Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] Le Paganisme
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2016 à 15:21:30

Avé,

Vous pratiquez un/des sport ?
Personnellement je fais pas mal de sport (les sports de combat pendant des années jusqu'à une blessure, un peu de muscu, course à pied, vélo) et cette pratique a de plus en plus une dimension religieuse à mes yeux.
J'ai vraiment l'impression d'honorer les dieux en développant (ou au moins en maintenant mon potentiel physique).

J'aime beaucoup le point de vue des grecs anciens pour qui le développement physique était au moins aus important que le développement intellectuel.

RoiPanda
Niveau 10
17 mars 2016 à 15:33:11

Je voulais acheter une hache mais l'échoppe médiévale était fermée :-((
C'est pas la première fois que ça m'arrive :(
Les Dieux ne me trouvaient pas dignes d'avoir une autre arme ? [[sticker:p/1jnh]]

Le 17 mars 2016 à 15:21:30 Janus-Pater a écrit :
Avé,

Personnellement je fais pas mal de sport (les sports de combat pendant des années jusqu'à une blessure, un peu de muscu, course à pied, vélo) et cette pratique a de plus en plus une dimension religieuse à mes yeux.
J'ai vraiment l'impression d'honorer les dieux en développant (ou au moins en maintenant mon potentiel physique).

J'aime beaucoup le point de vue des grecs anciens pour qui le développement physique était au moins aus important que le développement intellectuel.

J'ai fait du judo un moment, mais j'ai arrêté à cause de mes études, du coup je me limite à un peu de sport de temps en temps, et c'est plus pour des raisons spirituelles.

Avant, quand je faisais absolument pas de sport, j'étais une sorte de loque humaine. J'avais pas de détermination, et j'étais pas fort :(
Et au fur et à mesure que j'entrais dans ma spiritualité, j'obtenais des objets aux vertus magiques, mais je faisais pas toujours de sport :(

Au moment où j'ai acheté ma hache, j'ai senti un grand sentiment de culpabilité. J'osais acheter un objet symbole de vigueur, alors que je n'avais pas la force d'un demi-homme.
Donc je me suis mis au sport :(
Depuis je pratique quelques exercices tous les jours, même si la motivation n'y est parfois pas, mais j'ai une idée de quelles extrémités je peux atteindre au niveau endurance (5h de marche :hap: )
Et les bracelets de force ont aidé, je sais pas comment [[sticker:p/1jnh]]

D'ailleurs j'ai eu l'occasion ce matin de tester mon niveau de force pure ce matin en me chamaillant avec un camarade de classe de 2 ans mon aîné, contre lequel j'avais visiblement un avantage :cool:

Donc clairement, le sport pour moi est quelque chose d'en partie religieux (merci de m'avoir fait prendre conscience de cette dimension :oui:)

brulurechimique
Niveau 7
17 mars 2016 à 15:33:42

Avé,

J'aime beaucoup le point de vue des grecs anciens pour qui le développement physique était au moins aussi important que le développement intellectuel.

J'en faisais beaucoup très jeune, musculation, sports de combat et sports de glisse (snowboard et surf) [[sticker:p/1kki]]

J'ai arrêté faute de temps et blessures. Là j'ai repris la muscu depuis peu.

J'ai l'intention de redévelopper une musculature digne de mon gabarit. [[sticker:p/1jnh]]

BleuSceptre
Niveau 9
17 mars 2016 à 17:44:12

Avé,

Je suis très vélo, mais surtout sport de combat. J'ai fait karaté , judo et je suis pour le moment sur de la boxe anglaise ;)

Le 17 mars 2016 à 15:33:11 RoiPanda a écrit :
D'ailleurs j'ai eu l'occasion ce matin de tester mon niveau de force pure ce matin en me chamaillant avec un camarade de classe de 2 ans mon aîné, contre lequel j'avais visiblement un avantage :cool:

Ah bah bravo, bien la jeunesse [[sticker:p/1kki]]

RoiPanda
Niveau 10
17 mars 2016 à 17:49:52

Le 17 mars 2016 à 17:44:12 BleuSceptre a écrit :
Ah bah bravo, bien la jeunesse [[sticker:p/1kki]]

Ce n'est que rigolade voyons [[sticker:p/1kki]]

Jusqu'à l'ordre du seigneur éternel Lucifer :hap:

DeMacMahonche
Niveau 8
17 mars 2016 à 20:42:54

On est en train de boire avec Motorcycleman et Seirensu[[sticker:p/1kki]]

Skoll à vous les gars [[sticker:p/1ljp]]

brulurechimique
Niveau 7
17 mars 2016 à 20:58:24

Le 17 mars 2016 à 20:42:54 DeMacMahonche a écrit :

Skal ! [[sticker:p/1jng]]

RoiPanda
Niveau 10
17 mars 2016 à 21:01:30

J'ai pas de bière [[sticker:p/1jne]]

Enjoy votre saint Patrick :ok:

+ Une image trop classe de Panoramix :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/11/1458244879-panoramix.png

BleuSceptre
Niveau 9
17 mars 2016 à 21:23:53

Joyeuses St Patrick à vous deux les gars!

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2016 à 09:36:01

Pas trop mal au crâne les trois compères ?

J'espère que vous en avez bien profité [[sticker:p/1kku]]

wsl1912
Niveau 12
18 mars 2016 à 09:59:03

La Saint-Patrick, c'est une fête catholique, non ?

MotorcycleMan
Niveau 10
18 mars 2016 à 10:02:27

On va très bien, soirée très sympa !

Concernant le sport, j'ai fait de l'athlétisme au collège, un peu d'aviron quand j'étais au lycée (j'ai pu bien apprendre le caractère du Rhône avec cette activité), et j'ai fait de la boxe anglaise deux ans à la fac. J'allais aussi en club de sport. Depuis deux ans j'en fais plus à part de la randonnée :(
Faut que je me remette à la muscu j'ai pas mal perdu :(

C'est important de prendre soin de son corps, je suis d'accord, c'est cohérent avec nos spiritualités de pas se laisser aller, de faire des efforts et avoir un corps pas trop merdique :oui:

MotorcycleMan
Niveau 10
18 mars 2016 à 10:03:33

Le 18 mars 2016 à 09:59:03 wsl1912 a écrit :
La Saint-Patrick, c'est une fête catholique, non ?

Pour une fois qu'on leur pique un truc et pas l'inverse... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 mars 2016 à 10:50:36

Ventre plein et portefeuille vide. On s'est débarassés de notre lien avec la société de consommation en nous délaissant de notre argent afin de nous rapprocher des Dieux par l'alcool...
(théorie bien entendu tout à fait bidon)[[sticker:p/1kku]]

Niveau sport je me suis longtemps contenté de la séance hebdomadaire obligatoire au collège/lycée. Une fois arrivé dans le supérieur ça a commencé à me manquer, alors pendant mon année de "pause" je me suis mis à aller courir 4 fois par semaine très tôt le matin au milieu des champs. C'était super chouette et ça permet de se ressourcer un peu.
Et depuis que je suis arrivé à Lyon j'essaye d'en faire le plus souvent possible, je fais de l'escalade à la fac, et de la boxe anglaise dans ma cour d'immeuble avec mon voisin en mode Fight Club un peu :hap:

Je pense qu'on peut pratiquer sa spiritualité sans forcément y lier une activité physique, le principal étant d'être en harmonie avec soi-même. Mais ça reste quand même important dans le sens où je me sens vraiment vivre dans les moments d'effort intense, et après on respire mieux, on se sent "purifié" en quelque sorte pour le reste de la journée, ça joue beaucoup sur le mental :oui:

brulurechimique
Niveau 7
18 mars 2016 à 11:34:44

Faut se mettre à la Glíma [[sticker:p/1jnh]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2016 à 11:55:15

Greco-Romaine > all :ok:

Malheureusement ma blessure à l'épaule ne me permet plus les sports de combats de préhension.

En revanche me remettre à la boxe pourquoi pas mais en light contact, sinon j'aimerais bien aussi tenter les arts martiaux historiques européens.

brulurechimique
Niveau 7
18 mars 2016 à 12:42:26

Je pense investir dans un sledgehammer un de ces jours. [[sticker:p/1kki]]

RoiPanda
Niveau 10
18 mars 2016 à 13:58:12

Le 18 mars 2016 à 11:34:44 BrulureChimique a écrit :
Faut se mettre à la Glíma [[sticker:p/1jnh]]

J'y pensais :hap:

Le 18 mars 2016 à 12:42:26 BrulureChimique a écrit :
Je pense investir dans un sledgehammer un de ces jours. [[sticker:p/1kki]]

C'est pas si cher, si ? :(

wsl1912
Niveau 12
18 mars 2016 à 14:30:11

"Je pense investir dans un sledgehammer"

-> J'ai envie de dire "Pourquoi ?".... Tu te lances dans la destruction ? :hap:

brulurechimique
Niveau 7
18 mars 2016 à 15:11:22

Héhé j'ai pensé que ça pourrait vous plaire.

http://www.legorafi.fr/2016/03/17/presidentielle-francois-hollande-serait-battu-au-second-tour-par-un-dolmen-breton/

Et non c'est pas si cher, enfin tout dépend du poids. 40/45€ pour 6 et jusqu'à 200€ pour 30kg

C'est un excellent support muscu, j'ai eu l'occasion d'essayer c'est franchement sympa [[sticker:p/1kki]]

Sujet : [Officiel] Le Paganisme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page