Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : Pourquoi l’islam est l’unique vérité ?
M0RAX
Niveau 60
11 novembre 2024 à 18:30:26

Quand on dit Dieu ne peut pas faire le mal ou ne peut pas mourir, c'est pas un signe d'impuissance. Cela signifie que la proposition "Dieu meurt" ou "Dieu fait le mal" est logiquement impossible, car contredit la définition de base de Dieu. C'est simplement de la logique.

M0RAX
Niveau 60
11 novembre 2024 à 18:32:39

Cela signifie que Si dieu fait quelque chose, peu importe, ce n'est pas du mal par définition. Et que si une entité change d'état, comme en mourant, ou en altérant sa connaissance (comme pour l'heure du jugement) par exemple, alors cette entité, quelle qu'elle soit, n'est par définition pas Dieu, il est illogique de l'identifier a Dieu.

C'est tout, on traite pas de la puissance de Dieu mais de la cohérence de nos propositions.

SanLeoluca3
Niveau 5
11 novembre 2024 à 18:33:26

Le 11 novembre 2024 à 18:29:06 :

La division de l’essence divine n’empêche en rien Dieu d’etre Unique, c’est meme l’unique solution a l’omnipotence veritable. Est ce qu’allah peut mourir ? Non donc il n’est pas omnipotent. Le vrai Dieu unique est omnipotent et par l’incarnation en une autre personne , Il peut mourir et ressuscité.

L'omnipotence implique justement l'impossibilité de mourir.
Dieu ne peut NI mourir, NI faire du mal, ni s'incarner ou devenir un homme ou engendrer... cela contredit la définition de Dieu.

« L’omnipotence blabla » et juste après « Dieu ne peut » va revoir ta définition de l’omnipotence. Dieu peut absolument tout.

Dieu peut tout faire.

Non. Dieu ne peut pas faire le mal ou de l'injustice par exemple. (Pas car impuissant, mais car la proposition est logiquement impossible)

Il ne le fera jamais car le mal est le contraire de sa volonté. Mais en se divisant en une autre personne Il peut tout accomplir.

Le christianisme adore le seul Dieu unique, le reste est mensonge

Unitarien et TJ oui, mais les trintariens associe un humains a l'essence indivisible divine.

Jesus christ est l’image de Dieu, son incarnation en homme.

Dieu communique directement et par l’intermédiaire de ses anges depuis le débuts de l’humanité, Il n’a certe pas attendu le coran pour établir une communication

Vrai. Le coran est simplement l'un des communications sans doute très nombreuse.

Donc tu te contredis, maintenant sur quoi te base tu pour affirmer que le coran est une communication de Dieu et non pas d’un homme ou d’un simple ange dechu (comme l’annonce l’epitre au galatien 1:8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!)

SanLeoluca3
Niveau 5
11 novembre 2024 à 18:34:56

Le 11 novembre 2024 à 18:32:39 :
Cela signifie que Si dieu fait quelque chose, peu importe, ce n'est pas du mal par définition. Et que si une entité change d'état, comme en mourant, ou en altérant sa connaissance (comme pour l'heure du jugement) par exemple, alors cette entité, quelle qu'elle soit, n'est par définition pas Dieu, il est illogique de l'identifier a Dieu.

C'est tout, on traite pas de la puissance de Dieu mais de la cohérence de nos propositions.

Dieu ne fais pas le mal, car le mal est contre sa nature.

Dieu peut parfaitement reduire son omniscience et omnipotence en l’existence d’une autre personne. Dieu le Pere sait quand Dieu le fils ne sait pas (temporairement)

M0RAX
Niveau 60
11 novembre 2024 à 18:36:19

Dieu ne fais pas le mal, car le mal est contre sa nature.

Dieu ne change pas, n'oublie pas et ne meurt pas car c'est contraire a sa nature.

M0RAX
Niveau 60
11 novembre 2024 à 18:38:38

Je répète mais la proposition "Dieu fait le mal" "Dieu change" "Dieu oublie" "Dieu meurt" etc. sont LOGIQUEMENT impossibles.

Et dire que cela limite Dieu est une erreur de compréhension. La logique traite des propositions qu'on emploi pas des entités directement.

Donc on ne limite pas Dieu, qui est réelle, qui lui est, et c'est tout, tout comme n'importe quelle autre entité réelle. On limite uniquement les propositions pour pouvoir donner du sens a ces derniers, car c'est le principe de la logique.

SanLeoluca3
Niveau 5
11 novembre 2024 à 18:42:30

Le 11 novembre 2024 à 18:38:38 :
Je répète mais la proposition "Dieu fait le mal" "Dieu change" "Dieu oublie" "Dieu meurt" etc. sont LOGIQUEMENT impossibles.

Et dire que cela limite Dieu est une erreur de compréhension. La logique traite des propositions qu'on emploi pas des entités directement.

Donc on ne limite pas Dieu, qui est réelle, qui lui est, et c'est tout, tout comme n'importe quelle autre entité réelle. On limite uniquement les propositions pour pouvoir donner du sens a ces derniers, car c'est le principe de la logique.

Ta logique n’est pas celle de Dieu.
Dieu vient en homme par sa Parole, rendre cela impossible est effectivement limité Dieu. Que cela soit contraire a TA logique islamique de ta conception du Dieu unique n’est pas un argument valable contre cette possibilité

SanLeoluca3
Niveau 5
11 novembre 2024 à 18:45:30

Un critere logique de Dieu serait le fait qu’Il soit humble. Dieu vient pour nous, nous montrer l’exemple de l’homme parfait, son image qui permet d’interagir avec notre dimension espace-temps (tandis que Dieu le Pere reste en dehors de celle ci dans l’éternité)

SanLeoluca3
Niveau 5
11 novembre 2024 à 18:48:15

Votre unique frein a la conversation semble etre votre manque de compréhension du concept de la Trinité, qui je le reconnais est complexe.

M0RAX
Niveau 60
11 novembre 2024 à 18:48:21

Le 11 novembre 2024 à 18:42:30 :

Dieu vient en homme par sa Parole, rendre cela impossible est effectivement limité Dieu. Que cela soit contraire a TA logique islamique de ta conception du Dieu unique n’est pas un argument valable contre cette possibilité

Non il n'y a qu'une logique, pas de logique "islamique" ou chrétienne. Soit tu es logique, soit absurde.
Et la logique, qui n'est pas la mienne, mais un outil accessible via la raison, que Dieu nous a donné.

Encore une fois on ne limite pas Dieu, mais les propositions car c'est ce que fait la logique.

Et admettre que l'éternel change, en mourant, oubliant, ou que l'absolu se divise, est aussi absurde qu'admettre qu'un infini se finit ou qu'un invisible est visible (contradiction interne).

M0RAX
Niveau 60
11 novembre 2024 à 18:50:36

Le 11 novembre 2024 à 18:48:15 :
Votre unique frein a la conversation semble etre votre manque de compréhension du concept de la Trinité, qui je le reconnais est complexe.

Personne ne la comprends, soyons honnête. J'ai vu une très grands nombres de savants et philosophie chrétiens, tous admettent ultimement que c'est un "mystère" lorsque celle-ci se confronte au exigences de la raison.

C'est humble de l'admettre, mais est-ce honorable ? de vivre dans le doute et l'ignorance ? De vouer son potentiel salut éternel, a un mystère qu'on ne comprends même pas ?

SanLeoluca3
Niveau 5
11 novembre 2024 à 18:52:12

Le 11 novembre 2024 à 18:48:21 :

Le 11 novembre 2024 à 18:42:30 :

Non il n'y a qu'une logique, pas de logique "islamique" ou chrétienne. Soit tu es logique, soit absurde.

Dans ce cas tu es absurde, vu que la logique divine contredit ta prétendue logique que tu sors de nul part

Et la logique, qui n'est pas la mienne, mais un outil accessible via la raison, que Dieu nous a donné.

Ou ca ? Ne me repond pas le coran ou parole de l’ange qui reduit Dieu

Encore une fois on ne limite pas Dieu, mais les propositions car c'est ce que fait la logique.

Ta fameus logique et ton seul argument mais moi je ne la trouve absolument pas logique. Tu n’explique rien de cette logique. Quel logique empeche Dieu de s’incarner en homme ? Explique

Et admettre que l'éternel change, en mourant, oubliant, ou que l'absolu se divise, est aussi absurde qu'admettre qu'un infini se finit ou qu'un invisible est visible (contradiction interne).

L’eternel ne change pas, iI est a la fois Dieu le Pere et Dieu le fils incarné en homme qui meurt de chair, descend au sheol, et renait dans la meme chair.

SanLeoluca3
Niveau 5
11 novembre 2024 à 18:54:01

Le 11 novembre 2024 à 18:50:36 :

Personne ne la comprends, soyons honnête. J'ai vu une très grands nombres de savants et philosophie chrétiens, tous admettent ultimement que c'est un "mystère" lorsque celle-ci se confronte au exigences de la raison.

Les voies de Dieu sont impénétrables mais Ses possibilités infinies.

C'est humble de l'admettre, mais est-ce honorable ? de vivre dans le doute et l'ignorance ? De vouer son potentiel salut éternel, a un mystère qu'on ne comprends même pas ?

Parceque le coran prétend expliquer Dieu dans son ensemble ? C’est impossible, Dieu gardera toujours une partie de mystère que la conception de Lui par l’hhomme ne peut atteindre

mercaveau
Niveau 1
11 novembre 2024 à 18:55:47

oullaaaa oui! bien plus que prétendre tout connaitre de Dieu comme tu le fais! c'est bien plus humble

je plaint l'homme qui n'a que des certitudes

SanLeoluca3
Niveau 5
11 novembre 2024 à 18:58:41

Le 11 novembre 2024 à 18:55:47 :

oullaaaa oui! bien plus que prétendre tout connaitre de Dieu comme tu le fais! c'est bien plus humble

Il place les limites de Dieu dans le cadre de son avis sur la logique… sa logique qui diffère de la mienne par exemple. Donc il prétend non seulement que son avis sur la logique depasse la logique des plusieurs milliards de chrétien mais également que sa logique est celle de Dieu

M0RAX
Niveau 60
11 novembre 2024 à 18:58:55

Dans ce cas tu es absurde, vu que la logique divine contredit ta prétendue logique que tu sors de nul part

Comment ca sorti de nul part ? C'est des principes fondamentaux qu'on emploi naturellement parfois sans le savoir. Ici c'est le principe de non contradiction, nous ne pouvons pas affirmer que P et non P sont tout deux vrais.

Prenons, par exemple, E comme représentant l’éternité (la propriété d’être éternel) et non-E comme la non-éternité (ce qui implique des changements, comme mourir, oublier, acquérir des connaissances, oublier, s'incarner etc.). Il serait donc illogique et absurde d'affirmer que Dieu possède à la fois E et non-E.

Je dois prouver a un chrétien que la raison nous est donné par Dieu ? La capacité de raisonner ?

Tu n’explique rien de cette logique. Quel logique empeche Dieu de s’incarner en homme ? Explique

Voir plus haut donc : logique formelle (base de tout raisonnement)

L’eternel ne change pas, iI est a la fois Dieu le Pere et Dieu le fils incarné en homme qui meurt de chair, descend au sheol, et renait dans la meme chair.

..

M0RAX
Niveau 60
11 novembre 2024 à 19:00:01

Non loin de la et je m'excuse si j'ai donné cette impression.

Je voulais dire que le tawhid (unicité divine, monothéisme stricte de l'islam) est au moins accessible a la raison seule. La ou la trinité ne peut être saisi par celle-ci.

mercaveau
Niveau 1
11 novembre 2024 à 19:02:20

Le 11 novembre 2024 à 18:58:41 :

Il place les limites de Dieu dans le cadre de son avis sur la logique… sa logique qui diffère de la mienne par exemple. Donc il prétend non seulement que son avis sur la logique depasse la logique des plusieurs milliards de chrétien mais également que sa logique est celle de Dieu

c'est juste un islamozeteticien je l'apelle le muz en biais

SanLeoluca3
Niveau 5
11 novembre 2024 à 19:06:07

Le 11 novembre 2024 à 18:58:55 :

Comment ca sorti de nul part ? C'est des principes fondamentaux qu'on emploi naturellement parfois sans le savoir. Ici c'est le principe de non contradiction, nous ne pouvons pas affirmer que P et non P sont tout deux vrais.

Prenons, par exemple, E comme représentant l’éternité (la propriété d’être éternel) et non-E comme la non-éternité (ce qui implique des changements, comme mourir, oublier, acquérir des connaissances, oublier, s'incarner etc.). Il serait donc illogique et absurde d'affirmer que Dieu possède à la fois E et non-E.

Je dois prouver a un chrétien que la raison nous est donné par Dieu ? La capacité de raisonner ?

Tu n’explique rien de cette logique. Quel logique empeche Dieu de s’incarner en homme ? Explique

Voir plus haut donc : logique formelle (base de tout raisonnement)

..

Tu fais des schéma ridicule.
Dieu s’incarne dans la chair par son image. Dieu le Pere dissocie sa personne en Dieu le fils.
Mais le Pere et le Fils ne font qu’Un : Dieu.

Limité l’immensité de Dieu a des lettres ou des couleurs :rire: Dieu peut changer la couleur sous tes yeux, rendre l’immortel mortel et le mortel immortel

SanLeoluca3
Niveau 5
11 novembre 2024 à 19:08:37

Comprends aussi une nouvelle explication qui est celles des dimensions (théorie scientifique)
Comment un etre Tout puissant passe d’une dimension en dehors du temps a celle de l’Espace-Temps. Une fois que tu auras compris comment cela est possible tu te rapprocheras de l’explication de la trinité

Sujet : Pourquoi l’islam est l’unique vérité ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page