Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] - L'Islam
Amalgamopathie
Niveau 5
26 octobre 2015 à 22:22:36

En plus c'est n'importe quoi cette interprétation, imagine un musulman français se fait expulser de chez lui à cause d'un ordre de démolition delivré par des fonctionnaires.. Il a le droit d'attaquer des français ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2015 à 22:23:12

Le 26 octobre 2015 à 20:06:13 Tourtchynov a écrit :

Preuve qu'il n'a pas voulu faire de madhab ?
Bien de nier l'évidence.

Quel est l'utilité de faire un madhab ?
Cette question démontre en plus que tu ne sais pas comment se mettent en place les madha-ib, ce sont les élèves des savants qui perpétuent leurs travaux, et non les savants eux-mêmes qui décident de faire une voie nouvelle

Si c'est une évidence, prouve là.

Les autres savants n'ont pas fait de madhab.

Oui, parce que leurs opinions n'ont pas été conservées comme celles des 4 grands imams, voilà pourquoi.

On n'a pas le niveau pour ne pas le suivre et on peut pas savoir s'il se trompe ou non.

Toi et moi, non. D'autres savants, oui.

Enfin, les madhab ont apporté beaucoup de réponse à des points importants du dogme.

Que les sahabas ignoraient avant la mise en place de tel ou tel madhab ? Soyons sérieux, s'il vous plaît...

Pas convaincu.

C'est ton problème.

Code_Name
Niveau 10
26 octobre 2015 à 22:23:12

Amalgame:
/discussion.
Passez à autre chose les frères.

Amalgamopathie
Niveau 5
26 octobre 2015 à 22:25:13

Pourquoi tu esquives ? Je cite des sources de votre livre saint. Votre discours est contradictoire

Son_Heung_Min
Niveau 10
26 octobre 2015 à 22:28:38

« Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) parce que vraiment ils sont lésés ; et Allah est certes Capable de les secourir » (Sourate 22 – Verset 39)

Il persiste

Son_Heung_Min
Niveau 10
26 octobre 2015 à 22:31:18

Le Prophète Mouhammad, sallallahou „alayhi wa sallam, a dit : « Les musulmans, dans l'amour, l'affection et la miséricorde qu'ils se portent, sont comparables à un seul corps. Lorsqu'un membre est affecté, c'est l'ensemble du corps qui ressent la douleur et s'enfièvre » (Hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

Le Prophète Mouhammad, sallallahou „alayhi wa sallam, a dit : « Tout musulman qui abandonne son frère musulman quand son honneur et sa dignité sont à la fois attaqués, Allah l'abandonnera quand il aura le plus besoin de Son soutien. Tout musulman qui soutient son frère musulman quand son honneur et sa dignité sont à la fois attaqués, aura le soutien d'Allah quand qu'il aura le plus besoin de Son soutien » (Rapporté par l‟Imam Ahmad et Abou Dawoud)

Le Prophète Mouhammad, sallallahou „alayhi wa sallam, a dit : « Le croyant est le miroir du croyant, et le croyant est le frère du croyant ; il le met à l'abri des malheurs et le protège derrière son dos » (Hadith rapporté par Abou Dawoud et At-Tirmidhi)

NN MÉ PK VOU DEFONDAI LA PALESTIN LÉ MUZ LAISSAI NOU LÉ METTR EN PLS NINTERVENAI PA (Je troll mais la plupart des Musulmans n'interviennent même plus pour eux :snif: )

Amalgamopathie
Niveau 5
26 octobre 2015 à 22:31:23

Ça ne contredit toujours pas ce que j'ai cité. De se défendre contre qui ? Contre un innocent et quelqu'un dont ils ne savent pas quelles sont ses actions ? On en revient au : "Nul ne portera le fardeau d'autrui".

Amalgamopathie
Niveau 5
26 octobre 2015 à 22:34:06

Le concept de défense c'est contre une personne qui t'attaque. Vous ne pouvez pas faire porter le fardeau de l'attaque à un autre individu, "même si c'est un proche parent" (pour citer le Coran)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2015 à 22:38:09

@ Amalgamopathie

Tu reproches quelques chose à ce verset ? Excuse moi, j'ai pas tout suivi...

Gostrogradski
Niveau 10
26 octobre 2015 à 22:55:28

Pourquoi on n'utilise pas de graines de nigelles pour soigner le SIDA/Ebola :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2015 à 22:58:17

Le 26 octobre 2015 à 22:55:28 Gostrogradski a écrit :
Pourquoi on n'utilise pas de graines de nigelles pour soigner le SIDA/Ebola :(

Qui te dit que ça n'a jamais été le cas ?

Gostrogradski
Niveau 10
26 octobre 2015 à 22:59:34

On les utilise?

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2015 à 23:01:08

Le 26 octobre 2015 à 22:59:34 Gostrogradski a écrit :
On les utilise?

Aucune idée.

Tourtchynov
Niveau 10
27 octobre 2015 à 08:55:31

"Cette Question démontre en plus que tu ne sais pas comment se mettent en place les madha-ib, ce sont les élèves des savants qui perpétuent leurs travaux, et non les savants eux-mêmes qui décident de faire une voie nouvelle"

Autant pour moi mais ça ne contredit en rien l'existence des madhab.
J'ai jamais prétendu tout connaître.

"Si c'est une évidence, prouve là."
Peu importe la source, musulmane ou non, toutes les sources parlent d'un madhab Maliki, fondé ou non par Malek..
"Oui, parce que leurs opinions n'ont pas été conservées comme celles des 4 grands imams, voilà pourquoi."

Merci pour l'info.

"Toi et moi, non. D'autres savants, oui."
Relis ce que j'ai écrit. J'ai dit qu'un musulman lambda devait suivre un madhab car il n'avait pas beaucoup de science mais que le savant pouvait.

"Que les sahabas ignoraient avant la mise en place de tel ou tel madhab ? Soyons sérieux, s'il vous plaît..."
Non, que les musulmans lambda qui n'ont pas étudié la science ou pas côtoyé le Prophète (saws) ignorent.

"Pas convaincu."
C'est ton problème.

Tourtchynov
Niveau 10
27 octobre 2015 à 08:58:45

"Pas convaincu"
On parle pas de la même chose.
Sinon même si Malek n'a pas fondé de madhab je ne vois pas le mal de se revendiquer du malekisme si les avis s'inspirent de ses enseignement.

Pour les attaques au couteau, je condamne en tant que musulman le fait de s'en prendre aux civils.

Embedded
Niveau 4
27 octobre 2015 à 11:21:00

(En plus les palestiniens de Cisjordanie n'ont pas été chassés et vivent toujours au même endroit depuis des décennies).

Selon un rapport sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens présenté le 15 mars 2000 par le Rapporteur spécial de la Commission des droits de l'homme des Nations unies, « la proportion de terres palestiniennes confisquées par Israël serait d'environ 60 % en Cisjordanie et 33 % dans la bande de Gaza, ainsi que 33 % des superficies palestiniennes à Jérusalem – soit au moins 32,5 km² –, et ce à des fins publiques, semi-publiques ou privées, dans le but de créer des zones militaires israéliennes, des installations de peuplement, des zones industrielles, des routes de contournement ou des carrières et de mettre des terres sous le contrôle de l’État à l’usage exclusif d’Israël».
(Source : http://www.refworld.org/cgi-bin/texis/vtx/rwmain?page=topic&tocid=463af2212&toid=47f9d5c62&publisher=UNCHR&type=&coi=&docid=3ae6b08c0&skip=0)

Code_Name
Niveau 10
27 octobre 2015 à 11:59:42

Paix sur vous mes frères, je post ça ici en sachant que j'ai crèe un topic à ce sujet mais c'est sûrement plus approprié ici:
Je voudrais connaitre votre position par rapport au concept d'abrogation, ce que vous en pensez. Voici un petit document que j'ai trouvé qui parle à ce propos:
http://www.islam-soumission.org/2.Quran/abrogation_mensonge.pdf

Donnez votre avis mes frères :)

ChelseaBluesFC
Niveau 9
27 octobre 2015 à 17:08:30

Salam.

Son_Heung_Min
Niveau 10
27 octobre 2015 à 17:19:19

Question
Chers savants, paix sur vous. A la lumière de ce qui se passe aujourd’hui, à savoir la guerre dite contre le terrorisme, je pense qu’ils vous incombe, en tant que savants, d’écrire quelque chose pour clarifier le concept de Jihâd en Islam, c’est-à-dire la manière dont l’Islam traite cette question, et ce, afin que les non-Musulmans comprennent la différence entre le Jihâd et le terrorisme. Que Dieu vous récompense.

Réponse du Docteur Muzammil Siddîqî
[1]

Dieu dit : « Et luttez pour Dieu avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la prière, acquittez l’aumône légale et attachez-vous fortement à Dieu. C’est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien ! » (sourate 22, le Pèlerinage, Al-Hajj, verset 78).

Le Jihâd est l’un des aspects les plus mal compris et les plus déformés de l’Islam. Il existe certains Musulmans qui exploitent ce concept et qui en font un mauvais usage afin de parvenir à leurs fins politiques. Il y a beaucoup de non-Musulmans qui comprennent mal cette notion. D’autres non-Musulmans en donnent une interprétation déformée afin de discréditer l’Islam et les Musulmans.

Qu’est-ce que le Jihâd ?
Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ». Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien. Dans le Coran, ce mot est employé sous ses différentes formes à 33 reprises. Il est souvent associé à d’autres concepts coraniques tels que la foi, le repentir, les actions droites et l’émigration (Hégire) [2].

Le Jihâd consiste à protéger la foi de l’individu et ses droits. Le Jihâd n’est pas toujours une guerre bien qu’il puisse parfois prendre cette forme. L’Islam est la religion de la paix mais cela ne signifie pas qu’il accepte l’oppression. L’Islam enseigne que l’on doive faire tout notre possible afin d’éliminer les tensions et les conflits. L’Islam promeut les moyens pacifiques pour mener au changement et à la réforme. En réalité, l’Islam insiste sur le fait que l’on doit s’efforcer d’éliminer le mal par des moyens pacifiques sans avoir recours à la force autant que faire se peut. Au cours de l’histoire de l’Islam, depuis le Prophète — paix et bénédiction sur lui — jusqu’à aujourd’hui, les Musulmans ont, le plus souvent, résisté à l’oppression et ont lutté pour la liberté par des moyens pacifiques et non-violents.

L’Islam enseigne également une éthique convenable en cas de guerre. La guerre est permise en Islam, mais uniquement lorsque les autres moyens pacifiques comme le dialogue, les négociations et les traités échouent. La guerre est le dernier recours et doit être évitée le plus possible. Son but n’est pas de convertir les gens par la force, ni de coloniser les peuples, ni d’acquérir des terres, des richesses ou une gloire quelconque. Son but fondamental est la défense des personnes, des biens, de la terre, de l’honneur et de la liberté, aussi bien pour soi-même que pour les autres peuples qui souffrent de l’injustice et de l’oppression.

Les règles essentielles de la guerre en Islam
Ces règles sont les suivantes :

Être suffisamment fort pour que l’ennemi vous craigne et ne vous attaque pas.
Ne pas commencer les hostilités. Œuvrer le plus possible pour la paix.
Combattre uniquement ceux qui combattent : pas de punition collective. Aucun mal ne doit attenidre les non-combattants. Les armes de destruction massive ne doivent pas être utilisées.
Cesser les hostilités aussitôt que la partie adverse est encline à la paix.
Observer les traités et les accords aussi longtemps que l’ennemi les observe.
Dieu dit explicitement : « Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez point. Certes, Dieu n’aime pas les transgresseurs ! [...] Le Mois sacré pour le mois sacré ! — Le talion s’applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux. » (sourate 2, la Vache, Al-Baqarah, versets 190 et 194).

Le Jihâd n’est pas du terrorisme
Il est nécessaire d’attirer l’attention sur le fait que le terrorisme contre des civils innocents, que ce soit par une agression classique ou par des moyens suicidaires, n’est en aucun cas permis par l’Islam. L’Islam encourage les peuples opprimés à lutter pour leur liberté, et il ordonne aux autres Musulmans d’aider ceux qui sont opprimés et qui souffrent. Cependant, l’Islam n’autorise, pour quelque raison que ce soit, le terrorisme contre les non-combattants et les gens innocents. Le terrorisme n’est pas le Jihâd : c’est du fasâd (de la corruption). Le terrorisme est en contradiction avec les enseignements de l’Islam. Il y a des gens qui utilisent des arguments pervertis pour justifier le terrorisme qu’ils emploient pour leur cause. Mais cela n’admet aucune justification. Dieu dit : « Et quand on leur dit : ‹Ne semez pas la corruption sur la terre›, ils disent : ‹Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !› Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, versets 11 et 12).

L’Islam veut établir un ordre mondial dans lequel tous les êtres humains — Musulmans et non-Musulmans — peuvent vivre dans la justice, la paix, l’harmonie et la confiance. Il offre à ses fidèles des directives précises pour qu’ils trouvent la paix dans leur vie individuelle et sociale, mais il leur dit également comment étendre cette confiance aux autres nations sur la base de relations humaines envers autrui. Les Musulmans oeuvrent sous ces principes depuis des siècles. Des gens de toutes confessions ont vécu avec eux et parmi eux. Les sociétés islamiques étaient alors connues pour leur tolérance, leur générosité et leur humanité.

Nos sociétés modernes s’inscrivent dans un village planétaire, où les non-Musulmans vivent avec des Musulmans dans des pays musulmans, et où des Musulmans vivent avec des non-Musulmans dans des pays où les non-Musulmans sont majoritaires. Il est alors de notre devoir d’amener une meilleure compréhension mutuelle entre nous ; il est de notre devoir d’œuvrer pour la paix et la justice pour tous les peuples ; il est de notre devoir de coopérer les uns avec les autres pour parvenir au bien et ce, afin de faire cesser toute forme de terrorisme, d’agression et de violence contre les innocents. C’est cela notre Jihâd aujourd’hui.

Et Dieu est le plus Savant.

Code_Name
Niveau 10
27 octobre 2015 à 17:30:21

Paix sur vous
Son heung min, je n'ai pas très bien compris la raison de ce copié/collé?

Sujet : [Officiel] - L'Islam
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page