Bonjour,
Je tenais à raconter mon témoignage et mon parcours.
Je suis diagnostique schizophrène depuis Août 2022.
Cette maladie est responsable de la perte de mon premier cdi et de ma copine de l'époque suite à des délires que j'ai eu. Les premiers symptômes sont apparus fin janvier 2021. Je devenais délirant. Je suis revenus à Dieu aussitôt que j'ai commencé à entendre des voix le mois d'après (7 mars 2021). Voici ce que les voix m'ont dit les 3 premières fois. "mon prénom" "c'est normal tu m'as oublié "tant que ça". J'étais persuadé que c'était lié à Jesus ou au Diable sans pouvoir réellement identifier la source de la voix. J'ai eu une enfance assez catholique. J'étais enfant de choeur dans mon village. J'ai fais mon bapteme, ma communion et une profession de foi avec quelques pélerinage avec mon diocèse à Lourdes au collège. Il est important que je le précise car les délires que je vais vous raconter sont principalement religieux. Je suis persuadé que mon cerveau s'est nourris de mon enfance et de mon vécu. Avant d'être redevenus croyant par le délire, j'étais déiste. Je suis donc revenus à la chrétienté mais il m'a fallu du temps avant de retourner à la messe, de me confesser, etc... Pendant 4 mois de mars 2021 à Juin 2021. Je vais vivre divers épisodes. Les voix que j'entends peuvent changer, que ce soit les voix bienveillantes ou les voix méchantes mais quand vous entendez une voix méchante, je reconnaissais ou j'appelais cette voix "Satan" et la bonne voix qui revenais le plus souvent était une voix de femme. Ces voix qui apparaissent peuvent réagir à ce que je fais. Ex : je vais chez un amis. Ces voix me disent de ne pas y aller. Ex : Je suis dans ma chambre. La bonne voix et la mauvaise voix se disputent entre elle et disent chacun son tour "c'est moi le meilleur" je suis pris de sensation de brulure sans bruler dans mon corps (hallucination cinesthesique) c'était exceptionnel. Ce jour ma mère m'emmène au centre psychiatrique d'aide à l'urgence. J'avoue difficilement que j'entends des voix mais je repars sans traitement, sans être hospi car je n'étais pas assez violent dans mes délires surement. Je suis persuadé d'avoir une connexion avec le ciel. Ma bible d'enfance me révèle une nouvelle page quand je l'ouvre au hasard. Ca parle d'un dragon à 10 tete du côté du ciel (qui tire le paradis en gros) qui rétablirait provisoirement la paix. oui vous n'avez jamais lu ça. Je l'ai lu mais comment la schizophrénie peut prouver de telles hallu. Je me souviens d'une voix forte qui d'un coup dit "Moïse" avec une voix qu'on pourrait identifier comme celle de Dieu le père. J'ai vu une Vierge Marie passé à travers ma fenêtre. Un esprit tout en bleu qui volait dans les airs. J'ai vu le diable apparaître sur la télé pendant que ma mère et moi on regardait la télé mais j'ai compris que j'ai été le seul à le voir. Bref, vous vous doutez bien quand on vit ça comment ne pas être croyant surtout quand on a perdu la plupart de sa raison. Je n'ai fais aucune recherche google de pourquoi j'entendais des voix. De prendre en photo mes hallus. Non tout ça est naturel pour moi.
bref après juin 2021 les symptômes s'arrêtent mais reviennent en Juin 2022. Je retrouve du travail 2 fois mais évidemment. Ma première réaction quand j'entends de nouveaux les voix, c'est de la joie bizarrement. Je n'ai jamais été aussi bien. En étant honnête, je lisais la bible quand les voix sont revenus. Je me demandais si pierre préférait qu'on l'appelait céphas ou Pierre et une voix m'a répondu "Pierre" Comment ne pas croire que ce n'était pas lui qui me répondait ? Ensuite. J'ai vraiment déliré. J'ai cru que Satan était revenus dans le bien. Je sentais mon corps se divisait en deux comme si l'un était possédé par Dieu (le côté gauche de mon corps) et de l'autre côté le diable (la partie droite) et mes hallucinations cinesthesique était très très réel. J'ai vu des portes s'ouvrir dans le ciel. J'ai vu des signes sataniques la nuit dans ma chambre (spoiler je ne dormirai plus dans le noir pendant 2 ans après ça) mais d'autres nuit, je voyais des anges et des foules de saints.
bref, je délire tellement que cette fois je suis hospitalisé de force par ma mère. Je pensais que Macron allait me chercher et que les voix allaient m'aider à l'aider. Un autre délire que j'ai beaucoup eu peur, c'était celui d'être l'antéchrist. J'ai fais un chapelet allongé sur le sol un soir et à la fin de mon chapelet, j'ai touché le sol pour me relever et à ce moment la, la voix me dit "J'ai gravé les hommes avec le chiffre de la bête" et j'ai une vision du chiffre 666. je suis direct allé sur une chaine en direct vérifier si c'était le cas... j'ai crié de toutes mes forces sur le moment...
Bref après le début de mon traitement, toutes les voix ont cessé. tout délire a finis par disparaitre. j'ai écris un pavé et ce n'est que le quart de ce que j'ai réellement vécu. Quelle conclusion en tirer ?
Je suis resté chrétien jusqu'au mois dernier. J'ai de nouveau perdu la foi finalement même si je prie encore. Est-ce que Dieu a voulu communiquer avec moi par le biais de la maladie ? J'ai peur de rencontrer Jesus après ma mort et qu'il me dise "tu as eu tous les signes que tu as demandé" mais comment ne pas croire que ça vienne uniquement de mon esprit comme le disent les psychiatre..
Voila, merci à ceux qui m'auront lu. Je ne sais pas quel type de retour vous pouvez me faire mais merci à ceux qui tenteront de m'aider. Merci.