Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Jump Up, Super Star!] Super Mario Odyssey
darko934
Niveau 10
25 octobre 2017 à 08:38:08

@ elijah74 :

moi aussi ca m'inquiétais un peu la taille de ce mario, cependant si tu compares les anciens best seller :

Mario sunshine (Gamecube) = environ 1.4 go
Mario Galaxy (Wii) = environ 4 go
Mario Galaxy 2 (Wii) = environ 4 go
Super Mario 3D World (WiiU) = environ 1.6 go
Mario Odyssey (Switch) = environ 6 Go

voilà :)

idsunmoon123
Niveau 10
25 octobre 2017 à 09:14:41

Les vous avez raison je suis hypé de oufff mais la taille du jeu 5Giga sois disant c’est un jeu ouffff et comme moi je prends mon temps pour mes jeux ( j’ai toujours pas fini zelda ) et ben j’ai tres peur 10H00 en ligne droite et moi qui voulait le finir pour les 1 ans de la console le jeu j’vais devoir faire un pas a mario par jour quoi un mario aussi petit j’espere que ûaura plein de secret des cachettes et non je suis pas anti nintendo je les defends tout le temps mais la je pense que c’est a voir quand on aura le jeu en main

Exocius
Niveau 10
25 octobre 2017 à 09:27:46

Le 25 octobre 2017 à 09:14:41 idsunmoon123 a écrit :
Les vous avez raison je suis hypé de oufff mais la taille du jeu 5Giga sois disant c’est un jeu ouffff et comme moi je prends mon temps pour mes jeux ( j’ai toujours pas fini zelda ) et ben j’ai tres peur 10H00 en ligne droite et moi qui voulait le finir pour les 1 ans de la console le jeu j’vais devoir faire un pas a mario par jour quoi un mario aussi petit j’espere que ûaura plein de secret des cachettes et non je suis pas anti nintendo je les defends tout le temps mais la je pense que c’est a voir quand on aura le jeu en main

Zelda tu le finis en 44min en ligne droite pour info.
Ou alors en 15h grand max si tu le fais en ligne droite en faisant tous les donjons quand même.
Quand tu vois que la moyenne des joueurs est autour de 80h/100H sur ce jeu c'est que la ligne droite est complètement débile à faire...un peu comme dire que Mario se finit en 10H

Minigundark
Niveau 10
25 octobre 2017 à 09:31:28

15h tout les donjon.. :lol:

Exocius
Niveau 10
25 octobre 2017 à 09:33:22

Le 25 octobre 2017 à 09:31:28 MiniGundark a écrit :
15h tout les donjon.. :lol:

Oups je me suis trompé...2h/2h30 en fait pour tous les donjons pour les meilleurs speedruner...40h environ pour le 100% ^^
Bref ça renfore encore plus ce que je disais, vraiment débile de prendre le "10H en ligne droite" sur SMO pour jauger de la durée de vie du jeu^^

Minigundark
Niveau 10
25 octobre 2017 à 09:37:51

Ce qu'il faut pas lire.. les mec qui speedrun comme tu dis ont joués des centaines d'heures pour arriver au meilleurs temps.
Même avec un guide à la première ouverture du jeu tu le fais pas. :sors:

Exocius
Niveau 10
25 octobre 2017 à 09:44:01

Voilà quelqu'un qui au moins a joué au jeu histoire de rassurer un peu les gens et arrêter avec cette débile histoire de durée de vie de 8h/10h

Je t’explique vite fait la construction des niveaux.

Quand t’arrives t’as un nombre de lunes minimum à chopper pour pouvoir repartir ( genre une dizaine ); le jeu t’indique donc une marche à suivre genre un chemin idéale pour arriver au boss et qui te donnera le nombre de lunes nécessaires.

Or t’es pas obligé de suivre ce chemin et même si tu le suis t’as plein plein de petites cachettes à trouver à droite à gauche. Des mini niveaux entier qui sont cachés dans la map; des lunes très très bien cachés. Mais c’est un plaisir de le faire alors tu te forces pas; c’est limite naturel; enfin pour moi.

Une fois le niveau fini tu as d’autres lunes qui apparaissent; tu peux alors choisir de les rechercher ou de passer au monde suivant.

Je sais pas combien le jeu fait en ligne droite; mais si t’aimes le jeu ( et c’est obligé que vous l’aimiez; c’est une tuerie ) alors tu t’en fou. Parceque tu vas forcément aller à la recherche de toutes les lunes parceque c’est un kiff; et là la durée de vie va pas être loin de plusieurs dizaines d heures.

espritbaroudeur
Niveau 32
25 octobre 2017 à 10:44:05

Un mario n’est pas forcément compliqué de base mais difficile par contre, si tu souhaites faire le 100 pour-cent en récupérant toutes les étoiles/lunes.
À mon avis, il y aura des lunes qui vont nous rendre fou à trouver.

Et c’est ça qui fera que le jeu sera long.

Non ?

L4ncel0t
Niveau 9
25 octobre 2017 à 11:06:10

Les jeux de plate-forme ne sont jamais réputé pour leur longueur, c'est bien évidement la recherche du 100% qui vous tiendra en haleine.

Ohww
Niveau 50
25 octobre 2017 à 11:19:17

Le 25 octobre 2017 à 10:44:05 espritbaroudeur a écrit :
Un mario n’est pas forcément compliqué de base mais difficile par contre, si tu souhaites faire le 100 pour-cent en récupérant toutes les étoiles/lunes.
À mon avis, il y aura des lunes qui vont nous rendre fou à trouver.

Et c’est ça qui fera que le jeu sera long.

Non ?

Certains prendront une soluce.. et après te diront que c'était rapide et trop simple :)

On les connais les raleurs qui sont les premiers à chercher sur internet à la moindre difficulté et après se plaignent de la durée de vie..

Sans parler de ceux qui vont faire une ligne droite et estimer le jeu fini.. quelle tristesse..

Steven39
Niveau 25
25 octobre 2017 à 11:49:51

J ai le jeu ,je tient juste as vous dire qu il y as des mini jeux avec systeme de classement ,sa rallonge la durée de vie ^^,et puis les lune vla la tone qui y as as chopper et les monde sont très grand donc tu met un bout de temps pour les trouver ;)

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 octobre 2017 à 11:51:00

Rien à faire de la durée de vie, qui sera sûrement très satisfaisante.
Un mario j'y joue pour l'ambiance et la créativité inégalée des devs, pas pour que ça me prenne des centaines d'heures.
L'intensité de l'expérience est bien plus importante que sa durée.

Dominik85
Niveau 80
25 octobre 2017 à 15:58:07

Concours Nintendo.fr : « Le mariage de Peach & Bowser » pour gagner une Nintendo Switch ou un jeu Super Mario Odyssey.
http://www.nintendo.fr/News/2017/Octobre/Reglement-Jeu-Le-mariage-de-Peach-Bowser-sur-la-page-Facebook-Nintendo-Switch-1295104.html

Snes75
Niveau 6
25 octobre 2017 à 16:13:35

Le 25 octobre 2017 à 09:27:46 Exocius a écrit :

Le 25 octobre 2017 à 09:14:41 idsunmoon123 a écrit :

Zelda tu le finis en 44min en ligne droite pour info.
Ou alors en 15h grand max si tu le fais en ligne droite en faisant tous les donjons quand même.
Quand tu vois que la moyenne des joueurs est autour de 80h/100H sur ce jeu c'est que la ligne droite est complètement débile à faire...un peu comme dire que Mario se finit en 10H

j'ai mis 260h pour voir la cinématique de fin de zelda et il me reste 700 koroku a trouver

ren06800
Niveau 56
25 octobre 2017 à 16:57:00

260h sans les 900 korogu ?? Ben sans vouloir juger, j'imagine que tu as du tourner énormément en rond à plus savoir ou aller. Et sans faire grand chose assez régulièrement.

Mais j'ai vue qu'il y a une catégorie de joueurs qui adore ça, de pécher, ramasser des objets... Voyager... par moment de détente... Y'a qu'a voir le succés de jeu comme stardew valley, ou animal crossing... Bon chacun son délire.

Dominik85
Niveau 80
25 octobre 2017 à 17:39:56
Exocius
Niveau 10
25 octobre 2017 à 17:46:49

pour info et pour les plus impatients, ca n'a pas encore été dit mais le jeu est dispo en dl sur Amazon jp pour seulement 43 euros et dispo comme dhab demain vers 15h ou 16h !

Bufotenine
Niveau 10
25 octobre 2017 à 18:01:41

Jeu expédié ! :bave:

Kefla
Niveau 9
25 octobre 2017 à 18:04:31

3e page

ProPiccolo
Niveau 6
25 octobre 2017 à 18:08:25

4e Page + J'y etais