Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : The Flame in the Flood
Ohww
Niveau 47
12 octobre 2017 à 13:55:47

J'ai fait un tour sur la page Steam, étant curieux du succès qu'il a pu avoir vu que les jeux de survie et les PCiste pour beaucoup c'est une grande histoire d'amour..

J'ai été grandement surpris.. des avis variables.. il divise énormément.. et il est très très critiqué sur sa répétitivité.. étrangement bien plus que les autres jeux du genre qui ne peuvent pourtant pas échapper à cet état de fait non plus au bout d'un moment..

nicolashublo
Niveau 10
12 octobre 2017 à 14:31:33

Tout dépends si le jeu devient répétitif au bout de 10 heures ou genre 50 heures

Ohww
Niveau 47
12 octobre 2017 à 14:36:10

Le 12 octobre 2017 à 14:31:33 nicolashublo a écrit :
Tout dépends si le jeu devient répétitif au bout de 10 heures ou genre 50 heures

Ca a l'air d'être bien moins que ça.. mais bon.. ce serais pas la première fois qu'un jeu est dévalorisé injustement attention.. et injustement comparé à un autre mastodonte du genre en la personne de Don't Starve..

24x36
Niveau 38
12 octobre 2017 à 14:39:08

Dispo pour 15€ sur l'eshop:ok:

Je viens de le prendre il se télécharge...

Pour la durée de vie je le vois pas bien long, mais il peut avoir une bonne rejouabilité je pense...

Youffie01
Niveau 9
12 octobre 2017 à 14:56:56

Les commentaires sur steam disent que la campagne est bien qu'elle dure entre 11 et 20 heures mais qu'il n'y a pas une très grande rejouabilité. Tu nous diras ce que tu pense du jeu ?

24x36
Niveau 38
12 octobre 2017 à 15:28:02

Ok mais je compte pas le saigner... je compte plus le garder de côté lorsque je suis en nomade en hors ligne, comme en vacance ect... de plus il y a déjà pas mal d'avis pour ce faire une idée...

kilsahtra
Niveau 8
12 octobre 2017 à 16:37:05

la campagne c' est que le didacticiel c' est le mode endless la vrai valeur du jeu , maintenant c' est un jeu de survie la seul variable dans se genre de jeu c' est les composant dans quel ordres tu les auras c' est tout !

PearlJamitalia
Niveau 10
12 octobre 2017 à 18:08:55

voici le test tout frais sur switch de cette petite pépite: 88% [[sticker:p/1klb]] http://www.nintendo-town.fr/2017/10/12/the-flame-in-the-flood-complete-edition-nintendo-switch-le-test/

The Flame in the Flood: Complete Edition (Nintendo Switch) – Le test

Alors que l’eShop nous a récemment offert des petites merveilles comme SteamWorld Dig 2, Golf Story ou encore Starway Valley, il est agréable de voir que de petites perles inattendues arrivent aussi sur l’eShop Nintendo Switch, presque sans faire de bruit.

Après un Kickstarter réussi (250k$) et une sortie PC discrète, le jeu de survie de « The Molasses Flood » (composé d’anciens de « bungie » et de 2K) est désormais disponible sur console avec une sortie sur Nintendo Switch. Dans The flame in the flood, vous incarnez Scout, une jeune fille accompagnée de son fidèle compagnon Aesop, et vous devez survivre dans un monde post-apocalyptique après des événements climatologiques importants. Un soir, alors que vous bulliez tranquillement autour d’un feu de camp accueillant, Aesop vous ramène une radio en état de fonctionnement qui émet le début d’un signal. C’est le début de votre aventure, avancer pour essayer de capter mieux ce signal.

Tel un Don’t Starve, dont le jeu s’inspire librement, vous allez devoir survire en ramassant ce que vous pouvez trouver par terre, du bout de bois au maïs, en espérant avoir assez de matos pour crafter de quoi se défendre ou se nourrir. Il faudra toujours surveiller ses jauges (énergie, nourriture, soif, température) et jongler de manière efficace sous peine de se retrouver avec une Scout à bout de force. Attention, les ressources sont rares et précieuses, le mot survie prend tout son sens très rapidement. Attention aussi à l’eau, qu’il faudra filtrer pour éviter de tomber malade avec la pollution.

Il faudra aussi toujours avoir à l’œil la météo, car de forts vents et pluies s’abattront rapidement sur vous et il faudra donc être certain d’avoir un lieu sûr (bus abandonné, ancienne cabane de pécheur, grotte…) pour vous abriter. Vous l’aurez compris rapidement, vous passerez l’intégralité de votre partie à gérer des situations de crise et il faudra avoir du sang froid pour prendre les bonnes décisions.

Le jeu se déroule en deux phases. La carte du jeu est en fait une immense rivière qu’il faudra descendre en radeau de fortune. Elle propose différents points de largages mais il faudra faire attention à survivre entre les rapides et les débris flottants pour espérer arriver à bon port avec un radeau qui a survécu. La rivière se génère aléatoirement à chaque partie et chaque partie sera donc complètement différente ce qui renouvelle le gameplay à l’infini. À noter, un mode de jeu « sans fin » qui permet de tryhard pour essayer d’aller le plus loin possible sans se soucier de l’histoire.

Techniquement, le jeu tourne sur un moteur Unreal Engine sublimé. Durant la phase de test, pas un freeze, pas une baisse de framerate/ralentissement, rien à redire! Le jeu a une patte graphique très singulière qui va à merveille au genre et à l’ambiance que souhaitent imposer les développeurs. Seul bémol, et c’est un avis personnel, je n’aime pas du tout le faciès triangulaire de notre héroïne. Rien de problématique en soit.

On ne peut pas parler de The flame in the flood sans parler de son ambiance sonore. Impeccablement choisie, elle sait se faire discrète quand il le faut et se rehausser quand cela devient enivrant. La sublime bande-son réalisée par Chuck Ragan rajoute une immersion à toute épreuve.

Durée de vie - 90%
Interet - 90%
Graphisme - 85%
Jouabilité - 80%
Bande-son - 95%
Scénario/Histoire - 90%

Résumé

Vous l’aurez compris rapidement, The flame in the flood vaut vraiment le coup d’œil. C’est l’une des meilleures surprises de l’eShop dans un genre très particulier qu’est le jeu de survie. Difficile et attachant, le côté rogue-like pousse à recommencer le jeu souvent avec un plaisir à chaque fois renouvelé.

vauditour
Niveau 6
12 octobre 2017 à 19:05:10

Des retours sur la technique en nomade ?

24x36
Niveau 38
12 octobre 2017 à 21:30:39

Je ne vois aucune différence entre dock et nomade:(

salyian3
Niveau 10
12 octobre 2017 à 22:13:03

Plus cher en europe que au US :O

24x36
Niveau 38
13 octobre 2017 à 20:12:03

J'i eu droit à une MAJ et vous?:(

[[Xou]]
Niveau 40
13 octobre 2017 à 20:53:11

Oui pareil y a des nouveaux affichages quand tu loot

vauditour
Niveau 6
13 octobre 2017 à 21:02:48

Le jeu m'intéresse tellement... Mais j'hésite, j'ai peur qu'on en soit qu'à un enchaînement de petites îles peu intéressantes, et qu'au final ça en soit lassant..

PearlJamitalia
Niveau 10
13 octobre 2017 à 23:43:26

Le 13 octobre 2017 à 21:02:48 vauditour a écrit :
Le jeu m'intéresse tellement... Mais j'hésite, j'ai peur qu'on en soit qu'à un enchaînement de petites îles peu intéressantes, et qu'au final ça en soit lassant..

au contraire, il ne lasse pas, enfin oui peut etre au bout d'un moment si tu en as marre, mais tu en auras eu pour ton argent en heures de jeux au pire des cas, moi quand je l'ai eu la 1ère fois, j'y ait joué tout le week-end comme si c'était un nouveau triple A tellement il est bien et prenant :)

24x36
Niveau 38
14 octobre 2017 à 01:35:24

Je viens enfin de comprendre comment cuire la viande:rire: en fait il faut s'asseoir près du feux:(

J'y prend de plus en plus goût à ce jeux, même si je trouve qu'il faut sans cesse ouvrir l'inventaire, quoique je pense pas toujours à utiliser le raccourcis...

Pour ce qui est se lasser c'est difficile à dire, mais il y a un mode infini et comme la rivière est généré de façon procédural on sait jamais sur quoi on va tomber...

En tout cas moi pour le moment je kiff:bave:

kageyaasu
Niveau 10
14 octobre 2017 à 03:56:07

J'y avais jouer sur PC y'a un moment, bon jeu de survie qui convient parfaitement à la switch je trouves, je vais pas le prendre je penses vu que j'y ai déjà jouer mais je le conseil

Tulkes
Niveau 11
14 octobre 2017 à 08:18:58

Bonne nouvelle, apparemment le jeu a explosé les objectif de ventes.
http://www.p-nintendo.com/news/the-flame-in-the-flood-cartonne-sur-switch-249111

Vu le nombre d'indé intéressant qui il a actuellement c'était pas forcement évident que se soit le cas, on n'est plus dans la période de lancement ou le choix était plutôt limité.

24x36
Niveau 38
14 octobre 2017 à 11:36:30

Amplement mérité:ok:

Ariue
Niveau 18
14 octobre 2017 à 12:32:35

J'espère que les indé seront intéressé pour faire des exclus Switch maintenant comme pour Fast Rmx...

Sujet : The Flame in the Flood
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page