Se connecter

Hatsune Miku : Project Diva X

Sujet : Liste Trophées PS4
Plopipopy
Niveau 8
23 octobre 2016 à 10:41:10

Oui il me semble que c'est aussi valable pour vita.

Exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=x1mL0VMAR6U

Dans la description de la vidéo on a:
Ajoutée le 5 oct. 2015
Hey look! A song sung in English!!! I really love the way the pv starts and ends. It's like that effect was intended for this song!
PSN ID: car873
MP3: https://www.mediafire.com/download/?9...

Le PSN ID sera à rentrer depuis un sous menu des fonctionnalités en ligne du jeu (icone violette ?)
Il me semble que c'est recherche par ID (je n'ai pas le jeu sous la main).

Il suffit d'entrer L'ID indiqué : care873
On accède après validation à toutes les charts crées par ce joueur, on déroule jusqu'à trouver celle d'ECHO puis on la télécharge.

La chart correspond au mappage des notes + le PV. Il manque donc la piste musicale que l'on trouve dans la description youtube avec un lien pour la télécharger sur la la ligne MP3.
Une fois la piste son téléchargée depuis son pc on la transfert sur ps3 ou psp via une clef usb et on la copie sur sa console. (clef usb formatée en fat32 sinon pas lue par la console).

Je rajoute cette chaine youtube où l'on trouve pas mal d'edits pr version eu/na du jeu:
https://www.youtube.com/channel/UCwl-x--k8F17lYAjdNeuZ3w

Cette démarche pour jouer aux edits est lourdes lorsque l'on débute, mais une fois bien assimilée on fini par télécharger les edits par 20 aine.

Par contre on ne peut sauvegarder que 80 edits sur sa console donc il faut supprimer au fait à fait les anciens edits ou ceux qu'on aime moins :/

Et n'oubliez pas les restrictions de zone jp/eu (c'est la raison pr laquelle je me suis procuré F2nd en jap et en anglais).

Kingofsparta
Niveau 7
23 octobre 2016 à 14:23:45

Super ton tuto!!! Merci beaucoup, je vais tester tout ça ce soir! :bravo: j'ai ps mal de chansons concernées en Mp3/Flac, ça va devrait le faire! Je vais enfin pouvoir jouer sur des chansons de Gumi :bave: Rien que ça c'est le pied!

Hklmaz
Niveau 10
23 octobre 2016 à 15:32:09

C'est super. Merci beaucoup.

Hklmaz
Niveau 10
23 octobre 2016 à 16:57:44

Elle est pas mal aussi Echo. Par contre je voulais aussi Masked Bitch et comme par hasard "no data".

Plopipopy
Niveau 8
23 octobre 2016 à 18:18:05

Pour Masked Bitch il y a celle ci pour la version européenne du jeu:

https://www.youtube.com/watch?v=YbWsGBfkklI
Je ne sais pas si Skelekian a mis son PV à jour mais quand je l'avais dl il avait l'intention de le retravailler.

Pour la version de dfwjz6ux que tu as link plus haut, c'est un edit sur jeu japonais (d'ailleurs sur la chaîne youtube de jujukazu il n'y a que des edits jap il me semble).

guillaume888
Niveau 23
23 octobre 2016 à 19:28:56

vous pourriez essayer de voir la chaîne d'hisokeee, je me souviens qu'il fait des edits pour les version jap et occidental par contre je sais plus quels sont les titres qu'il a en réserve

Hklmaz
Niveau 10
23 octobre 2016 à 19:39:03

C'est dommage qu'on peut pas les rééditer après vu qu'il y a des mots de passe. Bon ben tout ça finalement ça va pas m'aider des masses. Toutes les chansons créées sont en Extreme donc je suis parfaitement incapable d'en faire un seul. Déjà le seul du jeu que j'ai réussi c'est Packaged. Dans le F j'en avais réussi un peu plus c'est con.

Plopipopy
Niveau 8
23 octobre 2016 à 23:36:00

Oui hisokeee a fait ses edits pr les deux versions mais, tout comme n1tr0t0m dont les edits jap ont été portés sur version eu par Race...je sais plus quoi xD, ils sont très hardcore.

Sur jap il y a un joueur qui a fait ses edits en 3 niveaux de difficulté de normal à extreme faudrait que je retrouve son ID. (Il en a fait un bon paquet au passage).

Après pour la difficulté effectivement c'est assez tendu tant qu'on ne commence pas à pouvoir finir l'extreme du jeu de base .Mais je pense que sur eu on doit pouvoir trouver du 5 ou 6 étoiles sans trop de difficulté mais là je ne saurai conseiller d'ID pour les recupérer :/

Kingofsparta
Niveau 7
24 octobre 2016 à 01:31:29

Idem, trop hardcore pour moi en extreme.

Mais du coup ça me motive à créer mes propres edits tout ça. Je vais tenter avec les chansons de Gumi un ou deux trucs pour tester.
Au passage (ça a rien à voir) mais j'ai rejoué à DIVA X pour un peu finir des trophées et je me suis retrouvé happé dans cette opus de nouveau. En fin de compte si on cherche à tout faire c'est vraiment long et pas si simple que ça! J'ai aussi découvert que c'est plus facile de looter les modules sur les 2 chansons bonus (Sharing the world et Hand in hand).

Par contre une vrai galère pour gagner l'affection des Vocaloids, même avec les listes d'objets, c'est d'un long pour attendre le level 10...

Mais je me suis bien éclaté à chercher à looter les derniers modules et pour farmer des objets à offrir. Je crois que je vais insister pour essayer d'avoir le platine finalement. Je me met en party avec des potes qui jouent à Fifa 17 (jeu dont je me fiche royalement) et je farm en tapant la discute. Du coup ça passe vite, puis ça m'entraine bien (y a 2 mois des Perfect en Hard j'y aurais jamais cru) et me rapproche un peu plus du mode extreme. Et plus je joue à DIVA X, plus je l'adore cette opus.

Hklmaz
Niveau 10
24 octobre 2016 à 08:46:17

Moi aussi au final je l'aime bien ce diva x. J'aime mieux les chansons qu'au début. Même sharing the world qui a du mal à passer au final ben ça va. Je me suis cassé le cul par contre à faire la même chose en boucle pour débloquer tous les urotanders et les modules ultimate. Je pense qu'il me manque plus tant de modules que ça.

Pour les edits ce qui serait bien c'est qu'on s'entraide pour en faire un. Ça doit pas être SI compliqué mais très très long. J'en ai vu des sympa mais honnêtement pour le gameplay souvent ça ressemble à rien.

C'est vrai que hisoke et je sais plus qui en font des biens mais là du coup c'est un niveau bien au dessus du miens.

Kingofsparta
Niveau 7
24 octobre 2016 à 11:00:15

Moi je suis à fond pour de l'entraide, surtout que je suis du genre à galerer aussi avec ce mode. Par contre une fois que j'ai pigé ça va vite, faut juste que l'on m'explique bien :rire:

Ce qui est dommage c'est que j'avais 1 mois de congé et que là il me reste 3 jours. Si j'avais su je m'y serais collé depuis un moment...

Par contre via un topic ça va pas être pratique. Si quelqu'un sait déjà s'en servir et a du temps à nous consacrer ce serait bien sympa aussi :merci:

À la limite je colle mon ID Ps4 et ceux qui veulent ben hésitez pas. Pas forcement pour ce mode d'ailleurs, mais aussi pour discuter de nos vocaloids tout simplement :oui:
Je suis bavard donc soyez prevenu

En revanche Hklmaz je crois que pour l'edit il faut les mêmes versions et Diva X je l'ai en version E.U (donc on pourra pas logiquement car je me souviens que tu nous avais dit que tu l'avais choppé sur le store HK). Ou du coup sur le Future Tone?

Enfin voila mon ID : IKingofsparta (i majuscule au début, puis k majuscule puis le reste en minuscule)

J'avais essayé avec un pote sur le forum Senran Kagura de reunir les joueurs pour du multi mais à ce jour ils m'ont bien ajoutés mais ce sont jamais manifestés en multi ou en party :rire:
Donc bon esperont que ce sera plus fructueux avec Project Diva :-))) Surtout que j'aimerais vraiment reussir à faire mes propres edits!

djidane535
Niveau 10
24 octobre 2016 à 11:03:33

Je suis passé sur le Project Diva Future Tone (j'ai enfin ma PS4 ^^). J'étais un peu frustré au début, car je trouvais le gameplay moins riche que celui des Project Diva console. Mais après avoir adopté la disposition arcade sur mon mini-controller (et pas mal d'entrainement pour chopper les bons réflexes), j'ai complètement changé d'avis et c'est que du bonheur ^^.

J'espère qu'ils ajouteront la tracklist de Project Diva X via un DLC. J'aime beaucoup le fait d'avoir accès à tous les morceaux sans devoir changer de jeu, et il y a quelques pépites du dernier opus que j'aimerais bien avoir genre Lost one's weeping & Urotander (tellement fourbe mais tellement bon :p).

Hklmaz
Niveau 10
24 octobre 2016 à 11:26:31

En fait je pensais qu'on ferait le Edit sur f 2nd. Je ne savais même pas qu'on pouvait dans le X.

Le f 2nd c'est bon j'ai la version EU.

Pour Future Tone je crois qu'ils vont ajouté Hand in Hand mais je ne suis pas sûre. Pour les autres ça risque d'être un peu plus compliqué puisqu'il n'existe pas de vrai PV.

djidane535
Niveau 10
24 octobre 2016 à 11:50:17

Je vois. C'est dommage mais il y a déjà tellement de contenu que j'ai le temps de voir venir ^^. Je fais d'abord toute la playlist en Hard histoire de bien m'habituer au gameplay avant de passer en Extreme (j'ai quand même plus de mal que sur les Project Diva console ^^).

Kingofsparta
Niveau 7
24 octobre 2016 à 13:11:17

Normalement en se basant sur la version arcade, on connait du coup les 4 chansons qui seront ajoutées via le DLC 2 pour FUTURE TONE :

Lilia
Your Body Temperature
Lots of Laugh
Hand in Hand

@Hklmaz : Je t'ajoute dès que mon neveu part de chez moi (je m'en occupe aujourd'hui et d'ailleurs il est converti à Project Diva sur Vita :bravo: À 8 ans c'est déjà un fan.
Et c'est encore mieux si tu veux faire les edits sur Vita, j'ai pas mal de temps dans mon taf de nuit pour jouer euh travailler dessus :-p donc c'est parfait!

Plopipopy
Niveau 8
24 octobre 2016 à 13:41:02

Lien pour project diva X: (utilisez la traduction de page complète google, suffisant pour s'y retrouver)

Combinaisons d'accessoires:
https://www19.atwiki.jp/mikudiva/pages/484.html

Liste des cadeaux avec affinités selon le vocaloid + chansons avec le meilleur drop rate pour chaque objet:
http://www19.atwiki.jp/mikudiva/pages/482.html

Liste des modules avec les moyens de les obtenir, fait par striderbeta sur Gamefaq:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_356Cn5MAuahJda2Olfs64xVTkrxggC0ZYwzvoi3aLQ/edit#gid=622876817

Si vous vous lancez dans la réalisation d'edit, prévoyez d'y passer du temps, c'est très chronophage (j'avais tenté d'en faire j'en étais à 9 heures pour un seul edit et j'avais même pas fait le PV, juste les notes...
Le passage sur PC est quasi obligatoire afin de déterminer le bpm de la musique choisie ainsi que ses variations.

Un BPM parfaitement réglé permet de gagner un temps considérable lors du mappage des notes, donc ne le négligez pas.

Hklmaz
Niveau 10
24 octobre 2016 à 16:20:48

Future Tone est plus difficile. J'ai toujours pas réussi à finir toutes les chansons en difficile. Il m'en manque 11 je crois. Mon score le plus pourri étant sur black jack où je perds quasi dès le début. Je pige rien au timing de cette chanson. Faut dire que je la trouve à chier.

djidane535
Niveau 10
24 octobre 2016 à 16:38:25

Après je vise pas le perfect non plus, je me contente de la note "excellent" avant de passer à la musique suivante ^^. Pour estimer mon niveau, je dirais que je gère les 7-8 étoiles sur les Project Diva console (avec quelques exceptions en 8.5/9), tandis que sur Future Tone je suis plutôt vers 7 étoiles max (au delà je perds souvent très vite ^^).

Vu la taille de la playlist, je trie pour par étoile donc j'ai pas de gros pics de difficulté et je progresse à mon rythme :).

Hklmaz
Niveau 10
24 octobre 2016 à 19:33:59

Quand je suis passé de future tone à project diva x j'ai trouvé ça trop facile. Tu peux faire toutes les chansons en hard en sans trop réfléchir et du premier coup alors que dans future tone j'ai galéré pour certaines même en mode normal. L'avantage c'est que ça m'a fait pas mal progressé.

guillaume888
Niveau 23
24 octobre 2016 à 19:56:47

maintenant vous z'avez plus qu'a attaquer le mode extreme si le hard va bien [[sticker:p/1kkh]]

Pour votre histoire d'edit, je vous souhaite bonne chance si vous comptez vraiment le faire mais moi j'ai un peu laissé tomber l'idée, je joue pratiquement que sur version jap et j'ai jamais réussi à faire ce que je voulais en mode edit :hap:

Sujet : Liste Trophées PS4
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page