Le 12 octobre 2019 à 10:49:44 MrPorte7 a écrit :
Le 11 octobre 2019 à 21:07:27 CLAIRVOYANCEXD4 a écrit :
Ça veux dire que peut importe que le changement des constantes aurais rendu la vie impossible, ça ne change pas que ça n'est pas impossible.
Oui comme il n'est pas impossible qu'en réalité tu sois juste un cerveau dans une cuve connecté à des fils connectés, le tout contrôlé par des licornes siamoises sourdes qui font 100m faisant simplement une expérience, ça a la même crédibilité si ce n'est plus
Cette argument n'est pas valable avec les proba.
Si, je parle pas forcément de proba ici mais du fait que cet hypothèse est aussi cohérente que l'hypothèse de la chance car tu ne peux pas prouver qu'elle est fausse
Je pense que tu ne te rends pas bien compte des probabilités, faisant que cette hypothèse est totalement négligeable
Si tu crois en l'hypothèse de la chance, une personne croyant a l'hypothèse de la licorne pourrait allègrement se foutre de ta gueuleAu risque de me répéter comment tu fais pour déterminer qu'elle type de probabilité suis le monde ?
C'est si dure que ça a expliquer ?
On va y venir
Je préfère parler de lois physique, les constantes ne sont que des valeurs mesuré.
Ouais mais dans ce cas ton propos est faux et sans valeurs
Si justement par ce que les valeurs précise dont tu parles n'existe pas physiquement. C'est nous être humain qui les avont relèvé et leurs avont donné une valeurs.
Non, les valeurs des constantes existent, c'est juste le résultat d'observation, mais ça tu n'as pas l'air de le comprendre.
C'est tellement débile ce que tu dis, genre tu crois que c'est les scientifiques qui ont donné des valeurs comme ça parce que ça faisait jolie ?
Juste, comment tu détermines que c'est statistiquement impossible ? A partir de quoi ? Tu ne sais même pas comment une loi physique peux exister, aucun humain ne le sait.
C'est expliqué dans le pavé et dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=EE76nwimuT0
Bien sûr que non je ne vais pas passer 3h à m'informer sur un sujet totalement useless juste pour déceler la faille de résonnement et m'auto persuader que j'ai raison. Je sais que j'ai un ego surdimensionné mais la tu me surestime.
Ca dure 8 min, et tu trouveras pas la faille
1 s'il n'y avais aucune faille, cette théorie serait bien plus connu dans le monde scientifique
Sophisme
2 T'es mignonne mais une vidéo pseudo scintiphique demande toujours plus de temps à être décortiqué qu'a être visualisé. Et avec tous les créationniste et platiste qui sont sur le web j'ai déjà donné.
Mignon*
Bref je ne regarderais que si j'ai le temps et la patiente de le faire. (Et le forfait internet)
ok
Si tu ne sais pas expliquer ton sujet c'est que peut être, toi même tu n'as pas compris le sujet.
Oui oui je viens de faire 2 énormes pavés que tu n'as pas lu mais trql c'est moi qui comprend pas le sujet
Tu connais le mille-feuille argumentatif ?
Connaissait pas mais je vois pas en quoi mes arguments sont faibles, tu n'arrives même pas à les démonter (je te rassure tu n'es pas le seul)
C'est lorsque une personne pond un pavé comme le tient et rend le debunckage plus difficile car il demande plus de temps et d'analyse.
Donnant artificiellement raison à son auteur puisque toute personne qui lui répond sur son temps libre n'aura ni le temps ni la patiente de lui répondre.
Merci pour cette information, mais j'avais vu sur internet
Le 12 octobre 2019 à 11:09:57 MrPorte7 a écrit :
Reprenons depuis le début.
La probabilité est une science qui demande de regrouper un grand nombre de résultats.Et à partir de ses résultats on détermine la probabilité qu'on les résultats d'apparaître.
Toi tu nous sort des constante physique et tu nous dit qu'elles sont improbable.
Comment tu le sais qu'elle le sont si tu n'as pas d'autre exemple de constante physique venant d'autres mondes différent ?
On y vient donc, je vais devoir réexpliquer car tu n'as pas l'air d'avoir compris
Dans l'univers il y a des centaines de constantes qui régissent les lois de l'univers
L'argument du fine tuning stipule que si une seule de ces constantes était très très très légèrement modifiées, la vie n'aurait pas pu apparaître (pour pleins de raisons différentes). Je vais prendre l'exemple de la constante la plus précise, celle de la répartition des éléments de l'univers :
C'est très simplifié, mais si les proportions qui sont présentés dans le schéma serait différentes à une précision de 10^10^120, la vie n'aurait pas pu émerger. Je pense que maintenant tu comprends pourquoi je parle de probabilité extrêmement faible, donc si tu crois en l'hypothèse du hasard, tu dois penser que cette exact proportion s'est "réglé" au hasard à une précision de 10^10^120