Quand la personne en face s'énerve, c'est contagieux, si on reste calme la personne aura tendance à se calquer sur nous
Ou ça le fera chier
Le 09 juillet 2020 à 21:46:45 IndorilNere a écrit :
Le 09 juillet 2020 à 21:42:39 LicorneRose8 a écrit :
Le 09 juillet 2020 à 21:32:27 machi-isono a écrit :
Quand vous essayez de discuter avec quelqu'un mais que la personne dit des choses qui vous irritent fortement ou des idioties, vous avez des astuces pour rester calme et ne pas basculer dans les attaques verbales ?Selon les cas, faut aimer la personne sinon c'est tendu.
Stoïcisme.
Imaginer la discutions d'un point de vue extérieur.
suspendre son jugement
vouloir comprendre plus que convaincre
de l'empathie
du reculeSi vous en avez d'autres je suis preneur, c'est ce que je vois sans trop chercher.
Il faut aussi éviter d'être affecté par les propos de l'interlocuteur, le ton peut vite monter surtout si le sujet est vraiment irritant. Certains sujets me trigger véritablement assez fort je dois me maitriser, c'est par exemple les gens qui nient les troubles ou maladie mentales, comme l'autisme, la schizophrénie. Où prétendre que ça se guéris avec de la bonne volonté ou qu'ils ont choisi ou que c'est leur faute d'être malade, là je suis assez trigger avec ces gens.
On a tous nos sensibilités.
Il y a des fois où il ne faut pas insister, on n'a pas pour mission d'éduquer des ignorants, on n'est pas là pour pallier leur éducation.
Je ne dirais pas ça IRL, mais ici...
C'est sur que c'est jamais bon d'insister à vouloir éduquer.
Je me demande ce qui est le plus éducatif, le troll ou la pédanterie ?
Le 09 juillet 2020 à 22:05:25 LicorneRose8 a écrit :
Quand vous essayez de discuter avec quelqu'un mais que la personne dit des choses qui vous irritent fortement ou des idioties, vous avez des astuces pour rester calme et ne pas basculer dans les attaques verbales ?Selon les cas, faut aimer la personne sinon c'est tendu.
Stoïcisme.
suspendre son jugement
de l'empathie
du reculeSi vous en avez d'autres je suis preneur, c'est ce que je vois sans trop chercher.
Il faut aussi éviter d'être affecté par les propos de l'interlocuteur, le ton peut vite monter surtout si le sujet est vraiment irritant. Certains sujets me trigger véritablement assez fort je dois me maitriser, c'est par exemple les gens qui nient les troubles ou maladie mentales, comme l'autisme, la schizophrénie. Où prétendre que ça se guéris avec de la bonne volonté ou qu'ils ont choisi ou que c'est leur faute d'être malade, là je suis assez trigger avec ces gens.
Il y a des fois où il ne faut pas insister, on n'a pas pour mission d'éduquer des ignorants, on n'est pas là pour pallier leur éducation.
Je me demande ce qui est le plus éducatif, le troll ou la pédanterie ?
Les deux !
Le troll pédant : "Vous relirez Naissance de la tragédie, vous n'êtes pas assez nuls pour ne pas l'avoir lu une fois, mais vous êtes assez nuls pour ne pas l'avoir compris"
Le 09 juillet 2020 à 22:08:45 IndorilNere a écrit :
Stoïcisme.
suspendre son jugement
de l'empathie
Je me demande ce qui est le plus éducatif, le troll ou la pédanterie ?Les deux !
Le troll pédant : "Vous relirez Naissance de la tragédie, vous n'êtes pas assez nuls pour ne pas l'avoir lu une fois, mais vous êtes assez nuls pour ne pas l'avoir compris"
Pour moi le troll à des vertus éducative, tu va peut être rire mais la popularisation de la théorie de la terre plate, je ne sait même pas si au final elle à pas eu un impact hyper positif.
Le 09 juillet 2020 à 22:12:53 LicorneRose8 a écrit :
> Le 09 juillet 2020 à 21:32:27 machi-isono a écrit :
>Quand vous essayez de discuter avec quelqu'un mais que la personne dit des choses qui vous irritent fortement ou des idioties, vous avez des astuces pour rester calme et ne pas basculer dans les attaques verbales ?
Selon les cas, faut aimer la personne sinon c'est tendu.
Stoïcisme.
suspendre son jugement
de l'empathie
Je me demande ce qui est le plus éducatif, le troll ou la pédanterie ?Les deux !
Le troll pédant : "Vous relirez Naissance de la tragédie, vous n'êtes pas assez nuls pour ne pas l'avoir lu une fois, mais vous êtes assez nuls pour ne pas l'avoir compris"Pour moi le troll à des vertus éducative, tu va peut être rire mais la popularisation de la théorie de la terre plate, je ne sait même pas si au final elle à pas eu un impact hyper positif.
c'est pas faux.
Mais on pourrait aussi dire que c'est la popularisation des réponses sérieuses qui a été bénéfique.
Le 09 juillet 2020 à 22:24:11 IndorilNere a écrit :
Mais on pourrait aussi dire que c'est la popularisation des réponses sérieuses qui a été bénéfique.
Oui, des gens ont adhérer en mass, ça leur a permis de comprendre les mécanismes d'adhésion aux théories moisies et ça a aussi permis de populariser les réponses sérieuses justement.
c'est pas faux.
Vu que tu est fan de Kaamelott
Illustration d'un viol du rasoir d'Ockham
Tu connais surement, il est énorme cet épisode je trouve.
Certains d'ici c'est clairement ça leur méthode.
https://www.youtube.com/watch?v=k5djhM1yJPQ
"et ben on est tombé sur des sacrés pros"
énorme en effet on en reconnaît certains.
Le 09 juillet 2020 à 23:42:07 IndorilNere a écrit :
"et ben on est tombé sur des sacrés pros"
Ils ont élaboré tout ce plan pour tomber sur des cerveaux comme nous.
énorme en effet on en reconnaît certains.
Bah c'est ça de poser une hypothèse ad hoc couteuse au départ alors que tu peux pas la vérifié puis d'en poser encore une autre, puis une autre, puis encore une autre...
Si les notres étaient aussi inoffensifs, on passerait la journée à se marrer.
Ils ont élaboré tout ce plan pour tomber sur des cerveaux comme nous.
Salut les loulous.
J'ai fait quelques recherches pour savoir s'il existait des éléments de recherches scientifiques sur l'islam, comme il en existe sur le suaire de Turin par exemple.
Je viens de tomber là dessus:
https://fr.theepochtimes.com/dapres-les-scientifiques-les-feuillets-du-plus-vieux-coran-du-monde-seraient-anterieur-a-mahommet-7424.html
Je voulais savoir si quelqu'un en avait déjà entendu parler, et si l'étude était disponible/fiable.
Jamais entendu parler deso
Hallo heren en heren (als er een vrouw is ... jammer) kortom ik heb een vraag:
Est ce que vous avez déjà vu quelqu'un te répéter sans cesse son livre dès que tu fais quelque chose à l'encontre de celui-ci
hahaha. Vive le 18-25
Le 10 juillet 2020 à 21:02:14 IndorilNere a écrit :
hahaha. Vive le 18-25
Nan même si il traine sur le 18-25 il le fait IRL
Le 10 juillet 2020 à 19:35:25 IndorilNere a écrit :
Salut les loulous.J'ai fait quelques recherches pour savoir s'il existait des éléments de recherches scientifiques sur l'islam, comme il en existe sur le suaire de Turin par exemple.
Je viens de tomber là dessus:
https://fr.theepochtimes.com/dapres-les-scientifiques-les-feuillets-du-plus-vieux-coran-du-monde-seraient-anterieur-a-mahommet-7424.html
Je voulais savoir si quelqu'un en avait déjà entendu parler, et si l'étude était disponible/fiable.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Recherches_sur_la_datation_du_Coran
"Au-delà de cette différence datation/rédaction, Dye met en garde contre une trop grande confiance dans les datations au Carbone 14. « Il apparaît que les conditions qui légitimeraient une confiance extrême dans les datations au radiocarbone ne sont pas réunies, à l'heure actuelle, pour les manuscrits coraniques anciens. ». L'auteur cite comme exemple le « Coran de la nourrice » que l'on sait être copié en 1020 mais est daté de 871 à 986."
Faudrait voir si on peut considérer ses datations comme extrêmement fiables, ce n'est apparemment pas le cas.
Faut que Taupe passe ici pour donner son avis il est calé en datations.
Vaudrais voire si on peut considérer ses datations comme extrêmement fiable, ce n'est apparemment pas le cas.
Ca dépend de ce qu'on appelle "fiable". Le C14, ca ne sert pas à dater à l'année près. Ca donne une fourchette, un intervalle. Avec une marge d'erreur qui est toujours assortie à la datation (en général elle est très faible - sauf en ce qui concerne des plages chronologiques particulières et certaines conditions de préservation du vestige- , mais la marge d'erreur existe. C'est un peu comme si on nous disait que nous avons 98% de chances de réussite, et que donc on en concluait qu'il est impossible qu'on échoue... Non. Il y a une possibilité d'échec)
De plus, une seule datation au C14 n'est jamais suffisante. On en fait toujours plusieurs pour vérifier la cohérence et détecter les pollutions diverses qui peuvent avoir lieu.
Mouais... c'est pas fou quoi.
C'est dingue qu'il n'y ait rien sur l'Islam quand même.
Non. Il y a une possibilité d'échec
Même sur 10 test convergents ?