Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Nintendo Direct confirmé Jeudi minuit
titi89974
Niveau 10
14 septembre 2017 à 01:05:45

Le 14 septembre 2017 à 01:04:10 DJstargateSG1 a écrit :
purée il aurait pu faire un collector super mario odyssey [[sticker:p/1lmk]]

J'avoue que j'aurais bien vue une version Collector avec les Joy-cons et la pochette, et/ou une avec les amiibos + la pochette

HyZiX
Niveau 9
14 septembre 2017 à 01:07:06

Les japs ont le droit à Phantasy Star Online 2 : un mmo qui fonctionne à 100% avec un cloud j'ai pas trop compris mais sa sera sûrement IP lock

Linkafond
Niveau 34
14 septembre 2017 à 01:07:42

C'était pas ouf, ce direct...

On connaissait la plupart des jeux, et à part un trailer, on n'avait même pas de dates précises...
Certes, le Mario fait toujours envie, mais c'est le cas depuis le début.

Pourquoi pas de date pour Golf Story alors qu'il sort dans ce mois ?

kille12
Niveau 45
14 septembre 2017 à 01:08:37

Le 14 septembre 2017 à 01:07:06 HyZiX a écrit :
Les japs ont le droit à Phantasy Star Online 2 : un mmo qui fonctionne à 100% avec un cloud j'ai pas trop compris mais sa sera sûrement IP lock

Le cloud gaming :malade:

Horion3
Niveau 8
14 septembre 2017 à 01:09:28

Le 14 septembre 2017 à 00:57:03 kaior69 a écrit :
J'aimerais vraiment savoir ce qu'ils attendent pour balancer SSB Deluxe. C'était l'occasion là, pour l'anniversaire de la sortie japonaise quoi...

à mon avis ils préparent un smash 5, ils l'auraient annoncé avant sinon le deluxe

kille12
Niveau 45
14 septembre 2017 à 01:10:01

Sinon assez sympa ce nintendo direct, quelque vidéo sympa, quelques annonces. Si à chaque ND il y a 2-3 annonces ça fait beaucoup de jeux au final.

L'année 2017 est fixé, pour les jeux de 2018 faut attendre...

DJstargateSG1
Niveau 10
14 septembre 2017 à 01:10:53

Le 14 septembre 2017 à 01:05:45 titi89974 a écrit :

Le 14 septembre 2017 à 01:04:10 DJstargateSG1 a écrit :
purée il aurait pu faire un collector super mario odyssey [[sticker:p/1lmk]]

J'avoue que j'aurais bien vue une version Collector avec les Joy-cons et la pochette, et/ou une avec les amiibos + la pochette

surtout qu'ils le font pour xenoblade 2 et fire emblem warrior,

MrKlakou
Niveau 10
14 septembre 2017 à 01:14:02

RIP le porte monnaie pour 2017 :rire:
Entre les amiibo prodiges, Mario odyssey, Xenoblade 2, rocket league, Skyrim et Doom (2 jeux que j'ai pas fait).. j'ai de quoi patienter pour la suite :hap:

madisani
Niveau 53
14 septembre 2017 à 01:18:06

Bah c'est cool tu l'attends.

Mais non seulement y'aura pas de AC sur Switch avant que le jeu mobile soit sorti. Tu peux en être sûr.

Et dans le meilleur des cas, ça arrivera mi 2018 / fin d'année 2018 pour moi

D'autant que je trouve vraiment qu'ils vont prendre énormément de retard sur la sortie de leur jeu mobile AC là

C'est plus possible.

Sinon très bon direct :ok: Pas de " surprises " mais c'était très logique.

Moi qui hésitais à tenter Doom sur PS4 dernièrement, je vais attendre sa sortie sur Switch. Et si le portage passe bien, à peine 2-3 mois après sa sortie il sera à 20- 30 euros. C'est Bethesda, oubliez pas, ils baissent le prix de leur jeu super rapidement.. Suffit d'attendre. Mais je suis vraiment étonné du soutien apporté par Bethesda, Doom en plus et ici Wolfenstein II qui va sortir dans peu de temps partout et du coup en 2018 sur Switch

On peut facilement s'attendre dans le futur à du The Evil Within / Dishonored très certainement. Surtout si leurs jeux se vendent. En tout cas, pour le moment ils soutiennent à fond.

Etonné que Square Enix porte Dragon Quest Builders I alors que le II est annoncé. Mais bon, c'est vrai que le II va mettre un bon moment à arriver alors ce sera déjà ça.

Project Octopath Traveler : bah je vais tester la démo. J'ai pas fait les Bravely, donc je connais pas trop le " talent " de cette équipe. Mais j'aime beaucoup le design, à la fois ancien mais en même temps très nouveau. " HD 2D " comme ils disent :hap: Mais c'est vraiment bien, après j'espère vraiment qu'il sortira plutôt début 2018

Kirby Star Allies : Franchement rien de neuf, si ce n'est qu'il est titré et qu'il arrivera sûrement au plus tard d'ici la fin du premier trimestre 2018. Et c'est plutôt bon

Xenoblade Chronicles 2 : Faudrait vraiment une démo, je suis pas du tout sur d'aimer ce gameplay. En revanche, l'univers à découvrir et visiter me paraît franchement très bon, dépaysant et ça, c'est très plaisant. Mais je suis vraiment pas sûr au niveau du gameplay me concernant :(

Zelda : Les amiibo le 10 novembre. Donc, potentiellement le dlc lui-même aussi. En revanche, ils ont pas du tout communiqué dessus et ça m'étonne. Alors, attendons, ça se trouve ils préparent un " Zelda direct ". Puisque y'a le dlc, la rumeur d'un jeu mobile, on peut s'attendre et à un Zelda SS HD ou de préférence un nouveau Zelda 2D sur 3DS ou Switch sûrement. Je sais pas si l'équipe 2D a travaillé aussi sur BotW mais si c'est pas le cas, ça fait un moment qu'ils n'ont plus sorti quelque chose de très " élaboré ". Donc un Zelda direct serait envisageable au final :oui: Enfin, à supposer seulement évidemment

Fire Emblem Warriors : Je me laisserai tenté, le style marié à des licences qui me plaisent ne me dérange pas. Cependant je pense pas du tout le prendre de suite.

Super Mario Odyssey : Que dire ? Au coup d'oeil comme ça, c'est vraiment bien parti, faudra voir jeu en main. Mais je pense vraiment que ça risque de bien tout défoncer ce petit jeu :cool:

Et le reste, bah ça continue bien là.

2017 est maintenant " totalement rodé " si ce ne sont 2-3 choses comme le dlc de Zelda ou Rocket League à dater.

Mais on sait plus ou moins tout. Et concernant ce direct, vis à vis de ce qu'il devait nous apporter, il a réussi son job. Il m'a même surpris avec ce soutien plus colossal que je ne le pensais de la part de Bethesda. Et Octopath Traveler qui revient plutôt que prévu.

Mais personnellement, sans sauter les très bons jeux qui nous attendent en fin d'année. J'ai hâte d'avoir le premier gros direct pour 2018. Avec Yoshi, Kirby, Fire Emblem, Octopath Traveler et d'autres annonces plus en détails pour le début de 2018.

Mais pour le moment, c'est vraiment très bien. Il pourrait y avoir mieux, certes, mais c'est vraiment bien. Les tiers sont là, certains en moindre mesure. Certains qui sont bien là mais juste pour tâter sur bon nombre de portages à tout va même si c'est leur politique actuelle globale ( Quelqu'un a dit Capcom peut-être ? :noel: )

Bref, j'ai bien hâte d'être en fin d'année. Mais j'ai surtout hâte de remplir mon portefeuille pour savoir si oui ou non je vais pouvoir ajouter bon nombre d'expériences à celles déjà prévues :oui: C'est surtout ça le point le plus inquiétant me concernant, je ne peux tout prendre :noel:

Edit : Oh et toujours aucune trace des annonces d'ubisoft sur Switch qu'ils devaient faire " très bientôt " il y a plus d'un mois déjà, peut-être pour la PGW, j'imagine qu'on aura un direct vers cette date là ou plus vers Noël. D'autant que si ce sont des annonces pour 2018, en effet, ça aurait plus de sens de les faire à ce moment là . Et encore moins de Steep qui lui est déjà " prévu " :(

Et petite note pour la 3DS : c'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas un dernier gros jeu phase et inédit pour terminer sa vie. Parce que certes c'est intéressant ces remakes, mais ce ne sont QUE des remakes justement.

Bon y'a eu Miitopia et Hey Pikmin, mais je m'attendais pas à ça comme " derniers gros jeux "

chabsx
Niveau 12
14 septembre 2017 à 01:18:41

Pour fin 2017 ce direct à fait parfaitement son travail ! Du Nintendo, des tiers, et des indé la switch cette console :coeur:

Ruca
Niveau 44
14 septembre 2017 à 01:21:00

Bon... Histoire de donner mon ressentie a chaud, c'est exactement ce a quoi je m'attendais donc ni décu, ni hypé malgré certaines annonces de jeux qui vont sortir aussi sur Switch (Doom et Wolfestein 2, Bethesda soutien donc bien la console, c'est cool, on pourra espérer a l'avenir les Dishnored, les The Evil Within ? Ou encore le fameux Fallout 4 ? ), c'est très bien, comme a dit quelqu'un en haut, ça fait enfin des FPS dont certain en attendait avec impatience, pour moi ça ne reste pas la grosse claque, je n'ai pas que la Switch comme console, mais si je n'avais qu'elle, je serais très content, donc je fais de mon mieux pour me mettre a leur place. x)

Évidemment : Enfin la date de sortie de Xenoblade Chronicles 2, au 1er décembre et ça c'est ce que j'attendais le plus, parce-que pour moi il sera déjà le BGE de l'année même si peu de personne pensera pareille, dans mon cœur c'est déjà le cas, j'ai acheter la Switch limite que pour ce jeu étant un gros fanboy de cette série et je l'admet sans problème, donc le collector + la manette pro, ce sera day one sans soucie (J'ai bien fais d'attendre d'en choper une de manette pro finalement ). x)
La date de Skyrim enfin, même si je le ferais sans doute pas, il en aura mis du temps lui aussi, pour le 1er jeu annoncer lors de la présentation de la console, ça fais plaisir !
Plus d'info pour Project Octopath Traveler qui font plaisir a voir, même si je reste dubitatif encore quand a sa qualité finale, on pourra déjà tester la démo mais je fais plus confiance a SE depuis longtemps, donc tout ce qui vient d'eux... Je me méfie de plus en plus.
Et même si je trouve toujours Mario Odyssey ambitieux, malheureusement j'ai jamais accrocher aux Mario et là c'est pareille, ça me fais ni chaud ni froid, désolé si ça en fais chier certain, mais j'ai jamais compris l'engouement autour de ce jeu, pour moi ce sera toujours et seulement Zelda, ça me ferais chier si il lui chipe la place de jeu de l'année quand même. x)
Puis toujours pas de MHXX en Europe, dommage... Mais fallait s'y attendre.
(Je passe sur le reste, ça me parler vraiment pas )

Pas de date pour Hollow Knight non plus malheureusement, que j'attends sincèrement sur Switch comme beaucoup, mais bon, on va pas dire que ça a était pourris a cause de ça, y a pas eus du "rassurage" pour tout et y aura eus beaucoup de "believe" de certain et donc beaucoup de déçu au finale probablement, pareille pour tout ce qui est multimédia, y a rien eus, mais ils ont pas encore la tête a ça, un mal pour certain, un bien pour d'autre, chacun le verra différemment.

Pour quelqu'un qui a que la Switch, oui le ND est bon, pour d'autre... Chacun le verra comme il le veux, j'ai eus ce que j'attendais, mais je suis pas difficile non plus.

Par contre pour la personne plus haut qui dit que la Switch c'est le rendez vous des J-RPG... Bon, y a encore du chemin a faire pour que ça devienne aussi intéressant qu'une PS4 par exemple, y a des titres géniaux sur cette dernière, faut pas direct tout oublier non plus, a mon sens. :-)))
Mais ça commence bien de ce qu'on a d'annoncer, pour sur et pourvue que ça dur, sincèrement !

wii_du_fun
Niveau 15
14 septembre 2017 à 01:22:11

Madisani; j'ai tout lu^^. non je blague juste les 2 dernières lignes comme tout le monde

wii_du_fun
Niveau 15
14 septembre 2017 à 01:23:39

Vous vous êtes donné le mot^^

Ruca pas mieux

jaeun14
Niveau 10
14 septembre 2017 à 01:24:32

Pour le moba les phases de beta sont pour la fin d'année et c'est fait par ceux qui ont LoL.. d'ailleurs le jeu est dispo sur mobile depuis cet été aussi avec de bon test donc une vrai maniabilité et grand écran y'a pas mieux.

Ruca
Niveau 44
14 septembre 2017 à 01:29:00

Le 14 septembre 2017 à 01:23:39 wii_du_fun a écrit :
Vous vous êtes donné le mot^^

Ruca pas mieux

Oh j'ai l'habitude, les gens qui voudront débattre et papoter, lirons eux. ^^

Ca ne reste que mon humble avis, j'aime bien lire ceux des autres moi, haha !

madisani
Niveau 53
14 septembre 2017 à 01:35:54

On a globalement le même avis Ruca :ok:

Ce direct fait son job sûr ce qu'il est censé apporté. Après c'est sûr, que décalé du contexte et pour des possesseurs de multiples consoles comme tu le précises, ça pourrait paraître " peu " mais je trouve finalement qu'il a plutôt bien fait son job.

Concernant le multimedia, je pense vraiment que ça va seulement arriver avec la venue du online. Soit 2018 mais quand en 2018 ? ça on ne le sait pas encore.

Et pour Octopath Traveler, ce sont ceux qui ont fait les Bravely, qui sont apparemment très bons. Je peux pas confirmer je n'ai jamais tenté, mais à première vue ils savent ce qu'ils font. Après, c'est pas que ça qui nous fera de ce jeu un bon jeu.

Et pour MHXX, je crois qu'on peut vraiment l'oublier en Occident.

Ruca
Niveau 44
14 septembre 2017 à 01:47:59

Le 14 septembre 2017 à 01:35:54 madisani a écrit :
On a globalement le même avis Ruca :ok:

Ce direct fait son job sûr ce qu'il est censé apporté. Après c'est sûr, que décalé du contexte et pour des possesseurs de multiples consoles comme tu le précises, ça pourrait paraître " peu " mais je trouve finalement qu'il a plutôt bien fait son job.

Concernant le multimedia, je pense vraiment que ça va seulement arriver avec la venue du online. Soit 2018 mais quand en 2018 ? ça on ne le sait pas encore.

Et pour Octopath Traveler, ce sont ceux qui ont fait les Bravely, qui sont apparemment très bons. Je peux pas confirmer je n'ai jamais tenté, mais à première vue ils savent ce qu'ils font. Après, c'est pas que ça qui nous fera de ce jeu un bon jeu.

Et pour MHXX, je crois qu'on peut vraiment l'oublier en Occident.

C'est ce que je me suis dis en lisant ton avis, ça reste ce que je pense aussi au finale (Pas mal "l'intuitation" qu'on a eus sur le futur avec Bethesta, on a sortie les même titres x) ), mais c'est ce qui sembler le plus logique, un ND pour rassurer sur les sorties de fin d'année entre autre, plus quelques surprises qui seront plus bonne a prendre pour certain que d'autre, mais c'est comme pour tout, on peu pas plaire a tout le monde. Donc c'est cool, mais personnellement je peu pas non plus dire que c'est ouf non plus.
Mais possédant d'autres consoles, croyez moi, je risque pas de m'ennuyer là (On ne risque pas de s'ennuyer )... La fin d'année va être folle pour tout support en faite, on a pas finie de douiller financièrement, le temps risquant de manquer aussi.

Oui je pense aussi pour le Multimédia, et c'est complétement logique, juste que je m'attendais peut-être a l'annonce d'un système de "trophées/ succès" vue que ça faisais pas mal parler sur cette feature ces derniers jours.
Pas grave, comme tu dis, quand on payera l'abonnement ça sera sans doute le moment pour le faire, ou du moins, ce serai un meilleur moment.

Malheureusement j'ai pas trop accrocher a Bravely Default, j'ai vite décrocher pour plusieurs raison... Donc je reste septique quand a celui là, mais je sais pas, ce côté "2D" me fait dire pourquoi pas, ça a l'aire de ne pas être comme la série des Bravely, alors pourquoi pas, maintenant c'est psychologique, dès que je vois SE, je me met sur la défensive, mais c'est pas QUE pour ce jeu, c'est globale, comme par exemple le remaster de Secret of Mana, je reste tout autant septique, mais je ne crache pas sur Project Octopath Traveler, attention. x)

Dommage... Franchement Capcom sont relou sur Switch, comme déjà dit heureusement que je suis toujours fan de MH et que World me hype déjà bien, mais parfois ils font vraiment de la merde, et on peu pas dire qu'ils sont exemplaires sur Switch.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2017 à 02:21:37

Les mecs qui disent que en cette fin d'année on a BEAUCOUP de jeux, j'en peux plus...

On a Mario, là oui mais à coté ?? Xeno 2 va très mal se vendre tout comme les autres xéno arrêtez de rêver, et je parle pas de Skyrim et Doom que 90% des gens ont déjà et dans de meilleures conditions sur PC.

Donc au final on a Mario Oddyssey qui va vendre des Switchs et c'est tout... Au bout d'un mois je pense que j'aurais fait le tour de Mario même en le saignant comme pas permis et le jeu me hype encore plus que Zelda mais voilà c'est faible on peut pas dire le contraire.

Un petit SSB Deluxe ou une VC Gamecube ou N64 n'aurait vraiment pas été de trop.

Je retiendrais Zelda et Mario cette année sur Switch, 2 jeux c'est pas ouf surtout quand on avait la WiiU...

foinfoin03
Niveau 9
14 septembre 2017 à 03:20:38

Non mais là stop la mauvaise foi. On vous file zelda, splatoon 2, arms, mario et les lapins crétins, fire emblem, mario odyssey, xenoblade 2, des jeux indépendants cool et quelques tiers de qualité... tout ça sur la première année... et ça ne vous suffit pas ? Sérieusement ? Vous connaissez le temps de développement d'un jeu ? Nintendo a beau être une grosse structure, ils ne peuvent pas pondre un zelda tous les 6 mois...

Bitalayr[jV]
Niveau 10
14 septembre 2017 à 03:56:31

Le 14 septembre 2017 à 00:52:52 Jean_Eolienne a écrit :

Le 14 septembre 2017 à 00:52:09 Bitalayr[jV] a écrit :
Enfin un pack mais je comprends pas pourquoi ils font pas un joycon rouge et un vert pour Mario et Luigi ça rendrait mieux :)

Tu as vu luigi dans le jeu ? :)
Et ya déjà le joycon vert pour splatoon :ok:

Je sais mais Mario et Luigi sont quand même des icônes de Nintendo donc je trouve va bizarre qu'ils aient toujours pas fait une Switch avec les Joycons rouge/vert :)

Sujet : Nintendo Direct confirmé Jeudi minuit
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page