Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : The Flame in the Flood
Ohww
Niveau 47
14 octobre 2017 à 13:01:38

Le 14 octobre 2017 à 12:32:35 ariue a écrit :
J'espère que les indé seront intéressé pour faire des exclus Switch maintenant comme pour Fast Rmx...

Vu que les annonces de devs indés s'enchainent en disant "la version Switch se vends mieux que toutes les autres plateformes réunies" ... même pour des jeux sortis depuis des années comme Shovel Knight.. autant dire que ça coule presque de source.. ou alors ils ont le citron engourdi..

Kimoe
Niveau 14
14 octobre 2017 à 13:09:30

Vraiment sympa comme jeu.
Perso je ne suis pas fan des jeux de survie à la base mais celui ci m'a fait de l'oeil avec son univers particulier et son principe original.
Je ne regrette vraiment pas mon achat, l'ambiance est vraiment envoûtante.

Entre thé flame in the flood et wulverblade ce sont deux petites perles qui ont débarqué cette semaine.

Tulkes
Niveau 11
14 octobre 2017 à 13:11:12

Le 14 octobre 2017 à 12:32:35 ariue a écrit :
J'espère que les indé seront intéressé pour faire des exclus Switch maintenant comme pour Fast Rmx...

Des exclu, il y en a déjà comme Golf Story. Mais là n'est pas forcement le plus important.
C'est surtout qu'ils vont mettre la SWITCH dans les version prioritaire .

PearlJamitalia
Niveau 10
15 octobre 2017 à 00:10:27
Chamax33
Niveau 2
15 octobre 2017 à 23:23:41

Bon ben je l'ai pris également.

Les début sont laborieux lol pas habitué à ce genre de jeux et je suis un peu pataud avec l'interface et le gameplay mais ça c'est moi pas uniquement le jeu ça va venir.

J'ai été jusqu'au jour 6 en mode voyageur mais je pense relancer une game ça se gâtait un peu trop lol...

Sinon plutôt une bonne impression mais je pense devoir retry quelque fois pour bien comprendre certaine chose et avoir un début de game correct.

Le début de game semble primordial sur un jeu de survie j'imagine ^^

24x36
Niveau 39
16 octobre 2017 à 01:00:47

Je suis exactement dans le même cas que toi, ou du moins je l'étais, je suis allez sur youtube pour matter des vidéos de streamers ça ma permis d'apprendre des trucs...

Rien que le fait de pouvoir sprinter sur ma première game j'avais pas fait gaffe:nonnon:

ce serait d'ailleurs cool que l'on soit plusieurs à partager nos petits trucs et astuces, nottament les éléments les plus utiles ect...

d'ailleurs j'ai une question, j'ai agrandis mon sac (inventaire) grâce aux peau de lapin, je pense que celle de sanglier et de loup doivent offrir un sac encore plus grand...

Et sinon, j'ai l'impression qu'une fois sur la rivière il vaut mieux explorer plutot que d'aller le plus loin possible...

Sur ma partie j'avais fait ma vie à fond, 2 repas chaud, 3 bocal d'eau remplis, et une fois sur le radeau j'ai rien pus faire à cause du froid:( je suis mort hypotermie:(

Le pire c'est que j'avais surement de quoi fabriquer des vêtements isolant, mais n'étant pas au courant que la nuit + le froid puisse me tuer aussi rapidement...

J'ai cru comprendre que sur la fin il pleut énormément? Genre niveau 8/9/10??

D'un autre côté je trouve que c'est un réel jeux de survie, le challenge est omniprésent, parfois même stressant, mais offrant la juste dose d'adrénaline qui te rend fier quand tu t'en sors, y'a un vrai sentiment de survie:bave:

Chamax33
Niveau 2
16 octobre 2017 à 13:04:38

Hello je me suis renseigner un peu sur le jeu entre temps et apparemment seul mes peau de lapin permette d'agrandir le sac.

Les autres peau servant uniquement à la confection de vêtement plus chaud et résistant.

J'ai pas encore retenté une game j'ai pris le jeux depuis hier soir seulement.

Pour le sprint j'avais remarqué âprés 2 fracture et laceration par sanglier.. Lol

Sinon va falloir que je m'améliore en maniement de radeau également ça a fini très mal hier soir haha.

geoffroy13610
Niveau 6
16 octobre 2017 à 13:13:49

Pareil que toi mes débuts sont trés laborieux, je suis mort déjà plusieurs fois au bout de 5 ou 6 jours avec seulement 4000 miles parcourues.
Je vais reprendre du début ce soir.
Le jeu n'est pas facile a prendre en main pour les débutants mais on a toujours envie de recommencer pour aller plus loin, c'est ca qui est prenant.

Apparemment le premier truc a amélioré sur le bâteau serait de mettre un gouvernail pour une meilleur maniabilité.
Et gardes tes peaux de lapin pour agrandir ton sac, tu n'as pas besoin de vêtement chaud au début du jeu.

Kimoe
Niveau 14
16 octobre 2017 à 13:24:22

4000 miles vdd, t'as upgrade le radeau en off-shore ou quoi !!? :)

Chamax33
Niveau 2
16 octobre 2017 à 13:27:04

C'est ce qu'il étais conseillé de faire oui pour les peau de lapins quand j'ai chercher quelque info sur le jeux les garder pour le sac et passer directement à peau de sanglier et + pour les vêtement chaud.

Pour le gouvernail OK mais j'ai un peu de mal à trouver des pièce pour le bateau sur mes début d'aventure.

J'accoste peu être pas ou il faudrais quoique c'est random mais on doit faire des choix on ne peu pas se rendre sur tout les îlots, en tout cas le radeau il est pas d'accord lol

Petite question aussi vous restez combien de temps sur les ilots ? Je pense que j'ai tendance à trop m'attarder je pense voulant faire le stock de lapin mais j'en attrapes un je bouffe le temps d'attendre le second ma faim reviens etc c'est un cercle vicieux.

Donc je pense qu'il faut pas trop s'attarder j'imagine...

geoffroy13610
Niveau 6
16 octobre 2017 à 17:01:46

Je me suis mal exprimé, je n'ai pas upgradé mon radeau avec 4000 miles au compteur, mais en cherchant des astuces sur le net j'ai vu que c'était la premier truc à choisir des qu'on peut upgrade son radeau.

geoffroy13610
Niveau 6
16 octobre 2017 à 17:06:15

Je suppose qu'avec on doit pouvoir accoster dans plus de lieu différents.
Là, des fois on rate un accostage pour quelques mètres, c'est frustrant car on se dit qu'on a peut être raté plein de ressources utiles.

24x36
Niveau 39
16 octobre 2017 à 20:37:01

Le 16 octobre 2017 à 13:13:49 geoffroy13610 a écrit :
Pareil que toi mes débuts sont trés laborieux, je suis mort déjà plusieurs fois au bout de 5 ou 6 jours avec seulement 4000 miles parcourues.
Je vais reprendre du début ce soir.
Le jeu n'est pas facile a prendre en main pour les débutants mais on a toujours envie de recommencer pour aller plus loin, c'est ca qui est prenant.

Apparemment le premier truc a amélioré sur le bâteau serait de mettre un gouvernail pour une meilleur maniabilité.
Et gardes tes peaux de lapin pour agrandir ton sac, tu n'as pas besoin de vêtement chaud au début du jeu.

J'ai pu en faire un sur une partis, c'était d'ailleurs celle ou je suis mort de froid en pleine mers, oui c'est franchement très utile le gouvernail:ok:

24x36
Niveau 39
16 octobre 2017 à 20:39:38

Le 16 octobre 2017 à 13:27:04 Chamax33 a écrit :
C'est ce qu'il étais conseillé de faire oui pour les peau de lapins quand j'ai chercher quelque info sur le jeux les garder pour le sac et passer directement à peau de sanglier et + pour les vêtement chaud.

Pour le gouvernail OK mais j'ai un peu de mal à trouver des pièce pour le bateau sur mes début d'aventure.

J'accoste peu être pas ou il faudrais quoique c'est random mais on doit faire des choix on ne peu pas se rendre sur tout les îlots, en tout cas le radeau il est pas d'accord lol

Petite question aussi vous restez combien de temps sur les ilots ? Je pense que j'ai tendance à trop m'attarder je pense voulant faire le stock de lapin mais j'en attrapes un je bouffe le temps d'attendre le second ma faim reviens etc c'est un cercle vicieux.

Donc je pense qu'il faut pas trop s'attarder j'imagine...

oui, fonce si tu peux, perso quand je vois un loup, si je n'ai pas de piège pour le tuer ou d'appât avarié ni même une torche, je change d'îlot vite fait bien fait... le top c'est d'avoir genre 3 viandes avariés et tomber sur 3 loups:rire:

epistemolo
Niveau 18
16 octobre 2017 à 21:12:36

Salut ! J'ai également craqué pour ce jeu. Je le commence de suite, je ferai un petit retour dessus demain même heure 😎

24x36
Niveau 39
16 octobre 2017 à 21:44:10

Bordel, je suis obligé de recommencer au check point "cavité du poisson chat", j'ai pourtant était bien plus loin sauf qu'au dernier check point je suis en pleine fin de septiciémie, impossible de me soigner sur le radeau...

Et j'ai remarqué que les filtres à eau prennent 1 place pour dans l'inventaire:(

Autre chose, je confond souvent les items des marina pour réparer le radeau avec celui des stations essences, relou...

Bon je reprendrais demain, un serpent ma piqué... j'ai essayé le pansement et la plante Alohé, aucun des 2 marches? Pénicyline alors? Si quelqu'un sait si jamais...

geoffroy13610
Niveau 6
16 octobre 2017 à 22:43:18

Pour les morsures de serpents faut prendre un thé.
Va voir dans ton journal t'as toujours le remède nécessaire pour te soigner.

geoffroy13610
Niveau 6
16 octobre 2017 à 22:47:05

Il n'y a pas beaucoup de points de sauvegarde, du coup on est souvent obligé de recommencer assez loin dans le jeu.

robert_lafrite
Niveau 9
17 octobre 2017 à 02:00:44

J'ai envie de vous dégoûter. Mais «The Flame in the Flood» était à 1 dollar il y a 1 mois environ sur Humble Bundle :-)

Sinon, sincèrement, je l'ai trouvé pas mal du tout. La musique apporte vraiment quelque chose à ce jeu. Je l'ai d'ailleurs terminé (ce qui m'arrive rarement ces derniers temps).

geoffroy13610
Niveau 6
17 octobre 2017 à 23:08:50

J'ai vu sur le net qu'on pouvait tuer un sanglier avec de la viande avariée mais je n'y arrive pas.
Déjà c'est chaud de lui balancer à côté parce que des qu'on s'approche il nous fonce dessus et en plus il ne la bouffe pas, il s'en tape complet. Le seul truc qui l'intéresse c'est de me péter les tibias.
Du coup j'utilise les pièges à mieux mais ça demande plus de ressources.
Quelqu'un peut m'expliquer comment faire ?

Sujet : The Flame in the Flood
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page