Se connecter

Final Fantasy : Brave Exvius

Sujet : [Aide] Avis & Conseils sur ma Team (Tuto/indication en tête du topic)
SingaPra
Niveau 1
11 novembre 2017 à 16:58:44

Bonjour,
Jouant depuis quelques temps, j'accroche de plus en plus. J'ai eu de la chance sur mes derniers pulls et me demande ce que je pourrai optimiser niveau conception de la team.
Je n'ai pas encore de TMR (mais de quoi en recup une avec les mogs), j'ai de quoi upgrader les compétences qui seraient utiles.

Niveau persos sympas j'ai :
luluka 6*
Guerrier de lumière 6*
Sakura halloween 6*
Nichol 6*
Barbariccia 6*
Veritas des terres 5*
Loren 6*
jake 5*
Ace 6* (récup mana déjà upgradé)
Soleil 6*
Aria 6*
Prishe 5*
Ramza et ramza mercenaire 5*
Et un bon paquet de 4* pour la plupart non up pour le moment, si vous en voyez qui optimiseraient une team faite avec ces persos, mettez les je les ai probablement !

Merci beaucoup !! Et bons pulls ! ^^

azerwolf
Niveau 9
11 novembre 2017 à 17:27:20

Ce n'est pas "Nichol" ni "Jake" mais Pirate Jake et illusionniste Nichol, je suppose (j'en suis même sûr pour Nichol vu qu'il n'a pas de 6* en version "normal"). Ca serait bien de préciser quand même parce qu'on a vite fait de confondre ;)
Soleil est up dans ses danses ? si non, c'est elle qui faut up tant que Ramza (non merco' ) n'a pas ses enchant'. Et c'est pas tant les mat' qu'il te faudra que l'argent, aussi ;) . 2 Danses (1 off, 1 def, de préférence la danse magique pour toi en off, et en def' la danse spr) + la capa passive (pour regen mana', esquive phys' surtout)
WoL (Guerrier lumière) pour tank / debuff
Luluka en soin (ou Aria... si pas capa' éveillées, Aria je pense sera mieux)
Ca c'est ta base, ensuite en DPS soit tu pars magique, soit phys', tu as le choix. Loren pour DPS phys' (Prishe dans une moindre mesure), pour DPS magique tu as quand même plus de choix, entre Sakura Hallow', Barba', Ace.
Tu peux compléter au besoin avec illu' Nichol pour faire un tank avec sa capa' , mais le mieux serait de préparer du stuff esquive pour ça.
Et "un bon paquet de 4* " => ça globalement ça ne veut rien dire. Tu as déjà cité des 4* que tu as up (Veritas terres, WoL, Luluka par exemple), et voilà, certains sont très viables. D'autres non. Mais on va pas te faire toute la liste ne sachant pas ce que tu as ou pas (là comme ça, l'une des 4* que je te vois pas citer qui est assez importante, c'est Rikku, mais on sait pas si c'est parce que tu ne l'as pas ou bien que tu ne l'as pas assez bien considérée pour la up en 5*/6*)

SingaPra
Niveau 1
11 novembre 2017 à 17:52:00

Merci pour ta réponse !

C'est en effet Pirate Jake et Illusionist Nichol =)
Soleil n'est pas encore up niveau danses.

Niveau 4*, j'ai rikku que je n'ai pas encore pris le temps de up. Elle viendrait remplacer Soleil en tant que support à visée plus défensive du coup ?
Pour la liste, ça donne (j'ai enfin réussi à faire un screenshot !) :
https://www.noelshack.com/2017-45-6-1510419072-screenshot-2017-11-11-17-46-48.png
https://www.noelshack.com/2017-45-6-1510419082-screenshot-2017-11-11-17-46-54.png
https://www.noelshack.com/2017-45-6-1510419091-screenshot-2017-11-11-17-47-03.png
https://www.noelshack.com/2017-45-6-1510419100-screenshot-2017-11-11-17-47-11.png

azerwolf
Niveau 9
11 novembre 2017 à 18:38:35

Pour ton heal, tu as aussi Fina Halloween... up celle-ci, de ce que j'en ai lu elle vaut largement la peine (par contre c'est avec enchant', et elle est très chère xD)
Rikku c'est suivant le besoin, comme souvent. Soleil c'est aussi support défensive faut pas croire (un buff 120% SPR/DEF c'est très défensif xD), et après ça dépend la compo' de ce que tu as besoin contre tel type. Tu n'auras jamais une compo' 100% fixe (ou très rarement), Rikku peut prendre en effet la place de Soleil, mais aussi de I-Nichol, ou de WoL, ou d'un DPS (parce que un DPS style GrimLord Sakura + ami GrimLord ça sera ptêtre amplement suffisant et tu rechercheras derrière un max de survivabilité avec Soleil + WoL + Rikku, par exemple). Il vaut mieux avoir plein de pièces utiles de prêtes que juste 5, et te retrouver marron quand une ou plusieurs des 5 ne servent à rien, que faut up une unité pour remplacer mais que tu n'as rien pour la up.
Globalement, je pense qu'avec Soleil + heal style Aria + WoL + Ace + GrimLord/Loren et prendre l'ami qui peut comboter avec ton DPS (ou bien avec Ace, ça doit pouvoir se faire) c'est pas mal. Bon, vu que tu n'as pas de TM pour l'instant, certainement que Loren doit être plus simple que tes mages (parce que Loren a le dual Wield en natif)

SingaPra
Niveau 1
11 novembre 2017 à 19:10:47

C'est vrai que Fina Halloween semble pas mal, notamment pour gérer les mp plus facilement (je suis devenu accro à Ace pour ça ! ^^). Je vais up progressivement ces différents persos pour être adaptable, et me lancer dans le long et super fun farm de TMR ...
Merci beaucoup pour tes conseils ! =)

izypix
Niveau 9
11 novembre 2017 à 23:34:24

Bonjour à tous ! Ayant du refaire un compte suite à un changement de téléphone et l'impossibilité de la part du support de me rendre mes données, j'suis de retour sur FFBE après un TREEEEES long moment d'absence, et j'ai, du coup, besoin de toute votre aide, please.

Me revoilà donc rang 23, et avec qques persos qui, d'après le Top Tiers FFBE, sont pas trop mal. Seulement voilà, niveau équipements et aptitudes supplémentaires ça planche un peu. :(

Voici déjà 3 screens de mes unités actuelles :

https://www.noelshack.com/2017-45-6-1510439084-screenshot-20171111-230614.png https://www.noelshack.com/2017-45-6-1510439070-screenshot-20171111-230630.png https://www.noelshack.com/2017-45-6-1510439067-screenshot-20171111-230639.png

Qu'en pensez-vous ? J'essaye de faire la Tour de Zott, mais je n'arrive pas à faire le niv "SUP" :-( ce foutu lézard glacé me détruit mes units :/ j'ai la chance d'avoir un chéri avec Wilhelm pas dégueu mais bon... Ca reste une guest unit quoi...

Si vous avez des idées/conseils je suis preneuse ! :ange:
Merci d'avance. :coeur:

Theodama
Niveau 3
12 novembre 2017 à 21:24:44

Arrivé a la terre des cristaux peut être un peu tôt je sais pas si je suis au niveau

azerwolf
Niveau 9
12 novembre 2017 à 23:42:42

Qu'en pensez-vous ? J'essaye de faire la Tour de Zott, mais je n'arrive pas à faire le niv "SUP" :-( ce foutu lézard glacé me détruit mes units :/ j'ai la chance d'avoir un chéri avec Wilhelm pas dégueu mais bon... Ca reste une guest unit quoi...

=> Prendre une guest unit DPS qui OTK chaque niveau de l'event (ça peut être le EX aussi ^^), et pas Wilhelm tank, même si c'est ton chéri ;) . Donc là comme ça, un ptit OK à 900 ATT ça devrait suffire, ou une Barbariccia (pour le +100% bonus aussi) à 800 mag'.
Curieux que ton Firion+Agrias fassent pas le job (ta Barb' je suppose 5* et pas beaucoup stuff donc là je comprends, mais les 2 autres...)

izypix
Niveau 9
13 novembre 2017 à 17:30:15

Le 12 novembre 2017 à 23:42:42 azerwolf a écrit :

=> Prendre une guest unit DPS qui OTK chaque niveau de l'event (ça peut être le EX aussi ^^), et pas Wilhelm tank, même si c'est ton chéri ;) . Donc là comme ça, un ptit OK à 900 ATT ça devrait suffire, ou une Barbariccia (pour le +100% bonus aussi) à 800 mag'.
Curieux que ton Firion+Agrias fassent pas le job (ta Barb' je suppose 5* et pas beaucoup stuff donc là je comprends, mais les 2 autres...)

C'était le blizzard qui me niquait, or maintenant je le passe easy. Mais merci quand même :)

Theodama
Niveau 3
13 novembre 2017 à 22:15:06

Mon aria arrivant au level 100 plutôt luluka ou refia en remplacement????

Ketsunan
Niveau 1
15 novembre 2017 à 12:07:37

Bonjour a tous !

Après quelques mois de jeu je me retrouve en difficulté face a certains event/trials pourtant pas si difficiles et je ne suis pas super calé niveau compo d'équipe... j'aimerais donc savoir si parmis mes personnages il existe de bonnes synergies ou plus simplement si avec eux j'ai de quoi monter une équipe potable, et ou placer mon mog 100% !

Voici mon equipe actuelle, tous 6* max lvl:

OK (Lead)
Goken
Goken
Ashe
Fina

Qui sont bons pour chain et rouler sur la story, pour le moment...

J'ai donc a ma disposition en 5* natif :

Knight Delita

En 4* natifs:

Chizuru
Vanille (x3)
Hope
Grace
King (x2)
Amelia (x3)
Aria (x2)
Desh
Chloe
Bran (x2)
Victoria
Veritas des mers
Illu Nichol
Cagnozzo
Rasler (x2)

En 3* natifs:

Terra
Garland
Medius
Bartz
Xiao
Black Cat Lid

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila pour l'essentiel, je vous passe les scarmiglitruc, lanzelm, etc... Comme vous pouvez le voir je n'ai pas encore de tank (a part rasler et cagnozzo que j'ai eu en pull 250 ce matin). Pas encore de wol, rikku, soleil, unités qui pour des 4* sont vraiment fortes. Egalement, je n'ai pas encore de TM, et que tres peu de stuff, quoi que, un peu plus depuis que TFC m'a preté son Noctis pour faire Gilga (Merci encore au passage ^^)

Merci pour vos conseils ! :)

Cartmanland30
Niveau 10
16 novembre 2017 à 14:17:37

Il te faut un débuffeur VDD, Desh le fait bien, et un buffeur Chloé c'est pas mal.
Donc en team tu aurais OK, Desh, Chloe, Aria en heal, Nichol Illu

Elliot16
Niveau 6
20 novembre 2017 à 10:20:36

Bonjour
Je viens d'avoir une deuxième Reberta, j'aime beaucoup le design du personnage et j'aimerai savoir si elle va avoir des enchabtements et est elle aussi puissante que Tidus, orleandeau,aileen ?
Merci

marcel_camo
Niveau 10
22 novembre 2017 à 07:08:28

Le 20 novembre 2017 à 10:20:36 Elliot16 a écrit :
Bonjour
Je viens d'avoir une deuxième Reberta, j'aime beaucoup le design du personnage et j'aimerai savoir si elle va avoir des enchabtements et est elle aussi puissante que Tidus, orleandeau,aileen ?
Merci

Actuellement oui mais son chain est difficile ET facile en meme temps ... en gros l'unité se deplace donc en fonction de la poisition ou elle est elle va mettre plus ou moins de temps a tapper et donc possiblement briser la chaine de hit. MAIS tu as beaucoup de frames de base pour réussir une chaine donc ... x) voila .
Je te deconseille d'investir dans le stuff d'un double lancier etant donné que tous les lanciers actuels sont bof mise a part aileen qui risque de devenir monstrueuse. Tu vas te retrouver avec des TM sur le dos quand tu auras un double orlandu ou double OK etc

Sinon actuellement oui elle se situe dans le milieu de gamme du chaining mais aileen tidus vont l'atomiser quand ils auront leurs upgrades ...

TheWorm91Rodman
Niveau 9
23 novembre 2017 à 09:55:03

Bonjour,
je suis en train de farm les TM d'Ingus pour Fryevia et je monte 4 Ingus en même temps pour ensuite les fusionner.
Mon but est de transformer Fryevia en grosse brutasse, du coup fait elle plus de dégât en DH ou en DW ?

Build final en DW: Aiguillon, Sorcellerie, Casque d'Emil, maillot de bain de DF, embleme magistere x2, DW, L&A x3.
Build final en DH: Aiguillon, Casque d'Emil, maillot de bain de DF, embleme magistere x2, L&A x4.

Merci d'avance !

azerwolf
Niveau 9
23 novembre 2017 à 17:57:50

En DW, avec une Fryevia amie pour chain. Ne pas fusionner les Ingus entre eux (erreur !), vu que tu as besoin de 3 L&A. A moins d'en avoir vraiment beaucoup (genre vu que tu dis 4 à fusionner, ça fait 12 pour 3 L&A). Enfin n'oublie pas qu'un Aventurier ++++ sur un hybride tel Fryevia, c'est très costaud ;) (ça rend les 4 stats intéressantes, c'est assez rare ;) ).
Après ce que tu montres, c'est un BiS basé sur la magie, tu auras peut-être besoin d'un peu plus de survivabilité/plus de MP/... (ou bien un ring Lucci ^^). Pi du flat mag' pour la tête, genre la TM de Timothy, ptêtre mieux, et de regarder parce que parfois, contre les démons, le Cursed Mouthpiece sera mieux.

TheWorm91Rodman
Niveau 9
23 novembre 2017 à 21:44:14

J’en avais déjà farmer 2 de L&A, c’etait juste pour savoir si j’en sortais 1 ou 2 avec mon dernier batch.
Du coup, je vais m’en servir en DW, je pense que l’ecart de magie est pas assez important entre le DH et le DW pour prendre le DH.
J’y ai fais comme stuff Aiguillon, sorcellerie, chapeau truqué, maillot de bain de DF, emblème magistere, anneau des lucii, DW et L&A x3, ca lui donne 990 de magie avec Bahamut.
Après comme tu dis, je tournerai avec aventurier 5, fierté des 6 lumières et murmure de Morbol pour les PV.
Merci pour les conseils ^^

skyillz
Niveau 3
24 novembre 2017 à 12:36:42

Bonjour je commence le jeudi et je voudrais avoir un bon comté dès le dépars et là j’ai eu sa comme personnages
est je me demande si c’est bon reroll ou pas
Ps je connaît pratiquement rien au jeux
5 étoiles: gilgamesh et delita
4 étoiles: véritas des cieux ; shine ; helena ; cor ; zyrus
Merci de vos réponses

TheWorm91Rodman
Niveau 9
24 novembre 2017 à 12:55:03

Si tu comptes t’investir énormément au point de farmer des TM et de patienter jusqu’a pull un gros hitter, garde le vu que t’as la meilleure TM du jeu (Gilga).
Sinon reroll jusqu’a pull OK, Fryevia, Ayaka, Loren, Orlandeau, Aileen, Tidus, Dark Veritas ou Light Veritas.

skyillz
Niveau 3
24 novembre 2017 à 14:14:37

Oui je compte m’investir beaucoup sur le jeux je trouve qu’il y a beaucoup de système insterresent de se que j’ai vue comme je connais pratiquement rien donc si j’ai bien compris je reroll jusqu’à chopper un de ses perso ?

Sujet : [Aide] Avis & Conseils sur ma Team (Tuto/indication en tête du topic)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page