Je ne cherche pas à te clasher, c'est carrément le contraire mdr, à chaque fois que je dis quelque chose de déplaisant à propos d'églises évangéliques tu te sens tout de suite offensé et tu pars en mode dramatique en disant à chaque fois que j'invente ou je ne sais quoi parce que tu ne peux pas concevoir que c'est possible. Je te retourne le "compliment", volontiers. Tu passes tout de suite en mode défense comme si ta propre paroisse était attaquée. Et je ne suis pas stupide, je sais très bien de quoi je parle, je n'invente rien du tout. Le fait que tu t'emportes sur le terme "beaucoup" ne regarde que toi et ce peu importe le degré ou l'interprétation que tu lui attribues.
Il suffit de reconnaître que toi et moi ne partageons pas le même standard d'église ou la même conception, sans aller plus loin. C'est tout.
Le 17 août 2020 à 20:58:42 MinablGrosIdiot a écrit :
Pourquoi vous êtes protestant (quesstion serieuse)
court, en résumé en un ou deux point
Car le salut est par la foi seule par la grâce seule, toutes nos œuvres et actions et tentatives de satisfaire notre propre justice sont vaines en dehors de Jésus-Christ. Nous venons à Lui en tant que pécheurs et rien d'autre.
Le 17 août 2020 à 20:29:01 Evangelique777 a écrit :
Régulièrement tu uses du terme "beaucoup" alors qu'un simple "des évangéliques" suffirait. Et toujours en ce qui concerne les évangéliques.Et oui c'est totalement subjectif, basé sur ton vécu/ressenti. Jamais vu de catholiques faire tomber comme des mouches des évangéliques. Puisque j'en ai jamais vu, est ce que je peux dire que ça n'est jamais arrivé ?
Bref fais preuve de sagesse avec tes "beaucoup"
Et cesse de clasher avec des piques ad personam (en vain car ça ne fonctionne pas sur moi), y'a rien de tragique dans mes messages, c'est pas ta personne que j'attaque, ça aurait pu être n'importe qui d'autre qui aurait utilisé ce terme j'aurais réagi pareil.
Faut reconnaître que chaque fois qu'il parle des évangéliques tu prends la mouche et tu veux le reprendre dessus... Tu considères qu'il manque de sagesse (en quoi ?), peut-être serait-il bon de regarder à ce que toi tu vois alors qu'il fait un texte bien construit, argumenté et vrai, ici, que tu le veuilles ou non.
Le 17 août 2020 à 22:23:36 Khaleran2 a écrit :
Le 17 août 2020 à 20:29:01 Evangelique777 a écrit :
Régulièrement tu uses du terme "beaucoup" alors qu'un simple "des évangéliques" suffirait. Et toujours en ce qui concerne les évangéliques.Et oui c'est totalement subjectif, basé sur ton vécu/ressenti. Jamais vu de catholiques faire tomber comme des mouches des évangéliques. Puisque j'en ai jamais vu, est ce que je peux dire que ça n'est jamais arrivé ?
Bref fais preuve de sagesse avec tes "beaucoup"
Et cesse de clasher avec des piques ad personam (en vain car ça ne fonctionne pas sur moi), y'a rien de tragique dans mes messages, c'est pas ta personne que j'attaque, ça aurait pu être n'importe qui d'autre qui aurait utilisé ce terme j'aurais réagi pareil.Faut reconnaître que chaque fois qu'il parle des évangéliques tu prends la mouche et tu veux le reprendre dessus... Tu considères qu'il manque de sagesse (en quoi ?), peut-être serait-il bon de regarder à ce que toi tu vois alors qu'il fait un texte bien construit, argumenté et vrai, ici, que tu le veuilles ou non.
Merci, et pour la précision je me considère moi-même évangélique, je m'en exclus pas. La nouvelle naissance est un point central de la vie évangélique.
Ça veut dire quoi le salut s'obtient par la grâce, Dieu choisit à la naissance qui va être sauvé et qui va pas l'être ?
Le 17 août 2020 à 21:05:51 [Gueux] a écrit :
Je ne cherche pas à te clasher, c'est carrément le contraire mdr, à chaque fois que je dis quelque chose de déplaisant à propos d'églises évangéliques tu te sens tout de suite offensé et tu pars en mode dramatique
Mon ami ça fait 77 jours que je post sur ce forum la seule fois que j'ai cité un de tes messages pour te reprendre c'était pareil pour le même terme beaucoup. Donc ne sois pas dans l'exagération avec tes "a chaque fois" comme tu l'es avec tes "beaucoup".
Pour ce qui est du reste prie le Seigneur et laisse le St Esprit t'apaiser et te travailler si tu es réellement né de nouveau, et je terminerai là dessus car les clashs et autres débats futiles pour une reprise/conseil ça ne m'intéresse pas j'ai déjà fort à faire avec Dieu, mon église, ma famille et la boxe.
Le 17 août 2020 à 23:16:19 taupe_deter a écrit :
Ça veut dire quoi le salut s'obtient par la grâce, Dieu choisit à la naissance qui va être sauvé et qui va pas l'être ?
Dés la fondation du monde même.
Le 17 août 2020 à 20:58:42 MinablGrosIdiot a écrit :
Pourquoi vous êtes protestant (quesstion serieuse)
court, en résumé en un ou deux point
Si je devais mettre en évidences deux points, ce serait les suivants :
- Le salut par la foi, ce ne sont pas nos oeuvres qui nous permettent de "gagner" un droit d'entrée dans le royaume des Cieux.
- Les dogmes farfelus de l'institution catholique romaine qui me semblent bien loin de ce que je peux lire dans la Bible.
Jour 76
Pour ceux qui veulent lire directement dans leur Bible et non sur l'ordinateur :
Pour ceux qui veulent décortiquer un peu plus chaque mot :
- https://emcitv.com/bible/le/strong-biblique-hebreu.html
- https://emcitv.com/bible/strong-biblique.html
______________________
Exode 28
1—Tu feras venir auprès de toi ton frère Aaron et ses fils, Nadab et Abihou, Eléazar et Itamar. Ils seront pris du milieu des Israélites pour me servir comme prêtres.
2Tu confectionneras pour ton frère Aaron des vêtements sacrés, insignes de gloire et de dignité.
3Tu donneras des instructions à tous les artisans habiles que j’ai remplis d’un Esprit qui leur confère de l’habileté : tu leur demanderas de confectionner les vêtements d’Aaron pour sa consécration à mon sacerdoce.
4Voici les habits qu’ils auront à confectionner : un pectoral, un *éphod, une robe, une tunique brodée, un turban et une écharpe. Ils feront ces vêtements sacrés pour ton frère Aaron et pour ses fils, afin qu’ils me servent comme prêtres.
5Ils utiliseront des fils d’or, de pourpre violette, de pourpre écarlate, de rouge éclatant et du fin lin.
6—Ils feront l’*éphod avec des fils d’or, de pourpre violette, de pourpre écarlate, de rouge éclatant et de fin lin retors. Ce sera l’œuvre d’artisans.
7On y fera deux bretelles fixées à ses deux bords.
8Sa ceinture sera faite de la même façon, de la même étoffe que l’éphod ; elle sera faite de fils d’or, de pourpre violette, de pourpre écarlate, de rouge éclatant et de fin lin retors.
9Tu prendras deux pierres d’onyx sur lesquelles tu graveras les noms des fils d’Israël :
10six noms sur la première pierre et les six autres sur la seconde dans l’ordre de leur naissance.
11Tu feras graver ces noms sur ces deux pierres par un graveur de pierre comme on grave une pierre servant de *cachet ; tu enchâsseras ces deux pierres dans deux montures en or
12et tu les fixeras sur les bretelles de l’éphod. Ces pierres rappelleront le souvenir des fils d’Israël, et Aaron portera leurs noms sur ses deux épaules devant l’Eternel comme un constant rappel.
13Tu feras aussi faire les deux montures en or
14et deux chaînettes en or pur que tu feras en forme de tresses torsadées ; tu fixeras ces chaînettes ainsi tressées aux montures.
15—Tu feras le pectoral du verdict, ce sera une œuvre d’artisans, ouvragée comme l’éphod : tu le feras de fils d’or, de pourpre violette, de pourpre écarlate, de rouge éclatant et de fin lin retors.
16Une fois replié en deux, il aura la forme d’un carré de vingt-cinq centimètres de côté.
17Tu y sertiras quatre rangées de pierreries. Sur la première, tu enchâsseras une sardoine, une topaze et une émeraude.
18Sur la seconde rangée : un rubis, un saphir et un diamant.
19Sur la troisième : une opale, une agate et une améthyste.
20Sur la quatrième : une chrysolithe, un onyx et un jaspe. Ces pierreries seront serties dans des chatons en or.
21Elles seront gravées aux noms des douze fils d’Israël comme des sceaux à cacheter ; chacune portera le nom d’une des douze tribus.
22Tu feras pour le pectoral des chaînettes d’or pur, tressées comme des cordons.
23Tu feras aussi deux anneaux d’or que tu fixeras aux deux bords du pectoral.
24Tu passeras les deux cordons d’or dans ces deux anneaux, aux bords du pectoral,
25et tu fixeras les deux autres bouts des cordons aux deux agrafes, sur les deux bretelles de l’*éphod, par devant.
26Tu feras de plus deux anneaux d’or que tu placeras aux deux coins inférieurs du pectoral, sur le bord intérieur appliqué contre l’éphod.
27Tu feras deux autres anneaux d’or que tu fixeras aux deux bretelles en bas de l’éphod, sur le devant, près de l’endroit où elles sont fixées, tout près de la ceinture de l’éphod.
28On fixera le bas du pectoral en joignant ses anneaux à ceux du bas de l’éphod par un cordonnet de pourpre violette, pour qu’il soit fixé sur la ceinture de l’éphod sans pouvoir s’en séparer.
29Ainsi, par ce pectoral du verdict, lorsque Aaron entrera dans le sanctuaire, il portera sur son cœur les noms des fils d’Israël pour en évoquer constamment le souvenir devant l’Eternel.
30Tu placeras dans le pectoral du verdict l’*ourim et le toummim, qui seront ainsi sur le cœur d’Aaron lorsqu’il se présentera devant l’Eternel, et Aaron portera en permanence sur son cœur, devant l’Eternel, le moyen de connaître mon verdict concernant les problèmes des Israélites.
31—Tu feras la robe de l’éphod tout entière en pourpre violette.
32Il aura au milieu une ouverture pour y passer la tête, cette ouverture sera garnie tout autour d’un ourlet tissé comme l’encolure d’un vêtement de cuir tressé, pour que la robe ne se déchire pas.
33Tu en garniras tout le bord inférieur de grenades faites de fils de pourpre violette, de pourpre écarlate et de rouge éclatant alternant avec des clochettes d’or :
34une clochette d’or et une grenade, et ainsi de suite sur tout le tour du bas de la robe.
35Aaron le portera pour effectuer son service et l’on entendra le tintement des clochettes lorsqu’il entrera en présence de l’Eternel dans le lieu saint et lorsqu’il en sortira ; ainsi il ne mourra pas.
36Tu feras une plaque frontale d’or pur sur laquelle tu graveras comme sur un *cachet : « Consacré à l’Eternel ».
37Tu la fixeras par un cordonnet de pourpre violette sur le devant du turban
38pour qu’elle orne le front d’Aaron. Ainsi il se chargera des fautes que les Israélites pourront commettre lorsqu’ils m’apporteront toute espèce d’offrandes consacrées. Cette plaque sera toujours sur son front pour que moi, l’Eternel, je les accueille favorablement.
39Enfin tu feras confectionner pour lui la tunique de lin, le turban de lin et la ceinture ; celle-ci sera l’œuvre d’un brodeur.
40Tu feras aussi pour les fils d’Aaron des tuniques, des ceintures et des turbans, insignes de gloire et de dignité.
41Tu revêtiras ton frère Aaron et ses fils de ces ornements ; tu leur conféreras l’onction pour les investir de leur charge et les consacrer à mon service comme prêtres.
42Tu leur feras aussi des caleçons de lin allant des reins aux cuisses pour cacher leur nudité.
43Aaron et ses fils les porteront quand ils entreront dans la *tente de la Rencontre ou quand ils s’approcheront de l’autel pour faire le service dans le lieu saint ; ainsi, ils ne se rendront pas coupables d’une faute qui entraînerait leur mort. C’est une ordonnance en vigueur à perpétuité pour Aaron et pour ses descendants.
Proverbes 4
1Ecoutez, mes enfants, l’instruction d’un père,
soyez attentifs pour acquérir du discernement.
2Car c’est une bonne éducation que je vous donne.
N’abandonnez pas mes enseignements,
3car j’ai été, moi aussi, un fils pour mon père,
et ma mère me chérissait comme un enfant unique.
4Mon père m’a enseigné et m’a dit :
« Que ton cœur retienne mes paroles,
obéis à mes commandements, et tu vivras.
5Acquiers la sagesse et l’intelligence,
n’oublie pas ce que je t’ai dit
et ne t’écarte pas de mes recommandations.
6N’abandonne pas la sagesse, et elle te gardera,
aime-la, et elle te protégera.
7Voici le début de la sagesse :
acquiers la sagesse,
procure-toi le discernement au prix de tout ce que tu possèdes.
8Tiens-la en haute estime, et elle t’élèvera.
Si tu t’attaches à elle, elle te mettra en honneur.
9Elle posera une belle couronne sur ta tête,
elle t’ornera d’un diadème magnifique. »
10Mon fils, écoute-moi et reçois mes paroles,
ainsi tu prolongeras ta vie.
11C’est la voie de la sagesse que je t’enseigne.
Je te guide vers de droits chemins.
12Si tu y marches, tes pas ne seront pas gênés,
et si tu y cours, tu ne trébucheras pas.
13Tiens-toi fermement à l’éducation qui t’a été donnée, ne la rejette pas.
Restes-y attaché, car ta vie en dépend.
14Ne t’engage pas dans la voie des *méchants,
ne suis pas l’exemple de ceux qui font le mal.
15Eloigne-toi de leur sentier,
ne t’y aventure pas,
écarte-toi d’eux et va ton chemin.
16Car ces gens-là ne dormiraient pas s’ils n’avaient pas fait quelque chose de mal,
ils perdraient le sommeil s’ils n’avaient causé la chute de quelqu’un.
17Ils se nourrissent du pain de la méchanceté
et boivent le vin de la violence.
18Le sentier des justes est comme la lumière de l’aurore
dont l’éclat ne cesse de croître jusqu’en plein jour.
19La route des méchants, elle, est plongée dans l’obscurité :
ils n’aperçoivent pas l’obstacle qui les fera tomber.
20Mon fils, sois attentif à mes paroles,
prête l’oreille à ce que je dis,
21ne perds pas de vue mes conseils.
Garde-les au fond de ton cœur,
22car ils apportent la vie à ceux qui les accueillent,
et ils assurent la santé du corps.
23Par-dessus tout : veille soigneusement sur ton cœur,
car il est à la source de tout ce qui fait ta vie.
24Garde-toi de prononcer des paroles mauvaises :
rejette les propos méchants.
25Regarde les gens bien en face,
et que ton regard soit dirigé droit devant toi.
26Prépare ton chemin avant de t’y engager,
et emprunte des routes sûres.
27Ne t’en écarte ni à droite ni à gauche,
détourne ton pied du mal.
Jean 7
1Après cela, Jésus continua à parcourir la *Galilée ; il voulait en effet éviter la *Judée où les autorités juives cherchaient à le supprimer.
2Cependant, on se rapprochait de la fête juive des Cabanes.
3Ses frères lui dirent alors :
—Tu devrais quitter cette région et te rendre en Judée pour que, là aussi, tes *disciples puissent voir les œuvres que tu accomplis.
4Quand on veut être connu, on n’agit pas avec tant de discrétion. Puisque tu accomplis de si grandes choses, fais en sorte que tout le monde le voie.
5En effet, les frères de Jésus eux-mêmes ne croyaient pas en lui.
6Jésus leur répondit :
—Le moment n’est pas encore venu pour moi. En revanche, pour vous, c’est toujours le bon moment.
7Le monde n’a aucune raison de vous haïr ; mais moi, il me déteste parce que je témoigne que ses actes sont mauvais.
8Vous donc, allez à la fête ; pour ma part, je n’y vais pas encore car le moment n’est pas encore venu pour moi.
9Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.
10Cependant, quand ses frères furent partis pour la fête, il s’y rendit lui aussi, mais secrètement, sans se montrer.
11Or, pendant la fête, les autorités juives le cherchaient et demandaient :
—Où est-il donc ?
12Dans la foule, les discussions allaient bon train à son sujet. Les uns disaient :
—C’est quelqu’un de bien.
—Pas du tout, répondaient les autres : il trompe tout le monde.
13Mais, comme ils avaient tous peur des autorités juives, personne n’osait parler librement de lui.
14La moitié de la semaine de fête était déjà passée, quand Jésus alla au *Temple et se mit à enseigner.
15Les *Juifs en étaient tout étonnés et se demandaient :
—Comment peut-il connaître à ce point les Ecritures, sans avoir jamais étudié ?
16Jésus leur répondit :
—Rien de ce que j’enseigne ne vient de moi. J’ai tout reçu de celui qui m’a envoyé.
17Si quelqu’un est décidé à faire la volonté de Dieu, il reconnaîtra bien si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative.
18Celui qui parle en son propre nom recherche sa propre gloire. Mais si quelqu’un vise à honorer celui qui l’a envoyé, c’est un homme vrai ; il n’y a rien de faux en lui.
19*Moïse vous a donné la *Loi, et pourtant, aucun de vous ne fait ce qu’elle ordonne ! Pourquoi cherchez-vous à me tuer ?
20—Tu as un démon en toi ! lui cria la foule. Qui est-ce qui veut te tuer ?
21Jésus reprit la parole et leur dit :
—Il a suffi que je fasse une œuvre pour que vous soyez tous dans l’étonnement.
22Réfléchissez : Moïse vous a donné l’ordre de pratiquer la *circoncision, rite qui ne vient d’ailleurs pas de Moïse, mais des patriarches. Or, cela ne vous dérange pas de circoncire quelqu’un le jour du *sabbat.
23Eh bien, si on circoncit un garçon le jour du sabbat pour respecter la Loi de Moïse, pourquoi donc vous indignez-vous contre moi parce que j’ai entièrement guéri un homme le jour du sabbat ?
24Cessez donc de juger selon les apparences, et apprenez à porter des jugements conformes à ce qui est juste.
25En le voyant, quelques habitants de *Jérusalem s’étonnaient :
—N’est-ce pas celui qu’ils veulent faire mourir ?
26Or, le voilà qui parle librement en public et personne ne lui dit rien ! Est-ce que, par hasard, nos autorités auraient reconnu qu’il est vraiment le Christ ?
27Pourtant, lui, nous savons d’où il est ; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d’où il est.
28Alors Jésus intervint d’une voix forte, et on l’entendit dans toute la cour du *Temple :
—Vraiment ! Vous me connaissez et vous savez d’où je suis ! Sachez-le, je ne suis pas venu de ma propre initiative. C’est celui qui est véridique qui m’a envoyé. Vous ne le connaissez pas.
29Moi, je le connais, car je viens d’auprès de lui, et c’est lui qui m’a envoyé.
30Alors plusieurs essayèrent de l’arrêter, et pourtant personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n’était pas encore venue.
31Cependant, beaucoup de gens du peuple crurent en lui.
—Quand le Christ viendra, disaient-ils, accomplira-t-il plus de signes miraculeux que n’en a déjà fait cet homme-là ?
32Ce qui se murmurait ainsi dans la foule au sujet de Jésus parvint aux oreilles des *pharisiens. Alors les chefs des *prêtres et les pharisiens envoyèrent des gardes du Temple pour procéder à son arrestation.
33Jésus déclara :
—Je suis encore pour un peu de temps parmi vous. Ensuite je retournerai auprès de celui qui m’a envoyé.
34Vous me chercherez, et vous ne me trouverez pas ; et vous ne pouvez pas aller là où je serai.
35Sur quoi, ses auditeurs se demandèrent entre eux :
—Où va-t-il aller pour que nous ne le trouvions pas ? Aurait-il l’intention de se rendre chez les Juifs dispersés parmi les non-Juifs ? Voudrait-il peut-être même apporter son enseignement aux non-Juifs ?
36Que peut-il bien vouloir dire quand il déclare : « Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez pas aller là où je serai » ?
37Le dernier jour de la fête, le jour le plus solennel, Jésus se tint devant la foule et lança à pleine voix :
—Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et que celui qui croit en moi boive.
38Car, comme le dit l’Ecriture, des fleuves d’eau vive jailliront de lui.
39En disant cela, il faisait allusion à l’Esprit que devaient recevoir plus tard ceux qui croiraient en lui. En effet, à ce moment-là, l’Esprit n’avait pas encore été donné parce que Jésus n’était pas encore entré dans sa gloire.
40Dans la foule, plusieurs de ceux qui avaient entendu ces paroles disaient :
—Pas de doute : cet homme est bien le Prophète attendu.
41D’autres affirmaient :
—C’est le Christ.
—Mais, objectaient certains, le Christ pourrait-il venir de la *Galilée ?
42L’Ecriture ne dit-elle pas que le *Messie sera un descendant de *David et qu’il naîtra à Bethléhem, le village où David a vécu ?
43Ainsi, le peuple se trouva de plus en plus divisé à cause de lui.
44Quelques-uns voulaient l’arrêter mais personne n’osa porter la main sur lui.
45Les gardes du *Temple retournèrent auprès des chefs des *prêtres et des *pharisiens. Ceux-ci leur demandèrent :
—Pourquoi ne l’avez-vous pas amené ?
46Ils répondirent :
—Personne n’a jamais parlé comme cet homme.
47—Quoi, répliquèrent les pharisiens, vous aussi, vous vous y êtes laissé prendre ?
48Est-ce qu’un seul des chefs ou un seul des pharisiens a cru en lui ?
49Il n’y a que ces gens du peuple qui ne connaissent rien à la *Loi... ce sont tous des maudits !
50Là-dessus, l’un d’entre eux, Nicodème, celui qui, précédemment, était venu trouver Jésus, leur dit :
51—Notre Loi nous permet-elle de condamner un homme sans l’avoir entendu et sans savoir ce qu’il a fait de mal ?
52—Es-tu, toi aussi, de la Galilée ? lui répondirent-ils. Consulte les Ecritures, et tu verras qu’aucun *prophète ne sort de la Galilée.
[
53Là-dessus chacun rentra chez soi.
Mon ami ça fait 77 jours que je post sur ce forum la seule fois que j'ai cité un de tes messages pour te reprendre c'était pareil pour le même terme beaucoup. Donc ne sois pas dans l'exagération avec tes "a chaque fois" comme tu l'es avec tes "beaucoup".
Moi je sais bien que ce n'est pas la première fois, tu l'as déjà fait à plusieurs reprises, Khaleran l'a aussi remarqué. Peut être que tu ne t'en souviens plus. Il faut que tu arrêtes de tout prendre à coeur aussi sinon on ne s'en sort plus.
et je terminerai là dessus car les clashs et autres débats futiles pour une reprise/conseil ça ne m'intéresse pas
C'est ce que j'ai proposé en disant qu'on a pas le même standard/les mêmes attentes en ce qui concerne les églises. Je ne suis pas intéressé aux clash, je clarifie ma position j'ai répondu à Hymn.
Et bien écoute tu me feras la joie de retrouver "à plusieurs reprises" et "à chaque fois" là dedans, car accuser (à tort) sans preuve ce n'est pas super glorieux :
Aucun de mes messages ne sont supprimés car je ne suis jamais hors charte.
Allez je suis gentil, la seule fois ou j'ai cité ton pseudo pendant ces 77 jours c'était ton ancien pseudo "covenantaire" et c'était le 14 juillet 2020 à 12:52:03 sur ce topic.
Bon courage pour trouver une autre référence, car il n'en existe pas une autre que celle dont j'ai énoncé et du "mini quiproquo" qui s'en est suivi et Dieu en est témoin.
Je ne pense pas que tu as voulu diffamer pour causer du tort, mais plus car tu es (hyper?)sensible et n'a pas supporté ma seconde remarque, donc parti dans un délire de persécution, et c'est dommage.
Bref, sur ce, bonne nuit, je n'en garde pas rancune.
La barre de recherche est renouvelée à chaque mois, bien évidemment que tu ne retrouveras pas nos anciens messages. C'était probablement sous un autre pseudo (Christianiste?) et dans un autre topic + une intervention qui sous-entendait que les protestants qui ne sont pas baptistes/pentecôtistes ne sont pas évangéliques. Je n'ai pas que ça à faire de fouiller les fins fonds de JVC pour un concours d'ego donc calme-toi et arrête de t'emporter pour rien vraiment.
C'est pas une question d'égo, juste des accusations que tu profères sans aucune preuve et même si c'est à chaque mois qu'ils suppriment les messages, on a pu voir à quel point ce mois ci j'ai été "à chaque fois" et "à plusieurs reprises" sur ton dos, comme le montre l'historique cité plus haut...
Et celle des baptistes/pentecotistes qui ne serait pas évangélique je te l'ai quote : 14 juillet 2020 à 12:52:03 sur ce topic
C'est la seule existante, si tu persistes à le nier, grand bien te fasse si ça te fait plaisir d'accumuler des péchés gratuitement.
Maintenant j'arrête de rep
Tu prétends à chaque fois que tu vas arrêter de répondre mais derrière il faut absolument que tu puisses satisfaire ton propre ego et lancer des flèches, je me demandais bien quand tu allais m'accuser de pécher.
Je reste sur ma position : ce n'est effectivement pas la première fois que tu me reprends à ce sujet et c'est sur une période de plusieurs mois et non d'un mois comme tu veux le faire croire. Maintenant arrête de prétendre à chaque fois que tu vas arrêter de poster alors qu'à chaque fois tu repousses la discussion. C'est révélateur de ton incohérence et ton manque de bonne foi.
il veut avoir le dernier mot l'enfant
Il veut avoir le dernier mot l'enfant
Le 18 août 2020 à 22:20:22 FrancChretien9 a écrit :
il veut avoir le dernier mot l'enfant
Ça ne lui a pas suffit de se clash avec nygek, pongefrancis, sinouhe et cie. Il y a des gens du monde comme ça qui aiment les dissensions.
Je mettrais la lecture du jour ce soir Dieu le permettant car je suis sur mobile.
Le 19 août 2020 à 08:32:36 Evangelique777 a écrit :
Le 18 août 2020 à 22:20:22 FrancChretien9 a écrit :
il veut avoir le dernier mot l'enfant
Ça ne lui a pas suffit de se clash avec nygek, pongefrancis, sinouhe et cie. Il y a des gens du monde comme ça qui aiment les dissensions.
C'est à toi de te calmer l'ami, il n'a jamais été agressif dans ses messages et les constats qu'ils font sont vrais, que ça te plaise ou pas. Veille bien à ta poutre en tout cas, parce qu'elle est plutôt grosse, toi qui prétends ne pas vouloir de clash mais répond à chaque fois.
Et rien qu'à citer le message de FrancChretien tu démontres un orgueil certain (dont nous sommes tous pourvus), demeurez dans la paix si toutefois le Christ vous a pardonné, si toi tu préfères poster des passages bibliques et ne pas défendre la foi sur ce forum, ça te regarde, lui et moi le faisons.
Colossiens 3:13Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. 14Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. 15Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants.
wouah attention on défend la foi sur jvc planqué derrière un ecran on se sent dans un ministère pendant que d'autres evangelisent dans la rue/transport
ce sous forum bordel
Le 19 août 2020 à 10:07:17 FrancChretien3 a écrit :
wouah attention on défend la foi sur jvc planqué derrière un ecran on se sent dans un ministère pendant que d'autres evangelisent dans la rue/transportce sous forum bordel
Mec, relis le post qui a déclenché tout ça page précédente et ose prétendre qu'Evangelique777 a eu raison de lui rentrer dedans pour si peu, en ne reprenant QUE ça de son texte.
Oui, il est utile de défendre la foi, même sur JVC, ça n'empêche pas de faire d'autres choses IRL, ton troll est minable. Merci de donner un bon témoignage chrétien en tout cas, quand certains appellent à la paix, d'autres ne font qu'alimenter la discorde sur une dispute de mots.