Coucou !
Donc si j'ai bien compris le potentiel maximum est fixé quand le jeune apparaît dans le rapport du recruteur ?
Du coup ça ne sert plus à rien de recharger les rapports de début de mois pour avoir un meilleur potentiel et donc une meilleure mention au final ?
Merci d'avance
Dadadou
Exactement, pas besoin de les recharger.
jm33380
Comme l'a dit Heroic, les prêts ne marchent plus pour la réinitialisation de progression sur une demi-année mais fonctionne toujours pour augmenter/réduire le potentiel de ton joueur.
Exact dadadou, comme lors du précédent opus, ça ne sert à rien de recharger pour augmenter le potentiel des joueurs du CDF.
Sinon, je vous informe que la semaine prochaine je vais poster mes pépites, le temps d'avancer dans ma carrière, n'ayant pas trop le temps de jouer, et jouant chaque match ( ça fait si longtemps que j'attends de jouer avec Strasbourg à nouveau... ) je me laisse un peu le temps.
Pour conclure, j'ai fait le tour du CDF de cet opus sur une carrière de test, sur PS4, et mon avis dessus est vraiment positif, cette année le mode carrière n'a pas été laissée sur le carreau, ça fait plaisir qu'il n'y en ai pas que pour les joueur de FUT pour changer.
LE GUIDE DU CENTRE DE FORMATION
INTRODUCTION
Le Centre de Formation ou CDF plus faire plus court nous met dans la peau des grands formateurs des meilleures écuries ou derniers de la classe de chaque division de chaque championnat. N'importe quel club peut devenir le numéro 1 de la formation, aussi bien Grimsby Town que le FC Barcelone. Voici les étapes et astuces pour réveiller en vous le talent d'un Arsène Wenger dans ce domaine .
Les Recruteurs
Sur cet opus les recruteurs changent tous les jeudi. Le moins cher coûte 19 000 euros et ne possède qu'une étoile en jugement et expérience. Le plus cher coûte 4 millions d'euros et possède 5 étoiles en jugement et expérience.
Une astuce consiste à faire une sauvegarde le mercredi dans le jeu et de simuler au jeudi jusqu'à ce que vous obteniez un recruteur au maximum de ses compétences, et adéquat à votre budget. En 3 jeudi vous pouvez avoir tous vos recruteurs si vous beaucoup de budget, avec de la chance en 2 mercredi .
Les Rapports de Recrutement
Une fois un recruteur en votre possession, vous pouvez l'envoyer en mission de 3 à 9 mois à travers le monde à la recherche de jeunes talent. Attention, chaque continent ne nécessite pas le même budget. Chaque mois votre recruteur vous remettra un rapport à la date anniversaire du début de sa mission. Dedans vous trouverez des jeunes âgés de 15 à 17 ans avec un gen et un potentiel compris dans une grosse fourchette et un schéma de terrain avec des postes possibles. Si vous avez un recruteur à 4 millions d'euros les jeunes auront 3 postes possible, voici comment savoir à tous les coups leur poste adéquat :
Si vous trouvez un joueur qui vous plait vous pouvez l'intégrer a votre CDF. Sinon une astuce consiste à faire une sauvegarde la veille du retour du recruteur et de recharger tant que vous ne trouvez pas votre bonheur.
Une fois le jeune en votre possession, si vous le voulez vous pouvez faire une simulation de sortie de CDF si il a l'âge adéquat ( 16 ans ) pour voir ses contributions et étoiles. Personnellement j'utilise une sauvegarde nommé " test " pour voir ceci. Si du coup le jeune n'est pas à mon goût je recharge ma partie à la veille du retour du recruteur et ainsi de suite.
Une autre solution pour voir directement la fiche technique d'un jeune consiste à prendre en main une sélection nationale, par exemple en D2 Anglaise dès fin Août on peut obtenir une sélection. Dans ce cas la, quand un jeune vous plaît dans le rapport, vous avez juste à aller dans votre vivier national et rechercher votre jeune, ainsi vous verrez tout directement, aussi bien sa fiche technique et ses stats, et cela marche même pour les jeunes de 15 ans ( ça c'est cool ), voici un exemple :
Si le jeune vous plaît pas, vous juste à recharger la veille du rapport du recruteur.
Tous les 1er de chaque mois, votre recruteur vous fera une mise à jour des jeunes présents dans votre CDF, avec l'évolution de leur gen et potentiel. Une astuce consiste à faire une sauvegarde le dernier jour du mois et d'avancer au 1er pour modeler à votre guise le gen et potentiel du jeune, si vous trouvez qu'il à trop baissé vous pouvez éssayer le faire grimper. Chose importante, une jeune à son potentiel fixé dès sa présence dans le 1er rapport du recruteur. Cette astuce est utile pour faire augmenter le gen et pour voir exactement quel potentiel il peut espérer atteindre.
Il y 3 potentiels de base, que nous appelons mention :
Sur les anciens opus il existait un 4ème potentiel que l'on pouvait seulement voir quand on dépassait les 90 de gen, à confirmer sur ce FIFA, mais il se nomme " Un des meilleurs " tout simplement.
Il faut environ 5 mois pour fixer le potentiel du jeune. Après une fois ce potentiel fixé, libre à vous de sortir le jeune pour le faire jouer un max ( le but du centre de formation quand même ) ou alors vous pouvez le laisser progresser tout seul dans le CDF jusqu'à ce qu'il vous demande de sortir ( mais sa progression sera moindre ).
Les entraînements et les jeunes prometteurs
Une fois vos jeunes passés pro, vous avez loisir de les entraîner pour les faire progressez plus rapidement. Mais ces jeunes ont une petite annotation, certains valent plus la peine que d'autres :
Un futur crack sans aucun doute, intéressez vous bien à lui !
Sans doute un jeune qui aurait mieux fait de continuer ses études
Personnellement, je n'entraîne pas mes jeunes quand ils sont dans les CDF. Une fois pro je les laisse évoluer tout seul et seulement une fois leur potentiel atteint ( plus aucune stat n'augmente ) j'attaque les entraînements ( plus simple à gérer ).
Cette année, des tests que j'ai fait, le prêt court n'est plus utile et obsolète, à la base il servait à prendre une double évolution sur l'année, mais maintenant les prises de stats ne plus limitées à +5/+6 max, j'ai eu des jeunes qui ont pris du +10/+11 sur certaines stats juste en simulant, a voir en jouant si on peut monter plus haut. Si il y a d'autres observations je ferais une mise à jour de ce côté.
Voila en gros les astuces pour bien se lancer, au fur et à mesure de nos découvertes sur cet opus, je ferais également des mises à jour. N'oubliez pas qu'une carrière CDF c'est sur le long terme que ça se voit, et cette année avec les objectifs de formations, c'est beaucoup moins monotone.
A vos pépites
Heroic-_-Pizza .
Autant pour moi absoleil bon je vais avancer ma saison la semaine pro et prendrait des photos de mes jeunes j ai du très lourd les gars 2 5 5 dans le même rapport ... Bon ça reste ma saison de essaie avec le psg mais vu ce rapport je peux pas m arrêter la
Merci Héroic
Encore merci Heroic pour ce débrief (comme chaque année
Par contre tu dis de sauvegarder avant chaque début de mois pour modeler le potentiel des jeunes dans les CDF et plus loin tu dis que le potentiel max du jeune est défini dès sa présence dans le CDF.
Ou alors je n'ai pas tout compris pour cette année x)
Heroic
Nikel tu gère
je ne sais pas si c'est toujours le cas sur ce fifa mais voici un post qui avait été fait par aghnar pour trouver les pépites selon les régions
Le voilà finalisé, j'espère qu'il vous plaira
Voici un document indiquant le pourcentage de chance de trouver les meilleurs jeunes dans chaques pays et continents !
Pourcentage de chance de trouver un joueur Platinum (peut devenir special) :
Argentine, Brésil = 15
Reste de l'Amérique du Sud = 5
Amérique du Nord = 2
Europe du Nord = 6
Italie, Espagne, Portugal = 14
Reste de l'Europe du Sud = 8
Europe Centrale = 13
Reste de l'Europe = 7
Japon, Chine = 3
Reste de l'Asie = 1
Australie = 1
Afrique = 6
Ensuite, les pays qui conviennent mieux à un certain rôle :
Joueurs de type attaquant
Argentine, Brésil = 20
Reste de l'Amérique du Sud = 10
Amérique du Nord = 14
Europe du Nord = 14
Italie, Espagne, Portugal = 5
Reste de l'Europe du Sud = 5
Europe Centrale = 5
Reste de l'Europe = 14
Japon, Chine = 15
Reste de l'Asie = 15
Australie = 14
Afrique = 10
Joueurs de type axé sur la défense :
Argentine, Brésil = 5
Reste de l'Amérique du Sud = 15
Amérique du Nord = 14
Europe du Nord = 14
Europe Centrale = 10
Reste de l'Europe = 14
Japon, Chine = 10
Reste de l'Asie = 10
Australie = 14
Afrique = 10
Joueurs de type Gardien :
Partout
Joueurs de type organisateur :
Argentine, Brésil = 5
Reste de l'Amérique du Sud = 5
Amérique du Nord = 14
Europe du Nord = 14
Italie, Espagne, Portugal = 15
Reste de l'Europe du Sud = 15
Europe Centrale = 25
Reste de l'Europe = 14
Japon, Chine = 20
Reste de l'Asie = 20
Australie = 14
Afrique = 0
Joueurs de type fort physiquement :
Argentine, Brésil = 5
Reste de l'Amérique du Sud = 10
Amérique du Nord = 14
Europe du Nord = 14
Europe Centrale = 10
Reste de l'Europe = 14
Japon, Chine = 5
Reste de l'Asie = 5
Australie = 14
Afrique = 35
Joueurs de type ailier :
Argentine, Brésil = 30
Reste de l'Amérique du Sud = 20
Amérique du Nord = 14
Europe du Nord = 14
Italie, Espagne, Portugal = 30
Reste de l'Europe du Sud = 30
Europe Centrale = 10
Reste de l'Europe = 14
Japon, Chine = 40
Reste de l'Asie = 40
Australie = 14
Afrique = 35
Joueurs de type dribbleur :
Argentine, Brésil = 30
Reste de l'Amérique du Sud = 30
Amérique du Nord = 14
Europe du Nord = 14
Italie, Espagne, Portugal = 25
Reste de l'Europe du Sud = 25
Europe Centrale = 20
Reste de l'Europe = 14
Japon, Chine = 5
Reste de l'Asie = 5
Australie = 14
Afrique = 10
Les nombres correspondent aux pourcentages de type de joueurs étant présent dans chaque pays/continent.
En Afrique, il y a 35% d'ailiers, 35% de forts physiquement, 10% de dribbleurs, 0% d'organisateur, 10% de défenseurs et 10% d'attaquants auquel on rajoute 1% de joueurs platinum.
Vous aurez donc 36 % d'ailiers et de fort physiquement contre seulement 1 % d'organisateur
dadadou
Pour le 1er de chaque ça sert si tu veux un peu plus précisément quel potentiel il peut atteindre, par exemple au lieu de finir en 82-88, tu peux avoir 86-90, dans ce cas tu sais que ton finira entre 86/88 de gen. Par contre pour augmenter le gen c'est utile un point de pris c'est un point de pris ;)
Je viens de terminer ma 4ieme saison avec Portsmouth en Premier League !!! Je me suis classer en millieu de tableau avec comme objectif d'eviter la rélégation !! Pendant ma saison jai fais quelques modifs surtout sur ma ligne de défenseur. J'ai ajouter 2 ``petits`` nouveaux comme vous pourrez voir. Et jai dénicher 6 pépites durant la saison aussi que je vais vous montrer.
Alors voici a quoi ressemble ma ligne défensive de : DG - DC - DC - DD
Et voici les pépites dénicher :
Début de la 5ieme saison avec de grosse attentes de mon C.A !!!
Bonjour à tous.
Juste une petite question. Peut on apprendre des postes aux joueurs? Ca c'était l'une des choses pas mal de pes. Parce que j'ai des dg qui seraient mieux en dc. Merci pour vos réponses
Non malheureusement !!!!
Cette ligne défensive Lacroix
Perso je rejoue demain
Héroic, j'attends qu'on aie découvert les possibles bugs pour faire la version vidéo mais superbe travail comme chaque année
Bonjour à tous. Je retrouve avec plaisir ce forum que j'ai squatté pour fifa 14 , mon dernier fifa en date. Cette année je suis reparti sur la série avec ce fifa 17 et comme je suis toujours à fond dans le Cdf me revoilà parmi vous. Je constate qu'il y a eu BEAUCOUP de changements concernant ce Cdf, du coup je suis un peu perdu..
A l'époque il y avait le up du 1er mai, et pas les entrainements.
Avec les recharges on pouvait modifier substantiellement le potentiel des jeunes, j'ai cru lire que c'était terminé?!
Idem pour les mentions que l'on pouvait modifier également avec les recharges.
Pour résumer, un jeune a son potentiel fixé dès le départ et la mention correspondra à celui-ci sans qu'on ne puisse plus rien n'y faire. Ai-je bien compris?
Merci pour vos réponses.
Merci pour ce topic, je vous lis depuis quelques années, ce topic est toujours respectueux et très interessant , cela prouve que beaucoup de joueurs sont passionnés par le mode carriere et son CDF, EA doit respecter ca!
Le 09 octobre 2016 à 10:50:45 Gaet721 a écrit :
Bonjour à tous. Je retrouve avec plaisir ce forum que j'ai squatté pour fifa 14 , mon dernier fifa en date. Cette année je suis reparti sur la série avec ce fifa 17 et comme je suis toujours à fond dans le Cdf me revoilà parmi vous. Je constate qu'il y a eu BEAUCOUP de changements concernant ce Cdf, du coup je suis un peu perdu..
A l'époque il y avait le up du 1er mai, et pas les entrainements.
Avec les recharges on pouvait modifier substantiellement le potentiel des jeunes, j'ai cru lire que c'était terminé?!
Idem pour les mentions que l'on pouvait modifier également avec les recharges.Pour résumer, un jeune a son potentiel fixé dès le départ et la mention correspondra à celui-ci sans qu'on ne puisse plus rien n'y faire. Ai-je bien compris?
Merci pour vos réponses.
le UP du premier mai est remplacé par les entrainements , sinon lis le guide d'heroic pizza, qui comme chaque année fait un travail remarquable, ce guid est en haut de la page j'espere que tu trouveras toutes les réponses que tu cherches
Personnellement, je n'entraîne pas mes jeunes quand ils sont dans les CDF. Une fois pro je les laisse évoluer tout seul et seulement une fois leur potentiel atteint ( plus aucune stat n'augmente ) j'attaque les entraînements ( plus simple à gérer ).
Je ne comprends pas trop. Une fois qu'ils ont atteints le potentiel max, on sait encore les faire évoluer?
Franchement les entrainements ils sont faciles et rapide moi je les fais tous et tout les 2 entrainements il prend 1 point mon joueur et si j'entraine juste un joueur mais dans tous les domaines il peut prendre au moins 7 points par moi
Merci pour ces deux guides, je n'ai pas encore FIFA 17 () mais je compte me l'acheter d'ici la fin d'année
Perso je suis encore sur FIFA 16 (PS3) et j'ai commencé une "Full CDF" (pas vraiment en fait, c'est surtout que je n'achète rien) et j'ai envoyé mes recruteurs en Angleterre, au Ghana et au Brésil
Trois petites questions maintenant :
- Mieux vaut-il laisser un gardien prendre le boost de mai (qui engendre apparemment un bug physique) pour lui laisser prendre des stats (je me retrouve parfois avec des joueurs à 75 )
- Les boosts de Mai sont-ils accumulables ?
- Un bug physique est-il réversible ?
Voilà voilà, merci d'avance ; pour rappel je joue à FIFA 16 sur PS3