Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : [Officiel] Christianisme protestant
BALAVO007
Niveau 4
13 juillet 2020 à 19:15:46

Le 13 juillet 2020 à 19:12:48 [Angolais] a écrit :
Je suis protestant (évangélique) et je crois complètement au libre arbitre. La prédestination pour moi n’existe pas. Ce qui existe c’est la prescience de Dieu. Il sait les choix que l’on va faire et ou l’on va passer l’éternité également, mais il n’influe aucunement dessus

Ce n'est pas forcément contradictoire, la prédestination ça peut être toi même qui la fait en accord avec Dieu, tu était prédestiné à faire ces choix car de toute façon c'est ce que tu es au plus profond de toi même
Dieu sait les choix que tu vas faire car il sait exactement qui tu es

Ngyek2
Niveau 7
13 juillet 2020 à 19:29:57

Le 13 juillet 2020 à 18:41:06 SueurBayley a écrit :
@Ngyek2

Tout m'est permis mais tout ne m'est pas utile , comme le disait Paul. Perso, je fais un peu "ce que je veux " et je lis ce qui me semble élever intellectuellement,même Baudelaire ou le Marquis de Sade. Par exemple, Sade m'a donné envie, après avoir lu ce que pouvait être le mal absolu et le désordre moral le plus total institué en philosophie de cheminer vers le Bien absolu qui pour moi est le Christ.

Je pense que tu vis en pharisien (je ne veux pas t'offenser ), dans le sens où tu es encore dans le domaine du licite et de l'illicite. Si tu manges au kebab avec tes potes, que tu rigoles avec eux et qu'après, l'un d'eux met du rap et que ça parle de voitures, oui, ça ne va pas t'élever spirituellement, mais ça ne déplaît pas à Dieu. Si tu fais ça tous les jours, alors oui, tu vas t'en éloigner, vu que tu penseras à d'autres choses, mais concrètement, rien n'est impur ou mauvais dans ce que je mentionnais. Ni le livre du marquis de Sade, ni le rap,ni la conversation à propos des voitures.

Lire Baudelaire et se cultiver, ne t'éloigne absolument pas de l'Évangile en tout cas pas de manière frontale, je n'ai jamais affirmé l'inverse. Par contre lire un livre de satanisme (certains mangas ici) dans le but de la distraction est clairement une iniquité pcq ces derniers montrent clairement leurs intentions malsaines en véhiculant du satanisme dans le but d'aboutir pour s'enrichir car un consommateur sans valeurs est un bon consommateur (désolé mais c'est comme ça que fonctionne le business hollywoodien)

Tu parles de pharisianisme alors que c'est tout l'inverse, c'est vous qui tombez dans l'hyppergracisme en faisant de Dieu un papa gâteux qui accepte tout et n'importe quoi, alors que c'est un Dieu de jugement qui hait profondément les ténèbres.
Désolé mais la grâce de Dieu c'est son Esprit en nous (Actes 2:38) qui nous éloignera des oeuvres des ténèbres

Concernant le rap, désolé il n'ya qu'un non converti à Christ pour aimer de telles obscénités (violence, gang, racailles et bimbo...)

SueurBayley
Niveau 6
13 juillet 2020 à 19:41:25

Le 13 juillet 2020 à 19:29:57 Ngyek2 a écrit :

@Ngyek2

Tout m'est permis mais tout ne m'est pas utile , comme le disait Paul. Perso, je fais un peu "ce que je veux " et je lis ce qui me semble élever intellectuellement,même Baudelaire ou le Marquis de Sade. Par exemple, Sade m'a donné envie, après avoir lu ce que pouvait être le mal absolu et le désordre moral le plus total institué en philosophie de cheminer vers le Bien absolu qui pour moi est le Christ.

Je pense que tu vis en pharisien (je ne veux pas t'offenser ), dans le sens où tu es encore dans le domaine du licite et de l'illicite. Si tu manges au kebab avec tes potes, que tu rigoles avec eux et qu'après, l'un d'eux met du rap et que ça parle de voitures, oui, ça ne va pas t'élever spirituellement, mais ça ne déplaît pas à Dieu. Si tu fais ça tous les jours, alors oui, tu vas t'en éloigner, vu que tu penseras à d'autres choses, mais concrètement, rien n'est impur ou mauvais dans ce que je mentionnais. Ni le livre du marquis de Sade, ni le rap,ni la conversation à propos des voitures.

Lire Baudelaire et se cultiver, ne t'éloigne absolument pas de l'Évangile en tout cas pas de manière frontale, je n'ai jamais affirmé l'inverse. Par contre lire un livre de satanisme (certains mangas ici) dans le but de la distraction est clairement une iniquité pcq ces derniers montrent clairement leurs intentions malsaines en véhiculant du satanisme dans le but d'aboutir pour s'enrichir car un consommateur sans valeurs est un bon consommateur (désolé mais c'est comme ça que fonctionne le business hollywoodien)

Tu parles de pharisianisme alors que c'est tout l'inverse, c'est vous qui tombez dans l'hyppergracisme en faisant de Dieu un papa gâteux qui accepte tout et n'importe quoi, alors que c'est un Dieu de jugement qui hait profondément les ténèbres.
Désolé mais la grâce de Dieu c'est son Esprit en nous (Actes 2:38) qui nous éloignera des oeuvres des ténèbres

Concernant le rap, désolé il n'ya qu'un non converti à Christ pour aimer de telles obscénités (violence, gang, racailles et bimbo...)

Tu ne dois pas connaître Baudelaire, qui écrivait des Ôdes à Satan, pour dire ce que tu dis. :noel:

Hollywood véhicule aussi des valeurs protestantes américaines, regarde leurs péplums sur les chrétiens de Rome persécutés au premier siècle, regarde les films pro armée US etc... J'en suis pas fan mais c'est pas nécessairement satanique.

Le rap c'est globalement de la merde, mais je ne vais pas arrêter de manger avec des gens qui en écoutent, c'est ça que je dis.

Sinon, Dieu nous demande de porter notre croix pour le suivre, il ne nous demande pas non plus de tout nous interdire et de dire "ceci est satanique, ceci ne l'est pas".

Khaleran2
Niveau 6
13 juillet 2020 à 19:49:58

Je suis protestant (évangélique) et je crois complètement au libre arbitre. La prédestination pour moi n’existe pas. Ce qui existe c’est la prescience de Dieu. Il sait les choix que l’on va faire et ou l’on va passer l’éternité également, mais il n’influe aucunement dessus

Donc un chrétien peut ne plus pécher ou un incroyant peut ne pas pécher ?

Ngyek2
Niveau 7
13 juillet 2020 à 20:04:56

Le 13 juillet 2020 à 19:41:25 SueurBayley a écrit :

@Ngyek2

Tu ne dois pas connaître Baudelaire, qui écrivait des Ôdes à Satan, pour dire ce que tu dis. :noel:

Ça dépend du pourquoi tu le lis, si c'est pour le taf ou les études je vois aucun soucis, mais si c'est pour boire ses obscénités par pure plaisir ben là je dis non

Hollywood véhicule aussi des valeurs protestantes américaines, regarde leurs péplums sur les chrétiens de Rome persécutés au premier siècle, regarde les films pro armée US etc... J'en suis pas fan mais c'est pas nécessairement satanique.

Tu vx m'emmener là où je ne souhaite pas, on connait tous les valeurs de certains films si tu estimes que ça te rapproche de Dieu, bah fais le

Le rap c'est globalement de la merde, mais je ne vais pas arrêter de manger avec des gens qui en écoutent, c'est ça que je dis.

Ok

Sinon, Dieu nous demande de porter notre croix pour le suivre, il ne nous demande pas non plus de tout nous interdire et de dire "ceci est satanique, ceci ne l'est pas".

Oui, il nous éloigne lui-même des ténèbres

Enfant_De_Dieu
Niveau 11
13 juillet 2020 à 20:18:53

Le 13 juillet 2020 à 19:04:12 SueurBayley a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 18:59:35 OpiumSomniferum a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 18:53:21 SueurBayley a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 18:46:55 OpiumSomniferum a écrit :
Je vois qu'on relance le débat sur le permis et ce qui sanctifie. Je vous lis avec attention :oui:

Je suis un catholique en théorie dans la doctrine, mais en réalité assez hétérodoxe, donc ce que je dis n'est pas forcément vrai, mais j'essaye de répondre à de telles questions avec le coeur.

Il ne faut pas être trop scrupuleux, j'ai donné ce texte hier, je t'invite à le lire, en plus le texte a lui-même un intérêt littéraire (ça me botte), mais c'est une autre question, théologiquement et moralement il est 100% vrai : https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Thomas_More/livre2/214scrupule.htm :-)

Est-ce que tu veux bien raconter en détail ton passage du protestantisme vers le catholicisme ? Parce que c'est extrêmement rare c'est plutôt l'inverse qui a lieu.

Jamais été protestant, mon père est protestant (enfin baptisé protestant mais il n'a pas la foi), l'été dernier j'étais tenté par le protestantisme mais comme je le disais plus haut,c'est vraiment la Sola Gratia (prédestination protestante ) qui m'en a éloigné, je crois au libre arbitre, et c'est paradoxalement le Pascal des Pensées qui m'a amené vers le catholicisme, de même que Bernanos, Léon Bloy, la Vierge Marie, l'exemple des martyrs de la legende dorée etc...

Mais Pascal parle beaucoup du Pape, des médiateurs (saints intercesseurs), du rôle de l'Église etc... et c'est ça qui m'a convaincu. Jamais lu une oeuvre apologétique aussi puissante que les Pensées.

Je ne suis pas calviniste au sens où je crois pleinement en l'existence du libre arbitre humain.
J'ai pendant un long moment rejeté l'idée de prédestination car elle me semblait justement inadéquate. Puis, la Bible faisant fi de tout, je n'ai point pu faire autrement qu''admettre que la souveraine élection de Dieu et la prédestination étaient incontestablement des vérités inhérentes à L'Evangile, qu'il n'est pas possible d'exclure sans méconnaître un aspect de l'Evangile (bien que croire en la prédestination ne soit nullement nécessaire au salut bien entendu, le salut résulte d'une transformation du Saint-Esprit, non d'une somme de connaissances théologiques. )
Toutefois, exclure totalement l'idée de libre arbitre me semble tout aussi impossible au vue de de la nature de Dieu et de la nature du salut.
Je penche donc à penser que ce sont deux aspects qu'il est difficile de concilier humainement, mais qui sont pleinement unis par la souveraineté de Dieu.

[Gueux]
Niveau 5
13 juillet 2020 à 20:26:16

Un certain nombre de versets de nos divines écritures sur la libre offre de l'évangile pour les pécheurs...

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai. Chargez-vous de mon joug, et apprenez de moi, parce que je suis doux et humble de cour, et vous trouverez le repos de vos âmes; car mon joug est aisé, et mon fardeau léger. Matthieu 11:28-30

Le dernier et le grand jour de la fête, Jésus se trouvait là, et s'écriait: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Jean 7:37

Jésus leur dit: Venez dîner. Et aucun des disciples n'osait lui demander: Qui es-tu? sachant que c'était le Seigneur. Jean 21:12

Il leur dit: Venez et voyez. Ils allèrent et virent où il logeait, et ils demeurèrent avec lui ce jour-là, car il était environ la dixième heure. Jean 1:39

Tout ce que le Père me donne viendra à moi, et je ne mettrai point dehors celui qui vient à moi Jean 6:37

L'Esprit et l'Épouse disent: Viens. Que celui qui l'entend, dise aussi: Viens. Que celui qui a soif, vienne; et que celui qui voudra de l'eau vive, en reçoive gratuitement. Apocalypse 22:17

O vous tous qui êtes altérés, venez aux eaux! Et vous qui n'avez point d'argent, venez, achetez et mangez! Venez, achetez sans argent et sans aucun prix, du vin et du lait. Pourquoi dépensez-vous l'argent pour ce qui ne nourrit pas, et votre travail pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi, et vous mangerez ce qui est bon, et vous jouirez à plaisir de ce qu'il y a de meilleur. Ésaie 55:1-2

Venez, et voyez les œuvres de Dieu; il est redoutable dans ce qu'il fait envers les fils des hommes. Il a changé la mer en terre sèche; on passait à pied dans le fleuve; là nous nous sommes réjouis en lui. Psaume 66:5-6

Et il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. Matthieu 4:19

Et Jésus dit à Simon: N'aie point de peur; désormais tu seras pêcheur d'hommes vivants. Luc 5:10

Venez maintenant et débattons nos droits, dit l'Éternel. Quand vos péchés seraient comme le cramoisi, ils seront blanchis comme la neige; quand ils seraient rouges comme le vermillon, ils deviendront comme la laine. Ésaie 1:18

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe; si quelqu'un entend ma voix et m'ouvre la porte, j'entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi. Apocalypse 3:20

Ils s'informeront du chemin de Sion; ils tourneront vers elle leurs regards: Venez, attachez-vous à l'Éternel, par une alliance éternelle qui ne s'oublie point! Jérémie 50:5

Plaçons tout notre fardeau sur son dos, Il a porté celui du monde il y a 2000 ans et a été ressuscité comme preuve de la satisfaction du Père par rapport au paiement de son Fils.

Ngyek2
Niveau 7
13 juillet 2020 à 20:48:15

Plaçons tout notre fardeau sur son dos

Comment devons-nous le faire ?

SueurBayley
Niveau 6
13 juillet 2020 à 21:00:20

Le 13 juillet 2020 à 20:18:53 Enfant_De_Dieu a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 19:04:12 SueurBayley a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 18:59:35 OpiumSomniferum a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 18:53:21 SueurBayley a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 18:46:55 OpiumSomniferum a écrit :
Je vois qu'on relance le débat sur le permis et ce qui sanctifie. Je vous lis avec attention :oui:

Je suis un catholique en théorie dans la doctrine, mais en réalité assez hétérodoxe, donc ce que je dis n'est pas forcément vrai, mais j'essaye de répondre à de telles questions avec le coeur.

Il ne faut pas être trop scrupuleux, j'ai donné ce texte hier, je t'invite à le lire, en plus le texte a lui-même un intérêt littéraire (ça me botte), mais c'est une autre question, théologiquement et moralement il est 100% vrai : https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Thomas_More/livre2/214scrupule.htm :-)

Est-ce que tu veux bien raconter en détail ton passage du protestantisme vers le catholicisme ? Parce que c'est extrêmement rare c'est plutôt l'inverse qui a lieu.

Jamais été protestant, mon père est protestant (enfin baptisé protestant mais il n'a pas la foi), l'été dernier j'étais tenté par le protestantisme mais comme je le disais plus haut,c'est vraiment la Sola Gratia (prédestination protestante ) qui m'en a éloigné, je crois au libre arbitre, et c'est paradoxalement le Pascal des Pensées qui m'a amené vers le catholicisme, de même que Bernanos, Léon Bloy, la Vierge Marie, l'exemple des martyrs de la legende dorée etc...

Mais Pascal parle beaucoup du Pape, des médiateurs (saints intercesseurs), du rôle de l'Église etc... et c'est ça qui m'a convaincu. Jamais lu une oeuvre apologétique aussi puissante que les Pensées.

Je ne suis pas calviniste au sens où je crois pleinement en l'existence du libre arbitre humain.
J'ai pendant un long moment rejeté l'idée de prédestination car elle me semblait justement inadéquate. Puis, la Bible faisant fi de tout, je n'ai point pu faire autrement qu''admettre que la souveraine élection de Dieu et la prédestination étaient incontestablement des vérités inhérentes à L'Evangile, qu'il n'est pas possible d'exclure sans méconnaître un aspect de l'Evangile (bien que croire en la prédestination ne soit nullement nécessaire au salut bien entendu, le salut résulte d'une transformation du Saint-Esprit, non d'une somme de connaissances théologiques. )
Toutefois, exclure totalement l'idée de libre arbitre me semble tout aussi impossible au vue de de la nature de Dieu et de la nature du salut.
Je penche donc à penser que ce sont deux aspects qu'il est difficile de concilier humainement, mais qui sont pleinement unis par la souveraineté de Dieu.

https://youtu.be/v_zgbhVkIaw :-)))

[Gueux]
Niveau 5
13 juillet 2020 à 21:00:50

Je ne réponds plus aux questions rhétoriques

Ngyek2
Niveau 7
13 juillet 2020 à 21:05:07

C'était pas une question rhétorique, je souhaitais simplement avoir ton point de vue

[Gueux]
Niveau 5
13 juillet 2020 à 21:08:50

Le 13 juillet 2020 à 21:05:07 Ngyek2 a écrit :
C'était pas une question rhétorique, je souhaitais simplement avoir ton point de vue

Tu le connais déjà c'est pas comme si on avait pas débattu une dizaine de fois...

Pseudo supprimé
Niveau 4
13 juillet 2020 à 21:11:07

Pourquoi avoir abandonné le pseudo "Covenantaire" ?

Evangelique777
Niveau 7
13 juillet 2020 à 21:11:44

Il ne faut pas confondre prédestination et destin tout tracé (oui demain à 10h tu écouteras telle musique), la prédestination est totalement biblique

28Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. 29Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.

Et la prédestination n'est pas opposé au libre arbitre, c'est juste qu'en naissant de nouveau tu es censé être transformé par le St Esprit qui fait de ton corps un temple et te fait porter le fruit de l'esprit via tes paroles et tes actes, et c'est cela qui fait de toi un frère en Christ, et nullement ton attachement au catholicisme, à des traditions humaines et à la religion/théologie.

"oui mais si on est prédestiné ça veut dire qu'on ne peut pas refuser et donc qu'on a pas de libre arbitre"

Bien sûr que tu peux refuser, ça s'appelle : le blasphème contre le St Esprit, Dieu t'as appelé mais tu refuses son appel.

"oui mais si on est transformé et qu'on fait le bien ça veut dire qu'on a plus notre libre arbitre"

Ben si, tu peux toujours choisir de ce que tu vas faire dans 5minutes, si tu vas manger un mcdo ou une pizza. C'est juste qu'avant cela ce que tu penses être pleinement le libre arbitre en péchant allègrement n'est rien d'autre en vérité q'un esclavage, une influence imbattable avec tes propres forces : le péché, esclave du péché, de ta propre chaire.

Et pour en revenir au fruit de l'esprit il doit être clairement visible dans ta vie et dans celles des autres qui confessent Christ
Si ça ne l'est pas et que ça n'a jamais été le cas c'est que ta conversion est faussé, et dans ce cas là il faut prier et se repentir d'absolument tout, reconnaissant avec le coeur la crucifixion et la résurrection du Christ.

SueurBayley
Niveau 6
13 juillet 2020 à 21:16:49

Nous avons la même conception de la prédestination entre protestants et catholiques, j'ai l'impression,regardez ça, c'est dingue :ouch:

https://m.youtube.com/watch?v=v_zgbhVkIaw

On peut résumer ça par plan de Dieu+liberté :ouch:

Covenantaire
Niveau 7
13 juillet 2020 à 21:17:34

Le 13 juillet 2020 à 21:11:07 OpiumSomniferum a écrit :

Me voilà

SueurBayley
Niveau 6
13 juillet 2020 à 21:19:52

Le 13 juillet 2020 à 20:04:56 Ngyek2 a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 19:41:25 SueurBayley a écrit :

@Ngyek2

Ça dépend du pourquoi tu le lis, si c'est pour le taf ou les études je vois aucun soucis, mais si c'est pour boire ses obscénités par pure plaisir ben là je dis non

Tu vx m'emmener là où je ne souhaite pas, on connait tous les valeurs de certains films si tu estimes que ça te rapproche de Dieu, bah fais le

Ok

Oui, il nous éloigne lui-même des ténèbres

Tu t'interdis beaucoup de choses et cherche à en interdire alors que ça n'est pas l'essentiel. Ce qui est superficiel, lié à la matière, au monde etc... N'est pas prohibé, juste inutile, ça ne nous souille pas par le péché, ça nous fait simplement perdre du temps. Lire Voltaire ne va pas te damner, mais te prendre du temps que tu aurais pu passer avec la Bible, par exemple. (Idem avec l'exemple de GTA)

Enfant_De_Dieu
Niveau 11
13 juillet 2020 à 21:26:44

Angolais je trouve inexacte la manière dont tu as décrit la Trinité à Hymn par une analogie avec l'Homme.
Lorsque l'on parle de corps, âme et esprit on ne parle jamais d'hypostases humaines.
De plus, nous, être humain sommes notre corps + notre âme, or Dieu n'est pas une composition du Père, du Fils et de l'Esprit.
Le corps d'un homme n'est pas l'Homme. L'âme d'un homme n'est pas l'Homme. Or le Père est Dieu, Christ est Dieu, L'Esprit est Dieu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 4
13 juillet 2020 à 21:33:33

Le 13 juillet 2020 à 21:17:34 Covenantaire a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 21:11:07 OpiumSomniferum a écrit :

Me voilà

Je préfère cela jeune homme :( :noel:

Tu penses quoi du débat sur la lecture de comics et romans ?

Khaleran2
Niveau 6
13 juillet 2020 à 21:37:15

Le 13 juillet 2020 à 21:16:49 SueurBayley a écrit :
Nous avons la même conception de la prédestination entre protestants et catholiques, j'ai l'impression,regardez ça, c'est dingue :ouch:

https://m.youtube.com/watch?v=v_zgbhVkIaw

On peut résumer ça par plan de Dieu+liberté :ouch:

Non, Saint-Augustin a la même que Jean Calvin, mais c'est pas une conception inscrite dans la théologie romaine.

Le libre-arbitre est une illusion. L'homme fait des choix, mauvais par nature, de fait, ne pouvant librement choisir le bien, il est nécessaire que ce soit l'Esprit de Dieu qui puisse l'en rendre capable. L'homme possède le serf-arbitre. Libre de pécher, incapable de ne pas pécher :d)

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.
Éphésiens 2:8‭-‬10

Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là! Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. Car l'Ecriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre. Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut. Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté? O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi? Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil? Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère prêts pour la perdition, et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire?
Romains 9:14‭-‬23

Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
1 Jean 4:19

Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, qui suscite la foi et la mène à la perfection; en échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
Hébreux 12:1‭-‬2

Sujet : [Officiel] Christianisme protestant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page