Embryology in the Qur'an - Hamza Tzortzis https://www.kalamullah.com/Books/Embryology_in_the_Quran_v1.1.pdf
Le 19 octobre 2019 à 02:57:24 Panarabisme a écrit :
Embryology in the Qur'an - Hamza Tzortzis https://www.kalamullah.com/Books/Embryology_in_the_Quran_v1.1.pdf
bsahtek le pdf 60 pages en anglais
C'est très court à lire, mais de toute façon le livre est classé en parties présentées dans le sommaire. (edit : après est-ce que c'est intéressant à lire ? c'est de l'apologétique en fait, peut-être un peu plus sérieuse et présentable que celle qu'on trouve habituellement)
Le 19 octobre 2019 à 03:05:04 Panarabisme a écrit :
C'est très court à lire, mais de toute façon le livre est classé en parties présentées dans le sommaire. (edit : après est-ce que c'est intéressant à lire ? c'est de l'apologétique en fait, peut-être un peu plus sérieuse et présentable que celle qu'on trouve habituellement)
Ouais j'ai lu en diagonal et c'est dans les grandes lignes ce qu'on a vu à la madrassah
Quelques questions sur l'embryologie qui avaient déjà été posées sur l'ancien topic https://www.jeuxvideo.com/panarabisme/forums/message/949242142 (pas fondées sur le livre)
Le 18 octobre 2019 à 21:25:07 blaze2 a écrit :
Mufti abu layth et bajrafil qui continuent a mettre des bastosIl devient quoi bajrafil d'ailleurs
Sa chaine est morte ou quoi
Il continue pas d’inventer des hadith pour justifier son féminisme gerbant ?
Le 19 octobre 2019 à 03:10:21 Panarabisme a écrit :
Quelques questions sur l'embryologie qui avaient déjà été posées sur l'ancien topic https://www.jeuxvideo.com/panarabisme/forums/message/949242142 (pas fondées sur le livre)
Cimer pana qui prends le temps d'écrire des pavés en AOUT, moi je n'aurais pas pu
Cimer pana qui prends le temps d'écrire des pavés en AOUT, moi je n'aurais pas pu
[03:11:29] <SultaniyePacha>
Le 18 octobre 2019 à 21:25:07 blaze2 a écrit :
Mufti abu layth et bajrafil qui continuent a mettre des bastosIl devient quoi bajrafil d'ailleurs
Sa chaine est morte ou quoi
Il continue pas d’inventer des hadith pour justifier son féminisme gerbant ?
Cest un feministe lui?
Naaaan
Que font mes frères muz tous debout à 3h30 du mat ?
vous attendez Sobh c'est ça ?
Le 19 octobre 2019 à 03:33:54 Hymn117 a écrit :
Que font mes frères muz tous debout à 3h30 du mat ?vous attendez Sobh c'est ça ?
Insomnie, je révise mes partitions de théâtre pour demain
Par contre t'es déchaîné ce soir, depuis tout à l'heure tu me fais marrer
et toi pourquoi tu dors pas?
Le 19 octobre 2019 à 03:38:59 ScroguardPaz a écrit :
Le 19 octobre 2019 à 03:33:54 Hymn117 a écrit :
Que font mes frères muz tous debout à 3h30 du mat ?vous attendez Sobh c'est ça ?
Insomnie, je révise mes partitions de théâtre pour demain
Par contre t'es déchaîné ce soir, depuis tout à l'heure tu me fais marrer
et toi pourquoi tu dors pas?
Addict à ce forum de merde j'avais prévu de dormir à 22H
Des partitions théâtrale ? Tu joues quoi ? Hamlet ?
Le 19 octobre 2019 à 03:54:51 Hymn117 a écrit :
Des partitions théâtrale ? Tu joues quoi ? Hamlet ?
Je ne peux pas le dire, c'est très facile de se faire griller surtout quand t'es l'un des rares musulmans avec un prénom bien musulman qui joue des représentations théâtrales devant un public extérieur
Disons que j'ai environ 500 lignes à apprendre par coeur, que le thème se base sur le surréalisme ( on apprend même quelques notions guénoniennes à travers Le théâtre et son double ) et que l'on doit plus jouer sur le non-dit que le dit ( oui je sais c'est con à première vue, mais ceux qui ont quelques notions mystiques y verront peut-être une certaine allusion)
Mais est-ce que c'est haram ou pas de choisir le théâtre comme loisir? Telle est la question
Le 19 octobre 2019 à 02:53:09 Hymn117 a écrit :
Le 19 octobre 2019 à 01:42:51 SultaniyePacha a écrit :
Le 19 octobre 2019 à 01:38:49 JouePasLKeke a écrit :
Bonsoir, je voudrais savoir si quelqu’un est capable de m’expliquer ce qui semble être des erreurs scientifique dans le Coran (une explication directe svp, pas de lien ou de vidéo).Sourate 75
N’était-il pas une goutte de sperme éjaculé
Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l’a créée et formée harmonieusement;
puis en a fait alors les deux éléments de couple: le mâle et la femelleDans cette Sourate, Allah semble nous expliquer que l’être humain ne se développe qu’à partir du sperme (aucune mention à l’ovule). Ensuite il nous dit que le sexe est déterminé APRÈS la « formation », ce qui est faux, le sexe est déterminé durant la fécondation.
Sourate 23:14
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!Dans cette Sourate, Allah nous dit que le sperme devient une "adhérence", ce qui est faux, le sperme ne devient rien, il fusionne simplement avec l’ovule (qui d’ailleurs n’est toujours pas mentionné). Il dit ensuite qu’il a "revêtu les os de chair", ce qui est faux, les os apparaissent après la chair.
Merci.
Svp ne me signalez pas cette fois, je veux juste des réponses
Salut, pour l'adhérence je sais pas mais pour la chair etc ça a déjà été debunk https://www.youtube.com/watch?v=bgZlwOATG7c
TOUT a déjà été debunk hein
Ce sont des "erreurs du coran" qui se font fait renverser par un train d'argumentation mais qui reviennent tout de même à la charge en chaises roulantes aya
Rien que de mémoire, ça
Ensuite il nous dit que le sexe est déterminé APRÈS la « formation », ce qui est faux, le sexe est déterminé durant la fécondation.
Pas vraiment.
Le sexe du futur gosse dépend uniquement des cellules spermatiques. La détermination du genre genetique relève du me-sper, seul.Autre chose d'assez frappant
Dans cette Sourate, Allah nous dit que le sperme devient une "adhérence" ce qui est faux
Encore une bourde l'ami
Le nom du sperme en arabe est assez irremplaçable. Il se dit : maniyoun. El maniyi. Many.
Many c'est littéralement = me-sper
Comme il est dit dans le Coran dans la sourate 75 au verset 37 que tu as cité :
"N’était-il pas une goutte de sperme éjaculé"
= "Alam yakou noutefata mine manyine youma"Note : Noutefata est en gras, nous y reviendrons dans un instant.
Dans le verset à charge (23:14) dont revoilà la traduction
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence...
ce n'est pourtant pas le mot many(sperme) qui est utilisé en arabe comme dans l'autre verset.
Ici le mot arabe qui a été traduit par sperme n'est absolument pas Many mais Noutefata.
"Thouma khalaqna Noutefata halaqatane" = Puis nous avons fais Noutefata une adhérence.Alors qu'est-ce que Noutefata veut dire ?
Elle définit une forme, quelque chose de très petit et plutôt rond. Ex : Une petite perle, une goutte, un grain, etc.Ainsi une traduction littérale donnerait un truc comme :
"Ensuite, Nous avons fait une petite boule; une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon..."
Pas du sperme donc, cependant une goutte, un grain, une perle, une petite boule, etc.
Et par "petite boule" les jean-biologie auront reconnu la cellule-oeuf
Mashallah ça va rager
Bref comme je l'ai dit, tout ça a déjà été vu et revu ...
On pourrait taper dessus toute la nuit
Merci même si je vois pas l'interêt des stickers.
Une question subsiste. Si le genre dépend seulement des cellules spermatiques, pourquoi est-il dit qu’il est déterminé après que "l’adherence est été formée"?
Le 19 octobre 2019 à 00:23:17 Seowde a écrit :
Xaoc qui se fait soulever son arbre généalogique en débat et qui fuit en plein milieu.
Historique.
Pana sait de quoi je parle et a témoigné que je ne délirais pas, petit clown. Faudrait suivre.
Sinon, autre chose par rapport aux animaux et aux montagnes cette fois qui m’intriguait. Dans la Sourate 6:
142. Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d’autres pour diverses utilités; mangez de ce qu’Allah vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré.
143. (Il en a créé) huit, en couples: deux pour les ovins, deux pour les caprins... dis: «Est-ce les deux mâles qu’Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques»;
144. ...deux pour les camélidés, deux pour les bovins... Dis: «Est-ce les deux mâles qu’Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles? Ou bien étiez-vous témoins quand Allah vous l’enjoignit?» Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir? Allah ne guide pas les gens injustes.
Même question pour la Sourate 16:
8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l’apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.
Ensuite dans la Sourate 15:
19. Et quant à la terre, Nous l’avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.
Merci en avance et désolé encore pour les questions.
Le 19 octobre 2019 à 10:45:25 JouePasLKeke a écrit :
Sinon, autre chose par rapport aux animaux et aux montagnes cette fois qui m’intriguait. Dans la Sourate 6:142. Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d’autres pour diverses utilités; mangez de ce qu’Allah vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré.
143. (Il en a créé) huit, en couples: deux pour les ovins, deux pour les caprins... dis: «Est-ce les deux mâles qu’Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques»;
144. ...deux pour les camélidés, deux pour les bovins... Dis: «Est-ce les deux mâles qu’Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles? Ou bien étiez-vous témoins quand Allah vous l’enjoignit?» Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir? Allah ne guide pas les gens injustes.
- Pourquoi est-il dit qu’ils ont étés créés pour nous? Pourquoi seulement ces animaux ont étés cités et pas les cervidés par exemple?
Allah n’allait pas citer la totalité des animaux sinon ça aurait été interminable. Ici sont cités des animaux qui nous sont bien soumis, ça résume la chose
Même question pour la Sourate 16:
8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l’apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.
- Pourquoi est-il dit qu’ils ont étés créés pour que nous les montions? N’existaient-Ils pas bien avant d’être domestiqués?
Ensuite dans la Sourate 15:
19. Et quant à la terre, Nous l’avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.
- Qu’est-ce que est entendu par "Nous avons étalé la terre"? Pourquoi dit-Il qu’Il a placé des montagnes immobiles? Les montagnes bougent pourtant bel et bien.
Merci en avance et désolé encore pour les questions.
Pour la Terre étalée tu peux le constater en sortant de chez toi, elle a beau être sphérique tu la vois plate quand tu es dessus, cette Terre nous a été rendue vivable ainsi
Pour les montagnes j’avais lu à ce sujet mais je ne me souviens plus bien
Des kheys muslim ici pour m'aider à interpréter un rêve bizarre en mp ?
Le 19 octobre 2019 à 04:11:29 ScroguardPaz a écrit :
Le 19 octobre 2019 à 03:54:51 Hymn117 a écrit :
Des partitions théâtrale ? Tu joues quoi ? Hamlet ?Je ne peux pas le dire, c'est très facile de se faire griller surtout quand t'es l'un des rares musulmans avec un prénom bien musulman qui joue des représentations théâtrales devant un public extérieur
Disons que j'ai environ 500 lignes à apprendre par coeur, que le thème se base sur le surréalisme ( on apprend même quelques notions guénoniennes à travers Le théâtre et son double ) et que l'on doit plus jouer sur le non-dit que le dit ( oui je sais c'est con à première vue, mais ceux qui ont quelques notions mystiques y verront peut-être une certaine allusion)
Mais est-ce que c'est haram ou pas de choisir le théâtre comme loisir? Telle est la question
Ah oui ça a l'air chaud. Bon courage.