Le 14 septembre 2017 à 08:01:14 LabbaykYaMahdi_ a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 07:59:01 Ismaelite a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 07:53:02 LabbaykYaMahdi_ a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 07:51:38 Ismaelite a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 07:39:00 LabbaykYaMahdi_ a écrit :
Si pourquoi pas sauf que je suis pas chiite, même si ça risque d'être le cas dans peu de tempsJ'ai fait beaucoup de sites auparavant donc je sais très bien faire
Tu t'y connais un peu en SEO ?
bcp
La j'ai fais une analyse de backlink pointant vers chiite.fr
Au faite aucun site ne mentionne chiite.fr, moi qui voulait acheter leur site 400 euro
C'est vraiment facile de le concurer.
c'est le nom de domaine qui est bien, mais en vrai .fr ça reste pourri
Oui, mais au faite aucun site ne pointe vers chiite.fr .
Donc par exemple creer un autre site pareil, pourra surclasser rapidement ce site dans le moteur de recherche google.
Donc @sinto au lieu de creer une chaine youtube tu cree un site web t'aura + de monde .
Le 14 septembre 2017 à 08:06:07 Ismaelite a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 08:01:14 LabbaykYaMahdi_ a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 07:59:01 Ismaelite a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 07:53:02 LabbaykYaMahdi_ a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 07:51:38 Ismaelite a écrit :
> Le 14 septembre 2017 à 07:39:00 LabbaykYaMahdi_ a écrit :
>Si pourquoi pas sauf que je suis pas chiite, même si ça risque d'être le cas dans peu de temps
>
> J'ai fait beaucoup de sites auparavant donc je sais très bien faire
Tu t'y connais un peu en SEO ?
bcp
La j'ai fais une analyse de backlink pointant vers chiite.fr
Au faite aucun site ne mentionne chiite.fr, moi qui voulait acheter leur site 400 euro
C'est vraiment facile de le concurer.
c'est le nom de domaine qui est bien, mais en vrai .fr ça reste pourri
Oui, mais au faite aucun site ne pointe vers chiite.fr .
Donc par exemple creer un autre site pareil, pourra surclasser rapidement ce site dans le moteur de recherche google.
oui, faut juste un bon nom de domaine
Le 14 septembre 2017 à 08:09:42 Ismaelite a écrit :
Donc @sinto au lieu de creer une chaine youtube tu cree un site web t'aura + de monde .
il faut qu'on écrive les articles déjà, ensuite si les article ssont bien le site est crée et là tu publies les articles petit à petit (o uavec un addon qui le fait à ta place), sinon ça sert à rien
Le 14 septembre 2017 à 08:40:14 LabbaykYaMahdi_ a écrit :
Donc @sinto au lieu de creer une chaine youtube tu cree un site web t'aura + de monde .il faut qu'on écrive les articles déjà, ensuite si les article ssont bien le site est crée et là tu publies les articles petit à petit (o uavec un addon qui le fait à ta place), sinon ça sert à rien
Tout a fais d'accord le contenu ( les articles) sont la chose la plus importante pour Google, apres c'est les liens pointant vers le site.
Le 14 septembre 2017 à 08:49:19 Ismaelite a écrit :
Le 14 septembre 2017 à 08:40:14 LabbaykYaMahdi_ a écrit :
Donc @sinto au lieu de creer une chaine youtube tu cree un site web t'aura + de monde .il faut qu'on écrive les articles déjà, ensuite si les article ssont bien le site est crée et là tu publies les articles petit à petit (o uavec un addon qui le fait à ta place), sinon ça sert à rien
Tout a fais d'accord le contenu ( les articles) sont la chose la plus importante pour Google, apres c'est les liens pointant vers le site.
Pour Google et les lecteurs aussi
La "VRAI" mort de Al Hussein (ra)
Après la mort de Mu'awiya, son fils Yazid devient Calife contrairement à la volonté des musulmans (une succession héréditaire fut perçue comme une innovation). Yazid ordonne donc à son gouverneur de Médine de rassembler la foule pour qu'ils lui fassent allégeance, en particuliers les derniers compagnons du Prophète. Abdullâh Ibn Zubair, et Hussein refusent ; ils quittent la ville pour se rendre à la Mecque.
La nouvelle de la venue de Hussein à La Mecque arrive à la ville irakienne de Kufa ; des centaines de lettres commencent à affluer de cette ville : leurs auteurs invitent Hussein à venir à Kufa pour qu'ils fassent de lui leur dirigeant. « Nous n'avons pas d'Imam ! Viens vers nous !» ou « Les gens t'attendent. Ils n'ont que toi. Viens vite, viens vite ! »
Al-Hussein doute de la sincérité des gens de Kufa. Il décide d'y envoyer son cousin Mouslim Ibn Aqil pour qu'il constate la réalité de la situation.
« Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. (...) J'ai reçu vos lettres et vos messagers (...). J'ai pris note de tout ce que vous avez écrit et exprimé dans ces lettres. (...) Je vous envoie mon frère et cousin, mon homme de confiance, quelqu'un de ma famille: Muslim Ibn 'Aqil. S'il m'écrivait qu'il y avait un consensus unanime de la population sur ce que vous avez écrit dans vos lettres... je viendrais auprès de vous bientôt; si Dieu le veut... »
A Kufa, Muslim ibn 'Aqîl entre en contact avec les personnes intéressées par la venue de Hussein. Environ 18 000 personnes lui font allégeance au nom de Hussein avec la promesse de le soutenir et le protéger, même au prix de leur vie.
Les activités de Muslim ibn 'Aqil ne restent cependant pas longtemps cachées, et Nu'mân ibn Bashîr, gouverneur de la ville, fait un discours public dans lequel il met les habitants en garde contre les risques de divisions.
Un proche des Umayyades présent à Kufa, trouve que le discours de Nu'man est trop laxiste et qu'il n'agit pas assez pour empêcher les troubles engendrés par la venu de Muslim Ibn 'Aqil. Celui-ci écrit au calife à Damas pour le mettre au courant de la situation.
Pendant ce temps, Muslim ibn 'Aqîl envoie à Hussein une lettre lui disant que les choses vont pour le mieux à Kufa, et qu'il peut y venir confiant dans les appels de ceux qui lui avaient écrit des lettres.
Le Calife Yazid nomme alors un nouveau gouverneur de Kufa pour stopper les troubles : Ubaydullah ibn Ziyad. Quant à Hussein, confiant du rapport reçu de son cousin, il se prépare à venir à Kufa avec 72 de ses proches.
Trahison chiites :
Ubaydullah ibn Ziyad (ancien partisan de 'Ali) était jusqu'alors gouverneur de la ville voisine de Bassora. Dès qu'il a pris ses fonctions à Kufa, Ibn Ziyad fait un discours public : sur un ton dur, il y profère des menaces explicites et demande à la foule de lui dire le lieu où se cache Muslim Ibn Aqil. Et pour les effrayer encore plus, il racontait aux gens qu'une immense armée de Yazid était en chemin pour le soutenir.
Terrorisés, tous les partisans de Muslim Ibn Aqil l'abandonnent, obligeant ce dernier à se cacher dans la maison d'une vieille dame. Le fils de cette dame, se dépêche de le dénoncer au Gouverneur qui finit par le capturer. Muslim ne pense plus qu'à une seule chose : prévenir Hussein de ne plus venir à Kufa ! Avant d'être exécuté, il réussit à demander à Muhammad ibn ul-Ash'ath de faire parvenir à Hussein la nouvelle du revirement de situation.
Les dernières paroles de Muslim furent : Ô Allah, Juge entre eux et nous, ils nous ont trompé et abandonné. ! Que Dieu fasse miséricorde à Muslim Ibn Aqil !
Les 18 000 traitres furent témoins de l'exécution du cousin de Hussein sans lever le petit doigt pour lui venir en aide.
Deuxième trahison des chiites
Au même moment, Hussein quitte la Mecque avec les siens pour se rendre à Kufa. Jusqu'au dernier moment, les Compagnons et des proches lui ont demandé de renoncer à se rendre là-bas : Abdullah ibn Abbas, Muhammad Ibn al-Hanafiya, Abu Bakr ibn Abd ir-Rahman, Jabir ibn Abdillah, Miswar ibn Makhrama, Abu Sa'id al-Khud'ri. Ils lui font rappeler combien les gens de l'Iraq pouvait se révéler être des traîtres. Mais rien n'y a fait : déterminé, al-Hussein a pris le chemin de Kufa.
En chemin, Abdoullah Ibn Omar alla à sa rencontre pour essayer à nouveau de le décourager, mais il lui montra les sacs pleins de messages de soutient qu'il avait reçu de Koûfa, et lui fit part de son intention de continuer le voyage afin de rejoindre ceux qui l'attendaient.
C'est seulement après avoir effectué une grande partie du chemin, qu'un émissaire informe Hussein du retournement de situation et de la mort de Muslim.
Pendant ce temps, Yazid déroute un détachement de 4.000 soldats pour soutenir le Gouverneur de Kufa. Ibn Ziyad charge Omar ibn Sa'd d'intercepter al-Hussein avec cette armée.
Les 18.000 "partisans" de Hussein sont les témoins oculaires de l'arrivée de cette armée à Kufa. C'est pour eux la dernière chance d'honorer leur serment, de prouver leur amour des Alhul Bayt, et d'empêcher le départ de ces 4.000 soldats. Mais rien n'y fait, ils ne trouvent pas le courage de se battre alors que Hussein a eu le courage de quitter la sécurité de la Mecque pour eux.
L'armée conduit par Omar ibn Sa'd se met en marche. Elle arrive à Kerbala et se retrouve, face à Hussein et ses proches.
Hussein se sent trahi et déclare : "Nos Chiites (partisans) nous ont trompé
Hussein demande alors qu'on lui donne le choix entre trois possibilités :
– qu'on le laisse retourner de là où il était parti (La Mecque) ;
– qu'on le conduise aux confins des territoires musulmans pour faire la guerre sainte.
– ou qu'on le conduise auprès de Yazid.
1/2
CONCLUSION DE LA MORT DE HUSSEIN (ra)
1. Les habitants de Kufa, qui l'ont invité jurant par Dieu de le soutenir, puis ils l'ont abandonné. Ils formèrent une bonne partie de l'armée qui encercla la famille de Hussein à Kerbala.
Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n´auront aucune part dans l´au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux. (Coran 3.77)
2. Ubaydullah ibn Ziyad : il était présent à la bataille de Siffin au côté de 'Ali, et son père Ziyad était Gouverneur de Bassora désigné par 'Ali. C'est lui qui refusa les trois propositions de paix de Hussein, et qui s'amusa à toucher sa tête avec un bâton :
Anas Ibn Malik rapporte : La tête de Hussein a été apporté à Ubaydullah ibn Ziyad sur un plateau. Il commença à jouer avec son bâton en le mettant sur le nez et la bouche de Hussein et il disait quelques mots sur ses beaux traits. (Sahih Bukhari)
3. Shamr Ibn Al Jawshan : il était un partisan d'Ali. C'est lui qui donna le coup fatal à Hussein, le "Judas des Chiites" qui a vendu son âme espérant une récompense pour son acte.
4. Le Calife Yazid : il n'a pas ordonné à Ibn Ziyad d'executer Hussein. Par contre, il avait bien ordonné qu'on empêche Hussein d'établir une autorité à Kufa. Yazid n'a pas eu connaissance des trois propositions de Hussein et c'est Ibn Zyad, le Gouverneur, qui prenait seul les décisions, et qui s'est montré "plus royaliste que le roi". N'ayant prit aucune mesure punitive contre les criminels, Yazid est de ce fait aussi coupable que son gouverneur pour les meurtres des descendants du Prophète.
Le 14 septembre 2017 à 14:53:17 Sabrefuneste a écrit :
CONCLUSION DE LA MORT DE HUSSEIN (ra)1. Les habitants de Kufa, qui l'ont invité jurant par Dieu de le soutenir, puis ils l'ont abandonné. Ils formèrent une bonne partie de l'armée qui encercla la famille de Hussein à Kerbala.
Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n´auront aucune part dans l´au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux. (Coran 3.77)
2. Ubaydullah ibn Ziyad : il était présent à la bataille de Siffin au côté de 'Ali, et son père Ziyad était Gouverneur de Bassora désigné par 'Ali. C'est lui qui refusa les trois propositions de paix de Hussein, et qui s'amusa à toucher sa tête avec un bâton :
Anas Ibn Malik rapporte : La tête de Hussein a été apporté à Ubaydullah ibn Ziyad sur un plateau. Il commença à jouer avec son bâton en le mettant sur le nez et la bouche de Hussein et il disait quelques mots sur ses beaux traits. (Sahih Bukhari)
3. Shamr Ibn Al Jawshan : il était un partisan d'Ali. C'est lui qui donna le coup fatal à Hussein, le "Judas des Chiites" qui a vendu son âme espérant une récompense pour son acte.
4. Le Calife Yazid : il n'a pas ordonné à Ibn Ziyad d'executer Hussein. Par contre, il avait bien ordonné qu'on empêche Hussein d'établir une autorité à Kufa. Yazid n'a pas eu connaissance des trois propositions de Hussein et c'est Ibn Zyad, le Gouverneur, qui prenait seul les décisions, et qui s'est montré "plus royaliste que le roi". N'ayant prit aucune mesure punitive contre les criminels, Yazid est de ce fait aussi coupable que son gouverneur pour les meurtres des descendants du Prophète.
tu t'es renseigner sur jaafar as sadiq ou pas encore
le mec qui connais rien au chiisme et qui fait des copier coller de chiite.fr
La vidéo je maitrise déjà contrairement aux sites, et les gens sont feignants ils ne lisent plus donc vidéo !
Je me casse le c*l pendant des jours à faire de belles vidéos j'ai 100 vue (dont 40 mini c'est moi qui actualise ), j'en fait une en 5 min sur le ghusl j'ai 6300 vues ISSOU
Le 14 septembre 2017 à 16:13:14 SinthoShahid a écrit :
Donc @sinto au lieu de creer une chaine youtube tu cree un site web t'aura + de monde .La vidéo je maitrise déjà contrairement aux sites, et les gens sont feignants ils ne lisent plus donc vidéo !
Je me casse le c*l pendant des jours à faire de belles vidéos j'ai 100 vue (dont 40 mini c'est moi qui actualise ), j'en fait une en 5 min sur le ghusl j'ai 6300 vues ISSOU
Pour maximiser les vue, tu peut aussi demander a d'autre chaine chiite de publier tes videos.
par exemple :
https://www.youtube.com/user/latmiya/videos
l'une de mes chaines préférer. le mec est sympa il repond toujours au inbox.
En tous cas tu t'en fou des vues, c'est allah qui te récompensera pour tes efforts a montrer au gens la vérité
Oui ibn Suhan je suis un ancien fan j'en ai appris beaucoup grâce à lui, il m'a même demandé s'il pouvait utiliser certains passages de mes vidéos !
Oui je m'en fout des vues sinon je ferai que des vidéos de fiqh comme celle du ghusl j'en ai plein à traduire mais je préfère faire des sujets pas encore traités niveau francophone.
pourquoi ils serait plus proche de nous ? Si ils reconnaissent pas l'imammat de Ali ils sont pas shia. C'est pas parce que ils rejettent une partie de la sunna qu'ils se rapprochent forcément de nous, je le vois pas comme ça.
T'as pas tort, vu comme ca, ils ne sont ni sunnites ni chiite, de mon avis l'islam devrait se limiter au coraniste et au chiisme, c'est le sunnisme l'intru qui galvode l'islam. Jamais le sunnisme ne pourra réunir la paix à cause de son califat et sa sunnah impitoyable.
D'ailleurs du point de vue religieux, la sunnah est une innovation puisqu'elle a légiféré les hommes de pouvoir de part le califat, chose que les chiites ont dénoncés dés le départ.
Il est dit qu'en France 99% des musulmans sont sunnites ainsi qu'en Afrique. En quoi ils sont sunnite, on dirait que ce serait une faveur, ils ne savent pas ce que signifie de suivre la sunnah, mais se disent sunnite.
Evidemment que les imams sunnites mettent la pression du point de vue politique pour affirmer qu'un pays serait à 99% sunnite. D'où ils sortent ces chiffre là ? ils auraient été capable de dire que tous les musulmans sont sunnites, si les chiites ne se serait pas interposés.
de mon avis l'islam devrait se limiter au coraniste et au chiisme
Non, les coranistes n'ont rien compris au système de TRADITION. Des déchets.
Si les coranistes sont honnêtes ils doivent admettre que le Coran a pu être modifié.
quel rapport ? Non le Coran ne peut pas être modifié
Le 14 septembre 2017 à 21:13:43 Turkcu666 a écrit :
Si les coranistes sont honnêtes ils doivent admettre que le Coran a pu être modifié.
Et quitter le coranisme du coup.
Ils rejettent tous les ahadith car c'est un travail humain mais ferment les yeux sur la compilation du Coran.
Comme si le saint livre était descendu du ciel sous forme d'un mushaf comme aujourd'hui.
Alors que sa compilation est aussi un travail humain.
Bah le Coran actuel est arrivé avec des chaines de transmissions tout comme les hadiths.
Et il est tardif à l'époque du Prophète saws. Le plus vieux Coran complet qu'on possède doit dater de 2 siècles après le Prophète saws. Il y a quelques parties de Coran (pas complet) qui datent de plus ou moins de l'époque du Prophète (musée Paris, Londres et manuscrits de Sanaa).
Donc objectivement d'un point de vue rationnel le Coran qu'on possède aujourd'hui peut ne pas être le même que celui du Prophète.
Donc objectivement d'un point de vue rationnel le Coran qu'on possède aujourd'hui peut ne pas être le même que celui du Prophète.
Si seulement on avait des ahadith chiites et sunnites qui parleraient de falsification du Coran...
Les hadiths sunnites en parlent en plus, avec Omar, Aicha et la chèvre mangeuse de versets de Coran.
Et les chiites en parlent aussi probablement puisqu'il y a un avis qui existe chez eux disant qu'il manque des versets au Coran.
Moi j'ai l'impression que le dogme sur l'authenticité du Coran est tardif, c'est surtout après lesdébats avec les mutazilites et chiites que les sunnites ont imposé cette vision pour couper court au débat.
La théorie de la préservation du Coran cohabitait avec celle de sa falsification, dans le chiisme la théorie de la préservation s'est imposé au 10ième siècle ap JC (rationalisation , traduction d'écrits et philosophie grecque) il me semble, mais elle existait déjà avant.