Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : C’est quand meme ouf qu’aucune parole de jesus
1
elmer-parasito
Niveau 4
18 novembre 2024 à 16:28:27

Ne ferait debat ajd, rien d’impolitiquement correct ne sort de sa bouche ! Sa parole d’amour s’adapte a toute les époques truc de fou
Contrairement a tous les autres ecris comme l’ancien testament, reste du nouveau testament en dehors de l’évangile, coran etc qui sont bourrés de propos qui pourrait être jugé scandaleux ajd, bah jesus rien de ce qu’Il dit est a jeter comme si c etait vraiment le coeur de la revelation la Vraie parole de Dieu, meme ajd personne n a rien a redire sur ses paroles

elmer-parasito
Niveau 4
18 novembre 2024 à 16:29:34

C est absolument parfait, tout ce qu Il dit est introlable autant la torah et le coran on peu troller mais qui peu troller le message de jesus qui n’est vraiment qu’amour de Dieu ?

elmer-parasito
Niveau 4
18 novembre 2024 à 16:32:01

Qui peut citer un seul acte ou parole de jesus qui n est pas divin amour ?

ichtabar
Niveau 52
18 novembre 2024 à 16:36:44

Le 18 novembre 2024 à 16:28:27 :
Ne ferait debat ajd, rien d’impolitiquement correct ne sort de sa bouche ! S

Tu rigoles la?

elmer-parasito
Niveau 4
18 novembre 2024 à 16:37:59

Le 18 novembre 2024 à 16:36:44 :

Le 18 novembre 2024 à 16:28:27 :
Ne ferait debat ajd, rien d’impolitiquement correct ne sort de sa bouche ! S

Tu rigoles la?

Bah non, dis moi un seul passage, parole de jesus bien sure pas de paul ou pierre

ichtabar
Niveau 52
18 novembre 2024 à 16:40:36

Matthieu 10:37 : "Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi."
Cette déclaration met en lumière une hiérarchie où l'amour pour Jésus prime sur les liens familiaux.

Matthieu 12:48 et Marc 3:33 :
Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent. 33Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 34Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères
Jésus semble redéfinir les liens familiaux en désignant ses disciples comme sa véritable famille, ce qui pourrait être perçu comme une minimisation des relations biologiques traditionnelles.

Matthieu 19:29 :
quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle
Jésus promet une récompense à ceux qui abandonneront leurs parents et autres proches pour le suivre, ce qui contraste avec l'accent mis par le judaïsme sur le respect et la fidélité envers la famille.

Luc 14:26 :
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
Ce passage est particulièrement radical, car il demande à ses disciples de haïr leurs proches pour pouvoir véritablement suivre Jésus.

Matthieu 8:21-22 :
Un autre de ses disciples lui dit : « Seigneur, permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. » 22 Jésus lui dit : « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »
Ici, Jésus demande à un disciple de le suivre sans même prendre le temps d’enterrer son père, un acte qui, dans le contexte juif, serait considéré comme une grave infraction au respect dû aux parents.

elmer-parasito
Niveau 4
18 novembre 2024 à 16:43:48

Le 18 novembre 2024 à 16:40:36 :
Matthieu 10:37 : "Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi."
Cette déclaration met en lumière une hiérarchie où l'amour pour Jésus prime sur les liens familiaux.

L’amour de Dieu prime toujours, rien de choquant comme « massacre des bébés » ou tue les idolatres dans l’at et le coran

Matthieu 12:48 et Marc 3:33 :
Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent. 33Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? 34Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères
Jésus semble redéfinir les liens familiaux en désignant ses disciples comme sa véritable famille, ce qui pourrait être perçu comme une minimisation des relations biologiques traditionnelles.

Car a la fin on est tous frere en christ

Matthieu 19:29 :
quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle
Jésus promet une récompense à ceux qui abandonneront leurs parents et autres proches pour le suivre, ce qui contraste avec l'accent mis par le judaïsme sur le respect et la fidélité envers la famille.

Non ce n’est pas abandonné ses parents qu’il demande mais par exemple si tes parents sont contre tes croyance et te rejette mais que tu continue à croire bah t récompensé

Luc 14:26 :
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
Ce passage est particulièrement radical, car il demande à ses disciples de haïr leurs proches pour pouvoir véritablement suivre Jésus.

Je vais regarder le contexte ca me semble etrange

Matthieu 8:21-22 :
Un autre de ses disciples lui dit : « Seigneur, permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. » 22 Jésus lui dit : « Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »
Ici, Jésus demande à un disciple de le suivre sans même prendre le temps d’enterrer son père, un acte qui, dans le contexte juif, serait considéré comme une grave infraction au respect dû aux parents.

Je vais regarder le contexte

teodor296
Niveau 4
18 novembre 2024 à 16:44:07

Il y en a qui trouvent à redire quand il menace les pédophiles
"Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer." Matthieu 18, 6
ou qu'il tance les pharisiens
"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés." Matthieu 23, 27

ichtabar
Niveau 52
18 novembre 2024 à 16:44:21

Dans les Béatitudes, on lit : "Bienheureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux." Cette croyance en une rétribution divine pour ceux qui subissent des souffrances est bien sûr présente dans la tradition juive. Cependant, il est important de noter que Jésus précise "pour la justice", suggérant que la bénédiction est réservée à ceux qui sont persécutés de manière injuste, sous-entendant qu'une personne persécutée avec raison mériterait son sort.

elmer-parasito
Niveau 4
18 novembre 2024 à 16:45:20

Bah en gros comme il a toujours dit premier commandement c aime ton dieu plus que tout et puis seulement aime ton prochain comme toi meme. Donc tout me semble logique a faire passer Dieu avant sa famille ou soi meme

elmer-parasito
Niveau 4
18 novembre 2024 à 16:46:49

Voila pour luc 14:26
https://rcg.org/fr/questions/p102-fr.html#:~:text=Dans%20ce%20verset%2C%20le%20mot,et%20même%20que%20la%20vie.

elmer-parasito
Niveau 4
18 novembre 2024 à 16:48:36

Le 18 novembre 2024 à 16:44:21 :
Dans les Béatitudes, on lit : "Bienheureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux." Cette croyance en une rétribution divine pour ceux qui subissent des souffrances est bien sûr présente dans la tradition juive. Cependant, il est important de noter que Jésus précise "pour la justice", suggérant que la bénédiction est réservée à ceux qui sont persécutés de manière injuste, sous-entendant qu'une personne persécutée avec raison mériterait son sort.

Ca sous entend pas du tout ca, il veut juste dire que les martyrs seront recompensé, il ne dit pas que ceux qui souffre a raison seront forcément punis, la preuve avec le bon larron qui merite sa souffrance et est sauvé

Lunarwave
Niveau 3
18 novembre 2024 à 16:51:34

Il parle en parabole pour cacher des vérité que le monde est pas encore pret à entendre

exemple que l'antéchrist est Dieu

elmer-parasito
Niveau 4
18 novembre 2024 à 16:52:09

Le 18 novembre 2024 à 16:51:34 :
Il parle en parabole pour cacher des vérité que le monde est pas encore pret à entendre

Hein ???
Les paraboles sont par ailleurs expliquées dans l’évangile au apotres

teodor296
Niveau 4
18 novembre 2024 à 16:53:08

Le 18 novembre 2024 à 16:51:34 :

Cesse ton trollage Azlok.

ichtabar
Niveau 52
18 novembre 2024 à 16:57:35

Mais moi je vous dis : Tout homme qui se met sans raison en colère contre son frère mérite de passer en jugement
Certaines versions des Évangiles précisent que Jésus condamne celui qui se met en colère "sans raison", impliquant qu'une colère justifiée ne serait pas répréhensible. Cependant, cette distinction soulève des difficultés : qu'est-ce qu'une colère véritablement justifiée ? En effet, il est facile pour quiconque de trouver une justification à sa colère pour contourner cet interdit moral.

ichtabar
Niveau 52
18 novembre 2024 à 16:59:27

Le 18 novembre 2024 à 16:45:20 :
Bah en gros comme il a toujours dit premier commandement c aime ton dieu plus que tout et puis seulement aime ton prochain comme toi meme. Donc tout me semble logique a faire passer Dieu avant sa famille ou soi meme

Ouai en gros tu justifies tout. Le gars est en train d'enterrer son pere, au lieu que Jesus l'aide à l'enterrer, il lui dit "laisses morts enterrer les morts" (en parlant de son pere heinn) et toi tu trouves ca ok.

Et apres jesus fait des lecons de morales aux pharisiens sur le respect des parents lol.

elmer-parasito
Niveau 4
18 novembre 2024 à 17:00:34

Le 18 novembre 2024 à 16:57:35 :
Mais moi je vous dis : Tout homme qui se met sans raison en colère contre son frère mérite de passer en jugement
Certaines versions des Évangiles précisent que Jésus condamne celui qui se met en colère "sans raison", impliquant qu'une colère justifiée ne serait pas répréhensible. Cependant, cette distinction soulève des difficultés : qu'est-ce qu'une colère véritablement justifiée ? En effet, il est facile pour quiconque de trouver une justification à sa colère pour contourner cet interdit moral.

La seule raison c’est le blasphème a Dieu comme l’explique le seul moment ou jesus se met en colère dans le temple contre les idolâtres et le seul peché qu il ne pardonne pas (contre l esprit saint)

D’ailleurs jesus dit ca
Mais moi je vous dis : aimez vos ennemis, et bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous courent sus, et vous persécutent.

Et ca
Matthieu 5:22-24 BFC. Eh bien, moi je vous déclare: tout homme qui se met en colère contre son frère mérite de comparaître devant le juge; celui qui dit à son frère: “Imbécile!” mérite d'être jugé par le Conseil supérieur; celui qui lui dit: “Idiot!” mérite d'être jeté dans le feu de l'enfer.

Ici il n’y a pas de « sans raison »

elmer-parasito
Niveau 4
18 novembre 2024 à 17:02:31

Le 18 novembre 2024 à 16:59:27 :

Le 18 novembre 2024 à 16:45:20 :

Ouai en gros tu justifies tout. Le gars est en train d'enterrer son pere, au lieu que Jesus l'aide à l'enterrer, il lui dit "laisses morts enterrer les morts" (en parlant de son pere heinn) et toi tu trouves ca ok.

Et apres jesus fait des lecons de morales aux pharisiens sur le respect des parents lol.

Je ne justifie rien, a chaque fois que tu es choqué de ces propos il s agit simplement d une urgence plus importante en réalité

https://www.la-croix.com/Definitions/Bible/Pourquoi-Jesus-dit-Laisse-morts-enterrer-morts-2021-01-06-1701133429

GodLoveYou
Niveau 7
18 novembre 2024 à 17:06:04

Non, jesus est la pour choqué, il choque son epoque et choque la notre. Il n’est pas la pour etre doux mais nous demande la repentance et la conversion.
Mais tout son message (quand tu le comprend vraiment , non pas comme ichtabar l’interprète) est en effet amour et justice et sa justice est certe celle de Dieu et ne peut sembler injuste

1
Sujet : C’est quand meme ouf qu’aucune parole de jesus
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page