Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : Pourquoi l’islam est l’unique vérité ?
iki-laBelle
Niveau 4
11 novembre 2024 à 16:12:02

Je m’adresse au musulman, qu’est ce qui fait que vous etes musulman aujourd’hui ?

iki-laBelle
Niveau 4
11 novembre 2024 à 16:13:21

Une sourate, un hadith, un événement peu importe dîtes moi

Je cherche une nouvelle motivation pour ma foi et je me questionne

Veritelibre
Niveau 5
11 novembre 2024 à 16:13:26

lis veulent des houris

elmer-serpico2
Niveau 4
11 novembre 2024 à 16:16:53

Il n’y a rien de vrai dans l’islam, c un mensonge déguisé dans une fausse vérité

GodLoveYou
Niveau 7
11 novembre 2024 à 16:21:14

L’islam n’est pas la vérité iki.
La seule véritée c’est jesus christ de nazareth, fils de Dieu, mort sur la croix ressuscité et monter aux cieux

AbramAh
Niveau 4
11 novembre 2024 à 16:22:40

Ahi elle précise poser la question aux musulmans mais y'a que des chrétiens qui répondent.

iki-laBelle
Niveau 4
11 novembre 2024 à 16:25:15

Le 11 novembre 2024 à 16:22:40 :
Ahi elle précise poser la question aux musulmans mais y'a que des chrétiens qui répondent.

🙄🙄 ya que ça ici, je passe souvent car je m’intéresse beaucoup a l’islam et je veux en parler mais au final en 5 min je pars car il y a que des chrétiens, c’est triste

GodLoveYou
Niveau 7
11 novembre 2024 à 16:28:22

Le 11 novembre 2024 à 16:22:40 :

Yeshua roi des rois https://www.noelshack.com/2024-46-1-1731338895-img-7042.png
https://youtu.be/8NtNnAL244I?si=-_2jURbRWnAmvZMF

epsilon_alpha
Niveau 43
11 novembre 2024 à 17:44:06

Le 11 novembre 2024 à 16:13:21 :

Regarde un peu les biographies des pieux prédecesseurs.
Y a une perfection humaine qui émane de ces gens que tu retrouveras pas ailleurs.

Après honnêtement en 2024 suffit d'être un peu sincère pour avoir un soutien spirituel évident et savoir d'instinct reconnaitre la vérité.
Le monde est ultra-corrompu mais en contrepartie l'élévation spirituelle est facile.

SanLeoluca3
Niveau 5
11 novembre 2024 à 17:51:07

Le 11 novembre 2024 à 17:44:06 :

Le 11 novembre 2024 à 16:13:21 :

Regarde un peu les biographies des pieux prédecesseurs.
Y a une perfection humaine qui émane de ces gens que tu retrouveras pas ailleurs.

Des biographie faussée a outrance qui ne revele jamais leur peché. Et la perfection humaine n’existe pas en dehors de Jesus Christ homme et Dieu. Marie est bien sans pechée et est donc l’humaine la plus pure. En dehors de ça et meme si certains apotres et prophètes s’en approchent, personne n’est parfait sinon c’est mensonger.

Après honnêtement en 2024 suffit d'être un peu sincère pour avoir un soutien spirituel évident et savoir d'instinct reconnaitre la vérité.
Le monde est ultra-corrompu mais en contrepartie l'élévation spirituelle est facile.

Il n’est justement pas facile de trouver cette Vérité malheureusement dans ce monde corrompu par le malin (matthieu 7:14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.)
Cependant au moins une fois dans ta vie, Dieu te donnera cette possibilité a toi d’accepter ou de refuser Dieu

epsilon_alpha
Niveau 43
11 novembre 2024 à 17:59:16

Elle peut aussi regarder les pieux actuels mais y a un biais plus difficile à contrer.

Quant au rang d'humanité parfaite il existe bel et bien et n'a pas été seulement atteint par la Sainte Marie (paix sur elle).
Ceux qui ont transformé leur plomb en or sont très rares mais pas inexistants.

SanLeoluca3
Niveau 5
11 novembre 2024 à 18:01:40

Le 11 novembre 2024 à 17:59:16 :
Elle peut aussi regarder les pieux actuels mais y a un biais plus difficile à contrer.

Quant au rang d'humanité parfaite il existe bel et bien et n'a pas été seulement atteint par la Sainte Marie (paix sur elle).

La perfection dans la vie terrestre n’existe pas. Meme le plus saint des hommes peche 7 fois par jour au minimum. Par jesus christ tes peché sont enlevé et enfin seulement dans l’éternité tu es rendu parfait (saint)

La différence entre sainte marie et les autres humains c’est qu’elle est née sans le peché originel et sans la possibilité de peché et cela car par elle Dieu s’est fait chair. Dieu ne peut vivre en toi que si tu es immaculé, que si tu n’a pas de peché mortel.

epsilon_alpha
Niveau 43
11 novembre 2024 à 18:04:02

Le 11 novembre 2024 à 18:01:40 :

La perfection dans la vie terrestre n’existe pas. Meme le plus saint des hommes peche 7 fois par jour au minimum. Par jesus christ tes peché sont enlevé et enfin seulement dans l’éternité tu es rendu parfait (saint)

Comme on dit : l'erreur d'un homme saint équivaut à une bonne action d'un homme du commin.

SanLeoluca3
Niveau 5
11 novembre 2024 à 18:05:49

Le 11 novembre 2024 à 18:04:02 :

Comme on dit : l'erreur d'un homme saint équivaut à une bonne action d'un homme du commin.

Oui mais cela reste une erreur ce qui empêche sa perfection. Il est impossible a l’homme d’être parfait en dehors du corp du christ. Le baptême tue et te fait renaître sans le peché originel, puis le sacrement de réconciliation permet une repentance sincere et ainsi le pardon et donc l’absolution de tes peché qui te rend immaculé… jusqu’au prochain peché inévitable

M0RAX
Niveau 60
11 novembre 2024 à 18:20:05

D'aborc car elle voue un culte au vrai unique seul Dieu digne de cela : Pas de polythéisme, pas de division d'essence divine etc.

Il n'y a pas beaucoup de religions ainsi (judaïsme, baha'ism, certain courant sikh, ou christianisme unitarien ..etc).

Enfin, pour l'islam, la particularité parmi les autres c'est que c'est la plus ancienne a avoir une préservation et cohérence stricte de la révélation divine.

Les arguments sont en gros :

-Dieu existe et doit être unique, simple, non composé, absolu, et être nécessaire.
-Dieu possède une volonté et la création est une intention divine.
-La seul communication parmi tout celles prétendues de Dieu au humains la plus ancienne a être strictement et fidèlement préservée c'est le coran.

ichtabar
Niveau 52
11 novembre 2024 à 18:21:47

La perfection dans la vie terrestre n’existe pas. Meme le plus saint des hommes peche 7 fois par jour au minimum.

C'est les statistiques de l'INSEE?

SanLeoluca3
Niveau 5
11 novembre 2024 à 18:24:40

Le 11 novembre 2024 à 18:20:05 :
D'aborc car elle voue un culte au vrai unique seul Dieu digne de cela : Pas de polythéisme, pas de division d'essence divine etc.

La division de l’essence divine n’empêche en rien Dieu d’etre Unique, c’est meme l’unique solution a l’omnipotence veritable. Est ce qu’allah peut mourir ? Non donc il n’est pas omnipotent. Le vrai Dieu unique est omnipotent et par l’incarnation en une autre personne , Il peut mourir et ressuscité. Dieu peut tout faire.

Il n'y a pas beaucoup de religions ainsi (judaïsme, baha'ism, certain courant sikh, ou christianisme unitarien ..etc).

Le christianisme adore le seul Dieu unique, le reste est mensonge

Enfin, pour l'islam, la particularité parmi les autres c'est que c'est la plus ancienne a avoir une préservation et cohérence stricte de la révélation divine.

C’est absolument faux
https://youtube.com/shorts/nya_EatMfK8?si=G_Luf5233edc4_17

Les arguments sont en gros :

-Dieu existe et doit être unique, simple, non composé, absolu, et être nécessaire.
-Dieu possède une volonté et la création est une intention divine.
-La seul communication parmi tout celles prétendues de Dieu au humains la plus ancienne a être strictement et fidèlement préservée c'est le coran.

C’est faux, Dieu communique directement et par l’intermédiaire de ses anges depuis le débuts de l’humanité, Il n’a certe pas attendu le coran pour établir une communication

M0RAX
Niveau 60
11 novembre 2024 à 18:25:41

Les moyens de connaitre cette vérité il y'en a deux : la raison (réflexion logique et les preuves rationnelles), et l'expérience (révélations, connexion avec le divin etc.) .

La raison seule permet de connaitre l'existence de Dieu mais pas ses desseins. L'expérience seule peut nous égarer (illusions ou des interprétations incorrectes) , elle doit complémenter la raison pour saisir complètement la vérité.

epsilon_alpha
Niveau 43
11 novembre 2024 à 18:28:51

Le 11 novembre 2024 à 18:21:47 :

La perfection dans la vie terrestre n’existe pas. Meme le plus saint des hommes peche 7 fois par jour au minimum.

C'est les statistiques de l'INSEE?

https://www.noelshack.com/2017-06-1486374903-oss117-3.png

M0RAX
Niveau 60
11 novembre 2024 à 18:29:06

La division de l’essence divine n’empêche en rien Dieu d’etre Unique, c’est meme l’unique solution a l’omnipotence veritable. Est ce qu’allah peut mourir ? Non donc il n’est pas omnipotent. Le vrai Dieu unique est omnipotent et par l’incarnation en une autre personne , Il peut mourir et ressuscité.

L'omnipotence implique justement l'impossibilité de mourir.
Dieu ne peut NI mourir, NI faire du mal, ni s'incarner ou devenir un homme ou engendrer... cela contredit la définition de Dieu.

Dieu peut tout faire.

Non. Dieu ne peut pas faire le mal ou de l'injustice par exemple. (Pas car impuissant, mais car la proposition est logiquement impossible)

Le christianisme adore le seul Dieu unique, le reste est mensonge

Unitarien et TJ oui, mais les trintariens associe un humains a l'essence indivisible divine.

Dieu communique directement et par l’intermédiaire de ses anges depuis le débuts de l’humanité, Il n’a certe pas attendu le coran pour établir une communication

Vrai. Le coran est simplement l'un des communications sans doute très nombreuse.

Sujet : Pourquoi l’islam est l’unique vérité ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page