Se connecter

Stardew Valley

Sujet : [Blabla] Le bar de Gus
supercastor93
Niveau 21
23 avril 2019 à 16:23:08

ça serait trop facile :hap:

toysmos68
Niveau 19
23 avril 2019 à 16:45:51

Pour tous les joueurs de la Switch je pense voir une petite vidéo qui peut vous plaire.
Mais j'espère avoir la traduction avant la sortie de ce jeu.

https://youtu.be/v0wqz3s4V80

JuniorDNBJ
Niveau 3
23 avril 2019 à 17:57:02

Mouai...chai pas....je préfère attendre plus ou moins 1 mois plutot que d'attendre jusqu'a l'automne pour le jeu

toysmos68
Niveau 19
23 avril 2019 à 20:19:09

1moi ou plus...

kaayna
Niveau 8
23 avril 2019 à 21:37:57

À l’année prochaine lol

Gregoryen
Niveau 10
23 avril 2019 à 23:06:04

Pour ceux qui attendent, j'ai fait ce petit topic :-))) :d) https://www.zer.me/STwait

Pseudo supprimé
Niveau 23
24 avril 2019 à 09:03:01

Le 21 avril 2019 à 19:36:46 NanOo_0311 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 18:41:36 alyena a écrit :

Le 21 avril 2019 à 17:56:51 NanOo_0311 a écrit :
MTAP n'est pas mieux que SV ! Ce sont deux jeux différents qui n'ont rien à voir. Perso je préfère SV pour les graphismes et les animations. Après chacun ses goûts mais faut pas dire qu'il est mieux que SV (en plus SV il n'y a eu qu'un développeur)

J'ai retourné SV sur 4 parties, plusieurs plateformes, un de mes jeux préférés. Et je te le dis MTAP est ultra similaire à SV avec juste plus de choses à faire, un univers plus riche, un côté Zelda de l'époque WW et TP pas désagréable.

Et le coup du "il n'y a qu'un développeur" ça change quoi pour le joueur ? :(
Surtout que le mec s'est énormément fait aider par sa communauté quand il n'était encore qu'en EA sur PC.

par contre abuse pas en disant qu'il ressemble à Zelda TP ça n'a absolument rien à voir. Peut être que tu préfères MTAP à SV mais ça ne veut pas dire qu'il est mieux que SV, c'est comme si tu disais "Fortnite c'est mieux que PUBG" ce sont deux jeux avec le même but mais avec des graphismes différents. Alors aucun des deux jeux n'est meilleur que l'autre, certains diront qu'ils ont préféré SV d'autres MTAP : Chacun ses goûts.

Non mais c'est PAS DU TOUT une question de goût, sauf peut être pour l'aspect graphique, sinon les jeux sont effectivement carrément similaires ; as tu fait les 2 en entier et plusieurs fois ? Moi oui, et j'ai écris un test sur mon blog (voir dans ma signature) sur chacun de ces 2 jeux, je sais donc de quoi je parle.

Que tu le veuilles où non, My time at Portia EST mieux que Stardew Valley, MtaP reprend exactement Stardew Valley sauf qu'il ajoute tout un aspect A-RPG avec donjons totalement inexistant sur SV, ce qui le rend encore plus riche, avec un scénario bien plus profond et surtout une map carrément plus grande.

- Tu as les reliques/la pêche et le musée dans les 2
- Tu as les recettes de cuisine dans les 2
- Tu as l'aspect relationnel avec des cœurs + histoire des PNJ dans les 2
- Tu as le fait d'élever des animaux et de monter à cheval dans les 2, et dans MtaP tu peux même en dompter des sauvages
- Tu as le crafting et minage dans les 2 sauf que dans MtaP l'utilisation des ressources est bien plus vaste et riche (fabrications etc...)
- Tu as la personnalisation et l'agrandissement de ta maison dans les 2, sauf que dans MtaP tu as beaucoup plus de choix, avec également l'agrandissement du terrain
- il y a le bar avec des jeux dans les 2
- Dans MtaP il y a des tas de missions (quête principale, missions secondaires, commandes et commandes spontanées éphémères des PNJ) que tu n'as pas dans SV
- Dans MtaP tu as des activités du village, plusieurs par saison auxquelles tu peux participer ou non, bien plus que dans SV

Il n'y a rien dans SV qu'il n'y a pas dans MtaP ; par contre il y a des tas de choses dans MtaP qu'il n'y a pas dans SV, ça c'est mathématique et incontestable.

J'aime les 2 autant, vraiment je n'arrive pas à avoir de préférence
tu as raison, on peut tout à fait en préférer un plus qu'un autre (question de feeling, de ressenti propre a chacun), mais sur le papier, oui, MtaP est supérieur à SV. :-)))

Par contre, sachez que la version console de My time at Portia est totalement incomplète avec beaucoup de bugs signalés (voir sur le forum JVC de My time at Portia) et les patchs vont mettre du temps à arriver...
La version PC est bien meilleure, optimisée et complète :ok:

supercastor93
Niveau 21
24 avril 2019 à 09:47:14

Le 24 avril 2019 à 09:03:01 PetiteValerie a écrit :

Le 21 avril 2019 à 19:36:46 NanOo_0311 a écrit :

Le 21 avril 2019 à 18:41:36 alyena a écrit :

Le 21 avril 2019 à 17:56:51 NanOo_0311 a écrit :
MTAP n'est pas mieux que SV ! Ce sont deux jeux différents qui n'ont rien à voir. Perso je préfère SV pour les graphismes et les animations. Après chacun ses goûts mais faut pas dire qu'il est mieux que SV (en plus SV il n'y a eu qu'un développeur)

J'ai retourné SV sur 4 parties, plusieurs plateformes, un de mes jeux préférés. Et je te le dis MTAP est ultra similaire à SV avec juste plus de choses à faire, un univers plus riche, un côté Zelda de l'époque WW et TP pas désagréable.

Et le coup du "il n'y a qu'un développeur" ça change quoi pour le joueur ? :(
Surtout que le mec s'est énormément fait aider par sa communauté quand il n'était encore qu'en EA sur PC.

par contre abuse pas en disant qu'il ressemble à Zelda TP ça n'a absolument rien à voir. Peut être que tu préfères MTAP à SV mais ça ne veut pas dire qu'il est mieux que SV, c'est comme si tu disais "Fortnite c'est mieux que PUBG" ce sont deux jeux avec le même but mais avec des graphismes différents. Alors aucun des deux jeux n'est meilleur que l'autre, certains diront qu'ils ont préféré SV d'autres MTAP : Chacun ses goûts.

Non mais c'est PAS DU TOUT une question de goût, sauf peut être pour l'aspect graphique, sinon les jeux sont effectivement carrément similaires ; as tu fait les 2 en entier et plusieurs fois ? Moi oui, et j'ai écris un test sur mon blog (voir dans ma signature) sur chacun de ces 2 jeux, je sais donc de quoi je parle.

Que tu le veuilles où non, My time at Portia EST mieux que Stardew Valley, MtaP reprend exactement Stardew Valley sauf qu'il ajoute tout un aspect A-RPG avec donjons totalement inexistant sur SV, ce qui le rend encore plus riche, avec un scénario bien plus profond et surtout une map carrément plus grande.

- Tu as les reliques/la pêche et le musée dans les 2
- Tu as les recettes de cuisine dans les 2
- Tu as l'aspect relationnel avec des cœurs + histoire des PNJ dans les 2
- Tu as le fait d'élever des animaux et de monter à cheval dans les 2, et dans MtaP tu peux même en dompter des sauvages
- Tu as le crafting et minage dans les 2 sauf que dans MtaP l'utilisation des ressources est bien plus vaste et riche (fabrications etc...)
- Tu as la personnalisation et l'agrandissement de ta maison dans les 2, sauf que dans MtaP tu as beaucoup plus de choix, avec également l'agrandissement du terrain
- il y a le bar avec des jeux dans les 2
- Dans MtaP il y a des tas de missions (quête principale, missions secondaires, commandes et commandes spontanées éphémères des PNJ) que tu n'as pas dans SV
- Dans MtaP tu as des activités du village, plusieurs par saison auxquelles tu peux participer ou non, bien plus que dans SV

Il n'y a rien dans SV qu'il n'y a pas dans MtaP ; par contre il y a des tas de choses dans MtaP qu'il n'y a pas dans SV, ça c'est mathématique et incontestable.

J'aime les 2 autant, vraiment je n'arrive pas à avoir de préférence
tu as raison, on peut tout à fait en préférer un plus qu'un autre (question de feeling, de ressenti propre a chacun), mais sur le papier, oui, MtaP est supérieur à SV. :-)))

Par contre, sachez que la version console de My time at Portia est totalement incomplète avec beaucoup de bugs signalés (voir sur le forum JVC de My time at Portia) et les patchs vont mettre du temps à arriver...
La version PC est bien meilleure, optimisée et complète :ok:

Salute.

Tu parle beaucoup de richesse du contenu mais en terme de plaisir de jeu et d'ambiance il est meilleur ? Par exemple la pêche, dans SV je trouve que c'est pas très bien fait, il faut juste lever et baisser une jauge...

Et le musée aussi. Il faut placer les découvertes n'importe où ou il y a des endroits spécifiques dans le musée pour chaque objet comme animal crossing?

La carte est plus grande mais du coup, elle est pas plus chiante a traverser ?

Les musiques sont sympas ?

Ah et aussi, l'inventaire de craft est bien pensé ? Car dans SV tout est mis n'importe comment, il n'y a même pas de catégorie...

Voilà :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 23
24 avril 2019 à 09:55:59

Les chest sont identiques dans les deux, donc c'est le bordel :rire: Tu peux renommer et recolorer tes coffres mais ça s'arrête la

Les musiques de SV sont meilleures, mieux travaillées et plus variées (mais j'ai eu un gros coup de cœur pour cette BO que j'écoute régulièrement, donc c'est peut être pas très objectif ...)

Dans MtaP le musée possède ses propres catégories, tu peux pas mettre ce que tu veux où tu veux comme dans SV

Disons que la vitesse de déplacement 'nest pas un problème car tu as des arrêts de bus et le cheval ; mais quand il faut farmer (ramasser des choses comme des champignons ou des herbes) il ne vaut mieux pas prendre le bus :)

La pêche est originale dans MtaP alors que SV, Fantasy Life et Animal Crossing (et même Ys 8) le système est pratiquement identique donc ils ont réussi à faire original ! C'est plus facile que dans Stardew Valley, sauf bien sûr pour certains poissons plus compliqués à choper

En terme de plaisir de jeu et d'ambiance je pense que c'est chacun son truc ; l'univers de MtaP est vraiment beau, avec de belles couleurs et des effets d'ombres et de lumière très agréables ; l'aspect 2D de SV empêche un peu ce genre de détails... Par contre tu as les variations de météo dans les 2.

Le + aussi de MtaP c'est cette trame de fond, cette quête principale avec son scénario (avec passage donjons/A-RPG) qui n'existent pas dans SV, c'est ducoup encore plus intéressant.

supercastor93
Niveau 21
24 avril 2019 à 10:35:42

ok merci. ça a l'air sympa je vais peut être le prendre quand il sera en promo :)

Alyena
Niveau 65
24 avril 2019 à 10:48:41

En fait MTAP me fait penser au village de Toal de Twilight Princess en terme d'ambiance (jusqu'à la musique).
Finalement c'est ce que j'aurais adoré avoir à l'époque quand j'ai joué à ce jeu. Un Sandbox riche et varié dans le village de Toal :rire:
Merci Pantha Game pour ce rêve !!!

JuniorDNBJ
Niveau 3
29 avril 2019 à 22:02:39

Je me demande si il sortira avant fin Mai...mmmmh...naaaaan. Trop facile!

Parabol
Niveau 10
30 avril 2019 à 09:54:36

Je me demande si il sortira juste un jour ce foutu patch :hap:

paran0rmal
Niveau 10
30 avril 2019 à 11:08:11

[23:06:04] <Gregoryen>
Pour ceux qui attendent, j'ai fait ce petit topic :-))) :d) https://www.zer.me/STwait

Sérieusement le lien ?

Alyena
Niveau 65
30 avril 2019 à 11:49:36

Le 30 avril 2019 à 11:08:11 paran0rmal a écrit :

Sérieusement le lien ?

Moi aussi j'ai ri

Gregoryen
Niveau 10
30 avril 2019 à 16:29:35

Le 30 avril 2019 à 11:49:36 alyena a écrit :

Le 30 avril 2019 à 11:08:11 paran0rmal a écrit :

Sérieusement le lien ?

Moi aussi j'ai ri

:oui: :rire:

Nilux_RS
Niveau 27
02 mai 2019 à 14:08:00

C’est dingue qu’ils mettent autant de temps pour la VF alors qu’elle est déjà dispo sur IOS.
Les types à chaque fois qu’ils changent de plateforme, ils abandonnent la précédente. :rire:
Normalement quand tu sors une maj/patch, c’est dans tous les supports avec souvent un certain délai de quelques semaines ou très rarement en même temps. Mais tu ne mets pas une année. :rire:

Le pire c’est que je suis sûr que la VF va arriver d’abord sur Switch et la PS4/Xbox devront encore attendre. Ce n’est pas comme elles sont encore en 1.20. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

pixel-the-cat
Niveau 39
03 mai 2019 à 12:15:15

Première et dernière fois que j'achète un de leur jeu :nah:

Alyena
Niveau 65
03 mai 2019 à 13:12:44

Le 03 mai 2019 à 12:15:15 pixel-the-cat a écrit :
Première et dernière fois que j'achète un de leur jeu :nah:

A qui ? :(

pixel-the-cat
Niveau 39