Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Project Octopath Traveler
SorcererSheikah
Niveau 25
25 avril 2018 à 10:31:08

La jaquette (Jap) est dévoilée ! Et ce n'est pas la noire avec juste le titre !
http://www.gamekyo.com/blog_article420835.html

razakhel
Niveau 10
25 avril 2018 à 10:33:18

Elle est très sympa je trouve, ça rappelle un peu celles de dissidia

Bloumeh
Niveau 3
25 avril 2018 à 10:39:04

J’ai une question vis-à-vis de ce jeu : chaque personnage a une histoire différente et donc une aventure différente ou alors peu importe quel personnage on prend, l’aventure sera globalement la même ?

SorcererSheikah
Niveau 25
25 avril 2018 à 10:43:02

Le 25 avril 2018 à 10:39:04 Bloumeh a écrit :
J’ai une question vis-à-vis de ce jeu : chaque personnage a une histoire différente et donc une aventure différente ou alors peu importe quel personnage on prend, l’aventure sera globalement la même ?

On ne sait pas vraiment, le fait qu'il y ait 8 sauvegarde laisse penser que les aventures seront différentes. Mais ça peut simplement être le fait qu'on doit peut être faire les différentes introductions de chaque personnage qui se réuniront pour un truc de plus grosse envergure!

razakhel
Niveau 10
25 avril 2018 à 10:45:56

Je vois bien un truc à la DQ IV : histoires séparées puis leurs chemins se croisent et ils finissent tous ensemble

Vafalungo
Niveau 10
25 avril 2018 à 11:10:20

Ça me parait logique que les histoires propres à chacun se recoupent à un moment de l'aventure, je serais étonné du contraire.
Bon sinon j'ai aucune expérience en RPG mais j'avoue que celui-là attise ma curiosité, faut que je trouve du temps pour me faire la démo.

Skyrim-Benzema
Niveau 13
25 avril 2018 à 11:17:43

Le 25 avril 2018 à 10:31:08 SorcererSheikah a écrit :
La jaquette (Jap) est dévoilée ! Et ce n'est pas la noire avec juste le titre !
http://www.gamekyo.com/blog_article420835.html

Super stylée :bave: j'espère qu'on aura la même ou au moins aussi bien :ok:

eurymimi
Niveau 10
25 avril 2018 à 11:43:53

Il y aura 10 slots de sauvegarde au total. D'habitude je suis pas fan de recommencer X fois un jeu, mais là ça peut me motiver si j'ai envie de connaître les histoires de chaque personnage. On verra bien.

thephenom2
Niveau 13
25 avril 2018 à 11:54:27

Ils ont déjà montré la map? Si oui elle a l'air grande?

Vesoul
Niveau 44
25 avril 2018 à 13:11:29

Le 25 avril 2018 à 11:54:27 thephenom2 a écrit :
Ils ont déjà montré la map? Si oui elle a l'air grande?

Il me semble qu'elle a été dévoilée en partie. Il faudrait retrouver, mais ça avait l'air pas mal grand :oui:

Ruca
Niveau 38
25 avril 2018 à 13:16:19

Le 25 avril 2018 à 13:11:29 Vesoul a écrit :

Le 25 avril 2018 à 11:54:27 thephenom2 a écrit :
Ils ont déjà montré la map? Si oui elle a l'air grande?

Il me semble qu'elle a été dévoilée en partie. Il faudrait retrouver, mais ça avait l'air pas mal grand :oui:

Déjà je crois qu'on peu l'entre apercevoir de loin via la photo du collector, donc ça doit forcément être trouvable sur le net oui. :ok:

(Désolé j'ai pas chercher, ça m'intéresse pas plus que ça, préférant y voir en plein jeu, parce-que comme tout le monde... Ça va être LE jeu a pas rater cette été pour tout fan de J-RPG qui ce respecte, venant d'un titre éditer par SE, c'est de plus en plus rare en ces temps qui court, alors profitez :o)) )

Vesoul
Niveau 44
25 avril 2018 à 13:37:04

Le 25 avril 2018 à 11:54:27 thephenom2 a écrit :
Ils ont déjà montré la map? Si oui elle a l'air grande?

La map reproduite si ça intéresse quelqu'un.

https://www.noelshack.com/2018-17-3-1524656146-projectoctopathtraveler-titreprovisoire-switch-visuel-001.jpg

Cthulhu_Madness
Niveau 10
25 avril 2018 à 17:15:29

La jaquette officielle française se montre via Amazon ! :coeur:

https://www.amazon.fr/Nintendo-Octopath-Traveler/dp/B07BLD5NTQ/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1524669251&sr=1-1&keywords=octopath+traveler

Skyrim-Benzema
Niveau 13
25 avril 2018 à 17:57:26

Parfait :bave: vivement :ok:

Vesoul
Niveau 44
25 avril 2018 à 18:34:04

Vraiment jolie :oui:

eurymimi
Niveau 10
15 mai 2018 à 15:43:39

Une nouvelle vidéo JAP (chez nous avec sous-titres ça devrait pas tarder) vient d'être mise en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=h0c2wt3ZrvU&feature=youtu.be

Les 2 derniers personnages présentés, Cyrus et Ophélia qui confirment le clin d’œil avec OCTOPATH. Petit googletrad arrangé d'un commentaire reddit :

Vous pouvez changer d'histoire dans 1 fichier de sauvegarde.
Cyrus est un érudit et Ophélia est une prêtresse.
L'action spéciale de Cyrus est "Explorer" (comme Alfyn mais en version noble ?).
L'action spéciale d'Ophélia est "Guider" (comme Primerose mais en version noble).

Chaque personnage a un talent en combat :
Cyrus dévoilerait un point faible des ennemis en début de combat.
Olberic peut booster sa défense et protéger les autres.
Alfyn peut mélanger des objets pour soigner ou endommager.
H'aanit peut capturer des ennemis.
Ophélia et Primerose peuvent appeler des gens à se joindre à eux dans la bataille.
Le talent de Tressa est le gain d'argent par étape, je suppose (là j'ai pas trop compris même en matant la vidéo :rire:).
Therion peut débloquer des trésors "spéciaux".
Vous pouvez changer de personnage une fois que vous l'avez acquis (dans l'auberge ?) et passer à l'histoire d'un autre personnage si vous le souhaitez.

Bon la fin de la vidéo j'ai pas trop compris en détail mais ça voudrait dire qu'on serait pas obligé de recommencer 8 fois le jeu pour connaître toutes les histoires, on pourra les découvrir sur une même partie !

Thomplayer
Niveau 9
15 mai 2018 à 17:16:39

La même vidéo mais en français:
https://m.youtube.com/watch?v=BAbnUi-I8t4

elocomilano
Niveau 9
15 mai 2018 à 17:21:54

Alors là je sais pas par qui commencer pour le coup :rire:

eurymimi
Niveau 10
15 mai 2018 à 17:45:24

C'est toujours un peu flou pour moi le truc des autres histoires, en fait c'est un récapitulatif/une cinématique qu'on peut lancer depuis les tavernes quand on débloque un personnage? On change pas d'histoire en cours du coup.

Au moins ceux qui veulent pas recommencer le jeu 8 fois pourront connaître les autres histoires quand même. :hap:

Stimuline
Niveau 19
15 mai 2018 à 18:03:37

Le 15 mai 2018 à 17:45:24 Eurymimi a écrit :
C'est toujours un peu flou pour moi le truc des autres histoires, en fait c'est un récapitulatif/une cinématique qu'on peut lancer depuis les tavernes quand on débloque un personnage? On change pas d'histoire en cours du coup.

Au moins ceux qui veulent pas recommencer le jeu 8 fois pourront connaître les autres histoires quand même. :hap:

En gros, tu commences avec un personnage et tu rencontres les autres au fur et à mesure. Chacun a sa quête principale en fait. Disons que t’as envie d’avancer la quête d´olberic, bah tu le mets dans ton équipe à la place d´un autre, dont l’histoire t’embêtes un peu.

Après commencer la partie avec chaque personnage aura sûrement une influence sur la narration et donnera certains détails en plus. Y’a moyen d’avoir une narration assez intéressante et variée en fonction de qui on joue au départ et avec quelle équipe. J’espere qu’ils l’ont bien exploité pour donner un intérêt à refaire le’ jeu sous tous les points de vue, sans pour autant porter prejudice à ceux qui le feront une seule fois.

Édit: le choix du personnage de départ pourrait aussi influer sur le lieu où le moment de rencontre avec les autres, certains pourraient même avoir démarré leur quête sans nous.

Sujet : Project Octopath Traveler
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page