Se connecter

Blabla 18-25 ans

Religion

Sujet : C’est quand meme ouf qu’aucune parole de jesus
ichtabar
Niveau 52
18 novembre 2024 à 17:51:46

Le 18 novembre 2024 à 17:00:34 :

Le 18 novembre 2024 à 16:57:35 :
Mais moi je vous dis : Tout homme qui se met sans raison en colère contre son frère mérite de passer en jugement
Certaines versions des Évangiles précisent que Jésus condamne celui qui se met en colère "sans raison", impliquant qu'une colère justifiée ne serait pas répréhensible. Cependant, cette distinction soulève des difficultés : qu'est-ce qu'une colère véritablement justifiée ? En effet, il est facile pour quiconque de trouver une justification à sa colère pour contourner cet interdit moral.

La seule raison c’est le blasphème a Dieu comme l’explique le seul moment ou jesus se met en colère dans le temple contre les idolâtres et le seul peché qu il ne pardonne pas (contre l esprit saint)

D’ailleurs jesus dit ca
Mais moi je vous dis : aimez vos ennemis, et bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous courent sus, et vous persécutent.

Tu as oublié le début qui est le plus interressant:
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi
Jamais dans la bible il n'est dit cette phrase en gras, c'est une invention de jesus.

Et ca
Matthieu 5:22-24 BFC. Eh bien, moi je vous déclare: tout homme qui se met en colère contre son frère mérite de comparaître devant le juge; celui qui dit à son frère: “Imbécile!” mérite d'être jugé par le Conseil supérieur; celui qui lui dit: “Idiot!” mérite d'être jeté dans le feu de l'enfer.

Ici il n’y a pas de « sans raison »

Heuresement que j'ai precisé "Certaines versions des Évangiles"

GodLoveYou
Niveau 7
18 novembre 2024 à 17:55:09

Le 18 novembre 2024 à 17:51:46 :

Mais moi je vous dis : Tout homme qui se met sans raison en colère contre son frère mérite de passer en jugement
Certaines versions des Évangiles précisent que Jésus condamne celui qui se met en colère "sans raison", impliquant qu'une colère justifiée ne serait pas répréhensible. Cependant, cette distinction soulève des difficultés : qu'est-ce qu'une colère véritablement justifiée ? En effet, il est facile pour quiconque de trouver une justification à sa colère pour contourner cet interdit moral.

La seule raison c’est le blasphème a Dieu comme l’explique le seul moment ou jesus se met en colère dans le temple contre les idolâtres et le seul peché qu il ne pardonne pas (contre l esprit saint)

D’ailleurs jesus dit ca
Mais moi je vous dis : aimez vos ennemis, et bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous courent sus, et vous persécutent.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi
Jamais dans la bible il n'est dit cette phrase en gras, c'est une invention de jesus.

J’ai compris mais je vais préciser pour que les autres ne tombent pas dans l’erreur
Jesus ne dit pas d’hair son ennemi mais cite l’ancien testament en évoquant la loi du talion ou la haine est necessaire, au contraire jesus demande ici de ne pas hair mais d’aimer et benir son ennemi

Et ca
Matthieu 5:22-24 BFC. Eh bien, moi je vous déclare: tout homme qui se met en colère contre son frère mérite de comparaître devant le juge; celui qui dit à son frère: “Imbécile!” mérite d'être jugé par le Conseil supérieur; celui qui lui dit: “Idiot!” mérite d'être jeté dans le feu de l'enfer.

ichtabar
Niveau 52
18 novembre 2024 à 17:56:13

Le 18 novembre 2024 à 17:02:31 :

Le 18 novembre 2024 à 16:59:27 :

Le 18 novembre 2024 à 16:45:20 :
Bah en gros comme il a toujours dit premier commandement c aime ton dieu plus que tout et puis seulement aime ton prochain comme toi meme. Donc tout me semble logique a faire passer Dieu avant sa famille ou soi meme

Ouai en gros tu justifies tout. Le gars est en train d'enterrer son pere, au lieu que Jesus l'aide à l'enterrer, il lui dit "laisses morts enterrer les morts" (en parlant de son pere heinn) et toi tu trouves ca ok.

Et apres jesus fait des lecons de morales aux pharisiens sur le respect des parents lol.

Je ne justifie rien, a chaque fois que tu es choqué de ces propos il s agit simplement d une urgence plus importante en réalité

https://www.la-croix.com/Definitions/Bible/Pourquoi-Jesus-dit-Laisse-morts-enterrer-morts-2021-01-06-1701133429

Me donner un lien qui justifie ces paroles honteuses, c'est justifier.
Je te cite:

C’est quand meme ouf qu’aucune parole de jesus Ne ferait debat ajd, rien d’impolitiquement correct ne sort de sa bouche ! Sa parole d’amour s’adapte a toute les époques truc de fou
Contrairement a tous les autres ecris comme l’ancien testament, reste du nouveau testament en dehors de l’évangile, coran etc qui sont bourrés de propos qui pourrait être jugé scandaleux ajd, bah jesus rien de ce qu’Il dit est a jeter

Condamner la colere seulement quand elle est injustifié, condamner les persécutions quand elles ne sont pas "juste", ignorer l'enterrement de son pere, demander d'hair ses parents pour aimer Dieu, oui, tout ca fait débat, est impolitiquement correct, ne s'adapte pas à aujourd'hui, peut etre jugé scandaleux et est selon moi à jeter.

GodLoveYou
Niveau 7
18 novembre 2024 à 17:57:52

Alors pourquoi un tel texte : ‘Et tu haïras ton ennemi’ ? Grâce à la découverte des manuscrits de la mer Morte, les biblistes nous ont appris que la secte de Qoumran (probablement essénienne) tenait ce type de discours : « Il est ordonné d’aimer tous les fils de lumière, chacun selon son lot dans le conseil de Dieu, et de haïr tous les fils de ténèbres » (Règle de la communauté 1 : 9-10 ; 9 : 21-22)

ichtabar
Niveau 52
18 novembre 2024 à 17:59:19

Le 18 novembre 2024 à 17:55:09 :

D’ailleurs jesus dit ca

J’ai compris mais je vais préciser pour que les autres ne tombent pas dans l’erreur
Jesus ne dit pas d’hair son ennemi mais cite l’ancien testament en évoquant la loi du talion ou la haine est necessaire, au contraire jesus demande ici de ne pas hair mais d’aimer et benir son ennemi

Quel ironie toi qui dit que Jesus critique les pharisiens: tu sais que les pharisiens ne voyaient pas la loi du talion comme une loi à prendre au sens litteral? Pour eux, la peine se devait d'etre une peine pécuniaire.

Non, Jesus ne faisait pas reference à une loi, il citait un passage, comme il le fait à chaque fois qu'il dit "vous avez apres qu'il a été dit".

Sauf que ce passage n'existe pas. 'tu aimeras ton prochain existe bien", la suite non.

Et ca

GodLoveYou
Niveau 7
18 novembre 2024 à 18:02:04

Le 18 novembre 2024 à 17:56:13 :

Le 18 novembre 2024 à 17:02:31 :

Le 18 novembre 2024 à 16:59:27 :

Le 18 novembre 2024 à 16:45:20 :
Bah en gros comme il a toujours dit premier commandement c aime ton dieu plus que tout et puis seulement aime ton prochain comme toi meme. Donc tout me semble logique a faire passer Dieu avant sa famille ou soi meme

Ouai en gros tu justifies tout. Le gars est en train d'enterrer son pere, au lieu que Jesus l'aide à l'enterrer, il lui dit "laisses morts enterrer les morts" (en parlant de son pere heinn) et toi tu trouves ca ok.

Et apres jesus fait des lecons de morales aux pharisiens sur le respect des parents lol.

Je ne justifie rien, a chaque fois que tu es choqué de ces propos il s agit simplement d une urgence plus importante en réalité

https://www.la-croix.com/Definitions/Bible/Pourquoi-Jesus-dit-Laisse-morts-enterrer-morts-2021-01-06-1701133429

Me donner un lien qui justifie ces paroles honteuses, c'est justifier.
Je te cite:

C’est quand meme ouf qu’aucune parole de jesus Ne ferait debat ajd, rien d’impolitiquement correct ne sort de sa bouche ! Sa parole d’amour s’adapte a toute les époques truc de fou
Contrairement a tous les autres ecris comme l’ancien testament, reste du nouveau testament en dehors de l’évangile, coran etc qui sont bourrés de propos qui pourrait être jugé scandaleux ajd, bah jesus rien de ce qu’Il dit est a jeter

Condamner la colere seulement quand elle est injustifié, condamner les persécutions quand elles ne sont pas "juste", ignorer l'enterrement de son pere, demander d'hair ses parents pour aimer Dieu, oui, tout ca fait débat, est impolitiquement correct, ne s'adapte pas à aujourd'hui, peut etre jugé scandaleux et est selon moi à jeter.

Cela peut choquer contrairement a ce qu’elmer pretent mais rien n’est a jeter.
Pourquoi ? D’abord, la colere en dehors de celle contre le blasphème n’est jamais justifiée c’est une base du christianisme.
Ensuite il est normal de condamner les persécutions injustes :(
Puis pour l’enterrement du Pere, c’est face a l’urgence de la situation d’aller évangéliser, jesus n’était pas sur terre pour l’éternité mais pour environ 3 ans de preche.

Et IL ne demande PAS d’hair ses parents bien au contraire !!! Cesse de déformer le sens des propos de Dieu !!!

GodLoveYou
Niveau 7
18 novembre 2024 à 18:04:46

Le 18 novembre 2024 à 17:59:19 :

Le 18 novembre 2024 à 17:55:09 :

D’ailleurs jesus dit ca

Quel ironie toi qui dit que Jesus critique les pharisiens: tu sais que les pharisiens ne voyaient pas la loi du talion comme une loi à prendre au sens litteral? Pour eux, la peine se devait d'etre une peine pécuniaire.

Les pharisiens n’ont pas forcément tort sur tout ! Mais ils ont effectivement tort sur pas mal de choses et comme le dit la bible (et non moi) jesus est critique des pharisiens

Non, Jesus ne faisait pas reference à une loi, il citait un passage, comme il le fait à chaque fois qu'il dit "vous avez apres qu'il a été dit".

Il ne cite pas le passage tel quel mais bien des paroles de la loi juive ou de ses interprétations tardive comme celle que les esseniens appliquaient

Sauf que ce passage n'existe pas. 'tu aimeras ton prochain existe bien", la suite non.

Je t’ai démontré que si

Et ca

GodLoveYou
Niveau 7
18 novembre 2024 à 18:06:18

Jesus ne demande jamais d’hair ses parents mais bien d’aimer Dieu plus que les hommes (y compris sa famille) et ensuite d’aimer les autres comme soi meme

GrandButeur
Niveau 53
18 novembre 2024 à 18:10:56

' Jean 8:7 '

'Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.'

Et bien non mon petit Jésus, même si quelqu'un est sans péché il ne jette pas de pierres contre la femme adultère.

Christique
Niveau 58
18 novembre 2024 à 18:11:12

0 imperfection en Dieu en même temps...
Ni dans sa vie exemple, enseignement, paroles...

ichtabar
Niveau 52
18 novembre 2024 à 18:12:37

Puis pour l’enterrement du Pere, c’est face a l’urgence de la situation d’aller évangéliser, jesus n’était pas sur terre pour l’éternité mais pour environ 3 ans de preche.

Claquer au sol l'argument.
Il a fait qu'une douzaine de disciples en 3 ans, a gueri qu'une dizaine de personnes, toujours en 3 ans.
Mais aider un gars a enterrer son pauvre pere, ca par contre il a pas le time!

ichtabar
Niveau 52
18 novembre 2024 à 18:13:26

Le 18 novembre 2024 à 18:10:56 :

'Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.'

Et bien non mon petit Jésus, même si quelqu'un est sans péché il ne jette pas de pierres contre la femme adultère.

C'est meme l'inverse, si Jesus était sans péché, il aurait du lui lancer cette pierre, selon lui meme.

GodLoveYou
Niveau 7
18 novembre 2024 à 18:15:25

Personne n’est sans peché parmis ses interlocuteurs et Il le sait

GodLoveYou
Niveau 7
18 novembre 2024 à 18:17:10

Le 18 novembre 2024 à 18:12:37 :

Claquer au sol l'argument.
Il a fait qu'une douzaine de disciples en 3 ans, a gueri qu'une dizaine de personnes, toujours en 3 ans.
Mais aider un gars a enterrer son pauvre pere, ca par contre il a pas le time!

Faux, tu connais vraiment rien a la vie de jesus, reste dans ton domaine avant de te faire méchamment humilier. Les 12 apotres sont certe ses disciples les plus proches mais ses disciples se comptent par centaines, et les foules qui le suivent par milliers !

GodLoveYou
Niveau 7
18 novembre 2024 à 18:17:58

Le 18 novembre 2024 à 18:13:26 :

C'est meme l'inverse, si Jesus était sans péché, il aurait du lui lancer cette pierre, selon lui meme.

Il s’adresse a la foule pas a Lui meme qui refuse de punir la femme, fais un peu aller ta cervelle tu commence a me décevoir je te voyais plus malin que ça

ichtabar
Niveau 52
18 novembre 2024 à 18:20:20

Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non, tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts. Car si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été accomplis dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.

Ca maudit une ville entiere parce qu'on a pas cru en lui, mais c'est le Dieu d'amour :rire:
Le premier ragequit de l'histoire

GodLoveYou
Niveau 7
18 novembre 2024 à 18:23:38

Le 18 novembre 2024 à 18:20:20 :
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non, tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts. Car si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été accomplis dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.

Ca maudit une ville entiere parce qu'on a pas cru en lui, mais c'est le Dieu d'amour :rire:
Le premier ragequit de l'histoire

C’est exactement de la meme manière qu’agit le Pere a plusieurs reprises dans l’ancien testament, l’hypocrite !

The-L_from_T-N
Niveau 5
18 novembre 2024 à 18:53:09

Le fouet sur les marchands du temple ?

GrandButeur
Niveau 53
18 novembre 2024 à 18:54:58

'Évangile selon Luc :
27 Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.” »
28 Après avoir ainsi parlé, Jésus partit en avant pour monter à Jérusalem.
'

GodLoveYou
Niveau 7
18 novembre 2024 à 19:00:26

Le 18 novembre 2024 à 18:54:58 :
'Évangile selon Luc :
27 Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.” »
28 Après avoir ainsi parlé, Jésus partit en avant pour monter à Jérusalem.
'

Voila les degats que font des paroles hors contexte :rire:
https://www.la-croix.com/Definitions/Bible/Evangile/Pourquoi-Jesus-prononce-t-il-des-paroles-si-terribles

Pour encore une fois informer ces paroles sont prononcées dans le cadre d’une parabole et non pas les propos directs du christ

(…)Les lecteurs croient que c'est Jésus qui parle de lui-même…

G. B. : Si c'est le cas, ils se trompent complètement. Nous sommes au moment où Jésus va entrer à Jérusalem. Si tant est que le maître puisse être Jésus, dans la fiction, il dit, mais ne fait pas, Amenez-les et égorgez-les, la gorge étant précisément le lieu de la parole. Or à Jérusalem, dans la réalité, que va-t-il se passer ? C'est Jésus que l'on va exécuter ! Et sur la croix, il ne dit pas : Père, envoie tes légions d'anges et exécute ceux qui m'ont crucifié, mais Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.

Qu'a-t-il alors voulu dire ou mettre en scène ?

G. B. : Il a voulu mettre en scène la responsabilité de ceux et celles qui sont acteurs du Royaume de Dieu. Dieu donne généreusement à tous. Certains acceptent, d'autres refusent. D'autres même lui tournent le dos, complotent et font leur propre malheur. Je pense au poème qu'Aragon a écrit quand Federico Garcia Lorca a été exécuté : "Contre les violents tourne la violence" ("Un jour un jour"). C'est la violence des comploteurs qui se retourne contre eux. Mais c'est de la fiction, c'est une parabole. Dans la réalité, ce qui met un terme à toute violence, c'est le pardon.(…)

Sujet : C’est quand meme ouf qu’aucune parole de jesus
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page