Des noms qu'on ne voit que rarement sur le forum principal d'ailleurs , c'est ça le problème , il y a une vraie barrière j'ai l'impression , Awesome toi on te voit sur le blabla et participer , mais le reste ... Déjà que les 2 principaux espoirs du forum (confirmé par les awards) que sont Evil et Bayne ne viennent plus (ou presque) ...
Oui mais créer pour quoi ? Pour avoir comme lecteurs les 2 mêmes forumeurs à chaque épisode ? En terme d'attractivité ce sous-forum est un bide total. T'as eu l'effet de découverte pendant une courte période, où tout le monde s'est mis à essayer de créer sa fed, mais en dehors de ça c'est un échec total. En plus la qualité n'est pas au rendez-vous, et on retrouve toujours les mêmes catcheurs dans chaque fed, de ce fait on a l'impression de voir du C/c à chaque topic.
L'idéal c'est de privilégier les créateurs les plus motivés, les plus originaux, les plus actifs, et qui rencontrent le plus de succès. Ce sous-forum ne peut pas réussir, tu auras toujours des feds qui vont naître, avant de disparaître pour diverses raisons. L'exception qui confirme la règle est la fed d'Ortontruc, qui a produit sans cesse des shows pour 2-3 lecteurs par épisode. Il faut réaliser qu'on compte bien peu de fedeurs, alors autant privilégier ceux qui s'investissent vraiment et qui ont tout à gagner à revenir sur le forum principal, essentiellement en attractivité.
Surtout que c'est très lisible là, après l'abandon de la fed de Bayne, on aurait pu laisser une fed chacun pour JB, Ortontruc et Wenches. Après si DO veut tenter un truc pourquoi pas si c'est original, mais ça ne sert à rien d'accumuler 36 feds dirigées par la même logique et les mêmes catcheurs (je crois avoir vu le nom d'Evan Savage sur tous les topics lol).
Et tu vois comment que machin est plus motivé que truc ? Il te le dis ? Tout le monde va se dire hyper motivé, c'est pas pour ca qu'ils abandonneront pas deux jours plus tard, de même, pour l'originalité, tu peux pas forcément le voir direct, ou même si il te fais un truc original pour s'octroyer le droit de la faire, rien ne l'empêche de faire du c/c après avoir obtenu l'aval de la modération.
Il n'y a pas de solution miracle, déjà parce qu'il n'y a pas un problème en soit, les féd bident pas par manque de visibilité, mais bien parce que la majorité des gens en ont carrément rien a foutre. Et obliger la quasi totalité du forum a avoir des féd/fic alors qu'ils s'en foutent, c'est pas une meilleure idée.
M'enfin je dis ca... De toute façon, le nouveau forum sera créé, on aura pas de modérateur avant septembre (ce qui ne sert presque plus a rien a ce moment la, en fait), on aura encore la masse de féd/fic dedans, les gens râleront encore, on fermera celles qui ne plaisent pas assez (on essaiera ta méthode quoi) pendant un certain temps, mais si les gens râlent trop, on réouvrira un sous forum a ce moment la.
Oui la communauté en général en a rien à foutre des feds et des fics, c'est pas une nouveauté (sauf quand cette même commu' est au coeur des débats comme avec la LCS). Ça c'est une vérité depuis toujours, mais ça n'a jamais empêché les feds de fonctionner convenablement sur le forum principal. Quand on a gardé les feds les plus actives les années précédentes, celles-ci ont la plupart du temps récolté beaucoup de lecteurs et de messages, en tous cas, de manière bien plus conséquente que sur ce sous-forum.
Comme tu le sais, la modération prendra un certain temps avant d'arriver. Enfin, il y a moyen d'organiser les élections au début de l'été, si quelqu'un va faire la demande en prétextant un risque de spoils, de débordement avec les news, ça sera probablement accepté. Bref je m'égare, mais avant que les élections arrivent, on aura déjà eu le temps d'observer l'évolution des feds et des fics, et ainsi voir quelles sont les plus actives et les plus fiables à durer. En ce qui concerne l'originalité c'est plutôt un cas à part, tellement t'as peu d'originalité, cette année on a eu que la fed de Wenches qui a été originale, c'est dire.
Le 15 février 2016 à 22:57:56 Torn-Dark a écrit :
Surtout que c'est très lisible là, après l'abandon de la fed de Bayne, on aurait pu laisser une fed chacun pour JB, Ortontruc et Wenches. Après si DO veut tenter un truc pourquoi pas si c'est original, mais ça ne sert à rien d'accumuler 36 feds dirigées par la même logique et les mêmes catcheurs (je crois avoir vu le nom d'Evan Savage sur tous les topics lol).
Bonne idée de changer le nom des catcheurs.
Tu trouves quoi d'original dans la FED de Wenches ? Il faut pas oublier qu'il débarque du forum Catch aussi...
On a pas dit ça, on demande juste un minimum d'originalité. Avec le regard extérieur qu'on a, l'impression qui ressort est de voir la même chose dans chaque fed, tu en as aucune qui se démarque. Je fais pas non plus de comparaison avec le 79, de toute manière je crois n'avoir jamais lu une seule fed là-bas. Du coup l'idée serait de privilégier les feds qui se détachent, tout en laissant vivre les plus populaires. Je pense que vous suivez trop un modèle, vous écrivez selon des codes typiques des feds, et sans vous en rendre compte vous produisez les mêmes trucs. Laissez vivre votre imagination, même si ça donne un truc complètement barré et que tout part en couille. On est pas à la WWE, le lecteur vient pas pour s'ennuyer, il veut être surpris, donc essayez de vous démarquer des autres, et c'est comme ça aussi que vous gagnerez en popularité.
Wenches propose un concept totalement différent, totalement inédit. Sa fed est bien plus complexe et élaborée, et ses shows ont une écriture bien plus originale que toutes les autres. Donc même s'il semble avoir un peu laissé de côté le projet, sa FALCON Pro est de loin la meilleure fed du sous-forum.
EDIT : Merde, NicolasSeube02 a supprimé son message, c'est à lui que je réponds principalement dans le premier paragraphe.
Je remet mon post
A vous lire, vous demandez un prix nobel.
Sur le 79,elle sont >, mais ici elle sont pas mal.
Pour les fed du forum, je suis inscrit sur deux féd
Une fédération égyptienne
Une fédération qui se déroule dans les année 90.
Sur une fic, sur la carrière de ton lutteur et de d'autres membre (j'ai fait une women, elle a humilier le Miz )
Sa fed est bien plus complexe et élaborée, et ses shows ont une écriture bien plus originale que toutes les autres. Donc même s'il semble avoir un peu laissé de côté le projet, sa FALCON Pro est de loin la meilleure fed du sous-forum.
Désolé mais il y a beaucoup de FEDs autant plus complexe et élaborée que la FALCON Pro, encore une fois, regarde la mienne sur ce forum, je pense pas que tu pourras me contredire...Écriture bien plus originale ? D'accord, donc je vais tout écrire à la rigolade...ce que je n'aime pas. Puis dire que c'est "de loin, la meilleure fed du forum ! Laisse-moi rigoler.
Donc j'en conclus que tu n'apprécies pas les FEDs réalistes ? Pour les catcheurs avec toujours les mêmes noms, il faut pas se plaindre auprès des auteurs mais auprès des inscrits.
Oui c'est un double-problème avec les auteurs et les inscrits, qui eux-mêmes possèdent déjà une fed. Tu vois les mêmes noms partout, ce qui renforce énormément le manque d'originalité des feds. La FALCON Pro se détache des autres feds de par cette originalité et son concept.
Je demande pas forcément de faire des shows WTF, bien que ce soit toujours plus cool. Moi si je veux me faire chier, je mate la WWE, je suis suffisamment maso pour regarder Raw et SD dans leur intégralité, alors je vais pas en plus m'amuser à perdre mon temps avec des feds qui me font chier par cet aspect de répétition qu'on retrouve déjà à la WWE. Bon ça c'est mon avis personnel, mais je pense que pas mal de forumeurs de la commu' le partagent également. Moi si tu veux me faire lire tes shows, il faut que ça bouge, que ce soit original, divertissant, attention je dis pas que la fed de Wenches est parfaite, loin de là, mais comme je te l'ai dit si je veux me faire chier je mate Raw.
RIP AKS, qui n'aura finalement jamais vu le jour
Le 19 février 2016 à 16:55:01 TheGreatWhite22 a écrit :
RIP AKS, qui n'aura finalement jamais vu le jour
C'etait un troll.
Et moi de l'ironie