Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Topic des detenteurs de Skyrim
jp1985
Niveau 9
07 janvier 2019 à 16:03:33

Pour moi l’un de ses principaux défauts est le manque de luminosité en protable. J’ai fait skyrim sur ps3 et 360. Et pouvoir le faire en portable m’a tout de suite convaincu. Mais dès que je rentre dans une grotte et certaines parties des donjons, je vois plus rien même avec la luminosité à fond (je précise que je joue dans la maison). Obligée de me balader avec une torche pour ne rien manquer.

GastonLaBaffe
Niveau 6
07 janvier 2019 à 16:28:04

Ah ?
Pour l'instant, je n'ai pas eu cette impression... ptet un peu plus de contraste et des noirs bien... noirs, oui.
Mais peut-être n'ai-je pas encore visiter de trous sombre et vaste comme le céans de Dame Kardasian...

Pseudo supprimé
Niveau 45
07 janvier 2019 à 16:33:52

D’où l'utilité de mettre des torches et des sorts de lumière dans le jeu. :hap:

ImmortanWitness
Niveau 10
30 janvier 2019 à 18:23:32

Salut,

Je viens d'acheter le jeu. Après l'avoir lancé, j'ai voulu télécharger le pack audio fr mais malheureusement j'ai annulé le téléchargement par inadvertance et je n'arrive plus à réitérer l'opération. Sur l'e-shop on m'a dit que le pack est "acheté" ce qui rend la tâche impossible. Y'a t-il moyen de régler ça ? J'ai déjà effacé les données du logiciel mais ça n'a rien changé...

GastonLaBaffe
Niveau 6
04 mars 2019 à 10:19:45

Quelques 60h de jeu plus tard, le jeu m'ennuie :

Les mêmes décors, les même monstres, les mêmes quêtes secondaires ( "va éliminer le chef brigand dans la grotte x" ) une campagne pas passionnante dans laquelle pour l'instant je ne me sens pas concerné (ou pas beaucoup), là j'ai tenté l'exotisme du dlc de l'ile de Solstheim... mais idem, on arrive sur l'ile, ok l'environnement est vaguement différent (la lumière surtout); mais il faut encore aller fouiller un énième temple ancien... j'ai posé la manette, j'ai fermé le jeu.

C'est grave docteur ?

Fragueur76245
Niveau 31
04 mars 2019 à 12:04:30

Le 04 mars 2019 à 10:19:45 GastonLaBaffe a écrit :
Quelques 60h de jeu plus tard, le jeu m'ennuie :

Les mêmes décors, les même monstres, les mêmes quêtes secondaires ( "va éliminer le chef brigand dans la grotte x" ) une campagne pas passionnante dans laquelle pour l'instant je ne me sens pas concerné (ou pas beaucoup), là j'ai tenté l'exotisme du dlc de l'ile de Solstheim... mais idem, on arrive sur l'ile, ok l'environnement est vaguement différent (la lumière surtout); mais il faut encore aller fouiller un énième temple ancien... j'ai posé la manette, j'ai fermé le jeu.

C'est grave docteur ?

:d) le jeu accuse son âge, je pense qu'à l'époque c'était une claque (j'y ai passé des soirées entières) mais aujourd'hui en 2019... je n'aurais même plus le courage de relancer une partie :(

jp1985
Niveau 9
04 mars 2019 à 12:35:17

Gastonlabaffe tu as quel âge ? Je suis juste curieuse car lorsque je discute avec des joueurs beaucoup plus jeunes, ils me disent souvent ne pas aimer les jeux type quête ou farm dur. Par exemple ils n’auraient jamais pu jouer à skyrim ou des vieux ff car pour eux c’est trop répétitif.
Moi j’ai la chance d’avoir grandi avec ça (je suis de vieille génération) donc ces types de jeux font parti de mes premiers amours ^^. Je peux allumer un jeu sans avancer dans l’histoire principale pour juste farmer ou avancer des quêtes secondaires pendant des heures.

Sandsea
Niveau 10
04 mars 2019 à 12:41:01

Ouais le jeu a bientôt 8ans il a prit cher dans pas mal de domaine, j'aime bien y jouer par petites sessions cela dit

gameesback
Niveau 7
04 mars 2019 à 13:06:52

skyrim est pour moi toujours excellent, je peux y jouer juste pour me balader dans ce monde génial avec un lore vraiment impressionnant.

David_Silva21
Niveau 21
04 mars 2019 à 13:18:14

Perso j'ai du mal à me plonger dedans, je me sens un peu perdu dans cet univers sans trop comprendre ni savoir quoi faire...
Puis j'ai le sentiment de pas du tout avoir choisi un bon build et je meurs facilement

Fragueur76245
Niveau 31
04 mars 2019 à 13:46:49

Moi c'est surtout le fait d'avoir joué à d'autres open world, BotW en tête, qui change ma perception du jeu.
J'en garde toujours un excellent souvenir et à l'époque, je le répète, quelle claque... mais je préfère passer à autre chose et garder de bons souvenirs.

Le 04 mars 2019 à 13:18:14 David_Silva21 a écrit :
Perso j'ai du mal à me plonger dedans, je me sens un peu perdu dans cet univers sans trop comprendre ni savoir quoi faire...
Puis j'ai le sentiment de pas du tout avoir choisi un bon build et je meurs facilement

:d) tu joues quoi comme personnage ?

GastonLaBaffe
Niveau 6
04 mars 2019 à 14:47:09

Le 04 mars 2019 à 12:35:17 jp1985 a écrit :
Gastonlabaffe tu as quel âge ? Je suis juste curieuse car lorsque je discute avec des joueurs beaucoup plus jeunes, ils me disent souvent ne pas aimer les jeux type quête ou farm dur. Par exemple ils n’auraient jamais pu jouer à skyrim ou des vieux ff car pour eux c’est trop répétitif.
Moi j’ai la chance d’avoir grandi avec ça (je suis de vieille génération) donc ces types de jeux font parti de mes premiers amours ^^. Je peux allumer un jeu sans avancer dans l’histoire principale pour juste farmer ou avancer des quêtes secondaires pendant des heures.

hmmm... si je te dis que j'ai commencé à jouer sur T0 70 (les chargements sur cassette... **soupirs** ), ça t'évoque quelle décennie... ? :pacg: :cool:

Bon, je pense n'avoir plus vraiment le temps (et la patience) de passer une nuit entière sur un jeu vidéo, c'est bien le soucis.
J'ai un peu laché Diablo 3 pour les mêmes raisons.

Mais surtout, BTOW est passé par là. Et comme ce jeu m'a mis sur le cul, ben forcement, Skyrim... c'est plus fade.
C'est plutôt goutu comme jeu, hein, mais c'est juste moins épicé.

Donc là sur Skyrim, jpense que je vais pas lâcher (je suis lvl 22), mais je vais me concentrer à avancer sur l'histoire principale : ce sera tjrs l'occasion de découvrir de nouvelles villes. Mais après avoir déjà farmé les quêtes secondaires dans 2-3 villes, j'ai des envies d'un peu d'originalité, de changement ! C'est ce qui me gène le plus je crois ; un peu moins de cailloux et de neige, un peu plus de trucs différents à l'écran.
Ensuite, je ne sais pas si c'est une histoire de génération lorsque je vois le temps que passe certains ado sur Pokémon, Animal Crossing...

ruto_3
Niveau 20
05 mars 2019 à 18:37:30

Le 04 mars 2019 à 10:19:45 GastonLaBaffe a écrit :
Quelques 60h de jeu plus tard, le jeu m'ennuie :

Les mêmes décors, les même monstres, les mêmes quêtes secondaires ( "va éliminer le chef brigand dans la grotte x" ) une campagne pas passionnante dans laquelle pour l'instant je ne me sens pas concerné (ou pas beaucoup), là j'ai tenté l'exotisme du dlc de l'ile de Solstheim... mais idem, on arrive sur l'ile, ok l'environnement est vaguement différent (la lumière surtout); mais il faut encore aller fouiller un énième temple ancien... j'ai posé la manette, j'ai fermé le jeu.

C'est grave docteur ?

Je suis comme toi, je viens de commencer le jeu j'en suis à 23 heures et passé l'effet de surprise de cet univers médiéval je commence à sacrément me faire chier... Je trouve le système de combat lourd et ennuyeux, les décors se ressemblent tous, l'exploration des grottes ne me passionnent pas... J'en viens à esquiver les combats et j'ai mis la difficulté en novice pour que ça aille plus vite :( bref je suis déçu pour le moment je sais même pas si je vais réussir à aller au bout de l'histoire principale. Je crois que Zelda m'a tellement mit une baffe que je trouve les autres jeux fades.

Dark_rybbane54
Niveau 22
05 mars 2019 à 20:51:21

J'ai surkiffé BotW et maintenant que je lis les commentaires, j'hésite à prendre Skyrim pour le côté medieval/fantasy en monde ouvert. :hap:

anto_le_ouf
Niveau 9
06 mars 2019 à 08:11:06

Pareil que vous, j'ai essayé ce skyrim mais après la claque zelda j'ai très vite lâché!

BrutusurSwitch
Niveau 7
06 mars 2019 à 08:59:08

Skyrim c'est un jeu de 2011 donc il faut bien prendre ça en ligne de compte. Techniquement sur Switch en monde ouvert c'est la meilleure expérience selon moi car si botw est plus vaste, en terme de textures c'est moins détaillé que Skyrim. Évidemment en terme de gameplay Skyrim c'est l'âge de pierre. Je le conseille aux fans d'heroic fantaisie et de rpg pure souche. Moi j'aime beaucoup les deux pour des raisons très diverses mais d'après mon activité (Skyrim 80h, Zelda 140h) il s'avère que j'ai aimé passer plus de temps sur Zelda.

[PenguinMaster]
Niveau 11
06 mars 2019 à 10:00:12

J'ai passé tellement de temps sur Skyrim, mais justement j'y ai trop joué donc sans aucun mod ça ne m'attire pas du tout (d'ailleurs même avec des mods j'arrive pas à y jouer plus de 2 heures tellement j'ai l'impression d'avoir tout fait, même si c'est pas vraiment une impression ; j'ai fait quasiment tout :hap:)

Skyrim-Benzema
Niveau 13
06 mars 2019 à 13:18:16

Le 04 mars 2019 à 10:19:45 GastonLaBaffe a écrit :
Quelques 60h de jeu plus tard, le jeu m'ennuie :

Les mêmes décors, les même monstres, les mêmes quêtes secondaires ( "va éliminer le chef brigand dans la grotte x" ) une campagne pas passionnante dans laquelle pour l'instant je ne me sens pas concerné (ou pas beaucoup), là j'ai tenté l'exotisme du dlc de l'ile de Solstheim... mais idem, on arrive sur l'ile, ok l'environnement est vaguement différent (la lumière surtout); mais il faut encore aller fouiller un énième temple ancien... j'ai posé la manette, j'ai fermé le jeu.

C'est grave docteur ?

Pour la campagne principale c'est normal : j'ai toujours trouvé qu'elle était d'un ennui mortel. La force de Skyrim et des TES en général ce sont ses guildes. Là encore elles sont un poil en dessous de Morrowind ou Oblivion mais elles restent sympa à faire.
Après je suis d'accord, c'est un jeu qui commence à dater et après être passé par du BotW ou du TW3, Skyrim peut avoir l'air fade. Les TES m'ont toujours fait rêver à l'époque par leur aspect RP, le fait de pouvoir créer un personnage et décider de ses choix, son rôle, son passé, ses réactions.. Et tant pis si les combats étaient chiants et l'IA débile. De nos jours je peux comprendre que ces défauts peuvent te faire sortir de l'ambiance.

Perso je pars même pessimiste concernant TES 6. Bethesda ne sort plus que des daubes depuis quelques années et Skyrim a marqué l'essoufflement de la série déjà à sa sortie. Il faut que les TES se réinventent et ça ne sera pas chose facile, surtout vu les compétences chez Bethesda en ce moment. Je ne crierai pas à la hype trop vite.

FranchiseFatale
Niveau 10
06 mars 2019 à 23:36:46

Le 04 mars 2019 à 10:19:45 GastonLaBaffe a écrit :
Quelques 60h de jeu plus tard, le jeu m'ennuie :

Les mêmes décors, les même monstres, les mêmes quêtes secondaires ( "va éliminer le chef brigand dans la grotte x" ) une campagne pas passionnante dans laquelle pour l'instant je ne me sens pas concerné (ou pas beaucoup), là j'ai tenté l'exotisme du dlc de l'ile de Solstheim... mais idem, on arrive sur l'ile, ok l'environnement est vaguement différent (la lumière surtout); mais il faut encore aller fouiller un énième temple ancien... j'ai posé la manette, j'ai fermé le jeu.

C'est grave docteur ?

Bah c'est le jeu sans les mods quoi. Ce sont les excellents mods qui le rendent super.

captainabarai
Niveau 6
07 mars 2019 à 01:27:54

Contrairement à beaucoup, je n’ai jamais joué avec des mods car je trouve - à titre personnel bien entendu - que ça dénature complètement le jeu et j’ai vraiment du mal avec ça.
Il restera probablement un de mes jeux favoris puisque je m’en lasse pas encore aujourd’hui, puis franchement c’est le pied d’y jouer en mode portable dans son lit. :coeur: Bien heureuse de l’avoir sur switch pour le coup!

Sujet : Topic des detenteurs de Skyrim
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page