Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] Christianisme protestant
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2021 à 11:24:20

bien dit

Enfant_De_Dieu
Niveau 11
13 février 2021 à 13:03:30

J'ai jamais accordé de principe ma confiance en ces grands prédicateurs américains que le monde chrétien adule.

J'ai d'ailleurs jamais vraiment été à l'aise avec le fait qu'un chrétien soit de renommée absolue dans le milieu, j'ai toujours trouvé ça bizarre.

Des mecs comme Georges Müller par exemple qui sont relativement connus, encore ça va car ils sont pas non plus ultra connus et en général on retient ses œuvres plutôt que le personnage.
Par contre des gars dont le simple nom évoque l'admiration au sein du milieu chrétien et qui sont célèbres justes parce qu'ils écrivent des bouquins ou font de la théologie, ça m'a jamais trop attiré, surtout dans le Christian game évangélique américain.
Certains prédicateurs/pasteurs/théologiens deviennent des personnalités publiques dans un espèce de show-bizz évangélique, et ça ça me dérange.

Enfant_De_Dieu
Niveau 11
13 février 2021 à 13:11:57

A la mort de Billy Graham ça m'avait profondément saoulé de voir tous les chrétiens en deuil.

Purée le mec vous le connaissez pas et on dirait que vous avez perdu votre mère quoi... :(

Ngyek__
Niveau 10
13 février 2021 à 13:15:12

Le 12 février 2021 à 22:51:19 AdolphSaphir a écrit :

Comment on peut croire au Dieu chrétien et s'adonner à ce genre de pratique ?

JE SAIS PAS, ça me rend complètement fou cette histoire, imaginez juste le choc des MILLIONS qui sont devenus chrétiens grâce à lui, son organisation renvoyait les plaintes et disait que c'était des tentatives d'harcèlement, imaginez l'effet que ça aura sur des millions de personnes, le pire c'est qu'il connaissait les risques et il savait très bien ce qu'il faisait, je n'ose pas imaginer l'effet dévastateur que ça aura dans la vie de milliers de personnes, c'est une tragédie

La seule chose dont on peut se réjouir dans cette histoire c'est que ses fruits des ténèbres ont été révélées au grand jour, et que la fille qu'il a abusé et violé qui est citée dans l'article a gardée sa foi

Un genre de Jimmy swagart qui lui au moins s'est exuse' publiquement en avouant avoir frequente' des prostitue's

Mais je pense qu'il faut appliquer les paroles de Jesus dans ce genre de cas en ne faisant pas l'erreur de rejetter Dieu a cause des iniquite's de ces loups/bergers

• Matthieu 23:3 - Faites donc et observez tout ce qu`ils vous disent; mais n`agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
Ngyek__
Niveau 10
13 février 2021 à 13:19:13

Le 13 février 2021 à 13:11:57 Enfant_De_Dieu a écrit :
A la mort de Billy Graham ça m'avait profondément saoulé de voir tous les chrétiens en deuil.

Purée le mec vous le connaissez pas et on dirait que vous avez perdu votre mère quoi... :(

C'est un peu logique Billy Graham devait probablement etre le predicateur le plus connu de l'histoire en ayant fait presque une dizaine de fois le tour du monde pour y precher l'evangile

Bref il a ete le berger-apotre d'un gros paquet de monde, donc c'est un peu normal que plusieurs aient ete deuil apres sa mort

JehanCauvin
Niveau 8
13 février 2021 à 14:27:06

Le 13 février 2021 à 13:19:13 Ngyek__ a écrit :

C'est un peu logique Billy Graham devait probablement etre le predicateur le plus connu de l'histoire en ayant fait presque une dizaine de fois le tour du monde pour y precher l'evangile

Euh bof, name it and claim it c'est pas l'Évangile ça.

JehanCauvin
Niveau 8
13 février 2021 à 14:30:58

Le 13 février 2021 à 10:20:56 Evangelique777 a écrit :
Suffit d'un moment sans fixé JC et le Père, sans une attitude de prière constante et on plonge dans le péché.
La régénération en Christ ne nous fait pas devenir incorruptible, le seul moment ou on ne péchera plus c'est lorsque l'on revêtira notre corps incorruptible.

Voilà pourquoi il ne faut pas idéaliser les hommes, même ceux qui ont apporté beaucoup par leurs enseignements, missions, ect...
Ils sont tous faillibles, sans exceptions, même Luther, même Calvin ont commis des erreurs et des péchés.

Calvin et Luther n'ont jamais renié le Christ par leurs actes jusqu'à la fin, là où le comportement de R.Zacharias rentre clairement dans l'hypocrisie religieuse d'un homme qui ne lutte pas avec son péché. Le coup de la prière "merci Dieu de m'avoir donné cette nouvelle femme," c'est quand même autre chose, c'est pas non plus la repentance de David dans le Psaume 51 ou la repentance de Salomon dans le livre de l'Ecclésiaste à la fin... On parle pas de faillibilité quotidienne avec les péchés, on parle de rébellion ouverte ici.

Sans aller jusqu'à idéaliser, on peut avoir un modèle de vie chrétienne: cf. Hébreux 11. À titre personnel, mon mentor dans la foi est un modèle.

Evangelique777
Niveau 7
13 février 2021 à 17:58:54

Je ne connais pas Ravi Zacharias, je ne l'ai jamais lu ni écouté.
Je parlais juste d'une manière générale. Si des gens s'éloignent du Christ car tel homme idéalisé est tombé / voir n'était qu'un loup déguisé, c'est qu'il y a un petit problème de compréhension de la Parole car aucun homme n'est infaillible/parfait ici bas sur terre et que Jésus Christ lui même nous prévient des imposteurs qui côtoieront nos communautés (mat7) et l’apôtre Paul aussi (actes20)

Après je ne lis pas dans les cœurs, je ne connais pas les intentions et je n'étais pas là bas pour voir ce qu'il s'est passé, je ne connais ni la personne ni ses enseignements, ni sa vie personnelle, donc je n’émettrai pas de jugement en disant si c'est un frère en Christ et qu'il a juste chuté, ou si c'était bel et bien un loup déguisé/imposteur. C'est aux anciens de son église/communauté/ministère de trancher sur cette question, et surtout à Dieu maintenant qu'il est mort.

Sans aller jusqu'à idéaliser, on peut avoir un modèle de vie chrétienne: cf. Hébreux 11.

Oui :ok:

AdolphSaphir
Niveau 6
13 février 2021 à 18:10:57

Le 13 février 2021 à 14:30:58 JehanCauvin a écrit :

Le 13 février 2021 à 10:20:56 Evangelique777 a écrit :
Suffit d'un moment sans fixé JC et le Père, sans une attitude de prière constante et on plonge dans le péché.
La régénération en Christ ne nous fait pas devenir incorruptible, le seul moment ou on ne péchera plus c'est lorsque l'on revêtira notre corps incorruptible.

Voilà pourquoi il ne faut pas idéaliser les hommes, même ceux qui ont apporté beaucoup par leurs enseignements, missions, ect...
Ils sont tous faillibles, sans exceptions, même Luther, même Calvin ont commis des erreurs et des péchés.

Calvin et Luther n'ont jamais renié le Christ par leurs actes jusqu'à la fin, là où le comportement de R.Zacharias rentre clairement dans l'hypocrisie religieuse d'un homme qui ne lutte pas avec son péché. Le coup de la prière "merci Dieu de m'avoir donné cette nouvelle femme," c'est quand même autre chose, c'est pas non plus la repentance de David dans le Psaume 51 ou la repentance de Salomon dans le livre de l'Ecclésiaste à la fin... On parle pas de faillibilité quotidienne avec les péchés, on parle de rébellion ouverte ici.

Sans aller jusqu'à idéaliser, on peut avoir un modèle de vie chrétienne: cf. Hébreux 11. À titre personnel, mon mentor dans la foi est un modèle.

Exactement ça n'a rien à voir, on n'est pas au stade de considérer les gens comme faillibles ce que n'importe qui avec un minimum de bon sens devrait faire (et je pense qu'il n'y a personne ici qui est 100% d'accord avec Luther ou Calvin, bien loin de là), on parle d'un homme qui a fait des sextapes, qui est accusé de viols, d'une centaine d'agressions sexuelles, ce n'est plus de la simple "faillibilité" on a dépassé ce stade, c'est une defiance ouverte contre Dieu. RZ a carrément tenté Dieu en demandant à la fille de ne pas dévoiler ses fruits ténébreux et il leur faisait du chantage.

On n'est plus au stade du "tous les chrétiens sont pécheurs". On est au stade d'un loup déguisé en brebis, impénitent et défiant.

Evangelique777
Niveau 7
13 février 2021 à 18:37:52

Luc 12:2-3
Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.

Dieu est le plus grand :oui:

teodor_45
Niveau 4
13 février 2021 à 18:51:41

Le 12 février 2021 à 22:35:51 AdolphSaphir a écrit :
https://www.christianitytoday.com/news/2021/february/ravi-zacharias-rzim-investigation-sexual-abuse-sexting-rape.html

This witness told us that their relationship began as a normal massage therapist-client relationship, and she came to think of him as a father figure. He elicited information about her faith and her financial situation. She reported that after he arranged for the ministry to provide her with financial support, he required sex from her. According to this witness, Mr. Zacharias used religious expressions to gain compliance, as she was raised to be a person of faith. She reported that he made her pray with him to thank God for the “opportunity” they both received. She said he called her his “reward” for living a life of service to God, and he referenced the “godly men” in the Bible with more than one wife. She said he warned her not ever to speak out against him or she would be responsible for the “millions of souls” whose salvation would be lost if his reputation was damaged.

:non2:

Quelle horreur, je ne sais pas comment un homme pourrait connaître Jésus et faire ça. Ça va au-delà de la simple tendance de pécher, c'est une tentation ouverte et volontaire contre Dieu...ou bien il ne croyait pas du tout en Dieu, ou bien il lui crachait sciemment au visage. Qui oserait s'imaginer ça de la part d'une figure publique qui a autant contribuée à l'apologétique chrétienne ? J'étais pas trop fan du personnage pour ma part à cause de ses tendances oecuméniques, mais autrement je me servais de ses ressources dans ma période formative et je me serais JAMAIS douté qu'il soit un gros pervers sexuel.

c'est ainsi quand on est adepte du dieu de la gnose qui se fait faussement appelé christ en langue des oiseaux. Il peut réclamer de commettre tel ou tel péché pour lui obtenir des pouvoirs ou pour causer du scandale chez les âmes

Ngyek__
Niveau 10
13 février 2021 à 21:46:56

Le 13 février 2021 à 14:27:06 JehanCauvin a écrit :

Fais d'abord le millieme de ce qu'il a accomplit comme evangelisation et apres on en reparle
:hap:

JehanCauvin
Niveau 8
13 février 2021 à 22:33:19

Le 13 février 2021 à 21:46:56 Ngyek__ a écrit :

Fais d'abord le millieme de ce qu'il a accomplit comme evangelisation et apres on en reparle

"agneugneu fais kom lui et on en reparl"
Tu l'admires sauf qu'il est trinitaire (il a au moins ça pour lui), la trinité c'est plus une doctrine diabolique pour les modalistes ? Faisant de Dieu une espèce de tri-panthéon ?

Ngyek__
Niveau 10
13 février 2021 à 23:49:24

Le 13 février 2021 à 22:33:19 JehanCauvin a écrit :

Le 13 février 2021 à 21:46:56 Ngyek__ a écrit :

"agneugneu fais kom lui et on en reparl"
Tu l'admires sauf qu'il est trinitaire (il a au moins ça pour lui), la trinité c'est plus une doctrine diabolique pour les modalistes ? Faisant de Dieu une espèce de tri-panthéon ?

:o))
C'est quoi ton pb a toujours me ramener a une guerre de isme modalisme/trinitaire comme un gros sectaire du moyen age :o))

Pour info je ne connaissais meme pas le mot modalisme avant d'arriver sur ce forum

Pour repondre a ta question, il y'a des enfants de Dieu trinitaires quand bien meme la trinite' est une fausse doctrine qu'ils ont avale' de leur eglise-mere, la romaine :hap:

JehanCauvin
Niveau 8
13 février 2021 à 23:53:01

Rien d'autre à ajouter.

Ngyek__
Niveau 10
14 février 2021 à 00:04:31

Le 13 février 2021 à 23:53:01 JehanCauvin a écrit :
Rien d'autre à ajouter.

Comme si tu pouvais sans risquer de te faire botter comme d'habitude :hap:

Tous les baptemes pratique's par les apotres ont ete fait au nom de Jesus-Christ et jamais un seul au nom de la trinite', :hap:
Les apotres connaissaient mieux les Paroles de Jesus que toi car ils etaient ses temoins directs donc pourquoi allez au-dela de leurs actes, hein ? :hap:
...

t'en veux encore des PLS ??
non ? Donc merci d'arreter tes provocations iniques :hap:

AdolphSaphir
Niveau 6
14 février 2021 à 00:12:45

Le 14 février 2021 à 00:04:31 Ngyek__ a écrit :

Rien d'autre à ajouter.

Tous les baptemes pratique's par les apotres ont ete fait au nom de Jesus-Christ et jamais un seul au nom de la trinite', :hap:
Les apotres connaissaient mieux les Paroles de Jesus que toi car ils etaient ses temoins directs donc pourquoi allez au-dela de leurs actes, hein ? :hap:
...

https://carm.org/oneness-pentecostal/must-baptism-be-in-jesus-name-baptize/

https://carm.org/about-baptism/should-we-baptize-in-the-name-of-the-father-son-and-holy-spirit-or-in-the-name-of-jesus/

JehanCauvin
Niveau 8
14 février 2021 à 10:55:30

Rien d'autre à ajouter.

...

Tu démontres juste que tu es incohérent et parfaitement ignorant.

Ngyek__
Niveau 10
14 février 2021 à 12:24:27

Le 14 février 2021 à 10:55:30 JehanCauvin a écrit :

Rien d'autre à ajouter.

...

Tu démontres juste que tu es incohérent et parfaitement ignorant.

Sauf que mon ignorance biblique >>> a ta connaissance biblique,
la preuve: le fabriqueur de bapteme que t'es ne peut absolument rien dementir, TOUS LES BAPTEMES de la Bible ont ete fait au nom de Jesus et PAS UN SEUL n'a ete fait au nom de la trinite'

Bref mange bien ta pls, ca t'apprendra a provoquer de maniere inique

davidwd
Niveau 3
14 février 2021 à 17:53:09

Voici les 3 derniers episodes de la FAQ sur l'arminianisme évangélique. J'espère que cette série d'articles aura permis à certains de découvrir ou mieux comprendre l'arminianisme.

https://arminianisme-evangelique.fr/faq-toutes-les-reponses-aux-questions-que-vous-vous-posez-sur-larminianisme-partie-3/

https://arminianisme-evangelique.fr/faq-toutes-les-reponses-aux-questions-que-vous-vous-posez-sur-larminianisme-partie-4/

https://arminianisme-evangelique.fr/faq-toutes-les-reponses-aux-questions-que-vous-vous-posez-sur-larminianisme-partie-5/

Sujet : [Officiel] Christianisme protestant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page