Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : C'est vrai que Mohamed a été étranglé par Gabriel ?
MotorcycleMan
Niveau 10
28 mai 2016 à 15:29:33

Le 28 mai 2016 à 15:24:49 -erezan- a écrit :

Le 28 mai 2016 à 15:22:35 MotorcycleMan a écrit :

Le 28 mai 2016 à 15:18:23 -erezan- a écrit :

Le 28 mai 2016 à 15:13:32 SupaDupaFlav a écrit :

Le 28 mai 2016 à 15:06:06 -erezan- a écrit :

> Le 28 mai 2016 à 15:03:32 SupaDupaFlav a écrit :

>> Le 28 mai 2016 à 14:58:39 -erezan- a écrit :

> >Non il ne l'avait pas étranglé mais il lui a bien coupé plusieurs fois la respiration en l'enlaçant très fort quand le prophète a contesté l'ordre de Gabriel qui était de lire le Coran.

> >

>

> Il l'a donc étranglé...

étrangler
Définitions Web
Serrer à la gorge de manière à faire perdre la respiration ou même la vie; …; Dans cette acception, il s’emploie aussi intransitivement et signifie perdre la respiration par suite d’une compression accidentelle du gosier; Resserrer en ne donnant pas la largeur, l’étendue nécessaire

Gabriel lui a serré la poitrine pas la gorge

https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9trangler

(Par analogie) Resserrer en ne donnant pas la largeur, l’étendue nécessaire.

Si tu veux, on peut utilisé le mot éttoufer

Jibril avait étouffé Mohamed

Je trouve qu'il y a une grosse différence entre étouffer et étrangler.
Autant qu'étrangler quelqu'un est très agressif et se rapproche de l'adversité, alors qu'étouffer quelqu'un pourrait être interprété comme une leçon ...

Tu ferais ça à un fils ou un jeune frère/cousin ? C'est ce que tu expliqueras aux services sociaux et au tribunal des affaires familiales ? "Etouffer est comme donner une leçon, c'est bienveillant" ? :rire:

Pourquoi tu compares une expériences mystique avec un ange à une situation de la vie courante ?

Tu te rends compte que ton analogie est dénuée de sens ?

Maltraiter des enfants = Situation de la vie courante, ah ok :)
Demain, un ange/esprit vient me donner un message, si je doute, et qu'il m'agresse physiquement au point que je crois mourir, je lui fais pas confiance, mais bon, je suis pas dans une relation de soumission et de crainte obsessionnelle face au divin donc j'ai du mal à comprendre, j'imagine qu'il n'y a rien de choquant pour vous...

-erezan-
Niveau 10
28 mai 2016 à 15:30:15

Le 28 mai 2016 à 15:24:52 SupaDupaFlav a écrit :

Le 28 mai 2016 à 15:18:23 -erezan- a écrit :

Le 28 mai 2016 à 15:13:32 SupaDupaFlav a écrit :

Le 28 mai 2016 à 15:06:06 -erezan- a écrit :

Le 28 mai 2016 à 15:03:32 SupaDupaFlav a écrit :

> Le 28 mai 2016 à 14:58:39 -erezan- a écrit :

>Non il ne l'avait pas étranglé mais il lui a bien coupé plusieurs fois la respiration en l'enlaçant très fort quand le prophète a contesté l'ordre de Gabriel qui était de lire le Coran.

>

Il l'a donc étranglé...

étrangler
Définitions Web
Serrer à la gorge de manière à faire perdre la respiration ou même la vie; …; Dans cette acception, il s’emploie aussi intransitivement et signifie perdre la respiration par suite d’une compression accidentelle du gosier; Resserrer en ne donnant pas la largeur, l’étendue nécessaire

Gabriel lui a serré la poitrine pas la gorge

https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9trangler

(Par analogie) Resserrer en ne donnant pas la largeur, l’étendue nécessaire.

Si tu veux, on peut utilisé le mot éttoufer

Jibril avait étouffé Mohamed

Je trouve qu'il y a une grosse différence entre étouffer et étrangler.
Autant qu'étrangler quelqu'un est très agressif et se rapproche de l'adversité, alors qu'étouffer quelqu'un pourrait être interprété comme une leçon ...

Quelle leçon? une leçon de satanisme?

Etre mort étranglé n'est pas pire qu'être mort ettoufé... C'est la même chose

Être mort étouffé est pire que de pas l'être, fin du débat à trois franc six sous.

Je pense que tu dois être un ignorant à propos de l'Islam. T'as l'air de connaître bien peu de choses, hormis ce qu'on trouve en tapant Mahomet satan sur Google.
Renseignes-toi sur l'Islam un peu plus. Bien que ça ne garantisse pas que ton comportement changera ....

-erezan-
Niveau 10
28 mai 2016 à 15:35:00

Le 28 mai 2016 à 15:29:33 MotorcycleMan a écrit :

Le 28 mai 2016 à 15:24:49 -erezan- a écrit :

Le 28 mai 2016 à 15:22:35 MotorcycleMan a écrit :

Le 28 mai 2016 à 15:18:23 -erezan- a écrit :

Le 28 mai 2016 à 15:13:32 SupaDupaFlav a écrit :

> Le 28 mai 2016 à 15:06:06 -erezan- a écrit :

>> Le 28 mai 2016 à 15:03:32 SupaDupaFlav a écrit :

> >> Le 28 mai 2016 à 14:58:39 -erezan- a écrit :

> > >Non il ne l'avait pas étranglé mais il lui a bien coupé plusieurs fois la respiration en l'enlaçant très fort quand le prophète a contesté l'ordre de Gabriel qui était de lire le Coran.

> > >

> >

> > Il l'a donc étranglé...

>

> étrangler

> Définitions Web

> Serrer à la gorge de manière à faire perdre la respiration ou même la vie; …; Dans cette acception, il s’emploie aussi intransitivement et signifie perdre la respiration par suite d’une compression accidentelle du gosier; Resserrer en ne donnant pas la largeur, l’étendue nécessaire

>

> Gabriel lui a serré la poitrine pas la gorge

https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9trangler

(Par analogie) Resserrer en ne donnant pas la largeur, l’étendue nécessaire.

Si tu veux, on peut utilisé le mot éttoufer

Jibril avait étouffé Mohamed

Je trouve qu'il y a une grosse différence entre étouffer et étrangler.
Autant qu'étrangler quelqu'un est très agressif et se rapproche de l'adversité, alors qu'étouffer quelqu'un pourrait être interprété comme une leçon ...

Tu ferais ça à un fils ou un jeune frère/cousin ? C'est ce que tu expliqueras aux services sociaux et au tribunal des affaires familiales ? "Etouffer est comme donner une leçon, c'est bienveillant" ? :rire:

Pourquoi tu compares une expériences mystique avec un ange à une situation de la vie courante ?

Tu te rends compte que ton analogie est dénuée de sens ?

Maltraiter des enfants = Situation de la vie courante, ah ok :)
Demain, un ange/esprit vient me donner un message, si je doute, et qu'il m'agresse physiquement au point que je crois mourir, je lui fais pas confiance, mais bon, je suis pas dans une relation de soumission et de crainte obsessionnelle face au divin donc j'ai du mal à comprendre, j'imagine qu'il n'y a rien de choquant pour vous...

Il y a une différence entre douter et savoir. Je ne pense pas que tu connaisses la vérité de ce monde ainsi que ses mystères.
As-tu déjà regardé comment s'est déroulé la révélation du buisson ardent avec Moïse ? Il n'a peut-être pas subi la colère de Dieu par le simple fait de douter ?

Megauplod
Niveau 10
28 mai 2016 à 15:38:23

mais non vous partez dans des délires de maltraitance d'enfant et de services sociaux :rire:
vous doutez sur votre religion donc vous recherchez dans l'islam tout ce qui peut, d'un point de vue subjectif, vous paraître aller à l'encontre de la vérité pour vous persuadez que l’islam est faux, vous n'êtes pas sincères et heureusement Allah ne guide pas les pervers

MotorcycleMan
Niveau 10
28 mai 2016 à 15:39:30

Le 28 mai 2016 à 15:35:00 -erezan- a écrit :

Le 28 mai 2016 à 15:29:33 MotorcycleMan a écrit :

Le 28 mai 2016 à 15:24:49 -erezan- a écrit :

Le 28 mai 2016 à 15:22:35 MotorcycleMan a écrit :

Le 28 mai 2016 à 15:18:23 -erezan- a écrit :

> Le 28 mai 2016 à 15:13:32 SupaDupaFlav a écrit :

>> Le 28 mai 2016 à 15:06:06 -erezan- a écrit :

> >> Le 28 mai 2016 à 15:03:32 SupaDupaFlav a écrit :

> > >> Le 28 mai 2016 à 14:58:39 -erezan- a écrit :

> > > >Non il ne l'avait pas étranglé mais il lui a bien coupé plusieurs fois la respiration en l'enlaçant très fort quand le prophète a contesté l'ordre de Gabriel qui était de lire le Coran.

> > > >

> > >

> > > Il l'a donc étranglé...

> >

> > étrangler

> > Définitions Web

> > Serrer à la gorge de manière à faire perdre la respiration ou même la vie; …; Dans cette acception, il s’emploie aussi intransitivement et signifie perdre la respiration par suite d’une compression accidentelle du gosier; Resserrer en ne donnant pas la largeur, l’étendue nécessaire

> >

> > Gabriel lui a serré la poitrine pas la gorge

>

>

> https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9trangler

>

> (Par analogie) Resserrer en ne donnant pas la largeur, l’étendue nécessaire.

>

> Si tu veux, on peut utilisé le mot éttoufer

>

> Jibril avait étouffé Mohamed

Je trouve qu'il y a une grosse différence entre étouffer et étrangler.
Autant qu'étrangler quelqu'un est très agressif et se rapproche de l'adversité, alors qu'étouffer quelqu'un pourrait être interprété comme une leçon ...

Tu ferais ça à un fils ou un jeune frère/cousin ? C'est ce que tu expliqueras aux services sociaux et au tribunal des affaires familiales ? "Etouffer est comme donner une leçon, c'est bienveillant" ? :rire:

Pourquoi tu compares une expériences mystique avec un ange à une situation de la vie courante ?

Tu te rends compte que ton analogie est dénuée de sens ?

Maltraiter des enfants = Situation de la vie courante, ah ok :)
Demain, un ange/esprit vient me donner un message, si je doute, et qu'il m'agresse physiquement au point que je crois mourir, je lui fais pas confiance, mais bon, je suis pas dans une relation de soumission et de crainte obsessionnelle face au divin donc j'ai du mal à comprendre, j'imagine qu'il n'y a rien de choquant pour vous...

Il y a une différence entre douter et savoir. Je ne pense pas que tu connaisses la vérité de ce monde ainsi que ses mystères.
As-tu déjà regardé comment s'est déroulé la révélation du buisson ardent avec Moïse ? Il n'a peut-être pas subi la colère de Dieu par le simple fait de douter ?

Je ne suis pas d'une obédience abrahamique, et je ne prétends pas connaître la vérité de ce monde, mais je chemine, j'expérimente, je tâche de tirer des leçons de pas mal de choses qui peuvent m'arriver. Donc ton exemple avec Moïse n'a aucune valeur pour moi, désolé.

Envoutant
Niveau 10
28 mai 2016 à 15:40:44

Jésus n'a pas eu besoin d'être étranglé et a versé 0 goutte de sang hormis le sien. :)

-erezan-
Niveau 10
28 mai 2016 à 15:44:08

Le 28 mai 2016 à 15:40:44 Envoutant a écrit :
Jésus n'a pas eu besoin d'être étranglé et a versé 0 goutte de sang hormis le sien. :)

Car il était le représentant d'une facette du divin qui était l'humilité, mais croire que Dieu ne s'arrête qu'à l'humilité est une erreur.

Dieu qui projette Moïse par sa force lorsqu'il conteste un de ses ordres (buisson ardent): https://youtu.be/37b27Dot8b4?t=2m54s

Est-ce que là aussi vous allez appeler les services sociaux parce-que c'est interdit de bousculer son enfant contre un mur ? :pf:

Envoutant
Niveau 10
28 mai 2016 à 15:51:52

Seul Jésus est vrai.

-erezan-
Niveau 10
28 mai 2016 à 15:57:38

Le 28 mai 2016 à 15:51:52 Envoutant a écrit :
Seul Jésus est vrai.

Donc il n'y a eu qu'un seul vrai prophète pour toute l'ère de l'humanité ? Seul ceux qui croient au Christ sont sauvés ?
Quel manque d'ouverture d'esprit :pf:

Envoutant
Niveau 10
28 mai 2016 à 15:58:30

Ba par définition, y a qu'une seule vérité.

-erezan-
Niveau 10
28 mai 2016 à 16:02:31

Le 28 mai 2016 à 15:58:30 Envoutant a écrit :
Ba par définition, y a qu'une seule vérité.

Autant pour moi alors, si tu connais tous les secrets de ce monde c'est que ça doit être vrai que 9/10 des pieux sont dans l'erreurs et iront en Enfer, pendant que vous les pseudo-chrétiens qui désertez vos églises serez les seuls qui iraient au paradis.

Robotomique-25
Niveau 9
28 mai 2016 à 16:04:20

Je trouve cela extrêmement choquant.

On a compris, pas nous.

Envoutant
Niveau 10
28 mai 2016 à 16:22:53

Pas besoin d'être chrétien pour être au Paradis.
Fais le bien autour de toi, aimes ton prochain, ne tombes pas dans le vice et ça ira :)

C'est un message universel, pas besoin de tonnes et de tonnes de citations :ok:
Et ceux qui étaient avant Jésus auront un sort clément.

IraqnessG
Niveau 9
28 mai 2016 à 16:28:23

Le 28 mai 2016 à 16:02:31 -erezan- a écrit :

Le 28 mai 2016 à 15:58:30 Envoutant a écrit :
Ba par définition, y a qu'une seule vérité.

Autant pour moi alors, si tu connais tous les secrets de ce monde c'est que ça doit être vrai que 9/10 des pieux sont dans l'erreurs et iront en Enfer, pendant que vous les pseudo-chrétiens qui désertez vos églises serez les seuls qui iraient au paradis.

C'est trop ça :rire: Eux ils seront pardonnés même s'ils forniquent, boivent de l'alcool etc mais nous on va crever en enfer pour avoir donner l'aumône aux pauvres, fait le jeune etc :rire:

-erezan-
Niveau 10
28 mai 2016 à 16:30:19

Le 28 mai 2016 à 16:22:53 Envoutant a écrit :
Pas besoin d'être chrétien pour être au Paradis.
Fais le bien autour de toi, aimes ton prochain, ne tombes pas dans le vice et ça ira :)

C'est un message universel, pas besoin de tonnes et de tonnes de citations :ok:
Et ceux qui étaient avant Jésus auront un sort clément.

Il n'y avait pas donc d'autres prophètes avant Jesus ? Le peuple de Sodome qui a tourné le dos au message de Loth bénéficiera de la clémence de Dieu ?
Tu racontes des bêtises depuis tout à l'heure... Sache que seul l'Islam marque le sceau de la prophète abrahamique.

Envoutant
Niveau 10
28 mai 2016 à 16:34:41

Pour moi l'Islam est fake et inventé par l'homme :)
Jésus n'est pas un prophète, il est Dieu.

Sheitanyah
Niveau 7
28 mai 2016 à 16:36:08

Le 28 mai 2016 à 15:20:59 megauplod a écrit :
les chrétiens qui connaissent assez bien gabriel pour savoir comment il est censé se comporter ou pas, ce qui lui enlève sa divinité ou pas :rire: la notion de divin est tellement abstraite que même si il lui avait mit deux droites on ne pourrait pas s'avancer sur la légitimité divine des droites

Je ne sais pas, mais l'archange Gabriel n'a pas fait suffoquer la Sainte Vierge lors de l'Annonciation en tout cas :hap:

MotorcycleMan
Niveau 10
28 mai 2016 à 16:39:56

Le 28 mai 2016 à 16:36:08 Sheitanyah a écrit :

Le 28 mai 2016 à 15:20:59 megauplod a écrit :
les chrétiens qui connaissent assez bien gabriel pour savoir comment il est censé se comporter ou pas, ce qui lui enlève sa divinité ou pas :rire: la notion de divin est tellement abstraite que même si il lui avait mit deux droites on ne pourrait pas s'avancer sur la légitimité divine des droites

Je ne sais pas, mais l'archange Gabriel n'a pas fait suffoquer la Sainte Vierge lors de l'Annonciation en tout cas :hap:

Non, elle s'est retrouvée enceinte, pas le même genre de contact physique :siffle:
C'est pour blaguer :hap:

RoiPanda
Niveau 10
28 mai 2016 à 16:40:07

Le 28 mai 2016 à 16:36:08 Sheitanyah a écrit :

Le 28 mai 2016 à 15:20:59 megauplod a écrit :
les chrétiens qui connaissent assez bien gabriel pour savoir comment il est censé se comporter ou pas, ce qui lui enlève sa divinité ou pas :rire: la notion de divin est tellement abstraite que même si il lui avait mit deux droites on ne pourrait pas s'avancer sur la légitimité divine des droites

Je ne sais pas, mais l'archange Gabriel n'a pas fait suffoquer la Sainte Vierge lors de l'Annonciation en tout cas :hap:

"ESPECE DE GROSSE CONNE T'AS PAS COMPRIS QUE JESUS EST DIEU ? :ange: "
:hap:

Envoutant
Niveau 10
28 mai 2016 à 16:43:34

Après, j'ai rien contre les musulmans. Du moment qu'ils font le bien autour de eux, ça me va. :)
Mais sauf que pour moi, c'est fake de base leur religion.

Sujet : C'est vrai que Mohamed a été étranglé par Gabriel ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page