Mufti abu layth et bajrafil qui continuent a mettre des bastos
Il devient quoi bajrafil d'ailleurs
Sa chaine est morte ou quoi
Bonsoir à tous. Comme vous le savez, dans l'Islam, contrairement au christianisme dont il se réclame la suite, il y a un certain nombre de dispositions législatives émanant directement de Dieu. Ces dispositions législatives peuvent toucher divers domaines comme le droit des successions ou autres dont je ne m’attarderais pas. Ce qui m'intéresse en l'espèce c'est le droit pénal musulman et ses peines (par exemple, les châtiments physiques tels que décrits dans le Coran, etc). Ou plutôt ce qui m'intéresse c'est l'avis des musulmans du forum, afin que je puisse comprendre la démarche et me faire ma propre opinion.
De ce fait, comment interprétez-vous les dispositions pénales du Coran ? Comment ces dispositions se sont appliquées sous les divers formes de gouvernement historiques islamiques (Empire Ottoman, Califats, etc.) ? Souhaiteriez-vous leur application, par rapport aux lois pénales nationales ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?
Souhaiteriez-vous leur application, par rapport aux lois pénales nationales ? Si oui, pourquoi ?
C'est obligé qu'on se place dans un cadre franco français ?
Le 18 octobre 2019 à 21:31:47 Psalmos a écrit :
Bonsoir à tous. Comme vous le savez, dans l'Islam, contrairement au christianisme dont il se réclame la suite, il y a un certain nombre de dispositions législatives émanant directement de Dieu. Ces dispositions législatives peuvent toucher divers domaines comme le droit des successions ou autres dont je ne m’attarderais pas. Ce qui m'intéresse en l'espèce c'est le droit pénal musulman et ses peines (par exemple, les châtiments physiques tels que décrits dans le Coran, etc). Ou plutôt ce qui m'intéresse c'est l'avis des musulmans du forum, afin que je puisse comprendre la démarche et me faire ma propre opinion.
De ce fait, comment interprétez-vous les dispositions pénales du Coran ? Comment ces dispositions se sont appliquées sous les divers formes de gouvernement historiques islamiques (Empire Ottoman, Califats, etc.) ? Souhaiteriez-vous leur application, par rapport aux lois pénales nationales ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?
Personne ici n'est qualifié pour un quelconque ijtihad. On suit les 4 écoles, et celles-ci valident et considèrent que les peines dont les châtiments corporels font partie la loi islamique.
L'empire ottoman et les califats les ont appliquées (avec toujours des manquements évidemment).
Alain Soral – Anecdotes sur BHL, Finkielkraut et Haziza https://youtu.be/9B26Zau-rWk
Le temps, c'est de l'argent - https://youtu.be/tpdphvYpXmQ
[21:31:47] <Psalmos>
Premiere erreur
Ben il n'y a rien à interpréter, la loi c'est la loi
La charia était appliquée durant les califats oui.
Oui. Ben parce que je suis musulman
[23:05:09] <ChavezHugo>
Ben il n'y a rien à interpréter, la loi c'est la loi
La charia était appliquée durant les califats oui.
Oui. Ben parce que je suis musulman
Personne ne sait ce que c'est la sharia
Le 18 octobre 2019 à 22:16:07 HijrahMaliki a écrit :
Le temps, c'est de l'argent - https://youtu.be/tpdphvYpXmQ
Extrêmement intéressant akhi, merci du partage.
« Le temps lui-même devient une marchandise. L'Église catholique, il est vrai, fut la première à le présenter comme une denrée rare et « irrécupérable », qu'il ne fallait pas « gaspiller [58] ». Depuis lors, la mesure et le calcul du temps n'ont cessé de se perfectionner au fur et à mesure que se répandait la conviction proclamée par Benjamin Franklin, que « le temps, c'est de l'argent » (« time is money »). Calculer les divisions du temps est en effet du même ordre que calculer les quantités monétaires : pas plus que l'argent gaspillé, on ne retrouve le temps perdu ! Outre les paradoxes qui en résultent dans la vie quotidienne [59], cette affirmation ouvre une perspective révolutionnaire. Dire que le temps est une denrée rare revient à dire en effet qu'il est une quantité limitée. Or, si le temps est affaire de quantités, chaque espace de temps est désormais équivalent, et la qualité de son contenu n'est plus ce qui importe le plus. La durée de l'existence, par exemple, devient une valeur en soi qui permet de ne pas trop se soucier de sa qualité ou de son intensité. Encore une fois, le mieux se ramène au plus. Le temps devient homogène. La société bourgeoise n'a plus qu'un rapport quantitatif au temps... »
Contre le libéralisme, Alain de Benoist, p. 172-173
58. Cf. Thomas d'Aquin, Somme théologique, II, 9, 2, §2
59. « La consommation en effet prends du temps, et plus il y a à consommer, plus le temps devient un bien rare […] Il en résulte que les gens passent de plus en plus de temps à essayer d'en gagner. » (Jean-Pierre Dupuy, Ordres et désordres. Enquête sur un nouveau paradigme, Seuil, Paris, 1982, p. 85-86
Le 18 octobre 2019 à 22:11:20 Panarabisme a écrit :
Alain Soral – Anecdotes sur BHL, Finkielkraut et Haziza https://youtu.be/9B26Zau-rWk
Il aime bien le chiisme Soral en plus.
Xaoc qui se fait soulever son arbre généalogique en débat et qui fuit en plein milieu.
Historique.
Jojo en image de profil?
Haram
Bonsoir, je voudrais savoir si quelqu’un est capable de m’expliquer ce qui semble être des erreurs scientifique dans le Coran (une explication directe svp, pas de lien ou de vidéo).
Sourate 75
N’était-il pas une goutte de sperme éjaculé
Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l’a créée et formée harmonieusement;
puis en a fait alors les deux éléments de couple: le mâle et la femelle
Dans cette Sourate, Allah semble nous expliquer que l’être humain ne se développe qu’à partir du sperme (aucune mention à l’ovule). Ensuite il nous dit que le sexe est déterminé APRÈS la « formation », ce qui est faux, le sexe est déterminé durant la fécondation.
Sourate 23:14
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!
Dans cette Sourate, Allah nous dit que le sperme devient une "adhérence", ce qui est faux, le sperme ne devient rien, il fusionne simplement avec l’ovule (qui d’ailleurs n’est toujours pas mentionné). Il dit ensuite qu’il a "revêtu les os de chair", ce qui est faux, les os apparaissent après la chair.
Merci.
Svp ne me signalez pas cette fois, je veux juste des réponses
Le 19 octobre 2019 à 01:38:49 JouePasLKeke a écrit :
Bonsoir, je voudrais savoir si quelqu’un est capable de m’expliquer ce qui semble être des erreurs scientifique dans le Coran (une explication directe svp, pas de lien ou de vidéo).Sourate 75
puis en a fait alors les deux éléments de couple: le mâle et la femelleDans cette Sourate, Allah semble nous expliquer que l’être humain ne se développe qu’à partir du sperme (aucune mention à l’ovule). Ensuite il nous dit que le sexe est déterminé APRÈS la « formation », ce qui est faux, le sexe est déterminé durant la fécondation.
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!Dans cette Sourate, Allah nous dit que le sperme devient une "adhérence", ce qui est faux, le sperme ne devient rien, il fusionne simplement avec l’ovule (qui d’ailleurs n’est toujours pas mentionné). Il dit ensuite qu’il a "revêtu les os de chair", ce qui est faux, les os apparaissent après la chair.
Merci.
Salut, pour l'adhérence je sais pas mais pour la chair etc ça a déjà été debunk https://www.youtube.com/watch?v=bgZlwOATG7c
Le 19 octobre 2019 à 01:42:51 SultaniyePacha a écrit :
Bonsoir, je voudrais savoir si quelqu’un est capable de m’expliquer ce qui semble être des erreurs scientifique dans le Coran (une explication directe svp, pas de lien ou de vidéo).Sourate 75
puis en a fait alors les deux éléments de couple: le mâle et la femelleDans cette Sourate, Allah semble nous expliquer que l’être humain ne se développe qu’à partir du sperme (aucune mention à l’ovule). Ensuite il nous dit que le sexe est déterminé APRÈS la « formation », ce qui est faux, le sexe est déterminé durant la fécondation.
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!Dans cette Sourate, Allah nous dit que le sperme devient une "adhérence", ce qui est faux, le sperme ne devient rien, il fusionne simplement avec l’ovule (qui d’ailleurs n’est toujours pas mentionné). Il dit ensuite qu’il a "revêtu les os de chair", ce qui est faux, les os apparaissent après la chair.
Merci.
Salut, pour l'adhérence je sais pas mais pour la chair etc ça a déjà été debunk https://www.youtube.com/watch?v=bgZlwOATG7c
J’avais demandé une explication directe et pas de lien mais bon merci quand même. Quelle explication pour le reste?
Le 19 octobre 2019 à 01:44:46 JouePasLKeke a écrit :
Merci.
J’avais demandé une explication directe et pas de lien mais bon merci quand même. Quelle explication pour le reste?
Désolé j'ai lu en travers
Pour le reste je ne sais pas je laisse les autres répondre si ils savent
Le 18 octobre 2019 à 21:25:07 blaze2 a écrit :
Mufti abu layth et bajrafil qui continuent a mettre des bastosIl devient quoi bajrafil d'ailleurs
Sa chaine est morte ou quoi
Il s'est fait enterré par Basavile Blandavine
Merci.
TOUT a déjà été debunk hein
Ce sont des "erreurs du coran" qui se font fait renverser par un train d'argumentation mais qui reviennent tout de même à la charge en chaises roulantes aya
Rien que de mémoire, ça
Ensuite il nous dit que le sexe est déterminé APRÈS la « formation », ce qui est faux, le sexe est déterminé durant la fécondation.
Pas vraiment.
Le sexe du futur gosse dépend uniquement des cellules spermatiques. La détermination du genre genetique relève du me-sper, seul.
Autre chose d'assez frappant
Dans cette Sourate, Allah nous dit que le sperme devient une "adhérence" ce qui est faux
Encore une bourde l'ami
Le nom du sperme en arabe est assez irremplaçable. Il se dit : maniyoun. El maniyi. Many.
Many c'est littéralement = me-sper
Comme il est dit dans le Coran dans la sourate 75 au verset 37 que tu as cité :
"N’était-il pas une goutte de sperme éjaculé"
= "Alam yakou noutefata mine manyine youma"
Note : Noutefata est en gras, nous y reviendrons dans un instant.
Dans le verset à charge (23:14) dont revoilà la traduction
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence...
ce n'est pourtant pas le mot many(sperme) qui est utilisé en arabe comme dans l'autre verset.
Ici le mot arabe qui a été traduit par sperme n'est absolument pas Many mais Noutefata.
"Thouma khalaqna Noutefata halaqatane" = Puis nous avons fais Noutefata une adhérence.
Alors qu'est-ce que Noutefata veut dire ?
Elle définit une forme, quelque chose de très petit et plutôt rond. Ex : Une petite perle, une goutte, un grain, etc.
Ainsi une traduction littérale donnerait un truc comme :
"Ensuite, Nous avons fait une petite boule; une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon..."
Pas du sperme donc, cependant une goutte, un grain, une perle, une petite boule, etc.
Et par "petite boule" les jean-biologie auront reconnu la cellule-oeuf
Mashallah ça va rager
Bref comme je l'ai dit, tout ça a déjà été vu et revu ...
On pourrait taper dessus toute la nuit