Le 09 octobre 2019 à 10:32:47 cody-m a écrit :
L'omniscience de Dieu fait sourire.
Il y a dans le coran des versets qui abrogent d'autres versets.
Mais si Allah est omniscient il sait (il voit) que les deuxièmes versets sont meilleurs que les premiers alors pourquoi il ne met pas directement les deuxièmes versets ?Enfin pourque Allah soit omniscient ou pas il faudrait déjà qu'il existe.
Il met a jour pour s'adapter à l'évolution des hommes.
Oh mais wait, il n'y a plus eu de mise a jour depuis 1400 ans
Le 09 octobre 2019 à 10:36:06 AT-AT-TA-GC-CG a écrit :
Mais si Allah est omniscient il sait (il voit) que les deuxièmes versets sont meilleurs que les premiers alors pourquoi il ne met pas directement les deuxièmes versets ?Enfin pourque Allah soit omniscient ou pas il faudrait déjà qu'il existe.
Oh mais wait, il n'y a plus eu de mise a jour depuis 1400 ans
Bizarrement il n'y a plus de mise à jour depuis que le prophète est mort, sans doute une coïncidence.
Il s adapte au fait que la revelation commence a avoir une prise sur Sa creature.
Que Ses commandements soit different en debut de la revelation ou la situation est particuliere et a la fin ou le premier groupe de Musulman est consitue et organise n est pas du tout etonnant. Analogie avec la physique:la notion de regime transistoire et regime etablie (ou permanent).
Les Chretiens ont un peu la meme chose entre ancien et nouveau testament
https://twitter.com/ken86679994/status/1181844571950649344?s=21
Vous rendrez mécréante cette personne ou pas ?
Le 09 octobre 2019 à 11:06:41 jeanClaude5321 a écrit :
Il s adapte au fait que la revelation commence a avoir une prise sur Sa creature.Que Ses commandements soit different en debut de la revelation ou la situation est particuliere et a la fin ou le premier groupe de Musulman est consitue et organise n est pas du tout etonnant. Analogie avec la physique:la notion de regime transistoire et regime etablie (ou permanent).
Les Chretiens ont un peu la meme chose entre ancien et nouveau testament
Non pas du tout rien n'est abolie concrètement de plus vous c'est carrément des versets coranique qui abolissent d autres versets coranique au sein même de la révélation ce qui est étrange.
En comparaison c'est comme si l évangile de Jean abolissait l évangile de Marc ou les actes abolissent Mathieu c'est n importe quoi.
Le 09 octobre 2019 à 11:20:23 SabilSomalie a écrit :
https://twitter.com/ken86679994/status/1181844571950649344?s=21Vous rendrez mécréante cette personne ou pas ?
Elle a raison, même le lesbianisme est halal hein, c'est juste la sodomie qui est interdit.
Donc un couple hétéro qui pratique la sodomie est autant dans le haram qu'un couple d'homo qui la pratique.
Or 2 femmes ne se sodomisent pas forcément.
Le 09 octobre 2019 à 11:39:52 AT-AT-TA-GC-CG a écrit :
https://twitter.com/ken86679994/status/1181844571950649344?s=21Vous rendrez mécréante cette personne ou pas ?
Elle a raison, même le lesbianisme est halal hein, c'est juste la sodomie qui est interdit.
Donc un couple hétéro qui pratique la sodomie est autant dans le haram qu'un couple d'homo qui la pratique.Or 2 femmes ne se sodomisent pas forcément.
Toi tu ferme ta gueule, je t’ai pas adresser la parole sous-homme
Le 09 octobre 2019 à 11:56:49 SabilSomalie a écrit :
Le 09 octobre 2019 à 11:39:52 AT-AT-TA-GC-CG a écrit :
Donc un couple hétéro qui pratique la sodomie est autant dans le haram qu'un couple d'homo qui la pratique.Or 2 femmes ne se sodomisent pas forcément.
Toi tu ferme ta gueule, je t’ai pas adresser la parole sous-homme
QU'allah te guide, alahuma Amine
Le 09 octobre 2019 à 02:20:45 sushiwasabi998 a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 19:16:16 NefrY a écrit :
Le 08 octobre 2019 à 15:20:16 sushiwasabi998 a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 04:30:37 ChauffageBaqiya a écrit :
Le 06 octobre 2019 à 04:09:53 sushiwasabi998 a écrit :
Comment dieu pourrait savoir nos action futur ?, puisque le futur n'existe pas tant que nous n'y somme pas, dieu ne peut donc pas savoir a l'avance ce qui n'existe pas.Déjà n’affirme pas ce que tu ne sais pas car cela relève de la mécréance dans ce cas précis.
Allah est Omniscient, c’est à dire qu’Il sait tout. Il sait ce qui va se passer à l’avance et cela est écrit dans les tablettes gardées.
A bon ? mais comment dieu peut il savoir a l'avance ce que je vais faire puisque le futur n'est pas encore arrive . Dieu ne peut pas savoir si je vais acheté un chien ou un chat tant que je ne l'ai pas décidé. Même un gamin de maternel comprendrais ça. Tout savoir ne veux pas dire connaitre ce qui n'existe pas encore.
Dieu est le créateur du temps qui s'écoule pour nous il ne peut pas y être soumis. Parmi les noms qu'on lui donne dans l'Islam : Al-Awwal et Al-Aakhir ; Le Premier et Le Dernier. Il précède à toutes choses et il succède à toutes choses. Rien n'existe avant lui et rien n'existe après lui. Même dans le temps il cerne toute la création par tous les côtés, de toutes parts
Si il n'est pas soumis au temps , nous nous le sommes, pour nous le futur n'existe pas tant que nous n'y somme pas. Si dieu a crée l'univers alors il a aussi créer le temps. Pour connaitre le futur de notre vie, il doit avoir nécessairement créer ce futur quelque part (il ne peux pas connaitre ce qu'il n'a pas crée aussi dieu sois t'il) , hors ce n'est pas le cas, le temps se déplace du passé (connu) vers le futur (inconnu) . Si dieu connaissait le futur alors il n'y aurait aucun intérêt à ce que nous soyons tester sur terre, on irait directement au paradis ou en enfer ... (si on croit à cela) . Hors dieu nous test, c'est donc qu'il se demande ce qu'on fera. On peut donc déduire qu'il ne connait pas notre futur. On ne juge pas un homme sur ce qu'il n'a pas encore fait.
C'est de la pure hérésie. Dieu n'a pas besoin de crée le futur ; Dieu n'a pas à attendre un moment, il est en dehors des moments, il sait simultanément tout de ce qui a été, de ce qui est, et de ce qui sera. Au regard de Dieu ces notions n'existent pas, il les transcende. Donc ça n'a pas de sens de dire "Il connaîtra le futur QUAND il l'aura créer". Dieu n'est pas soumis aux "quand".
Regarde ta mère, elle te connaît suffisamment bien pour savoir comment tu réagiras à x ou y situation. Ça ne t'empêche pas d'avoir le choix sur tes réactions dans ces situations. Si ta mère peut prédire ton comportement comment peux-tu croire que Dieu en est incapable ? C'est un long sujet mais il n'y a pas de contradiction entre prédestination et libre-arbitre. Le monothéiste accepte la prédestination ; c'est une condition nécessaire au monothéisme pur, donc à l'Islam.
"Au regard de Dieu ces notions n'existent pas"
Comment tu sais ? Je comprends pas ces religieux qui n’arrêtent pas de crier sur tout les tois que seul DIeu sais, mais qui n’arrêtent pas non plus de le décrire comme s'ils savaient eux même
Mais si Allah est omniscient il sait (il voit) que les deuxièmes versets sont meilleurs que les premiers alors pourquoi il ne met pas directement les deuxièmes versets ?
Tu fais une supposition implicite dans ton argument, c'est que Dieu aurait changé d'avis à cause du nouveau contexte. Or ce n'est pas le cas ; Dieu savait déjà quels versets il allait abroger et par lesquels il allait les remplacer et à quel instant. Et ce avant même la création du monde. Le Coran est là pour s'adapter à un contexte, celui de la révélation. C'est en quelque sorte une série d'instruction jusqu'au parachèvement de la religion et sa capacité à être autonome. Après quels versets et pourquoi, il y a des raisons, et elles appartiennent à Dieu.
Le 09 octobre 2019 à 12:31:28 NefrY a écrit :
Dieu savait déjà quels versets il allait abroger
Encore une fois tu prétends connaitre les intention de Dieu... Pathétique
Bon j’ai trouver le big boss
https://twitter.com/roudene01/status/1181864059559403525?s=21
Lisez la liste qui te fait de toi un radicalisé
Le 09 octobre 2019 à 12:28:46 AT-AT-TA-GC-CG a écrit :
"Au regard de Dieu ces notions n'existent pas"
Comment tu sais ? Je comprends pas ces religieux qui n’arrêtent pas de crier sur tout les tois que seul DIeu sais, mais qui n’arrêtent pas non plus de le décrire comme s'ils savaient eux même
Je le sais parce que c'est une implication logique du Dieu Tout-Puissant et non-contingent. Si Dieu est soumis au temps comment peut-t-il se savoir éternel puisqu'il n'a pas encore vécu tout ce qu'il doit vivre ?
Il faut bien comprendre que nous monothéistes n'adorons pas un dieu qui s'est expliqué à nous sur sa nature. Nous monothéistes adorons le Tout-Puissant ; le seul qui mérite d'être adoré ; et si nous croyons en une religion ce n'est que parce qu'elle se présente comme le message de ce Dieu là. Si l'Islam prêchait le polythéisme ou le dieu soleil, nous rejetterions cette religion.
Le monothéisme pur ; et donc les attributs de Dieu, précèdent la religion. Les attributs ne sont pas tels qu'ils sont parce que la religion nous l'a dit, mais parce que ils le sont par définition de ce qu'est Dieu, le dieu que nous adorons. Dieu en tant que concept est universel, c'est une vérité immanente. Même des extra-terrestres, si une telle chose existe, pourraient venir à développer l'idée de Dieu. De la même manière que le concept de cercle est universel.
Le 09 octobre 2019 à 12:32:42 AT-AT-TA-GC-CG a écrit :
Je le redis plus succinctement. Je ne prétends pas connaître Dieu. Le dieu que j'adore est ainsi par définition, sinon ce n'est pas Dieu que je serai en train d'adorer, le véritable, mais simplement une idole.
Ou encore pour que ce soit clair : je ne dis pas du dieu que j'adore que je sais qu'il est omniscient. Je dis que le dieu que j'adore EST l'Omniscient. Vous comprenez la différence ?
Autant musulmane que Balavoo - qui considère Ariane Grande comme une déesse - est chrétien
Le 09 octobre 2019 à 12:42:59 NefrY a écrit :
Je le redis plus succinctement. Je ne prétends pas connaître Dieu. Le dieu que j'adore est ainsi par définition, sinon ce n'est pas Dieu que je serai en train d'adorer, le véritable, mais simplement une idole.
Ou encore pour que ce soit clair : je ne dis pas du dieu que j'adore que je sais qu'il est omniscient. Je dis que le dieu que j'adore EST l'Omniscient. Vous comprenez la différence ?
Tu créé donc ton propre Dieu sur mesure oui je comprends
Le 09 octobre 2019 à 13:04:04 AT-AT-TA-GC-CG a écrit :
conceptualise* pas crée. Et en effet c'est ça, belle déduction ; et visiblement nous sommes nombreux à être arrivée à la même conclusion. Que celui qui mérite d'être adoré ce n'est pas Anubis, un barbu dans les nuages, un être qui a crée notre espace-temps mais ne voit pas dans le futur, Zeus ou encore Shiva. Mais bien Le Tout-Puissant, l'Omniscient, l'Éternel, l'Omnipotent. C'est le dieu qu'on adore dans l'Islam et on l'appelle Allah ; c'est le seul dieu et le seul être qui mérité l'adoration
Le 09 octobre 2019 à 13:20:52 NefrY a écrit :
conceptualise* pas crée. Et en effet c'est ça, belle déduction ; et visiblement nous sommes nombreux à être arrivée à la même conclusion. Que celui qui mérite d'être adoré ce n'est pas Anubis, un barbu dans les nuages, un être qui a crée notre espace-temps mais ne voit pas dans le futur, Zeus ou encore Shiva. Mais bien Le Tout-Puissant, l'Omniscient, l'Éternel, l'Omnipotent. C'est le dieu qu'on adore dans l'Islam et on l'appelle Allah ; c'est le seul dieu et le seul être qui mérité l'adoration
Ok je comprends que ne veuille adorer que l'ultime DIeu, celui qui est le meilleur en tout, qui fait tout, qui sais tout... Mais comment arrive-tu a lier ce Dieu fantasmé aux récits coraniques qui semblent être l'oeuvre d'humains ?
Est-ce que tu est convaincu que ce dieu fantasmé est compatible avec les dogmes religieux ?
Le 09 octobre 2019 à 13:37:34 MolagBal a écrit :
Le 09 octobre 2019 à 13:33:51 AT-AT-TA-GC-CG a écrit :
Le 09 octobre 2019 à 13:20:52 NefrY a écrit :
> Le 09 octobre 2019 à 12:32:42 AT-AT-TA-GC-CG a écrit :
>> Le 09 octobre 2019 à 12:31:28 NefrY a écrit :
> Dieu savait déjà quels versets il allait abroger
>
> Encore une fois tu prétends connaitre les intention de Dieu... Pathétique
Ok je comprends que ne veuille adorer que l'ultime DIeu, celui qui est le meilleur en tout, qui fait tout, qui sais tout... Mais comment arrive-tu a lier ce Dieu fantasmé aux récits coraniques qui semblent être l'oeuvre d'humains ?
Est-ce que tu est convaincu que ce dieu fantasmé est compatible avec les dogmes religieux ?Sourate la Vache - Versets 21 à 22 :
"Si vous avez des doutes sur le livre que nous avons envoyé à notre
serviteur, produisez un chapitre au moins pareil à ceux qu'il renferme, et
appelez, si vous êtes sincères, vos témoins que vous invoquez à côté de
Dieu.""Mais si vous ne le faites pas, et à coup sûr vous ne le ferez pas,
redoutez le feu préparé pour les infidèles, le feu dont les hommes et les
pierres seront l'aliment."
Je ne suis pas poète, mais je ne pense pas qu'un livre, aussi bien écrit soit-il peut être une preuve.
L'écriture est humaine, l'arabe est une langue mouvante et l'arabe du coran est même pratiquement morte, un livre est une invention relativement récente, à l'époque il n'y avait que des parchemins.
Passer par des messagers humains, un ange qui a une forme humaine... Tout est humain dans cette religion. Même vos récits sont vraiment digne de série B sans vouloir vous offenser.