Le 14 mars 2016 à 20:41:03 Janus-Pater a écrit :
Clairement, c'est le meilleur dessin que tu nous aies montré jusqu'à maintenant.Pour le poème j'aime beaucoup, tu as un vrai don pour ça je crois.
Merci
Le poème est finalement assez vieux, et ça reflète un était d'esprit de l'époque, assez proche de la mort, de la violence et pas trop en paix avec moi-même
Le 14 mars 2016 à 20:18:25 Batora a écrit :
Vous m'étonnez les mecs j'aurai pas pensé qu'un topic sur le paganisme marche mieux que ceux des religions mainstream.
Deuxième topic du sous-forum
C'est vrai qu'ici l'ambiance est fraternelle, il y a une vraie envie d'échanger, d'apprendre à connaître nos voies respectives, et à parler de nos expériences. On se rend compte que l'on a beaucoup en commun, plein de choses à se raconter et les différences ne sont pas du tout un problème, il y a beaucoup de respect, dans le fond on se comprend sans souci.
Il y a aussi peut-être une forme de "solidarité" entre païens, souvent très isolés, et on est content de pouvoir se retrouver tranquillement dans un coin comme celui-ci
Le 14 mars 2016 à 20:01:57 BrulureChimique a écrit :
SKJALDBORG !
YAAAAAAAAAAA!
Dommage que j'ai pas mon bouclier la j'aurai fait une photo à la con
Ha et SKEGGOLD, SKALMOLD, SKILDIR RO KROFNIR
Le 14 mars 2016 à 21:12:27 DeMacMahonche a écrit :
SKJALDBORG !YAAAAAAAAAAA!
Tu me laisseras dormir tranquillement un tout petit peu jeudi soir, dis, hein ?
Le 14 mars 2016 à 21:18:32 MotorcycleMan a écrit :
Tu me laisseras dormir tranquillement un tout petit peu jeudi soir, dis, hein ?
Ca coute la peau du fion un bouclier
A la limite ma hache elle a coûté 30 € et j'ai gravé une rune sur le manche ça me suffit, mais le bouclier à 80 balles va falloir attendre
Je l'ai fait moi même ça a du me couter 60 balles
Mais bon quand on aime on ne compte pas vu mon équipement total..
Mais cette scène dans vikings
RoiPanda Bien le nouveau dessin, tu t'améliores Et j'aime beaucoup le poème.
Le 14 mars 2016 à 21:32:04 DeMacMahonche a écrit :
Je l'ai fait moi même ça a du me couter 60 ballesMais bon quand on aime on ne compte pas vu mon équipement total..
J'avoue que..
Si je fais l'inventaire dans ma tête
Une tunique : 35 €
Une cape : 45 €
Une ceinture : 20 €
Des gants : 40 €
Un gantelet : 45 €
Un pantalon: 30 €
Un tabard (qui me sert pas) : 30 €
Une capuche (qui me sert qu'avec le tabard) : 15 €
Une corne : 35 €
Une escarcelle : 30 €
Une dague qui pue la merde parce que c'est trop épais comme tranchant putain : 40 €
Un bracelet en cuir : 20 €
Un autre bracelet : 15 €
Une hache pendentif en argent : 40 €
Mjöllnir : 30 €
Une bague en argent : 40€
Ce qui fait un total de : 510 €
Sans compter les multiples fois où j'ai acheté de l'hydromel : au moins pour 90 €
Et 40 € pour un Mjöllnir mural
Et il reste au moins les bottes et le bouclier et c'est ce qui coûte le plus cher
Dire que je voulais acheter un casque et une cotte de mailles, et un couteau correct
Alors, faisons les comptes, ça doit pas être énorme de mon côté
Bague = 70 €
Pendentif = 50 €
Bouquins = 80 € au total je pense, 4*20 en moyenne
Voilà, j'arrive déjà à 200 euro en fait, l'air de rien
Faut que j'investisse bientôt dans une tunique sympa, pour les rituels, avec le beau temps ça va être sympa
Par contre le tatouage que je souhaite faire, je l'estime à 800 euro... Ce sera pas de suite
Je savais pas que les tatouages étaient si chers
Déjà que j'étais pas chaud là ça me refroidit vraiment
Le 14 mars 2016 à 21:57:36 RoiPanda a écrit :
Je savais pas que les tatouages étaient si chers
Déjà que j'étais pas chaud là ça me refroidit vraiment
Les tatouages tu fais comme Bjorn dans sa cahute, à l'ancienne
Sinon moi je doit être de tête à près de 1000€
Tu payes pour ce que tu as... Fais une recherche google image "cheap tattoo vs expensive tattoo", tu vas comprendre pourquoi je veux mettre le prix
Tu paies clairement la qualité du travail. Je vous montrerai peut etre mon corbeau quand il sera fini
Bonsoir amis païens !
Je vais m'assoir prendre une pinte et jouer les curieux auprès de qui voudra bien me lire.
1) Sur quoi vous basez vous pour pratiquer ? Des textes d'époques (s'ils existent et/ou s'ils sont fiables), des travaux d'historiens, les deux ?
2) De ce que je connais des religions antiques, c'étaient avant tout des religions collectives (culte civique en Grèce ou à Rome, pratiques liées au clan, à la famille ou au culte des ancêtre ailleurs). Même si j'ai cru voir que certains pratiquaient parfois en groupe, comment gérez-vous le côté "individuel" de votre foi ?
Personnellement j'ai le bouclier, la hache, un mjollnir mais je compte en acheter un meilleur car celui en ce moment
Le 14 mars 2016 à 22:33:40 Gold_D_Roger a écrit :
Bonsoir amis païens !
Bonsoir !
Je vais m'assoir prendre une pinte et jouer les curieux auprès de qui voudra bien me lire.
Je t'en prie, fais donc
1) Sur quoi vous basez vous pour pratiquer ? Des textes d'époques (s'ils existent et/ou s'ils sont fiables), des travaux d'historiens, les deux ?
Cela va dépendre des traditions, il y a plus ou moins de traces écrites, certains peuples étaient très prolifiques, d'autres pas du tout. Dans ce cas, il y a des découvertes archéologiques qui peuvent aider, en plus de textes descriptifs venant plus tardivement, lors de la christianisation ou de conquêtes. Les moines copistes, paradoxalement, ont parfois contribué à partager certains savoirs. Les historiens ont aussi fait un travail précieux
2) De ce que je connais des religions antiques, c'étaient avant tout des religions collectives (culte civique en Grèce ou à Rome, pratiques liées au clan, à la famille ou au culte des ancêtre ailleurs). Même si j'ai cru voir que certains pratiquaient parfois en groupe, comment gérez-vous le côté "individuel" de votre foi ?
Effectivement, le collectif était souvent très important
Cela va de la famille au village, parfois toute une tribu. Pour ma part, je pratique avec un groupe, mais cela m'empêche pas une pratique individuelle (méditations, offrandes ponctuelles, prières...), c'est très complémentaire en fin de compte. Tu peux vivre un peu ton paganisme au quotidien, puis lors des fêtes tu fais un rituel plus complexe que tu n'aurais pu le faire seul, chacun y participe, il y a beaucoup d'échange. Et du coup ça donne une super dynamique pour la pratique individuelle, ça "booste" vraiment selon mon expérience, les deux se complètent parfaitement je trouve.
J'ai prévu de devenir un "vieux malade mystique" la solitude ne me dérange pas.
Le 14 mars 2016 à 23:48:52 BrulureChimique a écrit :
J'ai prévu de devenir un "vieux malade mystique" la solitude ne me dérange pas.
Je post rarement mais je me dois de venir pour dire que j'ai exactement le même projet.
Le 14 mars 2016 à 22:33:40 Gold_D_Roger a écrit :
Bonsoir amis païens !
Coucou
Personnellement, les textes d'époques nordiques qui restent sont les Eddas en prose et poétiques, qui sont plus une mythologie que des traces historiques de rituels. (Du moins il me semble).
Donc je me base sur des travaux d'historiens qui se basent sur des fresques ou des sculptures qu'on a retrouvé
J'ai depuis un moment envie de joindre un groupe , pour célébrer les fêtes importantes, mais je suis bouffé par mes études
Donc le côté individuel de ma foi se gère au quotidien, avec des prières ou des gestes que je trouve importants, et qui ne sont pas systématiquement liés à des croyances.
Si j'ai envie d'une balade en forêt c'est aussi bien un moyen d'honorer les Dieux, en reconnaissant et admirant ce qu'ils ont créé, qu'un blòt