Le 02 novembre 2018 à 09:36:30 Nileah a écrit :
Et via Amazon store, ça se passe comment alors, en belgique ?
Ça changera rien je pense, t'as toujours accès aux payements depuis le jeu par amazon ?
Oui tu as accès à la boutique contre €/coins, mais je me dis qu'en créant un compte Amazon (en indiquant qu'on réside en france dans le doute), est-ce que ça va changer quoi que ce soit, ou ils se basent sur l'IP ?
Ils peuvent pas se baser sur l'ip sans que ça affecte d autres pays (genre nous) ou alors un simple vpn à 3€ par mois règle le soucis.
Mais ils peuvent se baser sur pleins de choses matériel sur le téléphone pour interdire l'accès.
- Rom belges entre autres, donc même par vpn sur le tel ça bloquerait, en gros faut pas acheter son tel en Belgique si c'est ça, ça bloquerait même l'accès par d autres store.
Je sais pas comment y vont sy prendre, mais c'est gumi t'auras forcément un moyen d avoir accès par le téléphone sans émulateur.
C'est relou mais on savait que ca allait arriver.
Faudra voir comment ils bloquent. Y a 3 possibilités
La pire : Ban de tous les comptes tag Belgique (peu probable car ca pourrait partir en couilles avec l'Europe où on est en 4g partout)
La chiante mais ok: le ban IP, dans ce cas là faudra passer via un vpn c'est un peu chiant mais ca se fait facilement je pense.
Celle qui changera presque rien: virer du store le jeu sans plus. Là on peut passer par Qooapp comme cela a été signalé sur le topic (amazon a voir car on a compte FR vu que Amazon Belgique existe pas).
Donc en gros hormis si y a ban de compte ca devrait être géré facilement pour nous les belges.
Putain, qu'ils interdisent d’acheter des lapis je pourrais comprendre, mais carrément nous couper le jeu tout entier? Wtf
Surtout que Dokkan le fait
Pour les cash player hésitez pas a demander à google un refund pour tout ce que vous avez mis sur le 4-5 derniers mois. C'est passé comme une lettre à la poste ici.
apres pour mettre le jeu a jour et y jouer, ca doit marcher avec qooapp.
le jeu ne sera retiré que des stores de google et Apple normalement.
Par contre pq le 3 décembre car c'est un lundi et les MAJ sont le jeudi. Bizarre
Ch.V-art 68-1 de la Reglementation des Jeux
sont désignés comme "machine à sous" tout appareil qui après l'introduction d'une pièce (ou d'un crédit monétique comme pour une machine vidéo) ou encore d'une carte prépayé (ou crédit prépayé comme des lapis) permettent la mise en oeuvre d'un système entrainant l'affichage d'une combinaison aléatoire (un quelconque algorithme sur lequel le joueur n'a aucune possibilité d'intéraction)
Le vide juridique est là, mais le texte existe bien. La seule difficulté c'est qu'il s'agit d'un système ne rentrant pas dans la lutte TRACFIN car ne permettant aucun blanchiement d'argent.
La réalité des choses, nous jouons à une MaS sans AUCUNE contrepartie possible car nous ne récupérons aucun pourcentage de mise des autres joueurs et malgré ça, nos mises ne nous certifient aucune récompenses mettant à niveau la valeur du gain obtenu. Si encore après 150 ou 200 balles ou peu importe, l'unité voulue était désignée comme "payée", alors le Gatcha sortirai de ce cadre en posant un "prix" à une unité.
Dans l'état actuel des chose et malgré la passion que j'ai pu porter à ce jeu, le système est une escroquerie qui nécessite un cadre pour empêcher aux sociétés comme Square Enix (FF Mobius, FFRK, FFBE...) de continuer à piller dans l'impunité la plus totale les joueurs.
Il y a des loi, ils profitent de vides juridiques mais qu'ils se préparent, ADICTEL et la PJ courses et Jeux tombera là-dessus rapidement, et ils seront obligés d'instaurer un nouveau système déclassifiant leurs jeux de hasard pour ne pas se retrouver blacklisté dans tout l'Europe,
bonne journée.
Une loi qui emmerde tout le monde pour 4 cons qui estiment s'être fait avoir par le jeu
Sérieusement, c'est pas comme si le jeu nous inciter à dépenser de l'argent (réels). Chers belges, je vous plains. Mais ça nous (français/européens) pends au nez aussi
Pourquoi toutes ces lois qui déresponsabilisent les gens franchement?
"Oh un piéton c'est fait écraser par ce qu'il regardé son smartphone au lieu de la route, faisons des marquages au sol à tout les croisement alors!".
Parce qu'il y'a des gens plus faible que d'autre.
Heureusement qu'il y'a ce genre de loi. Ca apprendra au boite qui font des gacha de pas trop abusé sur le prix exorbitant de l'aléatoire dans leurs jeux.
Vite que ca arrive en France et en Europe. Mort au gacha, et j'espère de tout coeur qu'ils pousseront le bouchon jusqu'a au DLC des jeux consoles. même si légalement c'est beaucoup plus compliqué
Le 02 novembre 2018 à 13:08:07 Bahamut-Omega a écrit :
Une loi qui emmerde tout le monde pour 4 cons qui estiment s'être fait avoir par le jeu
Sérieusement, c'est pas comme si le jeu nous inciter à dépenser de l'argent (réels). Chers belges, je vous plains. Mais ça nous (français/européens) pends au nez aussiPourquoi toutes ces lois qui déresponsabilisent les gens franchement?
"Oh un piéton c'est fait écraser par ce qu'il regardé son smartphone au lieu de la route, faisons des marquages au sol à tout les croisement alors!".
Pck c'est aberrant les sommes que certains mettent dans le jeu sans aucune contre partie ni aucun retour sur investissement. Sérieux l'unité 5* est estimé à 50 euros, des bannières à 3 5* la 7* est estimé à 1500 euros.
Nan mais allo quoi, c'est du raquette et même s'il est pas obligatoire de payer, le jeu fait tout pour ty inciter (sauf gumi qui enchaîne connerie sur connerie pour t'inviter à ne plus payer).
Et voila ^^ après 2 ans de jeux et des centaines d'euros ils nous supprime le jeu -_- personne ne connaitrais un moyen de le faire passer autrement ? Je suis tellement dégouter je vous avoue
Surtout quand je vois les commentaires de certains joueurs sur les groupes Facebook, qui APPROUVE LA VENTE D'UNITÉ DIRECT ( en défendant l'obtention de Aurora Fryevia pour 40euros a la fan festa) ca va donner des idées a nos cher Gimu!
Je vous annonce que prochainement on aura des 5* native dans des bundles, a cause de ses joueurs la ^^
Bref les gachas c'est du roue libre, et faut que ce cesse ^^
J'ai tellement peur que ça arrive en France que j'ai limite plus envie de jouer :x
ha bha perso gangnam-style en sachant que le jeu continue encore 1 mois , j'ai même plus envie de poser les doigts dessus -_-
Le 02 novembre 2018 à 13:24:04 RlZO a écrit :
Surtout quand je vois les commentaires de certains joueurs sur les groupes Facebook, qui APPROUVE LA VENTE D'UNITÉ DIRECT ( en défendant l'obtention de Aurora Fryevia pour 40euros a la fan festa) ca va donner des idées a nos cher Gimu!
Je vous annonce que prochainement on aura des 5* native dans des bundles, a cause de ses joueurs la ^^Bref les gachas c'est du roue libre, et faut que ce cesse ^^
Pour une fois je suis a 100% d'accord avec toi. J'espère juste pouvoir continuer a jouer après le 3 décembre sans que ca soit trop complexe. Mais ca met la chose en perspective et le respect de l'entreprise pour ses joueurs. Donc ce sera en full f2p à l'avenir si après le 3 décembre on arrive encore a jouer.
Perso si y a pas de moyen plus simple , je me réserve la solution de secours , Transférer les données et continuer à jouer sur la version jap , faudra ce qui faudra mais bon .
@Bahamut-Omega
Les 4 cons comme tu dis sont ceux qui font qu'aujourd'hui il y a des règles pour éviter les abus
@RIZO
Plus ou moins, il y a certes ceux qui sont faibles et qui par frustration vont investir plus que leur permettent leurs propres moyens et là nous sommes dans l'abus de jeu. Mais il y a également ceux qui ont les moyens mais qui, peut importe l'investissement, n'obtiendront pas l'unité désirée (ou à des sommes invraisemblable) et là, nous sommes dans l'abus de pouvoir de la société qui abuse de la non existence de règles sur son terrain.
Imaginez qu'il n'y ai pas de cartons rouge au football... pour faire simple