Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [underground] Phantom Trigger
2
[[Xou]]
Niveau 42
10 août 2017 à 23:37:26

Le 10 août 2017 à 22:11:50 TotalGamer56 a écrit :
J'ai un peu acheté les yeux fermé pour ma part. Le jeu me faisant de l’œil depuis son annonce.

Jusque maintenant, je trouve le jeu sympa. J'adore l'aspect visuel du jeu et les combats sont pas mal.
La partie visuelle est solide dans la mesure ou a adhère au genre. Et le jeu est fluide. Seul un (gros) ralentissement intervient lors du passage sur les checkpoints.

Mais d'un autre coté, je suis un poil déçu. Le jeu promettait un mélange des genres (RPG, Roguelike...), mais il ne le fait finalement pas ou de manière trop légère. Le jeu n'est clairement pas généré de manière procédurale. Ce qui en fait un simple jeu à scénario linéaire avec notion de RPG. Tout aussi lite ici aussi.
On gagne des niveaux au fur et a mesure de notre progression. Mais pourquoi? Le jeu comprend 3 armes différentes. Un fouet, une épée et un gant. Chaque arme possède son élément et peuvent monter en niveau individuellement. Ce qui va permettre de débloquer des combos entre ces armes et donc provoquer quelques effets. On compte cependant seulement 8 combos différent à débloquer.
Et c'est tout.
On récolte de rares objets dont je n'ai pas encore trouvé l'utilité et il n'y a aucune gestion d'équipement.
Ajouté à ça, le jeu manque de variété, que ce soit dans la conception du décors et les différents ennemis.

Et dernier point WTF. Pourquoi diable avoir mis la touche B pour valider! Perturbant donc!

Reste donc à voir sur la durée si au final on ne s'en lasse pas.
Pour 15€, je pense que ça passe. Même si je trouve que le jeu passe a coté de son potentiel, j'y passe quand même un bon moment et c'est avec grand plaisir que j’accueille ce genre de jeux sur ma Switch.

"Seulement 8 combo"
T'es conscient que pour un jeu d'action 2D top down c'est gigantesque et assez compliqué d'imaginer 8 combos/effets qui sont utilises et pas redondant, et que dans les Zelda et cie t'as un coup avec ton arme et basta ^^

Isaac tu peux que tirer ça empêche pas le monde de se branler dessus.

J'avoue par contre pour le roguelike je sais pas quelle est la partie. Vu que on a des checkpoint et qu'on sauvegarde et reprend le jeu comme on veut.
Peut être que c'est l'organisation des items(dont j'ai pas saisi l'utilité non plus), les dispositions des mobs, ou même les niveaux mais il faut recommencer le jeu pour le voir :(

Kimoe
Niveau 14
11 août 2017 à 01:12:18

Ouais du coup moi qui était tenté j'ai bien fait de jeter mon dévolu sur ironcast après les premiers retours.

À voir un jour en promo.

TotalGamer56
Niveau 14
12 août 2017 à 22:49:58

WTF! Je viens de battre le premier Boss (x4), car le jeu me met une erreur quand je souhaite passer a la zone suivante.

J'ai retéléchargé le jeu et toujours le problème.

D'autres dans mon cas?

[[Xou]]
Niveau 42
12 août 2017 à 22:51:58

Non j'accède bien à la zone d'après perso désolé.

TotalGamer56
Niveau 14
12 août 2017 à 22:59:25

Ok bah je comprends vraiment pas! Suis-je maudit? lol

Je vais essayer une ultime fois de le retélécharger. En effaçant directement le jeu (pas en archivant. Même si ce dernier retélécharge aussi le jeu...).
J'espère que ce n'est pas un problème de sauvegarde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2017 à 23:01:32

Il y a une démo du jeu sur Steam au cas ou il y en aurait pas sur l'eShop.
Ça donne quoi coté durée de vie si certain l'ont fini ?

TotalGamer56
Niveau 14
12 août 2017 à 23:23:58

Bon bah rien a faire bordel!!!

J'ai retéléchargé le jeu de deux façon, j'ai passé le jeu en anglais et toujours le problème.

Si je décide de virer ma sauvegarde, je ne suis même pas sur que le problème vienne de là. Bordel je ne comprends pas!!!

beatsystem
Niveau 10
13 août 2017 à 07:08:56

Le 12 août 2017 à 23:23:58 TotalGamer56 a écrit :
Bon bah rien a faire bordel!!!

J'ai retéléchargé le jeu de deux façon, j'ai passé le jeu en anglais et toujours le problème.

Si je décide de virer ma sauvegarde, je ne suis même pas sur que le problème vienne de là. Bordel je ne comprends pas!!!

Non mais faut pas garder la save c'est elle qui conserve le bug! Delete ta save et recommence en espérant que ça passera. Sinon il faut attendre un fix comme sur tous les jeux switch indés qui sortent pas fini ou buggué. Autant dire dans un bon mois! :hap:

MisterTendo86
Niveau 47
13 août 2017 à 08:22:24

@Totalgamer

Essayé d'éteindre complètement ta switch, pas en veille, éteint la pour du bon et rallume.
J'avais un bug similaire sur Fast RMX

TotalGamer56
Niveau 14
13 août 2017 à 11:51:04

Le 13 août 2017 à 08:22:24 MisterTendo86 a écrit :
@Totalgamer

Essayé d'éteindre complètement ta switch, pas en veille, éteint la pour du bon et rallume.
J'avais un bug similaire sur Fast RMX

Je le fais en permanence. J'ai essayé plusieurs fois et même après avoir éteint pas Switch.

Je vais finir par essayer de faire une nouvelle partie. Mais ça m'emmerde. Surtout si c'est pour que le bug réapparaisse plus ou moins tard.

TotalGamer56
Niveau 14
13 août 2017 à 12:51:12

C'était donc bien ma sauvegarde. Mais ça reste étrange que je sois le seul touché.

Je me demande si ce glitch n’apparaît pas dans certaines conditions. Par exemple j'ai tué l'arbre après qu'il/elle m'ait donné l'épée la première fois.

Ou sinon c'est un bug qui apparaît aléatoirement. Mais c'est bizarre.

beatsystem
Niveau 10
13 août 2017 à 13:00:48

Le 13 août 2017 à 12:51:12 TotalGamer56 a écrit :
C'était donc bien ma sauvegarde. Mais ça reste étrange que je sois le seul touché.

Je me demande si ce glitch n’apparaît pas dans certaines conditions. Par exemple j'ai tué l'arbre après qu'il/elle m'ait donné l'épée la première fois.

Ou sinon c'est un bug qui apparaît aléatoirement. Mais c'est bizarre.

T'imagines le gars te disais de redémarrer la console pour une problème de save, on aura tout vu ici ! :rire:

Tu n'es pas le seul touché il y a un topic sur reedit. :ok:

MisterTendo86
Niveau 47
13 août 2017 à 14:09:04

@Beatsysteme

Au lieu de rire bêtement "olol les gars te disent de redémarrer mdr XD " fallait proposer une solution dès le début Mr je suis plus malin que les autres.

TotalGamer56
Niveau 14
13 août 2017 à 15:59:39

Le 13 août 2017 à 13:00:48 beatsystem a écrit :

Le 13 août 2017 à 12:51:12 TotalGamer56 a écrit :
C'était donc bien ma sauvegarde. Mais ça reste étrange que je sois le seul touché.

Je me demande si ce glitch n’apparaît pas dans certaines conditions. Par exemple j'ai tué l'arbre après qu'il/elle m'ait donné l'épée la première fois.

Ou sinon c'est un bug qui apparaît aléatoirement. Mais c'est bizarre.

T'imagines le gars te disais de redémarrer la console pour une problème de save, on aura tout vu ici ! :rire:

Tu n'es pas le seul touché il y a un topic sur reedit. :ok:

Bah après c'est une astuce comme une autre. Je pense qu'elle a déjà prouvé son utilité depuis le début de la console lol.
Mais ça ne corrigeait pas mon problème.

Par contre je n'ai pas réussi à trouver le topic sur Reddit.

beatsystem
Niveau 10
13 août 2017 à 20:53:02

Le 13 août 2017 à 15:59:39 TotalGamer56 a écrit :

Le 13 août 2017 à 13:00:48 beatsystem a écrit :

Le 13 août 2017 à 12:51:12 TotalGamer56 a écrit :
C'était donc bien ma sauvegarde. Mais ça reste étrange que je sois le seul touché.

Je me demande si ce glitch n’apparaît pas dans certaines conditions. Par exemple j'ai tué l'arbre après qu'il/elle m'ait donné l'épée la première fois.

Ou sinon c'est un bug qui apparaît aléatoirement. Mais c'est bizarre.

T'imagines le gars te disais de redémarrer la console pour une problème de save, on aura tout vu ici ! :rire:

Tu n'es pas le seul touché il y a un topic sur reedit. :ok:

Bah après c'est une astuce comme une autre. Je pense qu'elle a déjà prouvé son utilité depuis le début de la console lol.
Mais ça ne corrigeait pas mon problème.

Par contre je n'ai pas réussi à trouver le topic sur Reddit.

Tu le trouveras facilement en tapant "phantom trigger" dans la recherche du reedit Nintendo Switch! Aussi sur le Twitter du devs. https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/6taqz0/phantom_trigger_crashing_after_beating_the_first/

[[Xou]]
Niveau 42
14 août 2017 à 10:56:33

Après ça va le premier boss arrive assez vite

Puckman
Niveau 10
15 août 2017 à 08:48:43

Niveau durée ca donne quoi? Je me laisserai bien tenter!

2
Sujet : [underground] Phantom Trigger
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page