Moi je peux le faire revivre si vous voulez.
Tu vas l'assimiler c'est ça ?
Ya le clan qui organise un truc pour la toussaint, pour honorer les ancêtres, je vais peut-être faire ça
Le 16 octobre 2017 à 20:56:46 Joklinn_ a écrit :
Tu vas l'assimiler c'est ça ?
Assimilation en 3 jours garanti.
Le 16 octobre 2017 à 20:54:41 EnricoDandolo4 a écrit :
Moi je peux le faire revivre si vous voulez.
Faire naître à nouveau ce topic tu veux dire ? Par l'eau par exemple ?
Je te vois venir, fais pas le con, ne balance pas un bol d'eau bénite sur ton ordi pour baptiser le topic, ça marchera pas
Le 16 octobre 2017 à 20:57:27 PandaKhagan a écrit :
Ya le clan qui organise un truc pour la toussaint, pour honorer les ancêtres, je vais peut-être faire ça
Super ! Faire un compte rendu sera l'occasion d'un message !
Je vais aussi participer à un rassemblement de 4 jours pour Samonios, beaucoup de choses seront à dire je pense, j'y reviendrai ici
Le 16 octobre 2017 à 20:59:19 MotorcycleMan a écrit :
Moi je peux le faire revivre si vous voulez.Faire naître à nouveau ce topic tu veux dire ? Par l'eau par exemple ?
Je te vois venir, fais pas le con, ne balance pas un bol d'eau bénite sur ton ordi pour baptiser le topic, ça marchera pas
Arrière ! https://www.youtube.com/watch?v=l8kFWrEIp50
Le 16 octobre 2017 à 21:03:51 EnricoDandolo4 a écrit :
Le 16 octobre 2017 à 20:59:19 MotorcycleMan a écrit :
Moi je peux le faire revivre si vous voulez.Faire naître à nouveau ce topic tu veux dire ? Par l'eau par exemple ?
Je te vois venir, fais pas le con, ne balance pas un bol d'eau bénite sur ton ordi pour baptiser le topic, ça marchera pasArrière ! https://www.youtube.com/watch?v=l8kFWrEIp50
A part me faire saigner du nez, les yeux révulsés, et me faire dire des obscénités en estonien, ça n'a eu aucun effet
Sinon aujourd'hui à la fac j'ai vu un gars avec des longs cheveux blonds et un Mjolnir autour du coup, j'ai pensé à vous.
C'est gentil !
Ah, dimanche dernier, il y avait une énorme médiévale par chez moi, c'est la première fois que j'en visitais une. Je suis tombé sur une échoppe qui vendait deux choses : des pendentifs et autres bijoux avec plein de symboles païens, et du miel (le mec qui j'aurais pu être !). J'ai discuté un peu avec lui, il savait clairement de quoi il parlait en expliquant les significations des bijoux
Bonsoir les kheys païens.
Je voulais savoir les celtes si vous croyez aux légendes de la table ronde et des chevaliers?
En tout cas je trouve vos histoires et votre histoire ultra stylé.
Sinon aucun khey maghrébin païen ici?De Carthage,de Maurétanie,de Libye ou de Numidie.J'aimerai en apprendre davantage sur les celtes et les berbères et pourquoi pas les germaniques.
Sinon aucun khey maghrébin païen ici?De Carthage,de Maurétanie,de Libye ou de Numidie.J'aimerai en apprendre davantage sur les celtes et les berbères et pourquoi pas les germaniques.
C'est vrai que ce serait sympa, j'en ai jamais rencontré, même sur internet
C'est assez tardif la table ronde, c'est venu avec le christianisme, cela dit ça reste très intéressant à étudier au second degré, mais je dois reconnaître que c'est pas ma spécialité ce sujet précisément
J'ai appris récemment qu'une de mes cousines a des croyances très proches des miennes.
Je trouve ça amusant sachant qu'elle ignore mes propres convictions religieuses.
Le 16 octobre 2017 à 21:17:59 ChatCal a écrit :
Bonsoir les kheys païens.Je voulais savoir les celtes si vous croyez aux légendes de la table ronde et des chevaliers?
Ce n'est pas vraiment celte cette histoire même si on y retrouve quelques éléments celtiques comme le Graal par exemple.
Il est même probable que l'auteur ait été chrétien vu l'époque (XIIème siècle de notre ère).
Le 16 octobre 2017 à 21:23:23 wsl1912 a écrit :
J'ai appris récemment qu'une de mes cousines a des croyances très proches des miennes.
Je trouve ça amusant sachant qu'elle ignore mes propres convictions religieuses.
C'est une jolie surprise
Le 16 octobre 2017 à 21:20:07 Joklinn_ a écrit :
C'est vrai que ce serait sympa, j'en ai jamais rencontré, même sur internet
Arf j'aurais dû demandé certaines histoires à ma grand-mère avant qu'elle passe outre-tombe.
Dire qu'elle avait plus d'un siècle d'âge,dommage que je n'aime pas trop parler la langue berbère même si je la comprends.J'aurais pu apprendre un peu plus avec ma grand-mère.
Mais il me semble qu'il y avait ici un khey berbère païen,bon au pire j'ai déjà mes connaissances mais je voulais plus de précisions sur certains dieux.
Le 16 octobre 2017 à 21:29:24 wsl1912 a écrit :
Le 16 octobre 2017 à 21:17:59 ChatCal a écrit :
Bonsoir les kheys païens.Je voulais savoir les celtes si vous croyez aux légendes de la table ronde et des chevaliers?
Ce n'est pas vraiment celte cette histoire même si on y retrouve quelques éléments celtiques comme le Graal par exemple.
Il est même probable que l'auteur ait été chrétien vu l'époque (XIIème siècle de notre ère).
Oui après le roman commence au moyen-age avec les récits de chevalerie mais on peut dire qu'il y a une sorte de syncrétisme du coup je me suis demandé si certains celtes croyaient à ce syncrétisme.
Bon j'ai lu quelque roman sur les celtes, ça m'a fait pensé au néo-paganisme. Je ne trouve rien sur le net, ou alors des choses très contradictoires. J'ai même lu un paien qui disait qu'il croyait aux dieux paiens tout en sachant qu'ils n'existaient que par invention humaine
Donc, je vous demande, aujourd'hui en prenant le cas de quelqu'un qui marche sur les traces des gaulois qu'est ce que la religion paienne gauloise du 21ème siècle? Les dieux, les rites, les cultes, les textes si il y en a? En quoi le paien d'aujourd'hui a t-il une quelconque légitimité puisqu'on a aujourd'hui, et les historiens s'accordent à le dire, aucune trace sur la manière d'entretenir le culte de ces divinités à l'époque antique?
Le 17 octobre 2017 à 21:11:30 bloube_lyonnix a écrit :
J'ai même lu un paien qui disait qu'il croyait aux dieux paiens tout en sachant qu'ils n'existaient que par invention humaine
Intéressant
Pour le reste je laisse Motro te répondre
"J'ai même lu un paien qui disait qu'il croyait aux dieux paiens tout en sachant qu'ils n'existaient que par invention humaine "
Donc il n'y croyait pas à ces dieux ou alors il ment.
On ne peut pas à la fois croire en l'existence d'une divinité et affirmer que c'est de la pure invention.