Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2 ~ Bienvenue dans le monde gigantesque d'Alrest !
Skyrim-Benzema
Niveau 13
20 avril 2019 à 10:12:03

Le 19 avril 2019 à 21:50:26 Ohww a écrit :
Je suis d'accord, ils se spoilent l'un l'autre, mais au final, la ou j'arrive à voir le DLC comme un complément au jeu de base, impossible de considérer le jeu de base comme un complément à l'histoire du DLC.

Du coup, je préfère que le jeu de base me spoil le DLC plutôt que le DLC me spoil le gros jeu de base.

+ niveau gameplay, passer du jeu de base à Torna = gros plaisir.

Mais passer du gameplay de Torna au gameplay du jeu de base, ça doit être sacrément chiant vu la lenteur de la mise en place.

En faisant le DLC j'avais en tête cette fameuse idée que l'on pouvait commencer par l'un ou l'autre sans distinction. Après coup, je me suis dit que c'est suicidaire de commencer par le DLC :fou: On ne nous explique rien au sujet des lames, des cristaux coeurs (par exemple pourquoi l'héritier de Torna n'a pas pu utiliser l'Aegis et a donc été remplacé par Adam), des mi-lames mi-humains, l'architecte, etc.. Franchement pour moi ayant déjà fait XC2 c'était déjà compliqué de tout suivre alors celui qui commence par le DLC ça doit être un wtf complet.

Metaknightssbu
Niveau 5
20 avril 2019 à 10:35:35

Le 19 avril 2019 à 21:50:26 Ohww a écrit :
Je suis d'accord, ils se spoilent l'un l'autre, mais au final, la ou j'arrive à voir le DLC comme un complément au jeu de base, impossible de considérer le jeu de base comme un complément à l'histoire du DLC.

Du coup, je préfère que le jeu de base me spoil le DLC plutôt que le DLC me spoil le gros jeu de base.

+ niveau gameplay, passer du jeu de base à Torna = gros plaisir.

Mais passer du gameplay de Torna au gameplay du jeu de base, ça doit être sacrément chiant vu la lenteur de la mise en place.

Oui c'est préférable de commencer par le jeu de base. Le dlc spoil des moments du jeu qui arrivent quand même assez tardivement et vu la longueur du jeu, en 25 heures tu connais déjà pas mal de choses que tu vas découvrir en 2x plus d'heures.

Reptilis
Niveau 24
25 avril 2019 à 16:26:36

J'en suis à plus de 30h de jeu et je crois que je vais abandonner. Jusqu'à présent ce qui m'a fait rester c'est le contexte du jeu, je sais pas pourquoi les structures dans le ciel ça me fascine toujours (One Piece, Bioshock Infinite, Le château dans le ciel...) donc forcément il me fallait absolument tester le jeu. Le gameplay c'est pas mon délire mais j'ai plus ou moins réussi à être à l'aise avec.

On m'avait prévenu que le jeu était très "shonen/nekketsu" mais je pensais pouvoir passer outre, mine de rien j'aime bien les shonens en général. Mais bon sang je déteste les personnages (surtout Rex), je déteste les dialogues, j'arrive pas à prendre l'histoire au sérieux, je ne vois que le côté absurde des cinématiques. J'ai l'impression que Monolith Soft a pris tout les clichés shonens les plus agaçants pour le mettre dans ce jeu : les gags pas marrants, les compagnons qu'on a déjà vu mille fois, les scènes surdramatisées, du sexisme pour émoustiller les jeunes ados, les discours niais, etc. Dans ces conditions je ne peux pas être intéressé par l'histoire.

Je crois que c'est terminé pour moi. :-(

Ohww
Niveau 50
25 avril 2019 à 16:48:28

Le 25 avril 2019 à 16:26:36 Reptilis a écrit :
J'en suis à plus de 30h de jeu et je crois que je vais abandonner. Jusqu'à présent ce qui m'a fait rester c'est le contexte du jeu, je sais pas pourquoi les structures dans le ciel ça me fascine toujours (One Piece, Bioshock Infinite, Le château dans le ciel...) donc forcément il me fallait absolument tester le jeu. Le gameplay c'est pas mon délire mais j'ai plus ou moins réussi à être à l'aise avec.

On m'avait prévenu que le jeu était très "shonen/nekketsu" mais je pensais pouvoir passer outre, mine de rien j'aime bien les shonens en général. Mais bon sang je déteste les personnages (surtout Rex), je déteste les dialogues, j'arrive pas à prendre l'histoire au sérieux, je ne vois que le côté absurde des cinématiques. J'ai l'impression que Monolith Soft a pris tout les clichés shonens les plus agaçants pour le mettre dans ce jeu : les gags pas marrants, les compagnons qu'on a déjà vu mille fois, les scènes surdramatisées, du sexisme pour émoustiller les jeunes ados, les discours niais, etc. Dans ces conditions je ne peux pas être intéressé par l'histoire.

Je crois que c'est terminé pour moi. :-(

Franchement, en 30h t'a du rien voir..

Les personnages évoluent, tout comme leur psychologie, leurs propos et l'univers autour d'eux.

C'est dommage de réduire Xenoblade 2 à tes préjugés qui ne sont qu'à moitié vrai pour seulement le début de l'aventure.

Ralio
Niveau 14
25 avril 2019 à 17:16:01

Je te comprends, j'espère que le prochain Xenoblade ne prendra pas la même direction.

(Bien que oui, plus on avance dans le jeu, moins les clichés sont présents)

Ourn
Niveau 6
25 avril 2019 à 17:28:47

Le jeu est certe long mais si en 30h il accroche pas ça sert a rien de forcer, le joueur est pas censé subir autant d'heure avant de s'amuser, c'est tous simplement pas fait pour lui. J'ai accroche des le debut perso malgré les défauts

Granared89
Niveau 55
08 juin 2019 à 17:16:09

1,7 million d'exemplaire pour Xenoblade Chronicles 2.
Ils ont enfin un public donc qu'ils sortent le premier en remaster et le X de la wii u.

ruto_3
Niveau 26
08 juin 2019 à 19:35:00

Peut-être dans le direct de mardi😀a UP !

Sionsuke
Niveau 30
09 juin 2019 à 09:47:45

Bien mérité pour se très bon rpg.
1,7 millions peut paraître peu mais cela reste honorable pour un "deuxième" opus sortie au début d'une nouvelle console.

J'ai beaucoup apprécié le jeu mais j'ai été moins transporté que le 1er ou encore par le x.
Mais étonnamment j'ai adoré le stand alone Golden, bientôt plus que le jeu de base car beaucoup plus court et de ce fait plus rythmé.

Vivement la suite pour ce studio car j'adore toujours autant parcourir leur vaste monde.
Hâte de voir une annonce du X sur Switch.

Tit38
Niveau 19
09 juin 2019 à 10:50:08

Petite question sur torna, vous avez galéré à passer au nv4 solidarité, car il me an que pleins de personnes pour y arriver, 15, je trouve ça assez difficile d'atteindre le nv4 de solidarité.. .

fredix
Niveau 34
22 juillet 2019 à 23:12:37

Le 08 juin 2019 à 17:16:09 Granared89 a écrit :
1,7 million d'exemplaire pour Xenoblade Chronicles 2.
Ils ont enfin un public donc qu'ils sortent le premier en remaster et le X de la wii u.

Oui à voir pour les 2M

Narisho
Niveau 5
23 juillet 2019 à 04:03:19

Petite question à mon tour :

Est ce que le jeux vaux le coup au niveau de l'exploration ? Les zones sont elles suffisamment vaste, bien construite et variée pour donner envie de si perdre ?

Car le jeux pourrait m'intéresser de ce point de vu la. Bien sur je ne m'attend pas un open world façon Botw.

Skyrim-Benzema
Niveau 13
23 juillet 2019 à 04:17:32

Le 23 juillet 2019 à 04:03:19 Narisho a écrit :
Petite question à mon tour :

Est ce que le jeux vaux le coup au niveau de l'exploration ? Les zones sont elles suffisamment vaste, bien construite et variée pour donner envie de si perdre ?

Car le jeux pourrait m'intéresser de ce point de vu la. Bien sur je ne m'attend pas un open world façon Botw.

C'est un peu compliqué. J'avais la même attente en commençant ce jeu et ça m'a empêché de vraiment en profiter sur les 20-30 premières heures de jeu.

Le level design des zones est assez particulier et de nombreux endroits regorgent de mobs très haut level qui t'empêchent de t'y aventurer. Du coup l'exploration est vite frustrante car au moindre coin que tu vas vouloir visiter tu vas te retrouver face à des monstres qui t'empêchent de t'y ballader convenablement.
Comme je disais ça m'a beaucoup frustré au début car je cherchais justement de l'exploration dans ce jeu (j'étais resté sur les avis de Xenoblade Chronicles X qui est beaucoup plus tourné exploration). Passée cette frustration j'ai commencé à apprécier le jeu pour ce qu'il propose vraiment, à savoir son scénario et ses combats notamment.

En fin de jeu, quand tu as un lvl qui te permets d'affronter n'importe quels ennemis, à ce moment-là tu peux vraiment commencer à profiter de l'exploration et découvrir des endroits un peu cachés qui vont souvent être liés à des quêtes annexes. Et si tu aimes l'exploration comme moi, ce postgame va vraiment être grisant.

Donc voila pourquoi c'est compliqué de répondre à ta question, l'exploration est vraiment super dans ce jeu mais surtout à la fin. Pour le reste, la progression dans l'histoire principale est vraiment exceptionnelle également, ça donne un peu l'impression de pouvoir apprécier le jeu de plusieurs façons différentes :ok:

onisuka-23
Niveau 10
23 juillet 2019 à 08:36:44

Le 25 avril 2019 à 17:28:47 Ourn a écrit :
Le jeu est certe long mais si en 30h il accroche pas ça sert a rien de forcer, le joueur est pas censé subir autant d'heure avant de s'amuser, c'est tous simplement pas fait pour lui. J'ai accroche des le debut perso malgré les défauts

C'est clair, si au bout de 30 heures le jeu plait pas faut vraiment avoir beaucoup de temps à tuer pour s'infliger de continuer vu le nombre de jeux intéressants à faire et généralement le peu de temps qu'il y a entre les sorties.
Et de mémoire moi aussi j'ai bien aimé dés le début ce jeu.Et l'évolution dans le système de combat de mémoire apparaît vachement tardivement dans le jeu.

( Ca m'a fait pareil sur Tales Of alors que sur le papier je pensais que ça me plairait, comme quoi les gouts et les couleurs ).

kultissim
Niveau 47
23 juillet 2019 à 08:39:56

Je crois que c'est terminé pour moi.

:d) Merci pour ton point de vue qui m'aide bcp. Je pense que je vais faire l'impasse sur celui là. Je pense qu'il m'aurait agacé très vite, comme je m'agace en ce moment sur nioh. Et sinon part bayo car c'est très tongue-in-cheek je suis trop grand pour des scènes visant a émoustiller les ados

Tit38
Niveau 19
23 juillet 2019 à 10:43:41

Je me suis aperçu que les dlc étaient avec torna, j'ai vu ça après :ouch:, je vais être obligé de recommencer le jeu en NG+, mais comment j'ai pu ne pas voir que tous les dlc étaient inclus avec le stand alone :p) !!!

QuartzFantome
Niveau 10
23 juillet 2019 à 11:25:29

J'avais arrêté le jeu à 30h environ parce que j'étais bloqué à un combat et ça m'avait soulé :hap:
À sa sortie :hap:

Mais je vais reprendre de 0 parce que j'aimais plutôt bien. Il va falloir que je me remette dedans (j'ai surtout l'édition collector alors ça me piquerait de pas le terminer + DLC)

Par contre j'ai le problème du joystick défaillant alors en combat ça risque d'être très très chiant pour les combo si mon perso avance tout seul...

SupraYop
Niveau 8
25 juillet 2019 à 12:03:13

Bonjour,
Après avoir parcouru le forum sur des informations concernant Xenoblade Chronicles 2 je m’en remets à vous afin de trouver les réponses.

J’ai envie d’acheter ce jeu et J’ai lu les tests mais je suis suis indécis car il y’a bcp de beugs qui apparaissent ds les tests.
Je voulais savoir si les patchs qui étaient sortis ont amélioré les beugs et comment était l’expérience utilisateur ?

Merci de votre retour

Pseudo supprimé
Niveau 45
25 juillet 2019 à 12:14:48

Aucun bugs en 150H de jeu, j’étais même pas au courant qu'il y en avait sauf pour une quête précise qui est patch depuis l'arrivé du DLC. :ouch2:

Wolwerock
Niveau 9
25 juillet 2019 à 12:16:27

Tous les bugs ont été patchés. :hap:

Sujet : [Officiel] Xenoblade Chronicles 2 ~ Bienvenue dans le monde gigantesque d'Alrest !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page