le pendant de meiko ou luka ou un gars qui donnerait un peu plus de patate au casting. (le type qui serait à la batterie sur チョコレイトオンナノコ (chocolate girl) par ex xD )).

Ensuite soundless voice, non désolé interdiction de prononcer ce titre que je déteste au plus haut point lol. :snif2:

Par contre plus j'avance, plus le mode histoire me fait chier dans le sens où je dois farmer des zics dont les stats ne sont pas sauvegardées et ça me semble plus être une corvée qu'autre chose (oui moi je joue beaucoup pour les stats).

Après il en faut pour tout les goûts ofc.

Hklmaz
Niveau 10
02 septembre 2016 à 16:47:49

J'aime assez l'idée que le costume se débloque pendant la musique. Après tout pourquoi pas. Et les trucs des accessoires qui ajoutent des trucs ça a l'air sympa aussi.

Soundless voice est pas mal mais pas ma préférée. Mais j'ai eu une larmichette en lisant les paroles lol.

Et tiens je viens de remarquer que c'était pas le même PV en mode facile et normal pour kagerou daze.

Kingofsparta
Niveau 7
02 septembre 2016 à 20:34:30

Le 02 septembre 2016 à 16:16:30 Plopipopy a écrit :
Perso j'aime assez le mode histoire, voir rin et ren se prendre la tête c'est priceless xD
On est d'accord c'est pas très développé mais je trouve que ça gagnerait beaucoup à l'être (tout comme Kaito gagnerait beaucoup à être un peu plus mec quoi, ou alors je sais pas qu'il rajoute un perso masculin qui serrait le pendant de meiko ou luka ou un gars qui donnerait un peu plus de patate au casting. (le type qui serait à la batterie sur チョコレイトオンナノコ (chocolate girl) par ex xD )).

Ensuite soundless voice, non désolé interdiction de prononcer ce titre que je déteste au plus haut point lol. :snif2:

Par contre plus j'avance, plus le mode histoire me fait chier dans le sens où je dois farmer des zics dont les stats ne sont pas sauvegardées et ça me semble plus être une corvée qu'autre chose (oui moi je joue beaucoup pour les stats).

Après il en faut pour tout les goûts ofc.

Pour les stats ou faire du scoring, on retrouve le systeme de Diva points dans le mode free play et de notation à l'ancienne mais on peut pas débloquer de module dans ce mode, ce qui est bien dommage par contre. Tu peux choisir le 2em module aprés transformation en cours de chanson dans ce mode.

guillaume888
Niveau 24
02 septembre 2016 à 20:59:07

on retrouve le systeme de Diva points dans le mode free play

euh... pardon? :hap:
D'où est-ce qu'il y a des diva points en free play dans project diva X? :hap:
en fait, "d'où est ce qu'il y a des diva points" tout court dans ce jeu? :hap:

Kingofsparta
Niveau 7
03 septembre 2016 à 04:27:24

Le 02 septembre 2016 à 20:59:07 guillaume888 a écrit :

on retrouve le systeme de Diva points dans le mode free play

euh... pardon? :hap:
D'où est-ce qu'il y a des diva points en free play dans project diva X? :hap:
en fait, "d'où est ce qu'il y a des diva points" tout court dans ce jeu? :hap:

C'est pas des Diva points au sens strict du terme, mais tu as une note que tu peux ameliorer avec les points comme les anciens.
Avec le même principe de grade (standart/excellent etc etc) et les modes easy ----> extreme.

Lusso123
Niveau 10
03 septembre 2016 à 06:22:03

Enfin, le problème du Free Play, si je ne me trompe pas, c'est qu'on a pas de module / accessoire / cadeaux :hap:
Du coup, on est un peu obligé de farm le Cloud Request pour tout avoir, sans oublier les "Module ultime" qu'on obtient avec un Event' un fois qu'on gagne un Cristal. Et pour avoir tous les cristaux, bah faut vraiment farm ! :hap:

Hklmaz
Niveau 10
03 septembre 2016 à 06:40:44

C'est juste histoire de, le mode free play je pense. Pour pouvoir avoir un score.

Lusso123
Niveau 10
03 septembre 2016 à 07:24:47

Par contre, y a que moi qui galère a avoir les modules pour les autres Voca que Miku ?
J'ai du faire 20 chansons à la suite pour Luka et avoir un Module Quirky, impossible d'en avoir :hap:
Du coup, je suis bloqué pour l'Event Request :hap:

Plopipopy
Niveau 8
03 septembre 2016 à 12:16:47

Ras de mon côté sur les modules.

...

...

Putain c'est quoi ce medley ultime de merde lol !
Les enchaînements repompés des opus précédents, pas de trucs un peu trash comme on peut voir sur des edits, là c'est du soft déjà vu, bref grosse déception, pour la difficulté c'est franchement décevant. Ils auraient pu prendre en compte que le 60 image par sec facilite de beaucoup la faisabilité des enchaînements pour nous pondre quelque chose de bien plus corsé en extrême. :(

Lusso123
Niveau 10
03 septembre 2016 à 13:55:07

Perso moi j'ai toujours du mal quand ça va trop vite :hap:
Comment vous faîtes sérieux ? :hap:

J'ai tenté le Medley Ultime et dès Two faced lover je suis totalement largué :hap:

Sujet : c'est quoi cette blague?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page