Se connecter

Final Fantasy : Brave Exvius

Sujet : [Aide] Avis & Conseils sur ma Team (Tuto/indication en tête du topic)
Kenobison
Niveau 2
11 juillet 2017 à 20:57:00

Salut à tous !

J'ai besoin de conseils sur le choix de mon DPS 2.

Pour le moment mon "équipe type" compte Noctis, WoL, Réfia DC, Rikku et Lightning obtenue sur le 5* garanti (Joie.).

Je n'ai enchanté aucun perso et mes cristaux de soutien attendent patiemment Ramza et son chant.

Autrement en 6* (sauf exception) je possède ceci:
DPS physiques: Firion, Setzer (1 maxé, et un basique), Chizuru, Amélia (4*)
Mages: MFina et Exdeath
Tank: Cecil
Support: Ramza, CoD, Minfilla
Heal: Tilith, Y'shtola

Et un paquet d'autres unités qui ne valent pas le coup d'après les classements (je vous met ce que j'ai de mieux).

Agrias et Djidane attendent leur heure de gloire.

Vaut-il mieux investir sur un chainer de la liste, ou garder Light ?
Dois-je remplacer mon Noctis optimisé dps en TM, materias et équipements de trial (à part chapeau et bracer) par un autre finisher ?

Dans le cadre d'une compo avec 1 seul DPS + ami Dps, vaut-il mieux placer un finisher ou un chainer ?

Je sais que les compos sont très situationelles, mais j'ai besoin d'orienter mon farm de TM en fonction des persos les plus efficaces que vous pouvez me conseiller.

Merci par avance !

Ps: je suis pas fan des personnages ffbe, ou d'autres séries comme BF, car mon plaisir c'est de jouer les grands persos des épisodes de FF. Mais si un perso ffbe ou autre fais la diff je prendrai son usage en considération.

PS2: j'ai des persos à TM pour rendre opti chacun des persos dps énoncé (même un 2eme Ramza). Mais ça prends du temps donc le plus futur proof possible serait le mieux

PS3: mon compte aime pas beaucoup les 5* natifs, on va partir du principe qu'Orlandeau, Luneth and Cie ne sont que de doux rêves

SaintCelestin
Niveau 10
11 juillet 2017 à 20:58:59

Bonsoir, je voudrai savoir si ma team est correct ou s'il y a des changements a faire merci :
Tidus 6*
Rikku 4*
Garland 4*
Wilhelm 5*
Rem 5*

En stock j'ai :
Guerrier de la lumière 4*
Ashe 4*
Luluka 4*
Rasler 4*
Setzer 4*
Seven 4*
Cerius 3*

(j'en ai d'autre mais ce sont des unités faibles)
Merci d'avance :merci:

MathJack
Niveau 10
11 juillet 2017 à 21:29:21

Le 11 juillet 2017 à 20:57:00 Kenobison a écrit :
Salut à tous !

Pour le moment mon "équipe type" compte Noctis, WoL, Réfia DC, Rikku et Lightning obtenue sur le 5* garanti (Joie.).

Je n'ai enchanté aucun perso et mes cristaux de soutien attendent patiemment Ramza et son chant.

Et un paquet d'autres unités qui ne valent pas le coup d'après les classements (je vous met ce que j'ai de mieux).

Dois-je remplacer mon Noctis optimisé dps en TM, materias et équipements de trial (à part chapeau et bracer) par un autre finisher ?

Dans le cadre d'une compo avec 1 seul DPS + ami Dps, vaut-il mieux placer un finisher ou un chainer ?

Je sais que les compos sont très situationelles, mais j'ai besoin d'orienter mon farm de TM en fonction des persos les plus efficaces que vous pouvez me conseiller.

Merci par avance !

Ps: je suis pas fan des personnages ffbe, ou d'autres séries comme BF, car mon plaisir c'est de jouer les grands persos des épisodes de FF. Mais si un perso ffbe ou autre fais la diff je prendrai son usage en considération.

PS2: j'ai des persos à TM pour rendre opti chacun des persos dps énoncé (même un 2eme Ramza). Mais ça prends du temps donc le plus futur proof possible serait le mieux

PS3: mon compte aime pas beaucoup les 5* natifs, on va partir du principe qu'Orlandeau, Luneth and Cie ne sont que de doux rêves

Pas simple, double Setzer serait un compromis, soit tu chain et finisher amis, soit double dès direct ou encore Setzer+chainer ami et double dès en finish avec ton autre Setzer...

MathJack
Niveau 10
11 juillet 2017 à 21:34:25

Le 11 juillet 2017 à 20:58:59 SaintCelestin a écrit :
Bonsoir, je voudrai savoir si ma team est correct ou s'il y a des changements a faire merci :
Tidus 6*
Rikku 4*
Garland 4*
Wilhelm 5*
Rem 5*

En stock j'ai :
Ashe 4*
Luluka 4*
Rasler 4*
Setzer 4*
Seven 4*
Cerius 3*

Ta team est bonne mais je monterais Setzer et Ashe de coté
Setzer pour ses attaque statiques (double dès) et Ashe pour Ire céleste qui tape magie avec dégâts magique qui ignorent une partie de la def (et qui peut chain avec Orlandeau si je dis pas de conneries..)

SaintCelestin
Niveau 10
11 juillet 2017 à 21:37:49

Le 11 juillet 2017 à 21:34:25 MathJack a écrit :

Tidus 6*
Rikku 4*
Garland 4*
Wilhelm 5*
Rem 5*

En stock j'ai :
Ashe 4*
Luluka 4*
Rasler 4*
Setzer 4*
Seven 4*
Cerius 3*

Setzer pour ses attaque statiques (double dès) et Ashe pour Ire céleste qui tape magie avec dégâts magique qui ignorent une partie de la def (et qui peut chain avec Orlandeau si je dis pas de conneries..)

Et pour le HEAL je garde Rem ? ça va pas être faible ?

Chester06
Niveau 7
11 juillet 2017 à 21:37:57

Merci pour le conseil, je pensais que CHIZURU était forte mais a priori pas tant que ca lol je vais voir pour la remplacer par FOHLEN.

Sinon vous pensez que je dois up LULUKA en sachant que j'ai déjà REFIA 6* ?

MathJack
Niveau 10
11 juillet 2017 à 21:43:35

Le 11 juillet 2017 à 21:37:49 SaintCelestin a écrit :

Tidus 6*
Rikku 4*
Garland 4*
Wilhelm 5*
Rem 5*

En stock j'ai :
Ashe 4*
Luluka 4*
Rasler 4*
Setzer 4*
Seven 4*
Cerius 3*

http://exvius.gamepedia.com/Rem
http://exvius.gamepedia.com/Luluka
http://exvius.gamepedia.com/Rikku

Rem et son dualcast natif est meilleure.

SaintCelestin
Niveau 10
11 juillet 2017 à 21:48:12

Le 11 juillet 2017 à 21:43:35 MathJack a écrit :

Tidus 6*
Rikku 4*
Garland 4*
Wilhelm 5*
Rem 5*

En stock j'ai :
Ashe 4*
Luluka 4*
Rasler 4*
Setzer 4*
Seven 4*
Cerius 3*

Merci :-) ,Garland si je dois le changer, je le change par quoi ?

MathJack
Niveau 10
11 juillet 2017 à 21:55:19

Le 11 juillet 2017 à 21:48:12 SaintCelestin a écrit :

Tidus 6*
Rikku 4*
Garland 4*
Wilhelm 5*
Rem 5*

En stock j'ai :
Ashe 4*
Luluka 4*
Rasler 4*
Setzer 4*
Seven 4*
Cerius 3*

Ashe ou Setzer, ça depend des équipements que tu as, si tu peux monter la magie utilises Ashe (combo Orlandeau, Finisher Tidus), Setzer et les degats statique pourront se contenter de la def et jouer le role de finisher (double dès) à l'occasion si tu combotes avec Tidus ami.

SaintCelestin
Niveau 10
11 juillet 2017 à 21:56:37

Le 11 juillet 2017 à 21:55:19 MathJack a écrit :

> Le 11 juillet 2017 à 20:58:59 SaintCelestin a écrit :

>Bonsoir, je voudrai savoir si ma team est correct ou s'il y a des changements a faire merci :

> <u>'''Tidus 6*

> Rikku 4*

> Garland 4*

> Wilhelm 5*

> Rem 5*'''</u>

>

> En stock j'ai :

> '''<u>Guerrier de la lumière 4*

> Ashe 4*

> Luluka 4*

> Rasler 4*

> Setzer 4*

> Seven 4*

> Cerius 3*</u>'''

> (j'en ai d'autre mais ce sont des unités faibles)

> Merci d'avance :merci:

Ashe ou Setzer, ça depend des équipements que tu as, si tu peux monter la magie utilises Ashe (combo Orlandeau, Finisher Tidus), Setzer et les degats statique pourront se contenter de la def et jouer le role de finisher (double dès) à l'occasion si tu combotes avec Tidus ami.

Un grand merci à toi d'avoir répondu à mes questions :merci:

MathJack
Niveau 10
11 juillet 2017 à 22:04:16

Le 11 juillet 2017 à 21:56:37 SaintCelestin a écrit :

> Le 11 juillet 2017 à 21:34:25 MathJack a écrit :

>> Le 11 juillet 2017 à 20:58:59 SaintCelestin a écrit :

> >Bonsoir, je voudrai savoir si ma team est correct ou s'il y a des changements a faire merci :

> > <u>'''Tidus 6*

> > Rikku 4*

> > Garland 4*

> > Wilhelm 5*

> > Rem 5*'''</u>

> >

> > En stock j'ai :

> > '''<u>Guerrier de la lumière 4*

> > Ashe 4*

> > Luluka 4*

> > Rasler 4*

> > Setzer 4*

> > Seven 4*

> > Cerius 3*</u>'''

> > (j'en ai d'autre mais ce sont des unités faibles)

> > Merci d'avance :merci:

>

> Ta team est bonne mais je monterais Setzer et Ashe de coté

> Setzer pour ses attaque statiques (double dès) et Ashe pour Ire céleste qui tape magie avec dégâts magique qui ignorent une partie de la def (et qui peut chain avec Orlandeau si je dis pas de conneries..)

Je suis allé check le tableau des Chain hit, Orlandeau frappe a toutes les 7 frame et Ashe toutes les 10, par contre elle chain avec Rasler:
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/comments/5dbam6/jp_multihit_chain_referencehit_data/

SaintCelestin
Niveau 10
11 juillet 2017 à 22:05:43

Le 11 juillet 2017 à 22:04:16 MathJack a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 21:56:37 SaintCelestin a écrit :

> Le 11 juillet 2017 à 21:37:49 SaintCelestin a écrit :

>> Le 11 juillet 2017 à 21:34:25 MathJack a écrit :

> >> Le 11 juillet 2017 à 20:58:59 SaintCelestin a écrit :

> > >Bonsoir, je voudrai savoir si ma team est correct ou s'il y a des changements a faire merci :

> > > <u>'''Tidus 6*

> > > Rikku 4*

> > > Garland 4*

> > > Wilhelm 5*

> > > Rem 5*'''</u>

> > >

> > > En stock j'ai :

> > > '''<u>Guerrier de la lumière 4*

> > > Ashe 4*

> > > Luluka 4*

> > > Rasler 4*

> > > Setzer 4*

> > > Seven 4*

> > > Cerius 3*</u>'''

> > > (j'en ai d'autre mais ce sont des unités faibles)

> > > Merci d'avance :merci:

> >

> > Ta team est bonne mais je monterais Setzer et Ashe de coté

> > Setzer pour ses attaque statiques (double dès) et Ashe pour Ire céleste qui tape magie avec dégâts magique qui ignorent une partie de la def (et qui peut chain avec Orlandeau si je dis pas de conneries..)

>

> Et pour le HEAL je garde Rem ? ça va pas être faible ?

Je suis allé check le tableau des Chain hit, Orlandeau frappe a toutes les 7 frame et Ashe toutes les 10, par contre elle chain avec Rasler:
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/comments/5dbam6/jp_multihit_chain_referencehit_data/

Merci

Kenobison
Niveau 2
11 juillet 2017 à 22:12:31

Le 11 juillet 2017 à 21:29:21 MathJack a écrit :

Salut à tous !

Merci par avance !

Pas simple, double Setzer serait un compromis, soit tu chain et finisher amis, soit double dès direct ou encore Setzer+chainer ami et double dès en finish avec ton autre Setzer...

Ok je te remercie pour ton avis. Je suis pas trop fan des doublons mais c'est vrai que j'ai quasiment rien pour faire monter les combos, en attendant certains éveils dans pas mal de temps. Si jamais je tente des trials en compo safe avec 1 Dps + 1 dps ami, il vaut mieux Noctis ou Setzer dans ce rôle ? Ou alors prendre un ami soutien et jouer mes 2 Setzer ?

Artefarkh
Niveau 3
11 juillet 2017 à 22:16:31

Salut l'équipe,

En relisant tous les topics qui parlent de Luneth depuis ce matin, je m'interroge sur cette histoire de finisher.

Je joue Tidus (917atk) + Tidus ami dès que dispo. Grâce aux chaîns, j'ai pu passer les trials pour lesquels je galérais (après 1 an de jeu je n'avais jamais vraiment capté l'intérêt des chains.)

Je n'avais pas de finisher par contre, et pour faire de gros dégâts j'utilisais ma Dark Fina (910 mag) avec l'anneau de Noctis pour sa compétence alternance qui fait mal. (960mag avec un + 30%mag au lieu de l'anneau.

J'ai pull Luneth aujourd'hui, et apparemment grâce à ses enchantements il sera dans le top finisher, du coup je l'ai up 100, pots atk etc..

Donc dans une team comme ça (équipée de pas mal de tm) :
(à gauche ma team trial boss,à droite c'est l'alternative possible en fonction des besoins).

Rikku / Ling
Tilith / Refia
Wol /Cecil
Tidus / Noctis / (j'ai firion, Mercedes et setzer mais je les joue jamais)
Dark Fina / Zyrus

J'ai 3 dw à dispo + TM bartz, chevalier noir, Chizuru
je monte maintenant un 2éme Chizuru et 2ème chevalier noir ainsi que des esquives + 30% attaque histoire d'avoir 2 attaquants à 900 environ.

Avec comme armes TM, excalibur, calamité, lame lunaire, fraternité, 2x hache de vikings, 1x lame venimeuse, et à venir justicière et 2x lame aqua. (sans compter les bâtons des mages mais Osef)

Mes questions :

1) Je garde ma dark Fina ou Zerus pour finish ? Ou bien je remplace par luneth les yeux fermés ? Je ne connais absolument pas le perso.

2) Et la question du finish pour un mage fonctionne pareil que pour les dégâts physiques ? Il faut juste synchroniser pour que ça tape encore dernier ?

3) J'ai remarqué que WOL avait une défense plutôt low face à Cecil. C'est compensé pas son sort vie + full break et la couverture globale sur la team? C'est indiscutable que WOL est meilleur que Cecil ?

4)Rikku + sa TM = Ling au placard ?

5) Noctis on en a rêvé pendant des mois, et là, il a encore son utilité ? Pour des combats longs pour son regen mp en support ?? Ou bien placard aussi.

6) chaîne Tidus full aqua + Tidus ami full aqua + mage qui tape aqua X (ou autre élément aqua) + finisher (luneth Aqua, ça marche comme chaîne ? C'est aussi logique que ça ?

7) Personne ne parle d'un Tidus ténèbres avec calamité + lame lunaire, pourquoi ?

Merci d'avance à celui qui prendra le temps de me répondre.

Mon ID 877.118.297

A+

MathJack
Niveau 10
11 juillet 2017 à 23:29:27

Le 11 juillet 2017 à 22:12:31 Kenobison a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 21:29:21 MathJack a écrit :

Salut à tous !

Merci par avance !

Ok je te remercie pour ton avis. Je suis pas trop fan des doublons mais c'est vrai que j'ai quasiment rien pour faire monter les combos, en attendant certains éveils dans pas mal de temps. Si jamais je tente des trials en compo safe avec 1 Dps + 1 dps ami, il vaut mieux Noctis ou Setzer dans ce rôle ? Ou alors prendre un ami soutien et jouer mes 2 Setzer ?

Noctis pour son esquive et sa polyvalense il s'adaptera mieux à une exeption c'est si le Boss à de fortes defenses sur le physique, les double dès feront plus mal car il ne prennent pas les stats en compte.

Asce44
Niveau 8
12 juillet 2017 à 01:04:36

Hey salut jai un tidus et un luneth seulement je ne peut en booster qu'un seul au max pour le moment Niveau tm...
Je cherche donc savoir lequel doit être préféré

xnonim
Niveau 5
12 juillet 2017 à 02:34:26

J'avais déjà poster mais je recommence avec plus de précision.

J'ai la triade WoL/Rikku/Tilith.
J'ai aussi Tidus X2 et Luneth et d'autres non important.
Je compte faire des compo a base de la triade, ou bien sans Rikku/tilith sur certain fight pour avoir accès au 3 dps et qu'ils soient en synergies.
Ma question est donc au niveau du build de mes dps. Ce que je pose là, c'est mes TM actuelle ou en cours, dites moi ce que je pourrais ameliorer (ps : j'ai pas Gilga).

Luneth - enhanced
Arme 1 : TM tidus (95%) Arme 2 : TM Agria/Apocalypse
Tête : Black Owl (30%) Torse : Armure démoniaque
Acc 1 : Griffe d'ifrit Acc 2 : ?
App 1 : 20%pv/30%att (93%) App 2 : TM Leon
App 3 : LS Mast App 4 : 30%att/10esq

Tidus 1 :
Arme 1 : Sa TM (93%) Arme 2 : Katana Gilga
Tête : Black Owl (30%) Torse : Random armure lourde ?
Acc 1 : Bracer Acc 2 : ?
App 1 : 30%att/10esq App 2 : TM Leon
App 3 : TM Shizu App 4 : Deux armes

Tidus 2 :
Arme 1 : Aquablade (55%) ? Arme 2 : Ramdom Katana fort neutre
Tête : Black Owl (0%) Torse : Random armure lourde ?
Acc 1 : Bracer (25%) Acc 2 : ?
App 1 : 30%att/10esq App 2 : TM Leon (30%)

J'ai appliquer de cette facon car selon moi, c'est à Luneth d'être le plus strong... et tout le monde doit tapé dans l'élement eau uniquement.
Pour les deuxième accésoire, j'ai pas mal d'anneau 10%vi/pm/att/def.
Sinon des idées de tm qui peuvent m'aider beaucoup?
Niveau tête, j'ai pas encore fais de BlackOwl, c'est vraiment le must avant longtemps ?
Niveau Tm 5* que j'ai pas farm uniquement : Ace, Maxwell, Kelsius, Elza.
Niveau Tm 4*, j'ai de tout franchement, rarement pas drop de 4*, j'ai pas Karl par exemple.

Voila voila, j'espère avoir quelques retour quand même.
Merci

Folen_Richter
Niveau 8
12 juillet 2017 à 03:45:14

Le 12 juillet 2017 à 02:34:26 xnonim a écrit :
J'avais déjà poster mais je recommence avec plus de précision.

J'ai la triade WoL/Rikku/Tilith.
J'ai aussi Tidus X2 et Luneth et d'autres non important.
Je compte faire des compo a base de la triade, ou bien sans Rikku/tilith sur certain fight pour avoir accès au 3 dps et qu'ils soient en synergies.
Ma question est donc au niveau du build de mes dps. Ce que je pose là, c'est mes TM actuelle ou en cours, dites moi ce que je pourrais ameliorer (ps : j'ai pas Gilga).

Luneth - enhanced
Arme 1 : TM tidus (95%) Arme 2 : TM Agria/Apocalypse
Tête : Black Owl (30%) Torse : Armure démoniaque
Acc 1 : Griffe d'ifrit Acc 2 : ?
App 1 : 20%pv/30%att (93%) App 2 : TM Leon
App 3 : LS Mast App 4 : 30%att/10esq

Tidus 1 :
Arme 1 : Sa TM (93%) Arme 2 : Katana Gilga
Tête : Black Owl (30%) Torse : Random armure lourde ?
Acc 1 : Bracer Acc 2 : ?
App 1 : 30%att/10esq App 2 : TM Leon

Tidus 2 :
Arme 1 : Aquablade (55%) ? Arme 2 : Ramdom Katana fort neutre
Tête : Black Owl (0%) Torse : Random armure lourde ?
Acc 1 : Bracer (25%) Acc 2 : ?
App 1 : 30%att/10esq App 2 : TM Leon (30%)

J'ai appliquer de cette facon car selon moi, c'est à Luneth d'être le plus strong... et tout le monde doit tapé dans l'élement eau uniquement.
Pour les deuxième accésoire, j'ai pas mal d'anneau 10%vi/pm/att/def.
Sinon des idées de tm qui peuvent m'aider beaucoup?
Niveau tête, j'ai pas encore fais de BlackOwl, c'est vraiment le must avant longtemps ?
Niveau Tm 5* que j'ai pas farm uniquement : Ace, Maxwell, Kelsius, Elza.
Niveau Tm 4*, j'ai de tout franchement, rarement pas drop de 4*, j'ai pas Karl par exemple.

Voila voila, j'espère avoir quelques retour quand même.
Merci

Alors pour tes Acc 2 si tu n'a pas d'autres +30 ATK la solution la plus simple sont les héro's rings et leurs déclinaisons sinon tu aura surement l’occasion de choper des petits accessoires +15 ATK dans les events à venir et si vraiment tu es dans la dèche il y a les brassards +10 ATK craftable. Tu a aussi la TM de luneth que tu pourrai monter, les stats défensives en plus sont très bonnes à prendre.

- Oui les Black Owl sont must have. Hors Prishe et Forren t'a pas mieux !
- Penche toi sur la TM de kelsus pour ta Rikku, must have pour elle imo

Franchement il y a pas grand chose à changer, avec les TM à ta dispo t'es bien, je serai parti sur les même build si j'étais à ta place.

Merci pour ton tidus 2 j'avais complètement zappé que rien n’empêchait d'avoir un autre DualWield pour pouvoir porter autre chose que deux épées ! Je vais la farmer aussi même si ça me brise le coeur [[sticker:p/1lmc]]

xnonim
Niveau 5
12 juillet 2017 à 04:06:23

Merci !
J'avais un doute avec les Katana, car je voyais tous le monde parlé que de Apocalyspe et Tm d'agria pour lui !
La Tm de luneth est deja a 50%, faudra que je la finalise. J'ai aussi l'orbe gelée de paques et une TM de Xon terminée.
Je lancerais tous ca dés que possible, et merci pour Kelsus mais ca donne cb par tour ? 20% ? 50% ?

Folen_Richter
Niveau 8
12 juillet 2017 à 04:26:51

Pour rikku j'ai pas encore essayé sur le terrain ( j'ai comme toi plein de TM en cours de farming, pas le temps ! ) mais j'espère pas te dire de conneries mais il me semble avoir lu qu'une TM de Kelsus + un 200% fill rate (merci sa propre TM) suffisait pour qu'elle lance sa LB tout les tours.

Sujet : [Aide] Avis & Conseils sur ma Team (Tuto/indication en tête du topic)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page