Le 23 juillet 2019 à 16:38:29 DantDeYon7 a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 16:33:57 PourDieu a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 16:22:37 DantDeYon7 a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 16:17:02 Osnenn a écrit :
Le 23 juillet 2019 à 16:13:44 DantDeYon7 a écrit :
> Le 23 juillet 2019 à 16:08:25 Osnenn a écrit :
>> Le 23 juillet 2019 à 16:05:25 DantDeYon7 a écrit :
> >> Le 23 juillet 2019 à 16:01:46 Osnenn a écrit :
> > >> Le 23 juillet 2019 à 15:58:14 DantDeYon7 a écrit :
> > > >Bien des catholiques prient directement les saints ou Marie, en demandant leur secours au lieu de demander à ces saints ou à Marie d’intercéder en leur faveur auprès de Dieu. Quel que soit le cas, que la prière soit adressée à un saint ou à Marie, ou que l’on leur demande d’intercéder, aucune de ces deux pratiques n’a de fondement biblique.
> > >
> > >
> > >
> > > "ok1 fondemen biblik lol "
> > >
> > >
> >
> > Justement, les cathos de nos jours ne pratiquent plus l'intercession, ils prient directement les saints. Du paganisme.
>
>
>
> > Le 23 juillet 2019 à 16:06:32 Scroguard a écrit :
> >> Le 23 juillet 2019 à 16:04:33 Osnenn a écrit :
> > >> Le 23 juillet 2019 à 16:00:04 DantDeYon7 a écrit :
> > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:58:35 Osnenn a écrit :
> > > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:55:03 Scroguard a écrit :
> > > > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:48:15 Osnenn a écrit :
> > > > > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:44:32 Scroguard a écrit :
> > > > > > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:37:16 Osnenn a écrit :
> > > > > > > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:33:32 HijrahMaliki a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:24:15 Osnenn a écrit :
> > > > > > > > > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:17:25 HijrahMaliki a écrit :
> > > > > > > > > > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:10:09 Osnenn a écrit :
> > > > > > > > > > > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:05:49 DantDeYon7 a écrit :
> > > > > > > > > > > > > >> Le 23 juillet 2019 à 15:02:13 Christique a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > >https://www.clairval.com/lettres/fr/textes/preuves_fr.htm
> > > > > > > > > > > > > > > A lire svp et vous verrez que le catholicisme remplit tous les critères de sainteté
> > > > > > > > > > > > > > > Les arguments y sont présentés.
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > C'est vrai que prier des saints c'est très monothéiste
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > i) L'intercession des saints ("at tawassul") est autorisée par des savants des 4 écoles de fiqh sunnite en islam http://www.at-tawhid.net/les-4-coles-de-jurisprudence-et-leur-avis-sur-les-diff-rentes-recherches-de-b-n-diction-m-lik-ibn-anas-ash-sh-fi-ahmad-ibn-hanbal__855.html
> > > > > > > > > > > > > ii)
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Je suis d'accord pour le tawassul, néanmoins pour nous il ne s'agit nullement de les invoquer pour qu'il nous accorde la subsistance ou autre, plutôt une invocation avec tawassul ce serait : "Ô Allah par le rang de Muhammed, de Jésus, accorde moi le paradis" "Ô Allah par mes actes que tu as agréé, accorde moi une descendance pieuse", etc.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Par contre les invocations du style "Ô Sainte-Marie remplissez ma bouche" ou autre c'est non, exemple : "Assistez-moi à l'heure de ma mort ; faites que je rende le dernier soupir, ayant sur les lèvres votre nom et celui de votre Fils, et redisant : Jésus, Marie, je vous recommande mon âme !" (Alphonse-Marie de Liguori)."
> > > > > > > > > > > > Nous ne faisons pas cela. Il s'agit d'user d'intercession, pas de demandee quelque chose à la personne en dehors de Dieu. Il faut nuancer.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Où est le problème de cette prière ? La place éminente de Marie, qui vient avec des pouvoirs (comme pour les saints en Islam), lui est donnée par Dieu.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > .
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Al-istighâtha c’est la recherche de secours, celui qui demande l’aide recherche l’assistance d’un tiers afin d’obtenir une aide extérieure, même si le premier est supérieur à ce dernier. Ainsi, se tourner (tawajjuh) vers le Prophète (sallâ-Llâhu `alayhi wa-sallam) et rechercher son assistance (istighâthah) n’a pas d’autre signification dans le cœur des Musulmans et ils n’ont pas d’autre intention dans ses deux pratiques que se tourner (tawajjuh) vers Allâh et rechercher Son secours (istighâthah). Donc quiconque n’a pas le cœur ouvert en ce qui concerne ce sujet, qu’il pleure sur lui-même. Nous demandons à Allâh la préservation. Celui dont l’aide est recherchée est en réalité Allâh le Très Haut, et le Prophète (salla-Llâhu `alayhi wa-sallam) est un intermédiaire entre Lui et celui qui recherche Son aide. Donc l’aide n’est recherchée que de Lui, qu’Il soit exalté, et l’aide ne provient que de Lui à la fois en ce qui concerne sa création et son arrivée. Le Prophète (sallâ-Llâhu `alayhi wa-sallam) est celui dont l’aide est recherchée en tant que cause intermédiaire et acquisition (kasb) et le secours ne lui ai demandé que métaphoriquement.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Remplace Le prophète par Marie et ça te permet de déterminer si c'est islamiquement valable, en fait il faudrait sonder le cœur des chrétiens qui font ça
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Donc parce que votre Prophète a moins de pouvoirs que Marie, le christianisme est polythéiste ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Dieu a donné une place excellente à sa Mère, elle intercède pour nous auprès du Fils.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Le christianisme est un monothéisme, pas de notre faute si Allah n'arrive pas à comprendre la Trinité et y voit du trithéisme
> > > > > > > >
> > > > > > > > Oui oui, 1+1+1=1 mais c'est nous qui ne comprenons pas le monothéisme pur
> > > > > > >
> > > > > > > Ayaaaa qu'est-ce que je disais. Pas foutus de comprendre la Trinité.
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > C'est plus 1 x 1 x 1 = 1 , pour reprendre ton image
> > > > > >
> > > > > > 1pomme×1poirex1cerise=1pomme
> > > > > > Personne ne comprend la trinité, elle est contre-intuitive et logiquement incompréhensible
> > > > >
> > > > > Dieu x Dieu x Dieu = Dieu
> > > >
> > > > Dieu × Dieu × Dieu = DIEUX
> > >
> > > "1 x 1 x 1 = 3 "
> >
> > 1+1+1=1
> >
> > 3 personnes, 1dieu
>
> Littéralement le premier axiome de la Trinité : "Dieu est un"
>
> Musulmans : "il a trois dieux !!!!"
>
>
Aux lieux de répondre avec des images, tu devrais répondre et argumenter avec des mots.
1 Timothée 2.5 : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme. »
Personne d’autre ne peut servir de médiateur entre Dieu et nous.
Si Jésus est le SEUL médiateur, cela indique que Marie et les saints ne peuvent pas être des médiateurs. Ils ne peuvent pas transmettre tes requêtes à Dieu. De plus, la Bible indique que Jésus-Christ lui-même intercède pour toi auprès du Père :
« C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur » (Hébreux 7.25).
Étant donné que Jésus Lui-même intercède pour toi, pourquoi tu as besoin que Marie ou les saints le fassent ?Si tu avais pris la peine de lire la réponse donnée en page 2, tu n'aurais pas pondu cet étron. Je vais souligner les passages importants :
956 L’intercession des saints. " Étant en effet plus intimement liés avec le Christ, les habitants du ciel contribuent à affermir plus solidement l’Église en sainteté (...). Ils ne cessent d’intercéder pour nous auprès du Père, offrant les mérites qu’ils ont acquis sur terre par l’unique Médiateur de Dieu et des hommes, le Christ Jésus (...)
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P25.HTMMais bordel j'ai hurlé
Au lieu de me sortir des merdes pareilles, tu peux peut-être m'expliquer la contradiction énorme entre l'intercession des saints et Jean 14:6 ?Re
Rassure-moi, j'espère que par "mer**" tu ne parles pas du catéchisme?Bah disons que t'as quelques trucs étranges quoi
En fait, tout comme pas mal de musulmans qui zappent le Coran, vous faites de même et vous zappez la bible
Sympa le fameux respect et calme que tu demandes aux autres après avoir insulté leur foi