Le 19 octobre 2019 à 10:00:58 JouePasLKeke a écrit :
Le 19 octobre 2019 à 02:53:09 Hymn117 a écrit :
Le 19 octobre 2019 à 01:42:51 SultaniyePacha a écrit :
Le 19 octobre 2019 à 01:38:49 JouePasLKeke a écrit :
Bonsoir, je voudrais savoir si quelqu’un est capable de m’expliquer ce qui semble être des erreurs scientifique dans le Coran (une explication directe svp, pas de lien ou de vidéo).Sourate 75
N’était-il pas une goutte de sperme éjaculé
Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l’a créée et formée harmonieusement;
puis en a fait alors les deux éléments de couple: le mâle et la femelleDans cette Sourate, Allah semble nous expliquer que l’être humain ne se développe qu’à partir du sperme (aucune mention à l’ovule). Ensuite il nous dit que le sexe est déterminé APRÈS la « formation », ce qui est faux, le sexe est déterminé durant la fécondation.
Sourate 23:14
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!Dans cette Sourate, Allah nous dit que le sperme devient une "adhérence", ce qui est faux, le sperme ne devient rien, il fusionne simplement avec l’ovule (qui d’ailleurs n’est toujours pas mentionné). Il dit ensuite qu’il a "revêtu les os de chair", ce qui est faux, les os apparaissent après la chair.
Merci.
Svp ne me signalez pas cette fois, je veux juste des réponses
Salut, pour l'adhérence je sais pas mais pour la chair etc ça a déjà été debunk https://www.youtube.com/watch?v=bgZlwOATG7c
TOUT a déjà été debunk hein
Ce sont des "erreurs du coran" qui se font fait renverser par un train d'argumentation mais qui reviennent tout de même à la charge en chaises roulantes aya
Rien que de mémoire, ça
Ensuite il nous dit que le sexe est déterminé APRÈS la « formation », ce qui est faux, le sexe est déterminé durant la fécondation.
Pas vraiment.
Le sexe du futur gosse dépend uniquement des cellules spermatiques. La détermination du genre genetique relève du me-sper, seul.Autre chose d'assez frappant
Dans cette Sourate, Allah nous dit que le sperme devient une "adhérence" ce qui est faux
Encore une bourde l'ami
Le nom du sperme en arabe est assez irremplaçable. Il se dit : maniyoun. El maniyi. Many.
Many c'est littéralement = me-sper
Comme il est dit dans le Coran dans la sourate 75 au verset 37 que tu as cité :
"N’était-il pas une goutte de sperme éjaculé"
= "Alam yakou noutefata mine manyine youma"Note : Noutefata est en gras, nous y reviendrons dans un instant.
Dans le verset à charge (23:14) dont revoilà la traduction
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence...
ce n'est pourtant pas le mot many(sperme) qui est utilisé en arabe comme dans l'autre verset.
Ici le mot arabe qui a été traduit par sperme n'est absolument pas Many mais Noutefata.
"Thouma khalaqna Noutefata halaqatane" = Puis nous avons fais Noutefata une adhérence.Alors qu'est-ce que Noutefata veut dire ?
Elle définit une forme, quelque chose de très petit et plutôt rond. Ex : Une petite perle, une goutte, un grain, etc.Ainsi une traduction littérale donnerait un truc comme :
"Ensuite, Nous avons fait une petite boule; une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon..."
Pas du sperme donc, cependant une goutte, un grain, une perle, une petite boule, etc.
Et par "petite boule" les jean-biologie auront reconnu la cellule-oeuf
Mashallah ça va rager
Bref comme je l'ai dit, tout ça a déjà été vu et revu ...
On pourrait taper dessus toute la nuit
Merci même si je vois pas l'interêt des stickers.
Une question subsiste. Si le genre dépend seulement des cellules spermatiques,
Ce n'est pas "Si le" c'est un fait avéré.
pourquoi est-il dit qu’il est déterminé après que "l’adherence est été formée"?
Tu parles du 75:39 ?
Ce n'est pas dit que le sexe est déterminé après que "l'adhérence ..." il est dit : "qu'il en a fait". Je vois ça comme étant postérieur à la détermination du sexe génétique.
1) "Sperme éjaculé" qui s'en va déterminer le genre
2) La cellule-oeuf et adhérence aux muqueuses, etc.
3) Le développement de cette cellule-oeuf qui va aboutir après 9 mois à un fille ou un garçon bien entier.
Donc ce que je comprends c'est qu'il n'est pas dit que le genre est déterminé après que l'adhérence est été formé. Mais le genre est créé (se développe) après que l'adhérence est formé.